Les passions du Skipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les passions du Skipp

Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 L'Islam... Religion intolérante ?

Aller en bas 
2 participants

L'islam est il pour vous une religion intolérante ?
Oui
L'Islam... Religion intolérante ? Vote_lcap33%L'Islam... Religion intolérante ? Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Non
L'Islam... Religion intolérante ? Vote_lcap0%L'Islam... Religion intolérante ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas plus qu'une autre religion
L'Islam... Religion intolérante ? Vote_lcap67%L'Islam... Religion intolérante ? Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Skipp
Admin
Admin
Skipp



L'Islam... Religion intolérante ? Empty
MessageSujet: L'Islam... Religion intolérante ?   L'Islam... Religion intolérante ? EmptyDim 14 Jan 2007 - 16:14

Bonjour, Razz

Le monde musulman n'hésite pas à s'enflammer à la moindre contrariété... et dans le même temps il n'hésite pas à brûler des églises, à profaner des cimetières chrétiens et juifs, à maltraiter les populations chrétiennes et juives, à éditer des caricatures anti-juives, anti-occidentales, etc... Un peu partout des curés, prêtres, rabbins, ont été assassinés par des fanatiques musulmans. L'on trouve dans le Coran de nombreux appels à la haine envers les non musulmans appelés 'Kafirs' soit Mécréants. Mais dans le même temps tout n'y est pas aussi noir et l'islam fut autrefois (au IXe et Xe siècle à Cordoue, à Bagdad, en Perse) une civilisation relativement tolérante et avancée où l'on trouvait de grands centres culturels où toutes les sciences, religions, phylosophies étaient étudiées. Voilà le véritable âge d'or de l'islam. D'autre part, il n'y a pas une interprétation du Coran mais plusieurs. Tout comme il y'a plusieurs interprétations de la Bible, de la Torah, et des textes annexes. De tout temps, l'on a donc trouvé dans chaque religions divers courants du plus pacifiste au plus radical. Un des courants les plus radicaux de l'islam se trouve dans le wahhabisme (également appelé Salafisme) originaire d'Arabie. Les riches états d'Arabie Saoudite n'hésitent pas à diffuser ce wahhabisme en envoyant des imams de par le monde. Ils subventionnent également la construction de nombreuses mosquées, écoles coraniques, madias (d'où la propagande anti-occident)... tout en contrôlant alors les choix d'imams de ces mosquées. L'expansion salafiste y est pour beaucoup dans cette montée du radicalisme musulman.

Le principal problème de l'islam est de ne pas avoir de réel centralisme... d'où une multiplicité des interprétations et aucune représentativité des musulmans modérés. La parole n'est donnée bien souvent qu'aux islamistes terroristes...

L'autre problème de l'islam est que beaucoup de musulmans considérent que tout les problèmes du monde musulman viennent des pays non-musulmans... et que tout les maux, toutes les atrocités auraient été comises par les occidentaux. Alors que les musulmans n'ont certainement pas les mains plus propres que les autres à ce sujet... silent

Comment en est on arrivé là ? Les croisades chrétiennes du XIème siècle y sont pour beaucoup dans cette image négative de l'occident. Elles ont été perçues comme un véritable cataclysme par les musulmans. Mais ceux ci oublient souvent que ces croisades ont été produites par la conquête du Maghreb chrétien, puis de l'Espagne jusqu'à une avancée jusqu'au sud de la France où elles seront arrêtées entre autre par le roi Charles Martel.


Voici une petite vidéo d'une interview de Wafa Sultan, psychologue arabe américaine, à Memri TV:
https://www.dailymotion.com/visited/search/animaux/video/xgtgl_wafa-sultan
https://www.dailymotion.com/visited/search/islam/video/xa3bl_la-france-sous-le-djihad
https://www.dailymotion.com/visited/search/islam/video/xm8ze_groland-demenagement
https://www.dailymotion.com/visited/search/islam/video/x1bn3_djamel-bouras-vs-max-gallo

Sketch de Dieudonné:
https://www.dailymotion.com/visited/search/islam/video/x4325_dieudonne-mes-excuses-debat

Rabbins anti-sionistes:
https://www.dailymotion.com/visited/search/islam/video/xods5_rabbins-antisioniste


Dernière édition par le Lun 22 Jan 2007 - 20:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sohtym
Accro
Accro
Sohtym



L'Islam... Religion intolérante ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam... Religion intolérante ?   L'Islam... Religion intolérante ? EmptyDim 21 Jan 2007 - 10:32

Les musulmans traversent une période trouble, c'est certain...
On pourrait comparer leurs actes actuels comme ceux que les chrétiens fesaient au moyen-âge... Mais je ne pense pas que ce soit leur religion qui soit le réel problême, mais la manière dont ils l'interprètent.

Il y a une difference entre religion et religieux, et connaissant un peu grâce à mes cours d'arabe leur histoire, je peux affirmer qu'ils valent mieux que ça...
Evidemment, si l'on ne prend que les versets les plus violent du Coran, on peut lui faire raconter ce que l'on veut...

En attendant, à la base, l'Islam est pour la tolérance des juifs et chrétiens, et considère leurs prophètes comme faisant aussi parti des leurs. La Torah et la Bible sont aussi reconnu par la religion musulmane, et on ne peut pas en dire autant pour nous...

Maintenant il est vrai qu'il y a toujours le problême des religieux et autres manipulateurs qui manipulent la masse pour leurs propres objectifs ou autres haines incompréhensibles... Je le redis, comme les chrétiens au moyen-âge... Maintenant je dis que les ricains et autres fausses aides miracles devrait rester chez eux plutôt que d'aller les faire chier, car je suis certain qu'un jour les peuples arabes finiront par se réveiller et faire eux-même leur "révolution".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trop-fort.net/?news=17140
Skipp
Admin
Admin
Skipp



L'Islam... Religion intolérante ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam... Religion intolérante ?   L'Islam... Religion intolérante ? EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:13

Mythos Sohtym a écrit:
Les musulmans traversent une période trouble, c'est certain...
C'est clair... Jamais l'islam n'aura été aussi radical. On assiste à un terrorisme aveugle qui atteint des victimes innocentes chrétiennes, juives mais aussi musulmanes.

Mythos Sohtym a écrit:
On pourrait comparer leurs actes actuels comme ceux que les chrétiens fesaient au moyen-âge...
Je pense surtout à une diabolisation de l'occident... Les croisades du XIe et XIIe furent un vrai choc pour l'islam (mais il ne faut pas oublier que ces croisades sont le résultat d'un autre choc, celui de l'invasion musulmane au sud de l'Europe et de la reconquista Espagnol)... puis il y'a eu le colonialisme avec ses hontes et ses excès... et ensuite le sionisme appuyé par les américains et les anglais. Tout ceci n'a fait que conforter les musulmans dans leur idée que l'occident est mauvais. Et pourtant ceux ci ne comprennent pas que certains occidentaux, en partant de la même logique, diabolise à outrance l'islam. En fait, l'on assiste à un dialogue de sourd où chacun se repli sur sa communauté en affirmant que les ennemis sont les autres... et que les bons sont forcément ceux de sa propre communauté.

Mythos Sohtym a écrit:
Mais je ne pense pas que ce soit leur religion qui soit le réel problême, mais la manière dont ils l'interprètent.
Disons que je pense que le coran est probablement le texte religieux où l'on peut tout y lire... tout et son contraire. Par moment on y prône le respect de l'autre, le respect des juifs et chrétiens, et par moment l'on y lance des appels au Jihad anti-kafir (kafir = mécréant, celui qui n'est pas musulman ou ne se comporte pas comme tel)...

Mythos Sohtym a écrit:
Il y a une difference entre religion et religieux, et connaissant un peu grâce à mes cours d'arabe leur histoire, je peux affirmer qu'ils valent mieux que ça...
Le problème est que, d'après ce que j'ai lu, l'islam a connu un changement d'interprétation à partir de la fin du moyen-âge... La seule science qui fut alors tolérée est la "science" de l'islam. Pourtant science et religion sont profondément antinomique.

Mythos Sohtym a écrit:
Evidemment, si l'on ne prend que les versets les plus violent du Coran, on peut lui faire raconter ce que l'on veut...
Malheureusement, c'est ce qu'utilise les extrémistes musulmans pour détourner de leur croyance les vrais musulmans modérés. Et comme partout, la parole des extrémistes est toujours diffusée... mais celle des modérés est étouffée. Combien d'extrémistes par rapport aux modérés ? Peut être 1 ou 2% d'extrémistes actifs et 15% de sympathisants ?

Mythos Sohtym a écrit:
En attendant, à la base, l'Islam est pour la tolérance des juifs et chrétiens, et considère leurs prophètes comme faisant aussi parti des leurs. La Torah et la Bible sont aussi reconnu par la religion musulmane, et on ne peut pas en dire autant pour nous...
Si les musulmans sont en théorie dans la continuité du Judaïsme et du Christianisme (comme le Christianisme est dans la continuité du Judaïsme), l'on ne voit guère de musulmans ou d'imams lire ou parler de la Torah ou de la Bible. La Torah et le Nouveau Testament sont fortement déformés dans le Coran. Jésus par exemple n'y est pas mort sur la croix...

Mythos Sohtym a écrit:
Maintenant il est vrai qu'il y a toujours le problême des religieux et autres manipulateurs qui manipulent la masse pour leurs propres objectifs ou autres haines incompréhensibles...
Le problème est que les mensonges qui sont dit à propos de l'occident sont largement repris par les musulmans... même modérés. Il m'est arrivé de me balader sur les forums kabyles (les plus tolérants), arabes, musulmans... et l'on n'y lit souvent des choses édifiantes !!! Les occidentaux y sont perçus comme coupables de toutes les ignominies que la planète ai connue et les musulmans eux seraient blancs comme neige, exempt de tout péché Rolling Eyes . L'on n'y parle bien sûr jamais de certains faits commis par mahomet, et jamais des génocides (génocide des arméniens et autres chrétiens en Turquie, génocide des populations chrétiennes au Darfour dans le sud du Soudan, etc...) et autres méfaits pratiqués par des musulmans (comme par exemple la participation très active des musulmans dans le commerce triangulaire des esclaves). L'on assiste à une véritable amnésie concernant tout ce qui pourrait salir des musulmans.

Je ne dis pas que les musulmans sont coupables de tout.... mais il serait bien qu'ils se regardent dans une glace avant de juger un occident pour des crimes qu'ils ont eux mêmes également commis. Comme partout, il y'a des bons et des méchants, de bons musulmans et des salops, de bons chrétiens et des salops, de bons juifs et des salops, de bons athés et des salops, etc... Ce qui fait la "valeur" d'un homme ce n'est pas sa religion mais ce qu'il a dans le coeur. Lorsque l'on entend les "conneries" de certains qui se disent croyant et qui pensent être meilleurs que les autres celà fait peur. :1conf:

Mythos Sohtym a écrit:
Je le redis, comme les chrétiens au moyen-âge...
C'était il y'a près de 10 siècles... Par contre le colonialisme a laissé des traces dans les mémoires et le néo-colonialisme lui continu à profiter des pays pauvres... sans compter que les américains sont toujours là pour veiller à ce qu'aucun pays pauvres n'émergent... il est bien plus facile de garder la main mise sur un pays où le dictateur y est acheté... Suspect

Mythos Sohtym a écrit:
Maintenant je dis que les ricains et autres fausses aides miracles devrait rester chez eux plutôt que d'aller les faire chier, car je suis certain qu'un jour les peuples arabes finiront par se réveiller et faire eux-même leur "révolution".
Là je suis d'accord... Les ricains ont réellement foutus la merde !!! Par exemple, pour le conflit Israélo-Palestinien, Ils ont jetés de l'huile sur le feu alors même que des solutions pacifiques étaient en train de se concrétiser. Partout, les excès des américains ont conduits à une radicalisation anti-occidentaux car malheureusement nous sommes assimilés à eux malgrès le fait que la France s'est bien souvent opposés aux amérloques. Les américains ont deux dieux: le dollar (le qualificatif le plus proche serait 'mammoniste') et le pétrole. Partout où Bush passe, la Paix et la Prospérité ne repousse plus... L'Irak s'enfonce dans un bourbier inextricable (et il n'est pas impossible que ce soit un jour les islamistes qui y prenent le pouvoir), l'Afganistan est en train de se faire reconquérir par les talibans, le Liban a été littéralement rasé par Israél appuyé par les USA (l'on assiste à une radicalisation du pays qui risque de retomber dans une guerre civile alors qu'il vient d'en sortir), la Palestine est sur le point d'exploser (les américains ont tout fait pour empêcher des accords de paix), la mondialisation prônée par les américains est une usine à fabriquer des pauvres (en fait les PNB des pays s'accroissent mais le fossé entre riches et pauvres se creuse) alors même que l'on nous promettait l'inverse, etc... Bref, jamais l'action américaine n'aura été aussi désastreuse !!!

En clair, on est mal barré...

Mais tout n'est peut être pas perdu:
https://skipp.superforum.fr/L-Homme-son-environnement-et-son-monde-interieur-c4/Sagesses-Psychologie-Spiritualite-Bien-etre-f1/Note-d-espoir-Dialogue-inter-religion-t149.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sohtym
Accro
Accro
Sohtym



L'Islam... Religion intolérante ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam... Religion intolérante ?   L'Islam... Religion intolérante ? EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:35

Je ne sais quoi rajouter puisque je suis totalement d'accord avec toi...

Pour mammon j'en avais déjà entendu parler mais seulement en tant que démon de l'avarice... Merci de l'info!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trop-fort.net/?news=17140
Skipp
Admin
Admin
Skipp



L'Islam... Religion intolérante ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam... Religion intolérante ?   L'Islam... Religion intolérante ? EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:50

Tout n'est pas forcément si noir dans la religion musulmane... il existe de vrais bons musulmans modérés et tolérant.

Exemple:
Citation :
Abdennour Bidar, professeur de philosophie et pieux musulman, propose une solution radicale mais pleine de bons sens, lit-on dans le dossier sur l’islam en France : Il faut «déclarer caducs tous les versets du Coran guerriers, incompatibles avec les valeurs des droits de l’homme, discriminatoires contre les femmes, les juifs, les chrétiens, les non-croyants, et appelant à la violence du djihad.»

L'on m'a également cité ces personnes comme étant musulmans modérés tolérants: Mohammad Iqbal, Malek Bennabi et Mohamed Arkoun.

En tout cas, je trouve la religion musulmane difficilement compatible avec la culture française... D'ailleurs étymologiquement les musulmans sont des muslims soit des "soumis" alors que les français sont des francs soit "freiker", des "hommes libres".
Revenir en haut Aller en bas
Sohtym
Accro
Accro
Sohtym



L'Islam... Religion intolérante ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam... Religion intolérante ?   L'Islam... Religion intolérante ? EmptyMar 30 Jan 2007 - 20:41

Disons que leur religion est basé sur la soumission, alors que la notre est sur le pardon... Rolling Eyes

J'ai des potes arabes et je peux t'affirmer qu'ils sont modérés et tolérants...
Je n'ai jamais eu le moindre problême avec eux ni avec leurs potes... Par contre eux ce n'est pas pareil, il y a beaucoup de monde facho... Pour te donner un exemple:
Mon ami (arabe donc) va demander des feuilles à la documentaliste pour imprimer un exposé; elle lui dit qu'il n'y en a plus. Même pas cinq minutes plus tard c'est moi qui y vais, et elle me passe une dizaine de feuilles...

Il y a des fois je comprend vraiment pourquoi ils ralent...
Le mélange est largement faisable, mais il faut arreter de penser des choses style: "Tu fais tâche toi le seul blanc dans un groupe d'arabe" (Véridique, on me l'a déjà dit!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trop-fort.net/?news=17140
Skipp
Admin
Admin
Skipp



L'Islam... Religion intolérante ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam... Religion intolérante ?   L'Islam... Religion intolérante ? EmptyMar 30 Jan 2007 - 21:43

Mythos Sohtym a écrit:
Par contre eux ce n'est pas pareil, il y a beaucoup de monde facho... Pour te donner un exemple:
Mon ami (arabe donc) va demander des feuilles à la documentaliste pour imprimer un exposé; elle lui dit qu'il n'y en a plus. Même pas cinq minutes plus tard c'est moi qui y vais, et elle me passe une dizaine de feuilles...
Il y'a des cons partout ! Je suis contre tout les extrémismes... qu'ils soient islamistes ou qu'ils soient le fait de racistes envers les arabes, les juifs ou autres. Il y'a bien sûr des "arabes" (disons plutôt des français descendants d'immigrés du maghreb) tout à fait correct, tolérant, respectueux de la France, des femmes, etc... Et bien souvent celà peut être ces racistes qui poussent ces jeunes à se radicaliser. Il ne faut donc pas entrer dans le jeux des extrémistes de tout bord qui n'attende que celà. Il faut que les "arabes" réalisent que tout les français ne sont pas racistes loin de là, et il faut que les français réalisent que tout les musulmans ne sont pas des extrémistes. Il faudrait surtout que la parole soit donné aux modérés... l'on montre trop à la télé les violences des uns envers les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Islam... Religion intolérante ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam... Religion intolérante ?   L'Islam... Religion intolérante ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam... Religion intolérante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Desproges et la religion
» Note d'espoir... Dialogue inter-religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passions du Skipp :: Divers :: Actualités-
Sauter vers: