Les passions du Skipp

Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Du danger de prendre son PC portable en avion...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skipp
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Du danger de prendre son PC portable en avion...   Jeu 21 Sep 2006 - 11:41

Bonjour, Razz

Voilà une petite anecdote trouvée sur le Net:

http://fr.gizmodo.com/2006/09/17/un_ordinateur_portable_explose.html
Citation :
Un ordinateur portable "explose" dans un aéroport : un lecteur témoigne
17 Septembre 2006

Tom, un fidèle lecteur de Gizmodo, a eu la « chance » d’être le témoin de ce qui est peut-être le premier cas d’un ordinateur portable IBM qui prend feu à cause de sa batterie. Voici ce qu’il écrit :

On attendait notre vol dans l’aéroport de Los Angeles (LAX), le vol à côté de nous allait à Londres, et en plein pendant l’embarquement, un type part en courant soudainement dans l’autre sens, poussant les autres passagers qui embarquaient pour se frayer un passage, puis dans la foulée lance son ordinateur portable au sol, l’appareil se met immédiatement à produire des étincelles comme un feu d’artifices géant pendant quinze secondes environ, avant de prendre feu. Près d’une centaine de personnes dans la salle se levèrent. Commença alors un mélange de panique générale et de stupéfaction, j’ai entendu clairement quelques individus dire quelque chose à propos de terroristes. Le feu a continué pendant une minute pendant que tout le monde le regardait, quand de nouvelles étincelles jaillirent, bien plus grandes que la première fois, chassant une bonne partie de ceux qui étaient restés figés bouche bée. Finalement, les étincelles se calmèrent un peu et le feu reprit de plus belle, alors qu’un épais nuage de fumée blanche remplissait lentement le terminal. Enfin, un employé s’approcha avec un extincteur et mit un terme à cette misère.
J’ai parlé avec le propriétaire de l’ordinateur portable (pendant que je m’approchais pour prendre des photos !) et il m’a dit que son portable était un IBM, qu’il avait vérifié sur le Net que sa batterie n’était pas sur la liste du rappel et elle ne l’était pas. Pour l’instant, je ne me rappelle pas avoir lu sur Gizmodo qu’un ordinateur portable IBM ait déjà mis fin à ses jours en s’immolant, juste des Macbooks et des Dell avec des batteries Sony. Mais c’était un avertissement. Si cette chose avait pris feu quand l’avion était en vol, qui sait ce qui se serait passé.
Aussi, pendant mon vol, j’ai entendu des gens pas très lettrés en ordinateur expliquer comment les ordinateurs portables peuvent exploser si on a « trop de virus dans l’ordinateur ».
semar



Cette histoire de batterie de portable qui prend feu n'est pas un cas isolée... L'on peut rire du fait que certains pensent que "trop de virus peuvent faire exploser un ordinateur" Laughing mais ce qui fait moins rire c'est le fait que maintenant prendre l'avion avec son portable pourrait nous faire passer pour un terroriste... Shocked Tu prends l'avion pour passer une semaine de vacances tranquille en Tunisie et tu fini dans la prison de Guantanamo entouré de terroristes islamistes pour un séjour indéterminé...

_________________
@+
Skipp
Site: http://skipp.perso.sfr.fr
Forums: http://skipp.superforum.fr
Coucou Invité, passe une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skipp.perso.sfr.fr/
Sohtym
Accro
Accro
avatar


MessageSujet: Re: Du danger de prendre son PC portable en avion...   Jeu 21 Sep 2006 - 18:20

Et voici le premiers ordinateur qui essaye de faire un attentat-suicide! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trop-fort.net/?news=17140
 
Du danger de prendre son PC portable en avion...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AIDE] risque liés au flash d'un htc hd2
» [AIDE] Prendre une photo avec l'appareil frontal
» Prendre une photo dans un dark ride...
» Achat antenne tv -> pour tv portable
» Spermatozoïdes en danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passions du Skipp :: Divers :: Actualités-
Sauter vers: