Les passions du Skipp

Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

dévellopement durable et détection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: dévellopement durable et détection   Jeu 13 Avr 2006 - 21:28

Pour beaucoup d'entre nous le dévellopement durable se résume à un simple respect de l'environement .
C'est largement oublier l'aspect humain de la question en termes économiques ; ainsi le process n'est complet que s'il nous permet de satisfaire à nos besoins de maniére intelligente : ex. : remplacer le pétrole par le colza va vite trouver ses limites , financiéres (manque à gagner pour l'Etat et ... technique par manque de surface à cultiver pour répondre à la demande).
La détection fait vivre certains à la faveur de prix de vente élevé à forte marge , permet l'élimination du sol de déchets polluants et nous apporte plaisir et satisfaction en faisant surgir du sol non pas seulement "le profil d'un empereur" mais aussi nos racines .
Donc , je continue à prospecter !
Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
marco
Membre régulier
Membre régulier

MessageSujet: Re: dévellopement durable et détection   Jeu 13 Avr 2006 - 21:33

Anonymous a écrit:
Pour beaucoup d'entre nous le dévellopement durable se résume à un simple respect de l'environement .
C'est largement oublier l'aspect humain de la question en termes économiques ; ainsi le process n'est complet que s'il nous permet de satisfaire à nos besoins de maniére intelligente : ex. : remplacer le pétrole par le colza va vite trouver ses limites , financiéres (manque à gagner pour l'Etat et ... technique par manque de surface à cultiver pour répondre à la demande).
La détection fait vivre certains à la faveur de prix de vente élevé à forte marge , permet l'élimination du sol de déchets polluants et nous apporte plaisir et satisfaction en faisant surgir du sol non pas seulement "le profil d'un empereur" mais aussi nos racines .
Donc , je continue à prospecter !
Cordialement .
Marco
Skipp
Admin
Admin

MessageSujet: Re: dévellopement durable et détection   Ven 14 Avr 2006 - 11:28

Bonjour Marco,

Tout à fait d'accord avec toi !!! La détection peut bien apporter un rôle écologique... J'ajouterais que dans certaines régions comme la mienne les agriculteurs doivent également prendre conscience du fait que lors de nos recherches nous découvront, déterrons et mettons à l'abri de nombreux engins explosifs !!! Dans mon cas, certains agriculteurs qui m'ont donnés leur autorisation de détection dans leurs champs s'en félicite lorsqu'ils me voient venir les prévenir de la découverte d'un nouvel engin... Chaque année obus, grenades et mines des 2 guerres mondiales tuent ou blessent de nombreuses personnes ou endommagent du matériel agricole. study

Forums: http://skipp.superforum.fr
Coucou Invité, passe une bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur http://skipp.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dévellopement durable et détection   

dévellopement durable et détection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1