Les passions du Skipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les passions du Skipp

Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Compréhension...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Compréhension... Empty
MessageSujet: Compréhension...   Compréhension... EmptyMer 7 Déc 2005 - 21:00

Entre ce que je pense.
Entre ce que je veux dire.
Entre ce que je crois dire.
Entre ce que je dis.
Entre ce que vous voulez entendre.
Entre ce que vous entendez.
Entre ce que vous croyez entendre.
Entre ce que vous voulez comprendre.
Et ce que vous comprenez.
Il y a au moins
9 possibilités
de ne pas s'entendre !
Revenir en haut Aller en bas
fifi83
Accro
Accro
fifi83



Compréhension... Empty
MessageSujet: Re: Compréhension...   Compréhension... EmptyLun 30 Jan 2006 - 0:02

c'est surement toute la richesse des hommes et touts leurs maux ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Compréhension... Empty
MessageSujet: Re: Compréhension...   Compréhension... EmptyLun 30 Jan 2006 - 0:14

"Tout leurs maux" je comprends, l'incompréhension est à l'origine de tout les malentendus entre les hommes, ce qui provoquent les haines, les guerres, les divorces...

Mais toute leurs richesses ? Comment ça ?


Dernière édition par le Lun 30 Jan 2006 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fifi83
Accro
Accro
fifi83



Compréhension... Empty
MessageSujet: Re: Compréhension...   Compréhension... EmptyLun 30 Jan 2006 - 13:00

c'est un paradoxe , les différences engendre aussi du positif par les débats , echanges culturels , etc ...! le mal pour le bien est dans la nature humaine et prends part a son évolution spirituelle . sunny
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Compréhension... Empty
MessageSujet: Re: Compréhension...   Compréhension... EmptyLun 30 Jan 2006 - 16:07

fifi83 a écrit:
c'est un paradoxe, les différences engendre aussi du positif par les débats , echanges culturels , etc ...! le mal pour le bien est dans la nature humaine et prends part a son évolution spirituelle . sunny
Je suis d'accord sur le fait que nous apprenons beaucoup de nos différences... Mais en fait, ces différences mènent à plus de compréhension, de tolérance et de connaissance lorsque les différences amènent à un échange et c'est lorsqu'il y'a bonne compréhension que l'échange peut se faire dans de bonnes conditions... Lorsqu'il y'a incompréhension les différences peuvent mener à la violence, aux guerres. bat

Bien souvent nous n'écoutons pas vraiment l'autre et nous restons buté sur nos idées... Il m'est arrivé sur certains forums de discuter de religion ou du conflit Israélo-palestinien et dans ces deux cas la discussion dégénère presqu'à coup sûr... Suspect

Dernièrement j'ai discuté avec un catholique modéré et il m'a quelque peu fait changer mes préjugés sur la religion... Avant celà je ne voyais que noirceur dans ces religions qui bien souvent mènent au fanatisme et aux excès les plus divers... Alors même que ces religions prônent le respect, la tolérance et l'Amour. Mais bon, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. boohoo
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Compréhension... Empty
MessageSujet: Re: Compréhension...   Compréhension... EmptyLun 30 Jan 2006 - 16:17

santa Au fait, Tu n'as pas eu trop de neige dans le Var ? J'ai vu à la météo que pour une fois il fait meilleur dans le nord que dans le sud... Very Happy Mais les températures ne sont pas terribles quand même... Je ne suis pas allé en détection ce dernier week-end... Il faisait trop froid. Je ne détecte pas en dessous de 8°c. Il faut que cela reste un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
fifi83
Accro
Accro
fifi83



Compréhension... Empty
MessageSujet: Re: Compréhension...   Compréhension... EmptyLun 30 Jan 2006 - 18:23

la compréhension des uns pour les autres se fait souvent par la souffrance et "les guerres personnelles ou communes " c'est une constante chez l'homme ou il doit par la suite faire un choix de changement éthique ou non selon ce qui en ressort de ce vécu .
Revenir en haut Aller en bas
fifi83
Accro
Accro
fifi83



Compréhension... Empty
MessageSujet: Re: Compréhension...   Compréhension... EmptyLun 30 Jan 2006 - 18:31

la météo a toulon a été pluvieuse durant 48 heures avec 2 cm de neige sur le mont faron (565 m )
en moyenne 4 le matin et 10 après midi .

mais c'est l'endroit le plus ensoleillé de france avec 298 jours par an selon les stats . sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Compréhension... Empty
MessageSujet: Re: Compréhension...   Compréhension... EmptyMar 31 Jan 2006 - 17:28

fifi83 a écrit:
la compréhension des uns pour les autres se fait souvent par la souffrance et "les guerres personnelles ou communes " c'est une constante chez l'homme ou il doit par la suite faire un choix de changement éthique ou non selon ce qui en ressort de ce vécu .
Bien souvent le fait de changer implique la souffrance effectivement... Mais si c'est pour changer en mieux l'on y gagne au final.

Comme il est écrit dans "L'Alchimiste" de Paulo Coelho :

«Pourquoi Celui qui a créé le monde préfère-t-il se servir de la tragédie pour écrire le livre du destin ? demanda Elie.
- Tu ne sais pas ce que tu dis, rétorqua l'ange. Il n'y a pas de tragédie, il y a seulement l'inévitable. Tout a sa raison d'être : c'est à toi de savoir distinguer ce qui est passager de ce qui est définitif.
- Qu'est-ce qui est passager ?
- L'inévitable
- Et qu'est-ce qui est définitif ?
- Les leçons de l'inévitable.».
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Compréhension... Empty
MessageSujet: Re: Compréhension...   Compréhension... EmptyVen 29 Déc 2006 - 0:09

fifi83 a écrit:
c'est un paradoxe , les différences engendre aussi du positif par les débats , echanges culturels , etc ...! le mal pour le bien est dans la nature humaine et prends part a son évolution spirituelle . sunny
Ajourd'hui je comprend mieux... Dis donc... Philosophe le Fifi !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sohtym
Accro
Accro
Sohtym



Compréhension... Empty
MessageSujet: Re: Compréhension...   Compréhension... EmptySam 30 Déc 2006 - 11:45

Skipp a écrit:
Entre ce que je pense.
Entre ce que je veux dire.
Entre ce que je crois dire.
Entre ce que je dis.
Entre ce que vous voulez entendre.
Entre ce que vous entendez.
Entre ce que vous croyez entendre.
Entre ce que vous voulez comprendre.
Et ce que vous comprenez.
Il y a au moins
9 possibilités
de ne pas s'entendre !

Ah, ça tu le sors d'un livre de Bernard Werber! J'adore cet écrivain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trop-fort.net/?news=17140
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Compréhension... Empty
MessageSujet: Re: Compréhension...   Compréhension... EmptySam 30 Déc 2006 - 11:55

Je ne le sort pas d'un livre de B.Werber. Cette citation est bien ancienne et il n'était probablement pas né... Je dirais que si certains de ses livres sont passionnants (j'ai adoré la série des fourmis et les thanatonautes) ces ouvrages sont bien plus philosophiques que scientifiques... On y lit parfois de belles erreurs... Rolling Eyes

Par contre, j'ai ensuite été déçu par les ouvrages suivants... En ce moment je lis "La route de la soie ou les empires du mirage" d'Édith et François-bernard HUYGHE aux éditions PAYOT. Toi qui t'intéresses à l'Histoire, à la Mythologie et aux peuples, je te conseille vivement de le lire. Il est très intéressant et en plus pas très cher puisqu'il coûte dans les 10€. Mais comme dans tout ouvrage l'on peut y trouver des erreurs... L'erreur principal de cet ouvrage est qu'il décrit les tokhariens comme des indo-iraniens proche des scythes alors que les langues tokhariennes occupent une place bien à part.
Voici un lien vers l'article que j'ai consacré à ce livre:
https://skipp.superforum.fr/viewtopic.forum?t=265
Revenir en haut Aller en bas
Sohtym
Accro
Accro
Sohtym



Compréhension... Empty
MessageSujet: Re: Compréhension...   Compréhension... EmptyMer 3 Jan 2007 - 16:19

Je prend note... Je vais essayer de me l'acheter, tu me donne envie tiens!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trop-fort.net/?news=17140
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Compréhension... Empty
MessageSujet: Re: Compréhension...   Compréhension... EmptyMer 3 Jan 2007 - 16:58

Mythos Sohtym a écrit:
Je prend note... Je vais essayer de me l'acheter, tu me donne envie tiens!
Connaissant certains de tes centres d'intérêts je doute que tu le regrettes... et puis pour 10 € l'on ne prend pas beaucoup de risque. En plus il est dans un format poche et tient facile in the pocket.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compréhension... Empty
MessageSujet: Re: Compréhension...   Compréhension... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compréhension...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passions du Skipp :: L'Homme, son environnement et son monde intérieur :: Sagesses, Psychologie, Spiritualité, Bien-être-
Sauter vers: