Les passions du Skipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les passions du Skipp

Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 L'UMP et le PS veulent créer un impôt du Net !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skipp
Admin
Admin
Skipp



L'UMP et le PS veulent créer un impôt du Net !!! Empty
MessageSujet: L'UMP et le PS veulent créer un impôt du Net !!!   L'UMP et le PS veulent créer un impôt du Net !!! EmptyJeu 25 Jan 2007 - 13:50

Bonjour, :1conf:

L'UMP et le PS veulent taxer les flux d'informations du Net afin d'aider au développement audiovisuel... Qu'ils utilisent l'argent de la redevance audiovisuelle pour ce à quoi elle a été crée !!! Et plutôt que de taxer l'information ils n'ont qu'à taxer les flux financiers qui sont la source du libéralisme sauvage de la mondialisation !!!

Rappelons également que l'État développe la T.N.T alors que l'on sait pertinement que cette technologie sera abandonnée d'ici quelques années... En effet, la télévision via le Net devrait se généraliser lorsque la France sera dégroupée.

Comme d'habitude, l'on cherche à récupérer l'argent au mauvais endroit en laissant les riches s'enrichir et les pauvres s'appauvrir !!! Le but des politiques ? Creuser l'écart (écart que le Président Chirac promettait de réduire il y'a déja près de 10 ans et qui s'est au contraire largement aggravé !!!)...

http://www.clubic.com/actualite-68744-free-nouvel-impot-internet.html
Citation :
Free s'inquiète « d'un nouvel impôt sur Internet » que des députés de l'UMP et du PS souhaiteraient avaliser. Dans un communiqué daté du 24 janvier 2007, la filiale Internet du groupe Iliad alerte les internautes et les candidats à la présidentielle : « Un amendement signé de certains députés et soutenu par le gouvernement de Villepin a pour volonté de créer une nouvelle taxe (ndlr : destinée à financer la création audiovisuelle) qui risque in fine d'être payée par le consommateur alors même que la France a rattrapé son retard dans l'économie numérique ».
Second opérateur ADSL français avec 2,07 millions d'abonnés (septembre 2006), Free insiste : « Il faut savoir que les opérateurs télécoms contribuent déjà pour une part non négligeable de leur chiffre d'affaires au développement de la création audiovisuelle. A ce titre, Free a versé près de 12 millions d'euros en 2006. Le principe d'une contribution n'a rien d'illégitime dès lors qu'il s'accompagne de sérieuses contreparties dans l'intérêt du consommateur. A ce stade, il n'en est rien. Les opérateurs restent en effet confrontés à de grandes difficultés en matière d'accès aux contenus : cinéma, information, sport mais également Haute Définition alors que le parc de décodeurs capables de délivrer dès aujourd'hui des contenus HD chez les opérateurs télécoms est à ce jour supérieur à celui des décodeurs HD par satellite ou par câble ».

Free, qui déclare découvrir l'existence de cet amendement, regrette que « le Parlement envisage de voter une taxe ailleurs que dans une loi de finances au risque de l'inconstitutionnalité », note qu'une telle taxe aggraverait « une politique qui a fait la preuve de son inefficacité. La France est derrière l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Italie et l'Espagne, en nombre de fictions produites par an ainsi qu'en investissement dans la fiction rapporté au PIB par tête ». Avant d'ajouter que les opérateurs seront dans l'obligation de répercuter ce nouvel impôt sur les abonnés ou sur les chaînes et les éditeurs.

Le FAI conclut : « Les producteurs de cinéma et d'audiovisuel, à travers cette nouvelle taxe et avec le soutien du ministère de la culture, construisent une dépendance financière à l'égard de l'industrie des télécommunications (...) Dans l'intérêt des consommateurs et pour la poursuite du développement de l'économique numérique en France, Free appelle les députés à ne pas voter cet amendement ».
Revenir en haut Aller en bas
Sohtym
Accro
Accro
Sohtym



L'UMP et le PS veulent créer un impôt du Net !!! Empty
MessageSujet: Re: L'UMP et le PS veulent créer un impôt du Net !!!   L'UMP et le PS veulent créer un impôt du Net !!! EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:41

Ca s'enfonce trop loin leurs conneries... Ca n'est plus une démocratie la France, tellement elle est corrompu... Et avec un peuple qui râle à côté des choses importantes, un gouvernement sourd et totalitariste et tout le bordel...

Personne ne veut me prendre au sérieux, mais dès que j'en aurais la possibilité, je quitterai la France pour un pays comme la Belgique, la Suisse ou le Québec... Je ne resterai pas dans un bateau qui coule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trop-fort.net/?news=17140
Skipp
Admin
Admin
Skipp



L'UMP et le PS veulent créer un impôt du Net !!! Empty
MessageSujet: Re: L'UMP et le PS veulent créer un impôt du Net !!!   L'UMP et le PS veulent créer un impôt du Net !!! EmptyMar 30 Jan 2007 - 20:00

Je ne crois pas que la France à ce point le pire pays... Mais il est vrai que les choses se dégrade et que les politiques ne cherchent plus qu'une chose la démagogie. Ils sont prêt à dire "Oui" à tout quelqu'en soit les coûts ou les conséquences... ce qui compte c'est de glaner des voix. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sohtym
Accro
Accro
Sohtym



L'UMP et le PS veulent créer un impôt du Net !!! Empty
MessageSujet: Re: L'UMP et le PS veulent créer un impôt du Net !!!   L'UMP et le PS veulent créer un impôt du Net !!! EmptyMar 30 Jan 2007 - 20:47

Je ne dis pas que la France est le pire pays, mais au train où vont les choses je ne supporte plus d'entendre des conneries monumentales...

Mon rêve a toujours été de "bouger", alors j'attend ma majorité pour le faire et finir mes études pour pouvoir enfin arreter d'écouter les paroles insensés des politiques pour réagir à leur place. De l'humanitaire en Afrique peut-être, ou quelquechose dans le genre. Je ne supporte pas d'être impuissant face à ce chaos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trop-fort.net/?news=17140
Skipp
Admin
Admin
Skipp



L'UMP et le PS veulent créer un impôt du Net !!! Empty
MessageSujet: Re: L'UMP et le PS veulent créer un impôt du Net !!!   L'UMP et le PS veulent créer un impôt du Net !!! EmptyMar 30 Jan 2007 - 21:46

Ne me dit pas que tu vas te la jouer à la Johnny et partir en Suisse... Laughing

En tout cas, tu auras bien raison de partir à l'aventure... tu es jeune et il faut en profiter. Par contre fais gâffe à ta peau l'ami... beaucoup de pays sont en guerre ou instable... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sohtym
Accro
Accro
Sohtym



L'UMP et le PS veulent créer un impôt du Net !!! Empty
MessageSujet: Re: L'UMP et le PS veulent créer un impôt du Net !!!   L'UMP et le PS veulent créer un impôt du Net !!! EmptyMer 31 Jan 2007 - 13:35

T'inquiète pas, c'est pas encore demain que je partirai en Irak! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trop-fort.net/?news=17140
Skipp
Admin
Admin
Skipp



L'UMP et le PS veulent créer un impôt du Net !!! Empty
MessageSujet: Re: L'UMP et le PS veulent créer un impôt du Net !!!   L'UMP et le PS veulent créer un impôt du Net !!! EmptyMer 31 Jan 2007 - 13:37

Disons que pour l'Irak... le voyage n'est pas cher car il n'y a que le billet aller à acheter. C'est comme pour le Darfour... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'UMP et le PS veulent créer un impôt du Net !!! Empty
MessageSujet: Re: L'UMP et le PS veulent créer un impôt du Net !!!   L'UMP et le PS veulent créer un impôt du Net !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'UMP et le PS veulent créer un impôt du Net !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompes à chaleur et pb de crédit d'impôt
» Créer un panorama animé à 360°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passions du Skipp :: Divers :: Actualités-
Sauter vers: