Les passions du Skipp

Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le chat, fier compagnon, libre et fidèle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skipp
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Le chat, fier compagnon, libre et fidèle   Lun 24 Avr 2006 - 15:46

Bonjour,

Divinisé ou diabolisé, adulé ou haï, le chat, ce gracieux animal, ne laisse pas indifférent.

Histoire du chat
Il aurait été domestiqué en Égypte 2000 ans avant J-C... Mais les dernières découvertes archéologiques montrent que les chypriotes avaient déjà des chats domestiques entre 7500 à 7000 ans avant J-C (pour plus d'infos voir ici: http://www2.cnrs.fr/presse/communique/454.htm) !!! Notre chat domestique européen serait un croisement du chat sauvage du désert libyen, le Felis catus lybica, domestiqué par les égyptiens au néolithique avec le Chat sauvage d'Europe, le F. c. silvestris.

Depuis le néolithique qui a vu les hommes commencer à cultiver les plantes, le chat nous a été un précieux allié en chassant les rongeurs!!! Il a également permis de limiter la propagation des maladies toujours en s'attaquant aux rongeurs.

Les égyptiens l'ont vénéré au point d'en faire un animal sacré. Leur déesse Bastet était d'ailleurs une déesse chatte de la guerre et de l'Amour maternelle. De nombreuses autres divinités égyptiennes étaient associées au chat tel que Aker, Mafdet, Mahès, Ourethekaou, Pakhet, Pasht, Sekhmet, Tefnout, Hathor (parfois), etc... Les chats étant sacrés il était interdit de les vendre aux commerçants étrangers.

A gauche Râ ☀sous l'apparence d'un chat terrassant le serpent Apophis sous l'arbre sacré


Sarcophage réalisé pour contenir la dépouille d'un chat. Le chat apparaît relativement tard en Égypte. Il semble qu'il ai eu pour ancêtre un félin sauvage dont l'aspect était sans doute très proche du "chat d'Héliopolis" qui dans le "Livre des Morts" tue le serpent Apopis. Il faut attendre le début du IIe millénaire pour qu'il fasse irruption dans la vie des Égyptiens. Longtemps avant le culte des animaux sacrés de la Basse Époque, le prince Thoutmosis, qui fut le frère aîné d'Akhénaton, fit momifier et ensevelir sa chatte préférée avec le titre "d'Osiris Tamit justifié". Suivant le modèle des sarcophages de l'Ancien Empire, le cercueil imite une chapelle: les murs des petits côtés sont plus élevés. Sur les faces étroites sont agenouillées Isis et Nephthys en signe de protection.

Les Phéniciens, grands commerçants de la méditerranée, auraient subtilisés des chats domestiques aux égyptiens pour les revendre à prix d'or en Europe. C'est ainsi que les européens virent les premiers chats arriver aux alentours du IXe siècle avant J-c. Auparavant, les grecs et autres européens n'avaient que le furet domestique pour lutter contre les ravages des rongeurs sur les récoltes.

Les romains diffusèrent le chat dans tout l'Empire et le firent connaître aux germains et aux gaulois du nord de la Gaule.

Les germains en ont fait l'animal de traits du char de la déesse de l'Amour et de la fertilité Freya.

Au moyen-âge, les superstitions religieuses en ont fait un animal du diable... Pourquoi ? Probablement pour mieux chasser les anciennes idoles des cultes dits païens. Des millions de chats ont ainsi été cloués aux portes, jetés des tours, brûlés vifs, au nom de croyances archaïques... L'on pense même, qu'au XIVe siècle, ces superstitions n'ont fait que faciliter la propagation de la peste noire... propagée par le rat... ennemi hériditaire du chat... Encore aujourd'hui certains pensent que croiser un chat noir porte malheur alors qu'en Grande-Bretagne croiser un chat noir porte bonheur... ic1

Le chat dans le monde
Au Japon le chat porte-bonheur sous le nom du Maneki-Neko (qui signifie "Chat qui invite"). Patte gauche en l’air il vous assure la fortune, patte droite levée c’est la félicité.

En Chine c'est un animal de boucherie... Heureusement dans les villes, les mentalités sont en train de changer... et le chat et de plus en plus élever en tant qu'animal de compagnie. L'on commence également à y trouver des associations de protection des animaux.

Choisir son chat
Avant de vous poser la question de choisir un chat, posez vous surtout la question de savoir si vous n'en voulez pas un sur un coup de tête. Plus de 60 000 animaux de compagnie sont lâchements abandonnés par leurs "maîtres" du fait des contraintes qu'ils ne peuvent plus supporter... Les animaux sont des êtres vivants, sensibles, dont la durée de vie peut être de quelques années pour des rongeurs à plus de vingt ans pour des chiens ou chats...
Sachez que le code pénal français assimile l'abandon d'un animal à un acte de cruauté passible de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende. A titre de peine complémentaire, le tribunal peut interdire la détention d'un animal, à titre définitif ou non.

Adoptions
Sachez que, si il vous est nécessaire de payer pour obtenir un chat ou un chien dans un refuge, l'animal qui deviendra votre compagnon sera tatoué, vacciné, stérilisé, contrôlé au niveau sanitaire. Le prix demandé est ainsi bien justifié. Adopter un animal est un bel acte qui fait un malheureux de moins...

Voici des liens où vous trouverez la liste de refuges:
http://www.detouspoils.com/Pages/pg_aniinfosrefuges.html
http://refuges.animaux.ws
http://www.spa.asso.fr/nous_trouver/delegations.asp
http://www.photos-animaux.com/refuge-FRA.html
http://rescue.forumactif.com/


Éthologie (comportements)
Si le chat du désert libyen a été domestiqué c'est que vivant dans des conditions particulièrement difficile il s'est adapté en vivant en petits groupes... Et il est à noter parmis nos espèces domestiques que l'on ne trouve en effet que des espèces dont les ancêtres sont grégaires. Les animaux d'espèces solitaires acceptent difficilement l'impregnation à l'humain et le contact avec un groupe qu'il soit de son espèce ou humain.

Avant que je n'ai un chat je prenais cet animal comme trop indépendant, peu reconnaissant pour son maître, et absolument pas obéïssant... Maintenant ce que j'aime chez le chat c'est son amour de la liberté, sa grâce, sa tranquilité, son extrême concentration lorsqu'il chasse... Un chat n'est pas un chien, il n'est pas soumi à son maître... le chat s'apprivoise, l'on s'en fait un ami pas un esclave. On ne lui donne pas d'ordre, donnerait on des ordres à un ami ? Si il nous obéï ce n'est pas par peur de réprimandes mais parce qu'il le souhaite tout simplement.







Le chat haret ancien nuisible
Le chat haret n'est pas un chat sauvage (Felis silvestris silvestris) mais un chat domestique (Felis silvestris catus) redevenu partiellement ou totalement à l'état sauvage. Autrefois, il était classé comme nuisible et les chasseurs pouvaient l'abattre. Mais... contrairement à ce que peuvent le penser bon nombre de chasseurs, le chat haret a été retiré de la liste des espèces chassables (arrêté du 26 juin 1987) et de la liste des espèces susceptibles d'être classés nuisibles (arrêté du 30 septembre 1988). Le maire devient seul responsable de la divagation des chats au titre des articles 213 du Code Rural et L 131 2.8 du Code des Communes. Par ailleurs, sa limitation peut continuer de s'effectuer dans le cadre de la police de la rage qui dépend du Ministère de l'Agriculture.

Problèmes de cohabitations
Chats qui grattent dans les fleurs
Pour éviter que les chats ne grattent dans vos fleurs ou dans la terre de votre parterre de fleurs, disposez une bonne couche d'écorce de pin sur la terre. Les chats ne gratteront plus.
En intérieur, Certains utilisent des épluchures d'oranges ou de citron qu'ils mettent dans leurs pots de fleurs. Il est également possible de placer une feuille d'alu aux pieds de votre plante d'intérieur... les chats ont horreurs du bruit de l'alu qui se froisse.
Vous avez peur pour votre bassin à poisson ?
Sachez que les chats ont peur de l'eau... qu'ils ne chercheront pas à attraper vos poissons et que de plus ils éloigneront les hérons qui eux peuvent vider un bassin à poisson en moins de 5 minutes. Souvent, les chats sont accuser à tord après le passage d'un héron. Sachez également que le héron est une espèce protégée.

A propos de l'arrivé d'un nouveau chat... pour que la cohabitation se passe bien:
http://www.chatmania.fr/forum-chats/2-30586-0-comment-presenter-2-chats.html
http://www.chatmania.fr/forum-chats/2-41127-0-passer-le-cap-du-deuxieme-chat.html

Liens
http://chamania.free.fr
http://www.chatsdumonde.com
http://www.images-de-chats.com

Excellent forum:
http://www.chatmania.fr/forum-chats

A propos des chats sauvages et harets:
http://www.piegeur61.com/fr/protegees/chat-sauvage.php3

A propos de la génétique de la couleur des chats:
http://www.cstfelicien.qc.ca/Scinat/101nya/labos/chat2/texte.htm

Réaliser soi-même un arbre à chat:
http://serge.papierski.free.fr/Autres2.php

Tout un ouvrage sur les chats et leur Histoire (ouvrage de 1727 comportant des légendes et idées reçues de l'époque):
http://penelope.uchicago.edu/moncrif/index.html

L'étymologie et les différents noms du chat:
http://lidicel.free.fr/v2/fr/chatsfr/chatsgeneralitesetymologiefr.php

Des Chats dans l’oeuvre de Tolkien:
http://www.jrrvf.com/essais/chats/chats.html

Petites vidéos marrantes sur les chats:
http://www.dailymotion.com/visited/search/animaux/video/x1o2g_funnycats2
http://www.dailymotion.com/visited/search/animaux/video/x5ix2_les-chats-ils-sont

Des chats qui "parlent": Wink
http://www.dailymotion.com/visited/search/animaux/video/x22av_talkingcats2


Dernière édition par Skipp le Jeu 14 Nov 2013 - 22:56, édité 40 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skipp.perso.sfr.fr/
Skipp
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: LA PRIÈRE DU CHAT   Mar 25 Avr 2006 - 9:07

LA PRIÈRE DU CHAT

Citation :
A MON MAÎTRE...
Ne me prends pas pour esclave,
Car j'ai en moi le goût de la liberté.
Ne cherche pas à deviner mes secrets,
Car j'ai en moi le goût du mystère.
Ne me contrains pas aux caresses,
Car j'ai en moi le goût de la pudeur.
Ne m'humilie pas
Car j'ai en moi le goût de la fierté.
Ne m'abandonne pas,
Car j'ai en moi le goût de la fidélité.
Sache m'aimer et je saurai t'aimer
Car j'ai en moi le goût de l'amitié...

Poèmes sur les chats:
http://www.chats.free.fr/poemes.html
http://mirette007.centerblog.net/rub-poemes-sur-les-chats.html

La VÉRITABLE Histoire de la Création
(pas la déformation que l'on trouve dans la Bible)

Au commencement, Dieu créa le chat à son image.
Et bien entendu, il trouva que c'était bien.
Et c'était bien d'ailleurs.
Mais le chat était paresseux.
Il ne voulait rien faire.
Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme.
Uniquement dans le but de servir le chat,
De lui servir d'esclave jusqu'à la fin des temps.
Au chat, il avait donné l'indolence et la lucidité;
À l'homme, il donna la névrose, le don du bricolage et la passion du travail.
L'homme s'en donna à cœur joie.
Au cours des siècles, il édifia toute une civilisation basée sur l'invention,
La production et la consommation intensive.
Civilisation qui n'avait en réalité qu'un seul but secret:
Offrir au chat le confort, le gîte et le couvert.
(Jacques Sternberg)

tranquille le chat

Version plus ancienne:

Le premier jour de la création, Dieu créa le chat, qui l'ignora aussitôt.
Le deuxième jour, Dieu créa l'Homme pour servir le chat.
Le troisième jour, Dieu créa les animaux et les végétaux afin qu'ils puissent servir de nourriture ou de jouets pour le chat, et il créa le chien, le faire-valoir du chat.
Le quatrième jour, Dieu créa le gagne-pain, afin que l'Homme puisse travailler pour le bien du chat.
Le cinquième jour, Dieu créa le moelleux panier de grand luxe, afin que le chat puisse persister à dormir dans une boîte en carton.
Le sixième jour, Dieu créa la science vétérinaire afin de garder le chat en santé et l'Homme cassé comme un clou.
Le septième jour, Dieu essaya de se reposer, mais il lui fallut de toute urgence nettoyer les litières.

_________________
@+
Skipp
Site: http://skipp.perso.sfr.fr
Forums: http://skipp.superforum.fr
Coucou Invité, passe une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skipp.perso.sfr.fr/
Skipp
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Le chat, fier compagnon, libre et fidèle   Mer 23 Aoû 2006 - 0:44

Un petit conte chinois...

Le chien, le chat et la bague magique

Un homme et une femme possédaient une bague en or, une bague magique : qui la portait ne manquait de rien.
Or, ils ne le savaient pas et vendirent la bague pour presque rien. À peine leur bague vendue, la misère entra dans la maison. Bientôt, ils n'eurent plus assez à manger. Ils avaient un chien et un chat qui devaient partager leur triste sort. Ces animaux discutèrent comment faire pour que leurs maîtres retrouvent le bonheur. Le chien trouva la solution :

- Il faut reprendre la bague.
- Elle est enfermée dans une armoire où nous ne pouvons pas pénétrer, répliqua le chat
- Attrape une souris, avisa le chien. En rongeant, elle percera un trou dans l'armoire et reprendra la bague. Dis-lui que si elle n'obéit pas, tu la tuera, Ainsi elle le fera bien.

Le chat était d'accord. Il attrapa une souris et partit avec elle vers la maison où se trouvait l'armoire contenant le bijou. Le chien les suivit. Ils devaient franchir un fleuve. Comme le chat ne savait pas nager, le chien le prit sur son dos et traversa l'eau à la nage. Le chat porta la souris dans la maison, la souris perça un trou dans l'armoire et en sortit la bague. Le chat prit la bague dans sa gueule et revint au fleuve où le chien l'attendait pour le reprendre sur son dos. Ils prirent le chemin du retour pour rapporter la bague magique à leurs maîtres. Mais le chien ne pouvait comme le chat sauter par-dessus le toit et quand il y avait une maison, il devait la contourner. Le chat, qui était donc plus rapide, arriva bien avant lui pour apporter la bague à leurs maîtres. L'homme dit à sa femme :

- Le chat est une bonne bête. Nous le nourrirons et le soignerons comme si c'était notre enfant.

Quand le chien arriva enfin, ils le grondèrent et le battirent, parce qu'il n'avait pas, dirent-ils, aidé le chat à retrouver la bague. Et le chat ronronnait et ne disait rien. Alors, le chien se fâcha contre le chat qui l'avait privé de sa récompense et chaque fois qu'il le voyait, il le pourchassait.

Depuis ce jour, chien et chat sont ennemis.



Selon une étude scientifique: "Le chat sait reconnaître la voix de son maître, il choisit juste de l’ignorer":
http://www.20minutes.fr/sciences/1255951-20131127-chat-sait-reconnaitre-voix-maitre-sait-aussi-lignorer

_________________
@+
Skipp
Site: http://skipp.perso.sfr.fr
Forums: http://skipp.superforum.fr
Coucou Invité, passe une bonne journée


Dernière édition par Skipp le Ven 29 Nov 2013 - 19:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skipp.perso.sfr.fr/
Sohtym
Accro
Accro
avatar


MessageSujet: Re: Le chat, fier compagnon, libre et fidèle   Mer 23 Aoû 2006 - 13:47

Pas mal ce petit conte, je ne le connaissais pas.
Mais dans le cas de mon chat, c'est plutôt lui qui chasse les caniches et chihuhua du voisin avant qu'il ne fasse leurs commission devant notre maison! A chaque fois ça me surprend à quel point il fais peur aux clebards. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trop-fort.net/?news=17140
Skipp
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Le chat, fier compagnon, libre et fidèle   Mer 8 Nov 2006 - 14:13

Également, trouvé sur un forum: study
Citation :
La différence entre un chat et un chien. Un chien pense : ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être des dieux. Le chat pense : ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être DIEU.

_________________
@+
Skipp
Site: http://skipp.perso.sfr.fr
Forums: http://skipp.superforum.fr
Coucou Invité, passe une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skipp.perso.sfr.fr/
Sohtym
Accro
Accro
avatar


MessageSujet: Re: Le chat, fier compagnon, libre et fidèle   Ven 10 Nov 2006 - 19:49

Pas faux quand on vois leur comportement! ic1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trop-fort.net/?news=17140
Skipp
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Le chat, fier compagnon, libre et fidèle   Ven 10 Nov 2006 - 19:59

Mythos Sohtym a écrit:
Pas faux quand on vois leur comportement! ic1
Malins les chats... Rolling Eyes

_________________
@+
Skipp
Site: http://skipp.perso.sfr.fr
Forums: http://skipp.superforum.fr
Coucou Invité, passe une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skipp.perso.sfr.fr/
Sohtym
Accro
Accro
avatar


MessageSujet: Re: Le chat, fier compagnon, libre et fidèle   Dim 12 Nov 2006 - 17:40

Moi aussi j'ai un truc sur les chats mais c'est pas dans le même style Laughing :

http://www.dailymotion.com/visited/search/ameriquest/video/x289f_noooooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trop-fort.net/?news=17140
Skipp
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Le chat, fier compagnon, libre et fidèle   Lun 13 Nov 2006 - 13:09

Mythos Sohtym a écrit:
Moi aussi j'ai un truc sur les chats mais c'est pas dans le même style Laughing
Marrant en effet... Sauf pour la femme qui venait de rentrer... Laughing

_________________
@+
Skipp
Site: http://skipp.perso.sfr.fr
Forums: http://skipp.superforum.fr
Coucou Invité, passe une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skipp.perso.sfr.fr/
hathor
Habitué
Habitué
avatar


MessageSujet: Re: Le chat, fier compagnon, libre et fidèle   Lun 23 Avr 2007 - 17:37

oui, quand un chat (se prenant certes pour le maître) entre dans votre vie, difficile de s'en passer ensuite. Je ne vais pas être originale, mais j'aime bien ce poème là:

Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux;
Retiens les griffes de ta pattes,
Et laisse moi plonger dans tes beaux yeux,
Mêlés de métal et d'agathe.

Lorsque mes doigts caressent à loisir
Ta tête et ton dos élastique,
Et que ma main s'enivre du plaisir
De palper ton corps électrique

Je vois ma femme en esprit. Son regard,
Comme le tien, aimable bête,
profond et froid, coupe et fond comme un dard

Et, des pieds, jusqu'à la tête,
Un air subtil, un dangereux parfum
Nagent autour de ce corps brun
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skipp
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Le chat, fier compagnon, libre et fidèle   Lun 23 Avr 2007 - 20:38

hathor a écrit:
oui, quand un chat (se prenant certes pour le maître) entre dans votre vie, dificile de s'en passer ensuite.
Oh oui c'est clair... Ils prennent vite une grande place dans notre coeur ces petites bêtes là. J'aurais du mal à me passer de ma fibule... C'est ainsi que s'appelle ma chatte (parce que c'est une chatte mais je préfère toujours dire mon chat... sinon ça en fait rigoler certains... Laughing )

hathor a écrit:
Je ne vais pas être originale, mais j'aime bien ce poème là
Charles Baudelaire "Les Fleurs du Mal". Razz

Tu es probablement inscrite sur le forum de http://chamania.free.fr ?
C'est un forum sympa et très actif sur les chats. Smile

_________________
@+
Skipp
Site: http://skipp.perso.sfr.fr
Forums: http://skipp.superforum.fr
Coucou Invité, passe une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skipp.perso.sfr.fr/
hathor
Habitué
Habitué
avatar


MessageSujet: Re: Le chat, fier compagnon, libre et fidèle   Lun 23 Avr 2007 - 20:46

et moi de me passer de ma Boulette (c'est aussi une chatte....sans commentaire..)
Et non, j'ai juste "Les fleurs de Mal" à côté de moi. J'aime beaucoup Charles Baudelaire tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skipp
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Le chat, fier compagnon, libre et fidèle   Lun 23 Avr 2007 - 21:18

hathor a écrit:
et moi de me passer de ma Boulette
Tu es une fan de Diam's ?

hathor a écrit:
Et non, j'ai juste "Les fleurs de Mal" à côté de moi. J'aime beaucoup Charles Baudelaire tout simplement.
Passionnée des chats, d'Histoire et poéte ? joli palmarès à ton actif toi aussi... Smile

_________________
@+
Skipp
Site: http://skipp.perso.sfr.fr
Forums: http://skipp.superforum.fr
Coucou Invité, passe une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skipp.perso.sfr.fr/
hathor
Habitué
Habitué
avatar


MessageSujet: Re: Le chat, fier compagnon, libre et fidèle   Lun 23 Avr 2007 - 22:01

merci du compliment. (tu oublies le cinéma, mais c'est pas le thème du forum)

Non, je ne suis pas une adepte de Diam's,mais ce n'est pas la première fois qu'on me fait la remarque.
C'est juste qu'elle ressemblait une petite boule de poil quand elle était chaton. Et avec sa tête de petite boule, c'est devenu Boulette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skipp
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Le chat, fier compagnon, libre et fidèle   Lun 23 Avr 2007 - 22:18

hathor a écrit:
C'est juste qu'elle ressemblait une petite boule de poil quand elle était chaton. Et avec sa tête de petite boule, c'est devenu Boulette
Elle a qu'elle âge ? Razz
La mienne aura bientôt 6 ans.

_________________
@+
Skipp
Site: http://skipp.perso.sfr.fr
Forums: http://skipp.superforum.fr
Coucou Invité, passe une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skipp.perso.sfr.fr/
hathor
Habitué
Habitué
avatar


MessageSujet: Re: Le chat, fier compagnon, libre et fidèle   Lun 23 Avr 2007 - 22:20

tout pareil: 6 ans cet été
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fifi83
Accro
Accro
avatar


MessageSujet: Re: Le chat, fier compagnon, libre et fidèle   Lun 23 Avr 2007 - 23:09

rien a faire , j'accroche pas avec les chats , je les "compare " un peu aux hommes , un poil inbus d'eux même , égoiste et solitaire même entourés plein de monde ou alors j'comprends rien aut crats c'est possible aussi...

je trouve les chiens quand même plus remplis d'amour et de dévotions

ceci explique peut être cela ! lol2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skipp
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Le chat, fier compagnon, libre et fidèle   Lun 23 Avr 2007 - 23:22

fifi83 a écrit:
rien a faire , j'accroche pas avec les chats , je les "compare " un peu aux hommes , un poil inbus d'eux même , égoiste et solitaire même entourés plein de monde ou alors j'comprends rien aut crats c'est possible aussi...
je trouve les chiens quand même plus remplis d'amour et de dévotions
ceci explique peut être cela ! lol2
J'étais comme toi Fifi... Avant d'en avoir un. Il y'a 6 ans mon ex-femme craqua sur un petit chaton sur une brocante... moi qui n'était pas chat du tout je ne voulais pas la prendre. Mais elle insista et je céda... puis finalement j'ai craqué pour cette boule de poils. ça a cassé avec mon ex-femme et elle m'a laissée sa chatte (je suis probablement le seul mec de la planète à avoir gardé la chatte de son ex-femme Wink ). On s'y attache très vite... et ce que l'on reprocherait aux chats est ce pourquoi on fini par les aimer. Avec le chat, le mode de communication est différent d'avec le chien... c'est plus subtil. Pour moi, j'aurais tendance à comparer la rudesse du chien à l'Homme, la masculinité, et la subtilité, la grâce, du chat à la féminité, à la femme. C'est peut être pour celà que les femmes sont nombreuses à avoir un chat alors que les hommes eux auront de préférence un chien ?

_________________
@+
Skipp
Site: http://skipp.perso.sfr.fr
Forums: http://skipp.superforum.fr
Coucou Invité, passe une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skipp.perso.sfr.fr/
hathor
Habitué
Habitué
avatar


MessageSujet: Re: Le chat, fier compagnon, libre et fidèle   Lun 23 Avr 2007 - 23:25

moi aussi, même chose. Mon ex voulait un chat. Je n'étais pas convaincue et je me suis laissée amadouer par cette petite bête. Au final, mon ex est parti et le chat est resté (et j'aurai bien du mal à faire sans maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skipp
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Le chat, fier compagnon, libre et fidèle   Lun 23 Avr 2007 - 23:38

hathor a écrit:
moi aussi, même chose. Mon ex voulait un chat. Je n'étais pas convaincue et je me suis laissée amadouer par cette petite bête. Au final, mon ex est parti et le chat est resté (et j'aurai bien du mal à faire sans maintenant)
C'est dingue les points en commun... Shocked
Je vais finir par me demander si tu n'es effectivement pas réellement une déesse... quee
Quoique le fait de m'avoir envouté est déja une preuve. Embarassed

_________________
@+
Skipp
Site: http://skipp.perso.sfr.fr
Forums: http://skipp.superforum.fr
Coucou Invité, passe une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skipp.perso.sfr.fr/
fifi83
Accro
Accro
avatar


MessageSujet: Re: Le chat, fier compagnon, libre et fidèle   Lun 23 Avr 2007 - 23:39

oui c'est une vision qui se défends skipp ! mais le sentiment d'amour qu'as le chien pour l'homme, depuis des sciècles le rapproche plus de nous , c'est peut être pour cela qu'ont le préfèrent aussi en règle générale .
le chat est pour moi d'une autre nature , l'échange n'est pas situé au même plan ....
quant a la chatte j'en parles même pas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hathor
Habitué
Habitué
avatar


MessageSujet: Re: Le chat, fier compagnon, libre et fidèle   Lun 23 Avr 2007 - 23:41

oui, c'est vrai qu'il y a beaucoup de points communs. Mais c'est le pseudo qui fait tout le charme.
Si au lieu du nom d'une déesse de l'amour, j'avais choisie par exemple Germaine.... l'envoutement serait moindre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skipp
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Le chat, fier compagnon, libre et fidèle   Lun 23 Avr 2007 - 23:43

fifi83 a écrit:
oui c'est une vision qui se défends skipp ! mais le sentiment d'amour qu'as le chien pour l'homme, depuis des sciècles le rapproche plus de nous , c'est peut être pour cela qu'ont le préfèrent aussi en règle générale.
L'organisation sociale des loups fait qu'ils ont toujours dans leur meute un dominant... Nous avons tendance à humaniser nos chiens mais il faut savoir que dans la tête d'un chien sa famille humaine est sa meute et son maître le dominant de la meute à qui il doit amour, fidélité, respect.

_________________
@+
Skipp
Site: http://skipp.perso.sfr.fr
Forums: http://skipp.superforum.fr
Coucou Invité, passe une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skipp.perso.sfr.fr/
Skipp
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Le chat, fier compagnon, libre et fidèle   Lun 23 Avr 2007 - 23:47

hathor a écrit:
Si au lieu du nom d'une déesse de l'amour, j'avais choisie par exemple Germaine.... l'envoutement serait moindre...
Alors la sorciére germaine (gertrude pour les intimes) m'aura envoûté... par un filtre ? Une poupée de cire ?

_________________
@+
Skipp
Site: http://skipp.perso.sfr.fr
Forums: http://skipp.superforum.fr
Coucou Invité, passe une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skipp.perso.sfr.fr/
hathor
Habitué
Habitué
avatar


MessageSujet: Re: Le chat, fier compagnon, libre et fidèle   Lun 23 Avr 2007 - 23:54

c'est le charme félin...Le chat était l'animal des sorcière à une époque dans le fond pas si lointaine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le chat, fier compagnon, libre et fidèle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chat, fier compagnon, libre et fidèle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOSTALGIE PERSONNELLE
» La fille, le chat et l'oiseau...
» hymne du chat- foin
» Le CF approuve le message sur le libre choix du décodeur
» [REQUETE][RESOLU] Mode Haut-parleur main-libre ou mode normal grâce au proximity sensor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passions du Skipp :: Le monde du vivant :: Autres animaux...-
Sauter vers: