Les passions du Skipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les passions du Skipp

Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vos reportages préférés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Vos reportages préférés Empty
MessageSujet: Vos reportages préférés   Vos reportages préférés EmptyJeu 18 Jan 2007 - 10:34

Bonjour, Razz

Quels ont été pour vous les reportages et documentaires les plus captivants, les plus intéressant ?

En voici pour moi une petite liste (celle ci sera complétée au fûr et à mesure):

* "Une vérité qui dérange" d'Al Gore, sur le réchauffement climatique
* "Le trésor noir de l'Amazonie" d'ARTE découverte, sur l'Eldorado, les civilisations disparues de l'Amazonie et l'étrange Terra preta...
* "Karakoum, la civilisation des oasis" d'ARTE découverte, à la découverte d'une civilisation inconnue. Ainsi que la suite "Les secrets de Karakoum".
* "Sur la trace des celtes" d'ARTE découverte, un reportage complet et apportant un regard neuf sur les celtes
* "Les Glaneurs et la glaneuse" d'Agnés Varda, un reportage sur le gaspillage de notre société alors que nombre de français ont faim
* La série de trois documentaires "Un monde de conquêtes": "Les civilisations premières", "Le clash des cultures" et "Les puissants et les faibles" où l'on y parle de la théorie de Jared Diamond sur les raisons de l'avancée des civilisations eurasiatiques par rapport à celles d'Afriques (hormis bien sûr celles d'Afrique du nord proche de l'eurasie), d'Amérique précolombienne et d'Océanie.


Dernière édition par le Dim 11 Fév 2007 - 23:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fifi83
Accro
Accro
fifi83



Vos reportages préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos reportages préférés   Vos reportages préférés EmptySam 3 Fév 2007 - 23:17

salut skipp ,

et bien oui , le genre de reportage que tu viens d'exposer en rajoutant ceux sur la préhistoire et l'astronomie ainsi que les fonctionnements de l'univers .
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Vos reportages préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos reportages préférés   Vos reportages préférés EmptySam 3 Fév 2007 - 23:30

Sur la préhistoire il y'a l'excellent reportage d'ARTE intitulé: "Ötzi, l’homme de glace". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sohtym
Accro
Accro
Sohtym



Vos reportages préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos reportages préférés   Vos reportages préférés EmptyDim 4 Fév 2007 - 9:27

Il y a aussi des émissions pas mal qui passent à la télé! Je pense nottament à "J'irais dormir chez vous" ou encore "Planète insolite"! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trop-fort.net/?news=17140
fifi83
Accro
Accro
fifi83



Vos reportages préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos reportages préférés   Vos reportages préférés EmptyDim 4 Fév 2007 - 17:52

les reportages d'arté sont sympas c'est vrai ! Very Happy

j'ai vu celui d'otzi , très intérréssant , de sa découverte a la frontière franco italienne (je crois ) a la tentative et reconstitution en film sur les circonstance de son décès par flêche .

et pour mythos , oui je trouve éxéllent " jrais dormir chez vous " ,caméra sur l'épaule et hop !! .... saut
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Vos reportages préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos reportages préférés   Vos reportages préférés EmptyDim 4 Fév 2007 - 18:21

Je crois qu'il va donc me falloir regarder ces reportages "J'irais dormir chez vous" et "Planète insolite". Quels épisodes me conseilleriez vous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sohtym
Accro
Accro
Sohtym



Vos reportages préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos reportages préférés   Vos reportages préférés EmptyDim 4 Fév 2007 - 19:14

Dans j'irais dormir chez vous, celui sur le Pérou est pas mal, d'ailleurs le mec c'est une star de la télé maintenant là-bas! Laughing

Enfin regarde-le et tu comprendras!

Pour planète insolite, essaye de voir un de ceux animé par un type du nom de Nigel, je trouve que c'est le plus marrant de tous! Après c'est toi qui voit! Very Happy

N'empêche le mec de "j'irai dormir chez vous" il est pas très discret avec tout le bazar qu'il trimballe! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trop-fort.net/?news=17140
fifi83
Accro
Accro
fifi83



Vos reportages préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos reportages préférés   Vos reportages préférés EmptyDim 4 Fév 2007 - 20:52

il a même un certain courage a se promener dans tous ces pays ou les us et coutumes sont parfois a l'opposé des notres .

l'ile de paque c'était marrant . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sohtym
Accro
Accro
Sohtym



Vos reportages préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos reportages préférés   Vos reportages préférés EmptyLun 5 Fév 2007 - 15:23

J'aime bien comme il se débrouille pour aller squatter chez les gens...

_Bonjour
_Bonjour
_Vous faites quoi?
_Je fais le mur de mon jardin.
_Ah, vous habitez là?
_Oui
_Ca vous embête si je dors chez vous ce soir?

L'incruste totale quoi... PTDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trop-fort.net/?news=17140
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Vos reportages préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos reportages préférés   Vos reportages préférés EmptyLun 5 Fév 2007 - 19:27

Mythos Sohtym a écrit:
L'incruste totale quoi... PTDR
En Europe de l'Ouest... il aurait du mal à trouver où dormir...
Revenir en haut Aller en bas
fifi83
Accro
Accro
fifi83



Vos reportages préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos reportages préférés   Vos reportages préférés EmptyLun 5 Fév 2007 - 23:27

Mythos Sohtym a écrit:
J'aime bien comme il se débrouille pour aller squatter chez les gens...

_Bonjour
_Bonjour
_Vous faites quoi?
_Je fais le mur de mon jardin.
_Ah, vous habitez là?
_Oui
_Ca vous embête si je dors chez vous ce soir?

L'incruste totale quoi... PTDR

ouais c'est éxactement ça
simple et direct ! semar
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Membre régulier
Membre régulier
corinne



Vos reportages préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos reportages préférés   Vos reportages préférés EmptySam 12 Jan 2008 - 14:13

en régle générale ma télé est allumée sur la cinq, j'adore leurs reportages !
pendant la période noël j'ai beaucoup aimer celui qui parlais de Hatchepsout et hier aprem j'ai penser à vous , ils ont repasser le doc sur l'Atlantide . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Vos reportages préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos reportages préférés   Vos reportages préférés EmptyMer 2 Avr 2008 - 19:59

Il y'a une semaine, j'ai vu "Le monde selon Monsanto"... Vous l'avez vu ? Inquiétant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos reportages préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos reportages préférés   Vos reportages préférés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos reportages préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passions du Skipp :: Divers :: Le coin buvette-
Sauter vers: