Les passions du Skipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les passions du Skipp

Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Les ouvrages qui vous ont marqués...

Aller en bas 
+7
yoda
soucolline
hathor
fifi83
Sohtym
JORDI
Skipp
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Les ouvrages qui vous ont marqués... Empty
MessageSujet: Les ouvrages qui vous ont marqués...   Les ouvrages qui vous ont marqués... EmptyVen 31 Mar 2006 - 13:40

Bonjour,

Au cours de notre vie, certaines lectures ont put nous marquées, nous faire découvrir un nouveau monde...

Quels sont ces ouvrages qui vous ont marqués vous ? Et pourquoi ?


Dernière édition par le Jeu 18 Jan 2007 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Les ouvrages qui vous ont marqués... Empty
MessageSujet: Re: Les ouvrages qui vous ont marqués...   Les ouvrages qui vous ont marqués... EmptyVen 31 Mar 2006 - 13:44

Voici un début de liste:

Bouillon de poulet pour l'âme inf
Pour ses histoires rafraichissante et pleines d'espoirs...

Le bouddhisme du bouddha, d'Alexandra-David NEEL zen
Pour son explication du bouddhisme, philosophie de la compassion, de l'ouverture aux autres et de la recherche de la paix intérieure.

Le Prophète, de Khalil GIBRAN king
Pour sa vision du monde, simple mais pleine de bon sens...

Le paranormal, d'Henri BROCH jocolor
Car il m'a ouvert les yeux alors que j'avais tendance à trop croire au paranormal... Dans la vie il faut toujours rechercher et respecter les avis qui sont contraires à nos idées car parfois nous pouvons être dans l'erreur sans s'en rendre compte... et ceci est valable dans les deux sens car trop souvent les parapsychologues se proclament victimes d'une science trop figée dans ses idées alors que ceux ci n'ont pas cherchés à expliquer les phénomènes "paranormaux" par des phénomènes normaux...

Je vous recommande à tous ces ouvrages qui sont au format poche pour quelques €uros... study


Dernière édition par le Jeu 11 Mai 2006 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JORDI
Habitué
Habitué
JORDI



Les ouvrages qui vous ont marqués... Empty
MessageSujet: Re: Les ouvrages qui vous ont marqués...   Les ouvrages qui vous ont marqués... EmptyMar 4 Avr 2006 - 8:39

1) La Thora (disons, pour faire "français" l'"Ancien Testament") car il n'y avait pas assez d'argent chez ma mère pour acheter beaucoup de livres... et dans ces terxtes, il y avait: poésie, sexe, bastons, westerns, bref tout ce qui passionnait un ado à l'époque.

2)"Jésus ou le Mortel Secret des Templiers" de Robert Ambelain car cela posait les questions qui me posaient problème... et cela donnait les réponses!

3) "L'Odyssée" depuis que je suis entré en 6ème au lycée, avec ses corollaires comme la mythologie et l'archéologie

4) en relation avec le numéro 3, le livre de Tim Severin: "Le Voyage d'Ulysse":

Voyage d'Ulysse (Le)
par Tim Severin

( Livre )
Albin Michel
2000, 252 p., 22.9 euros
Première édition : 1988
ISBN : 2226036288

En 1985, à la tête de l' Argo, une galère semblable à celles qui naviguaient au temps de la guerre de Troie : Tim Severin reconstitue Le voyage d'Ulysse décrit par Homère
« En étudiant les détails du récit d'Homère, il a l'intuition que l'Odyssée ne s'est pas déroulée, comme le pensent beaucoup d'historiens, dans des contrées lointaines, mais au contraire dans les limites connues des navigateurs de l'époque.

Pour étayer sa thèse, il fait construire une galère, sur le modèle des navires de l'âge du bronze, dans un chantier naval de Grèce, afin d'être le plus proche possible des conditions de navigation de l'époque. Cette galère a pour seuls moteurs, le vent et la force des bras des rameurs volontaires venus participer à cette aventure. À la lumière de cette expérience, il propose une hypothèse intéressante bâtie sur la réalité des contraintes de navigation de l'époque. » (extrait du site Sur les traces d'Ulysse)

« L'odyssée d'Ulysse en Méditerranée fut-elle un voyage imaginaire, né de la seule fantaisie d'Homère, ou un périple réel à travers des lieux qu'on peut aujourd'hui visiter ? Circé l'enchanteresse, les Cyclopes, les Sirènes, Charybde et Scylla ont-ils une existence autre que littéraire ?

A bord d'une galère construite sur le modèle des navires de l'Âge du Bronze, semblable en tous points à celle qu'empruntèrent Ulysse et ses compagnons, Tim Severin s'est à nouveau embarqué pour Ithaque. Cartographes, archéologues et marins l'ont aidé à retrouver les traces du héros grec et, naviguant dans le sillage d'Homère, il remet en cause bien des idées reçues. Mise à l'épreuve de la mer, l'érudition archéologique nous fait découvrir de nouveaux horizons, la Méditerranée nous livre certains de ses plus merveilleux secrets. » (présentation de l’éditeur)
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Les ouvrages qui vous ont marqués... Empty
MessageSujet: Re: Les ouvrages qui vous ont marqués...   Les ouvrages qui vous ont marqués... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 10:48

En ce moment je lis un ouvrage passionnant:

"La route de la soie... ou les empires du mirage" d'Édith et François-bernard HUYGHE aux éditions PAYOT... 507 pages, vendu 10 € 40. On y parle des mythes, légendes, peuples, empires et histoires qui ont jalonnés cette route de la soie.
Revenir en haut Aller en bas
Sohtym
Accro
Accro
Sohtym



Les ouvrages qui vous ont marqués... Empty
MessageSujet: Re: Les ouvrages qui vous ont marqués...   Les ouvrages qui vous ont marqués... EmptyDim 21 Jan 2007 - 10:40

Rah j'le trouve pas! Sad

J'vais essayer de voir s'il est à la FNAC...
Ca serait dommage parcequ'il a l'air bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trop-fort.net/?news=17140
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Les ouvrages qui vous ont marqués... Empty
MessageSujet: Re: Les ouvrages qui vous ont marqués...   Les ouvrages qui vous ont marqués... EmptyDim 21 Jan 2007 - 19:12

J'ai eu le mien à "Nature & Découverte".

Si ils ne l'ont pas à la FNAC il doit y être possible de commander l'ouvrage. Ils sont forts à la FNAC pour retrouver des bouquins... par contre si tu fais appel à eux précise leur bien que tu veux le bouquin au format poche (et donc moins cher...).
Revenir en haut Aller en bas
fifi83
Accro
Accro
fifi83



Les ouvrages qui vous ont marqués... Empty
MessageSujet: Re: Les ouvrages qui vous ont marqués...   Les ouvrages qui vous ont marqués... EmptySam 27 Jan 2007 - 22:17

coucou ! sunny

allez on attaque du début et le début ça été de lire et relire touts les "rahan" , le fils des ages farouches ,une bd pleine d'aventure et d'inventions avec le sens moral en prime . Very Happy

après et bien la fameuse collection rouge " aventure mystérieuse " avec ces sujets touchant le paranormal et autres bizzarrerie .

les ouvrages zen ça j'adore !

bon y a pas tout alors j'reviendrais . lol! byebye
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Les ouvrages qui vous ont marqués... Empty
MessageSujet: Re: Les ouvrages qui vous ont marqués...   Les ouvrages qui vous ont marqués... EmptyDim 28 Jan 2007 - 18:57

fifi83 a écrit:
coucou ! sunny
Salut Fifi Razz

fifi83 a écrit:
allez on attaque du début et le début ça été de lire et relire touts les "rahan" , le fils des ages farouches ,une bd pleine d'aventure et d'inventions avec le sens moral en prime . Very Happy
"Rahan" c'est excellent !!! J'adorais étant gamin... et j'adore toujours. C'est un beau mélange de Kung-Fu (pour la sagesse et la lutte [kung-fu de David Carradine]) et de Mac Gyver (pour son ingéniosité à tout faire avec n'importe quoi) et le tout se passe au Paléolithique... le temps des âges farouches. Very Happy

Rahan:
Les ouvrages qui vous ont marqués... Normal_PAAKUVA


Kung-fu:
Les ouvrages qui vous ont marqués... Cainel


fifi83 a écrit:
après et bien la fameuse collection rouge "aventure mystérieuse" avec ces sujets touchant le paranormal et autres bizzarrerie.
Disons que ces ouvrages sont à lire comme des romans mais l'on ne peut apporter aucun crédit aux infos que l'on y trouve. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fifi83
Accro
Accro
fifi83



Les ouvrages qui vous ont marqués... Empty
MessageSujet: Re: Les ouvrages qui vous ont marqués...   Les ouvrages qui vous ont marqués... EmptyMar 30 Jan 2007 - 21:26

kun fu c'etait génial oui Very Happy

en matière de paranormal je dirait justement qu'il est autant difficile d' accorder du crédit que de ne pas rejeter systématiquement les infos vù qu'on a très peu d' infos sous la main sur le sujet . Wink

les livres noirs aussi, pas mal dans le genre . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Les ouvrages qui vous ont marqués... Empty
MessageSujet: Re: Les ouvrages qui vous ont marqués...   Les ouvrages qui vous ont marqués... EmptyMar 30 Jan 2007 - 22:29

fifi83 a écrit:
kun fu c'etait génial oui Very Happy
La force tranquille... J'adore. Chaque épisode est presque un vrai conte philosophique.

fifi83 a écrit:
en matière de paranormal je dirait justement qu'il est autant difficile d' accorder du crédit que de ne pas rejeter systématiquement les infos vù qu'on a très peu d' infos sous la main sur le sujet . Wink
Disons plutôt que ceux qui écrivent des bouquins sur le paranormal font tout pour discréditer les infos qui leurs sont contraires.

Je te recommande de lire "Le paranormal" d'Henri Broch... si tu es un fan de la collection rouge, tu risques d'être surpris. Wink

As tu lu la série des ouvrages de Lobsang Rampa (dont le plus connu est intitulé "Le troisième oeil") ?
Revenir en haut Aller en bas
fifi83
Accro
Accro
fifi83



Les ouvrages qui vous ont marqués... Empty
MessageSujet: Re: Les ouvrages qui vous ont marqués...   Les ouvrages qui vous ont marqués... EmptyMer 31 Jan 2007 - 0:17

oui j'ai lu tous les " rampa" j'dois même en avoir encore qui dorment dans les cartons , séduisant au début mais après ..... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Les ouvrages qui vous ont marqués... Empty
MessageSujet: Re: Les ouvrages qui vous ont marqués...   Les ouvrages qui vous ont marqués... EmptyMer 31 Jan 2007 - 8:54

fifi83 a écrit:
oui j'ai lu tous les " rampa" j'dois même en avoir encore qui dorment dans les cartons , séduisant au début mais après ..... Shocked
Surtout que... T.Lobsang.Rampa n'est pas tibétain. C'est un fils de plombier, nommé Cyril Henry Hoskins, qui n'est jamais sorti de son pays natal... l'Angleterre. Il a écrit son bouquin "Le troisième oeil" qui a eu un grand succès... il a ensuite écrit toute une série d'ouvrages... jusqu'au jour où un journaliste a voulu se pencher sur son passé et s'est rendu compte qu'il ne risquait pas d'avoir connu le Tibet et le dalaï Lama.

Voir ici:
http://www.zetetique.ldh.org/rampa.html
Revenir en haut Aller en bas
fifi83
Accro
Accro
fifi83



Les ouvrages qui vous ont marqués... Empty
MessageSujet: Re: Les ouvrages qui vous ont marqués...   Les ouvrages qui vous ont marqués... EmptyMer 31 Jan 2007 - 12:17

un plombier !! mdr ! et bien on peut dire qu'il a de l'imagination le bougre . lol!
merci des liens et refs skipp .
et rahan a pt'être éxisté vas savoir !! lol2
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Les ouvrages qui vous ont marqués... Empty
MessageSujet: Re: Les ouvrages qui vous ont marqués...   Les ouvrages qui vous ont marqués... EmptyMer 31 Jan 2007 - 13:14

fifi83 a écrit:
un plombier !! mdr ! et bien on peut dire qu'il a de l'imagination le bougre . lol!
Si ça marche... il aurait eu tord de ne pas le faire. ça lui a rapporter un max. La seule chose, c'est que certains ont tellement cru en ses ouvrages qu'ils ont essayés de s'ouvrir leur "troisième oeil"... malheureusement le paranormal conduit parfois à des excès.

fifi83 a écrit:
merci des liens et refs skipp.
De rien Fifi83 Razz

fifi83 a écrit:
et rahan a pt'être éxisté vas savoir !! lol2
Va savoir ? Après tout, Rahan dit lui même qu'il n'est qu'un homme et que ce que cheveux de feux fait ceux qui marchent debout peuvent le faire également. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hathor
Habitué
Habitué
hathor



Les ouvrages qui vous ont marqués... Empty
MessageSujet: Re: Les ouvrages qui vous ont marqués...   Les ouvrages qui vous ont marqués... EmptyMar 24 Avr 2007 - 18:15

Je suis en rupture de livres à lire en ce moment. Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Les derniers que j'ai lus:
Les enfants de la Terre de Jean M. Auel retraçant l'enfance et l'adoslescence d'une femme vers - 35 000 ans (élevée par des hommes de Néanderthal et qui parcourt les terres à la recherche de son peuple)

et aussi Un homme ordinaire de Paul Rusesabagina (autobiographie de celui qui tenait l'hôtel des Mille Collines au Rwanda en 1994 et dont l'histoire a inspiré le film Hôtel Rwanda) et qui relate le masscre auquel il a assisté et de quelle façon il a réussi à protéger 1268 réfugiés
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Les ouvrages qui vous ont marqués... Empty
MessageSujet: Re: Les ouvrages qui vous ont marqués...   Les ouvrages qui vous ont marqués... EmptyMar 24 Avr 2007 - 18:24

Tu es plus roman ou essais ? Romans historiques ? Je ne m'y connais pas beaucoup en roman historique... No

En ce moment je lis "La route de la soie ou les empires du mirage"... Excellent bouquin. Voici la description:
https://skipp.superforum.fr/La-Grande-Histoire-et-la-petite-c2/Histoire-Prehistoire-Civilisations-Mythologies-et-Etymologies-f6/La-route-de-la-soie-ou-les-empires-du-mirage-t265.htm

Sinon en roman j'ai adoré "L'Alchimiste" de Paulo Coelho, la trilogie des fourmis et les thanatonautes de Werber.
Revenir en haut Aller en bas
hathor
Habitué
Habitué
hathor



Les ouvrages qui vous ont marqués... Empty
MessageSujet: Re: Les ouvrages qui vous ont marqués...   Les ouvrages qui vous ont marqués... EmptyMar 24 Avr 2007 - 18:27

je n'ai pas spécialement de préférences, j'alterne de l'ouvrage historique pur au roman permet de s'évader
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Les ouvrages qui vous ont marqués... Empty
MessageSujet: Re: Les ouvrages qui vous ont marqués...   Les ouvrages qui vous ont marqués... EmptyMar 24 Avr 2007 - 18:34

hathor a écrit:
je n'ai pas spécialement de préférences, j'alterne de l'ouvrage historique pur au roman permet de s'évader
Alors tu devrais t'évader avec "La route de la soie ou les empires du mirage"... On le trouve à 10 € au magasin "Nature & Découvertes" sur la place d'Erlon au centre ville. Passionnant ouvrage et de plus pas cher. Razz
Revenir en haut Aller en bas
hathor
Habitué
Habitué
hathor



Les ouvrages qui vous ont marqués... Empty
MessageSujet: Re: Les ouvrages qui vous ont marqués...   Les ouvrages qui vous ont marqués... EmptyMar 24 Avr 2007 - 18:37

je te remercie du conseil et de l'endroit où le trouver. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Les ouvrages qui vous ont marqués... Empty
MessageSujet: Re: Les ouvrages qui vous ont marqués...   Les ouvrages qui vous ont marqués... EmptyMar 24 Avr 2007 - 18:40

hathor a écrit:
je te remercie du conseil et de l'endroit où le trouver. Very Happy
A votre service déesse... pirat
Revenir en haut Aller en bas
hathor
Habitué
Habitué
hathor



Les ouvrages qui vous ont marqués... Empty
MessageSujet: Re: Les ouvrages qui vous ont marqués...   Les ouvrages qui vous ont marqués... EmptyMar 24 Avr 2007 - 18:45

Skipp a écrit:

A votre service déesse... pirat

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
soucolline
Vétéran
Vétéran
soucolline



Les ouvrages qui vous ont marqués... Empty
MessageSujet: Re: Les ouvrages qui vous ont marqués...   Les ouvrages qui vous ont marqués... EmptyJeu 5 Juil 2007 - 18:34

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : le seul, le vrai, l'Unique....

'Les enfants de la Terre', excellents, du moins jusqu'au T3. (Roman archéologique)

'Au nom de tous les miens' , de quoi on s'plaint...

' Rendez-vous avec Rama' , du grand A.C.Clarke. ( S-F)

' De la préhistoire à l'Atlantide des mégalithes' , J. Deruelle ( Archéo-fiction ?). D'accord, il a tout faux, mais qu'est-ce qu'il m'a fait voyager !

' Tempete rouge' , Tom Clancy (techno-thriller) . La troisieme guerre mondiale à la fin de la guerre froide, très réaliste, et pas du tout catastrophiste.

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Les ouvrages qui vous ont marqués... Empty
MessageSujet: Re: Les ouvrages qui vous ont marqués...   Les ouvrages qui vous ont marqués... EmptyJeu 5 Juil 2007 - 21:04

soucolline a écrit:
LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : le seul, le vrai, l'Unique...
Je suis moins attiré par le merveuilleux/fantastique... Je suis plus branché S.F (mais je lis rarement les romans S.F... je suis regarde plus de films dans ce genre).

soucolline a écrit:
'Les enfants de la Terre', excellents, du moins jusqu'au T3. (Roman archéologique)
J'en ai souvent entendu parler... toujours en bien mais je ne l'ai jamais lu. Il est vrai qu'en plus maintenant je ne prend plus le temps de lire de roman ou de gros bouquins... je ne lis plus que les articles de revues. Neutral

soucolline a écrit:
'Au nom de tous les miens', de quoi on s'plaint...
Je l'ai mais... je ne l'ai pas lu. Je connais l'Histoire et il est vrai que lorsqu'on la connait l'on peut se dire que l'on se plaint souvent pour pas grand chose. Il lui en a fallut du cran à Martin GRAY pour se relever... Tout le monde n'aurait pas forcément pu... moi en tout cas, je ne sais pas.

soucolline a écrit:
' Rendez-vous avec Rama' , du grand A.C.Clarke. ( S-F)
Là je ne connais pas du tout...

soucolline a écrit:
' De la préhistoire à l'Atlantide des mégalithes' , J. Deruelle ( Archéo-fiction ?). D'accord, il a tout faux, mais qu'est-ce qu'il m'a fait voyager !
Et je suis d'accord avec toi... Je suis contre le paranormal mais... je crois néanmoins que l'Homme a besoin de rêver. Lorsque j'étais ado et passionné de paranormal, j'en connaissais des histoires... je lisais quantité de bouquin sur tout les sujets: ovnis, spiritismes, télékinésie, télépathie, magnétisme (celui du pendule et de la baguette du sourcier), théories des anciens astronautes, etc...

soucolline a écrit:
' Tempete rouge' , Tom Clancy (techno-thriller) . La troisieme guerre mondiale à la fin de la guerre froide, très réaliste, et pas du tout catastrophiste.
C'est le style d'histoire que j'aime bien... Je suis très branché: fin du monde/apocalypse, "robinson crusoe"/"seuls au monde" et voyage dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
soucolline
Vétéran
Vétéran
soucolline



Les ouvrages qui vous ont marqués... Empty
MessageSujet: Re: Les ouvrages qui vous ont marqués...   Les ouvrages qui vous ont marqués... EmptySam 7 Juil 2007 - 8:24

Aaaargh !
Le 'Seigneur' , du merveilleux/fantastique ?!
La ribambelle de pales imitations pondues depuis un 1/2 siecle peut-être !

Le 'Seigneur', c'est une épopée .
Le 'Seigneur', c'est une quete.
Le 'Seigneur', c'est la question du rapport de l'homme à la mort. Et à Dieu.
Le 'Seigneur', c'est la douceur de la Comté, la nostalgie de l'Eriador, la crainte respectueuse de la Moria, l'emerveillement de la Lothlorien, la splendeur de Minas Tirith.
Le 'Seigneur', c'est de la poésie, et c'est le bruit et la fureur de la charge suicidaire des Rohirrim sur la plaine de Parth Galen, à 6000 contre 100000.
C'est toute la beauté et toute la laideur dans le coeur des hommes.

Maintenant, si tu as vu le truc cinematographique, t'as pas vu tout ca, c'est sur... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Les ouvrages qui vous ont marqués... Empty
MessageSujet: Re: Les ouvrages qui vous ont marqués...   Les ouvrages qui vous ont marqués... EmptySam 7 Juil 2007 - 16:16

Je vois que "Le Seigneur des Anneaux" et bien plus qu'un simple livre pour toi... c'est presqu'une Bible. Razz

soucolline a écrit:
Maintenant, si tu as vu le truc cinematographique, t'as pas vu tout ca, c'est sur... Crying or Very sad
Je n'ai en effet vu que les 2 premiers films... Et effectivement, bien souvent l'on trouve une grosse dfférence entre le film et l'ouvrage duquel le film a été inspiré.

J'ai par exemple lu le livre "2001, l'Odyssée de l'espace" et j'ai vu le film... et le film ne peut être qu'un "résumé" d' 1h30 d'un livre dont il faudrait réaliser toute une série pour en décrire la richesse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ouvrages qui vous ont marqués... Empty
MessageSujet: Re: Les ouvrages qui vous ont marqués...   Les ouvrages qui vous ont marqués... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ouvrages qui vous ont marqués...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où allez-vous chiner ce week-end ? (en Picardie)
» Avenir... Le voyez vous sombre ou radieu ?
» Où achetez vous vos livres ?
» Savez vous compter ?
» Vous avez deux vaches...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passions du Skipp :: Divers :: Le coin buvette-
Sauter vers: