Les passions du Skipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les passions du Skipp

Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rouler à l'huile de colza

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DAH
Invité
Anonymous



Rouler à l'huile de colza Empty
MessageSujet: Rouler à l'huile de colza   Rouler à l'huile de colza EmptyMar 8 Nov 2005 - 17:11

Bonjour,

Certains metteraient déja de l'huile de colza dans leur moteur diezel... Auriez vous des infos là dessus ?

J'ai entendu dire que ça serait illégal car il n'y a pas de taxe carburant dessus...

Selon certains rouler à l'huile de colza ne pose aucun problème, pour d'autres cette huile déteriore le moteur, et pour encore d'autres il se venderait un dispositif spécial permettant de préchauffer l'huile avant son arriver dans le carbu...

Qu'en est il vraiment ? Suspect

A+
DAH
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Rouler à l'huile de colza Empty
MessageSujet: Re: Rouler à l'huile de colza   Rouler à l'huile de colza EmptyMer 23 Nov 2005 - 10:36

Bonjour,

Voici un site intéressant sur le sujet:
www.oliomobile.org

A priori de nombreux camions rouleraient déja depuis quelques années avec un mélange Gasoil + 30 % de colza...

J'ai entendu dire qu'il y'aurait un problème car l'huile de colza fige à basse température mais il faut savoir que les principaux utilisateur d'huile de colza en Europe sont les pays du nord !!! Donc celà doit fonctionner. Suspect

En France le principal opposant à l'utilisation de l'huile de colza en tant que carburant est TOTAL... Celà ne lui plait guère que les français préférent l'huile à son carburant... Celà ne suffit pas à TOTAL de polluer les mers il lui faut encore nous polluer l'atmosphère ic1 !!! Par contre l'on peut souligner les initiatives de BP qui cherche à développer l'usage de l'huile de colza. BP s'est lancé dans la recherche de nouvelles technologie pour optimiser l'usage de ces huiles farao . Certains nous diront que celà n'arrange pas l'État que les français veuillent rouler au colza dû fait des taxes sur les carburants... et c'est en grande partie vrai. Mais il faut savoir que si il n'y a plus de taxes sur les carburants il faudra mettre des taxes et des impôts ailleurs car l'État français est déficitaire... Et de toutes manières même si l'on semait toutes les surfaces cultivables en France de colza destiné au carburant il ne serait pas possible d'avoir assez d'huile pour alimenter tout les véhicules français dans l'année... Donc l'huile de colza ne sera jamais le remplaçant des carburants fossiles.

Au sujet de l'huile il faut de l'huile première pression à froid car le danger des autres extractions est que les protéïnes du colza passent dans l'huile et forment de la calamine dans le moteur... Donc il faut ABSOLUMENT utiliser de l'huile de colza première pression à froid !!! Il est également conseillé de prendre une huile filtrée.
Revenir en haut Aller en bas
Panzermeister
P'tit nouveau
P'tit nouveau




Rouler à l'huile de colza Empty
MessageSujet: Re: Rouler à l'huile de colza   Rouler à l'huile de colza EmptyMer 11 Juil 2007 - 17:17

silent Mais comment se fait-il que personne ne veuille avouer que l'essence est coupée avec de l'eau... ce qui fait faire de sacrées économies aux pétroliers... ce doit être le secret le mieux gardé de l'histoire... pirat
bom Sept inventeurs indépendants (environ) ont déjà proposé des solutions pour couper l'essence avec de l'eau, et ce à hauteur de 9 volumes d'eau pour 1 volume d'hydrocarbure... l'optimum de stabilité du mélange se trouverait à 8 pour 2, mais 9 pour 1 donne un bien meilleur rendement...
cheers Et oui, l'eau va s'évaporer dans le cylindre suite à la combustion du mélange air essence, donnant un fort volume de vapeur sous pression, et le tout donne un volume en expansion similaire, avec des performances similaires... jocolor
bref c,est comme le pastis, c'est meilleur avec de l'eau (mais sans glaçons... geek )
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Rouler à l'huile de colza Empty
MessageSujet: Re: Rouler à l'huile de colza   Rouler à l'huile de colza EmptyMer 11 Juil 2007 - 19:00

Panzermeister a écrit:
silent Mais comment se fait-il que personne ne veuille avouer que l'essence est coupée avec de l'eau... ce qui fait faire de sacrées économies aux pétroliers... ce doit être le secret le mieux gardé de l'histoire... pirat
Parce que ce n'est pas le cas... C'est le rêve de tout raffineurs que de réussir à trouver la formule chimique magique qui permettrait de faire une telle émulsion.

Panzermeister a écrit:
bom Sept inventeurs indépendants (environ) ont déjà proposé des solutions pour couper l'essence avec de l'eau, et ce à hauteur de 9 volumes d'eau pour 1 volume d'hydrocarbure... l'optimum de stabilité du mélange se trouverait à 8 pour 2, mais 9 pour 1 donne un bien meilleur rendement...
Créer une émulsion d'eau et d'hydrocardure permet d'augmenter le rendement tout en diminuant la pollution. L'eau est en effet un cathalyseur des hydrocarbures... Les raffineurs travaillent sur le sujet depuis des décennies mais le plus gros problème est la stabilité de l'émulsion qui dans le meilleur des cas ne tient pas plus que quelques semaines. Lorsque l'émulsion retombe l'on a alors les deux ingrédients qui se séparent... ce qui provoquerait de beaux dégâts au moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Panzermeister
P'tit nouveau
P'tit nouveau




Rouler à l'huile de colza Empty
MessageSujet: Re: Rouler à l'huile de colza   Rouler à l'huile de colza EmptyJeu 12 Juil 2007 - 21:57

Skipp a écrit:
Créer une émulsion d'eau et d'hydrocardure mais le plus gros problème est la stabilité de l'émulsion
dommage alors qu,on sait faire de parfaites mayonnaises qui peuvent être stockées des mois entiers... Suspect
alien Mais que fait Mulder?
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Rouler à l'huile de colza Empty
MessageSujet: Re: Rouler à l'huile de colza   Rouler à l'huile de colza EmptyJeu 12 Juil 2007 - 22:23

Panzermeister a écrit:
Skipp a écrit:
Créer une émulsion d'eau et d'hydrocardure mais le plus gros problème est la stabilité de l'émulsion
dommage alors qu,on sait faire de parfaites mayonnaises qui peuvent être stockées des mois entiers... Suspect
L'on sait faire des émulsions eau/carburants qui tiennent... mais celles ci encrassent les moteurs... et c'est là la difficulté. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Panzermeister
P'tit nouveau
P'tit nouveau




Rouler à l'huile de colza Empty
MessageSujet: Re: Rouler à l'huile de colza   Rouler à l'huile de colza EmptyJeu 12 Juil 2007 - 22:31

ahem... Je me disais bien que ces essences bon marché que j'achète pour pas cher encrassent mon moteur... j'ai dut changer d'injecteur... tout crade qu'il était... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Rouler à l'huile de colza Empty
MessageSujet: Re: Rouler à l'huile de colza   Rouler à l'huile de colza EmptyJeu 12 Juil 2007 - 22:48

Panzermeister a écrit:
ahem... Je me disais bien que ces essences bon marché que j'achète pour pas cher encrassent mon moteur... j'ai dut changer d'injecteur... tout crade qu'il était... Suspect
Tu n'y aurais pas ajouté un peu d'huile de colza par hasard ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Panzermeister
P'tit nouveau
P'tit nouveau




Rouler à l'huile de colza Empty
MessageSujet: Re: Rouler à l'huile de colza   Rouler à l'huile de colza EmptyLun 16 Juil 2007 - 22:24

Skipp a écrit:
Tu n'y aurais pas ajouté un peu d'huile de colza par hasard ? Rolling Eyes
moi je ne saurais rien ajouter dans mon essence, mais je me demande si je ne devrais pas la faire analyser avant de m'en servir... peut-être y trouvera-t-on de l'eau, de l'huile de friture recyclée, des bout de hamburgers, et que sais-je encore...
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Rouler à l'huile de colza Empty
MessageSujet: Re: Rouler à l'huile de colza   Rouler à l'huile de colza EmptyLun 16 Juil 2007 - 22:33

Panzermeister a écrit:
je ne saurais rien ajouter dans mon essence, mais je me demande si je ne devrais pas la faire analyser avant de m'en servir... peut-être y trouvera-t-on de l'eau, de l'huile de friture recyclée, des bout de hamburgers, et que sais-je encore...
Qui sait ? Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouler à l'huile de colza Empty
MessageSujet: Re: Rouler à l'huile de colza   Rouler à l'huile de colza Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouler à l'huile de colza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouler à l'huile...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passions du Skipp :: L'Homme, son environnement et son monde intérieur :: Écologie, Économie, Bien être-
Sauter vers: