Les passions du Skipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les passions du Skipp

Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Apéritifs... Sains et "lights"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Apéritifs... Sains et "lights" Empty
MessageSujet: Apéritifs... Sains et "lights"   Apéritifs... Sains et "lights" EmptyMar 9 Mai 2006 - 15:34

Bonjour, Razz

Nombreuses et nombreux sont ceux qui cherchent à se nourrir plus sainement en évitant les nourritures saturées en graisses, sucres, sel, etc... Pour l'apéritif il faut savoir qu'il ce qui se vend en grande surface est hypercalorique et que de récentes études ont montrés le caractères hautement cancérigènes des gâteaux apéritif soufflés. La cuisson à haute température des hydrates de carbone et des protéïnes de ces gâteaux généreraient des nitrosamines et des acrymalides... Suspect

Il peut donc être intéressant de revenir aux bonnes vieilles recettes de nos parents et grand-parents...

Ainsi donc pour l'apéro je vous propose:
- Tomates cerises
- Coeurs de palmier coupés en rondelle d'un centimètre d'épaisseur
- Fromages coupés en dès
- Rondelles de concombre salées et poivrées
- Oeufs de cailles
- Les délicieux roulés jambon-boursin (voir ici la recette: https://skipp.superforum.fr/viewtopic.forum?p=387#387 )

Ces aliments sont autrement plus sains et contiennent de nombreuses vitamines, oligo-éléments et beaucoup moins de substances potentiellement dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
Zather
Invité
Anonymous



Apéritifs... Sains et "lights" Empty
MessageSujet: ptit' ajout   Apéritifs... Sains et "lights" EmptyLun 28 Aoû 2006 - 18:20

Bonjour,

A toutes ces bonne choses, je rajouterai le concombre au saumon :
un bout de concombre (un ptit quart de tranche), que l'on entoure d'un peu de saumé fumé, le tout tranché d'un ptit pique classique.

Le mélange peu ordinnaire est délicieux en apéritif !
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Apéritifs... Sains et "lights" Empty
MessageSujet: Re: Apéritifs... Sains et "lights"   Apéritifs... Sains et "lights" EmptyLun 28 Aoû 2006 - 18:35

Bonjour Zather, Razz

cheers Et merci pour cette nouvelle recette qui doit associer le bon goût du saumon avec la fraicheur du concombre... J'en ferais lors de la prochaine soirée chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Zather
P'tit nouveau
P'tit nouveau




Apéritifs... Sains et "lights" Empty
MessageSujet: Re: Apéritifs... Sains et "lights"   Apéritifs... Sains et "lights" EmptyMar 29 Aoû 2006 - 12:55

bonjour skipp,

Je viens de me souvenir d'une autre petite recette, un peu plus connu :
un bout de melon enveloppé dans du jambon cru, le tt toujours maintenu par un petit pique.
Le goût du melon est ainsi relever etout en apportant un peu de fraicheur au jambon cru !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apéritifs... Sains et "lights" Empty
MessageSujet: Re: Apéritifs... Sains et "lights"   Apéritifs... Sains et "lights" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apéritifs... Sains et "lights"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Blurfos: "blurry UFO" ou "OVNIS flous"
» Un "trésor" gaulois découvert dans le nord de la B
» Message eMail "vide"... Comment s'en débarasser ?
» L' "assassin d'Oradour-sur-Glane" est mort
» Passage précis du '"Tombeau de Jésus"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passions du Skipp :: Divers :: Recettes de cuisine-
Sauter vers: