Les passions du Skipp

Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un projet pédophile déjoué en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skipp
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Un projet pédophile déjoué en France   Mer 16 Mai 2007 - 20:43

Bonjour, Neutral

Aujourd'hui un réseau pédophile a été démantelé suite à la collaboration des services de polices belges et français. L'on ne peut que félicité cette coopération qui a permi d'arrêter des individus particulièrement abjectes !!! Comment un individu peut il devenir dérangé au point de commettre de tels crimes ? Comment peut on être attiré par des enfants ? Et que risquent ces monstres (que je ne qualifierais même pas d'humains) ? 10 ans de prison... dans le meilleur des cas. Triste société... evil2

http://www.lefigaro.fr/france/20070516.WWW000000401_un_projet_pedophile_dejoue_en_france.html
Citation :
lefigaro.fr (avec AFP et AP). Publié le 16 mai 2007Actualisé le 16 mai 2007 : 16h52

Trois hommes avaient planifié l’enlèvement et la torture d’une fillette par le biais d’Internet.

Ils avaient planifié leur entreprise criminelle avec une cruelle minutie, depuis la cache aménagée jusqu’au matériel sadomasochiste, en passant par les menottes. Mercredi, deux hommes ont vu leur projet d'enlèvement, de viol et tortures d'une fillette arrêté net grâce à la coopération des polices belge et française.

Pour mettre en œuvre leur objectif machiavélique, les suspects communiquaient via Internet sous les pseudos «Diablo» et «Heliot». C’est d’ailleurs grâce au web que les deux suspects, âgés d'une quarantaine d'années, ont été repérés en mars : en surfant sur des forums pédophiles, un enquêteur de la police belge a découvert qu’ils planifiaient d’enlever une fillette de huit ou neuf ans. Un rapt qui devait initialement avoir lieu en Belgique, en juin prochain.

Récidive

Selon ce policier belge qui a joué le rôle d' «infiltrant» pour entrer en contact avec eux, les deux hommes prévoyaient de faire des «choses horribles» à la fillette : la violer durant tout un week-end à Rouen, la marquer au fer d'un "S comme soumise", filmer les viols et les tortures avant de la libérer.

Ce qui n’était encore qu’un projet fictif, non répréhensible par la loi, se transforme en entreprise concrète, le 11 mai, le jour où le cerveau présumé, un employé de France Telecom de Rouen a présenté au policier belge la cache aménagée où il entendait enfermer la fillette qui devait encore être choisie à la sortie des écoles. Démonstration qui a permis d’interpeller ce père de famille de 49 ans.

Neuf jours plus tôt, son complice présumé, un peintre niçois de 41 ans qui devait fournir la camionnette nécessaire à l’enlèvement, a été interpellé à Nice alors qu'il s'apprêtait à commettre une agression sexuelle sur des fillettes de son entourage. Sa garde à vue a permis de mettre à jour sa responsabilité dans deux viols et agressions sexuelles commis sur des fillettes de 9 et 12 ans dans son entourage.

Une troisième personne, un militaire de 30 ans, basé à Orléans a été un temps en relation avec les deux complices mais n'a pas pris part au projet et n'est poursuivie que pour possession d'images pédopornographiques. Le parquet de Rouen a fait appel de la décision de ne pas la placer en détention.

Les trois suspects, mis en examen et écroués, ont affirmé que leur projet n’était qu’un fantasme qu’ils n’auraient pas mené jusqu’au bout. Ces hommes sans antécédent judiciaire sont passibles d'une peine de 10 ans d'emprisonnement.

Citation :
* Luttez contre la pédophilie *

Dans le cadre du Conseil de Sécurité Intérieure du 13 novembre 2000, consacré aux mineurs victimes d'abus sexuels, les ministères de la Justice, de l'Intérieur, de la Famille et de l'Enfance, et de la Défense ont décidé de créer un site web dédié à la lutte contre la pédophilie sur Internet :

https://www.internet-mineurs.gouv.fr

Ce site propose :
- des conseils aux parents et aux enfants concernant l'utilisation Internet;
- une information de l'ensemble des législations interne et internationale en vigueur en matière de crimes et délits à caractère sexuel sur mineurs par le biais du réseau Internet;
- les procédures de signalement mises à disposition de l'utilisateur;
- une présentation des différents organismes nationaux et internationaux de protection de l'enfance.

Tout internaute qui trouve sur un site Internet ou un service en ligne (e-mails, news groups, .) dont les contenus ont un caractère pédophile peut désormais le signaler. Il a la possibilité de remplir un imprimé de signalement en ligne (l'anonymat peut être conservé) sur le site
https://www.internet-mineurs.gouv.fr.
Ce signalement sera transmis aux services de police ou de gendarmerie pour son traitement.
Le gouvernement a décidé la création de ce site dans le but de poursuivre avec détermination ses efforts en matière de répression des infractions à caractère sexuel pour une plus grande protection des enfants.

Vous pouvez également consulter :
- l'arrêté du 08 novembre 2001 portant création du site www.internet-mineurs.gouv.fr.- Journal officiel n° 260 du 9 novembre 2001, p. 17.808.



Quelques liens sur ce grave sujet:
https://www.internet-mineurs.gouv.fr
http://www.argael.net/aideenfant/lutte_pedo.htm

_________________
@+
Skipp
Site: http://skipp.perso.sfr.fr
Forums: http://skipp.superforum.fr
Coucou Invité, passe une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skipp.perso.sfr.fr/
Skipp
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Un projet pédophile déjoué en France   Mer 16 Mai 2007 - 21:23

Autre affaire... Celle des gitans qui chercher à vendre un bébé sur un parking de supermarché... Suspect

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20070514.OBS7120/des_roumains_tentaientde_vendre_un_bebe_a_angouleme.html
Citation :
Des Roumains tentaient de vendre un bébé à Angoulême

NOUVELOBS.COM | 14.05.2007 | 15:02

Deux couples devaient être déférés devant le parquet ce lundi. Ils ont été interpellés samedi alors qu'ils tentaient de vendre un nourrisson de deux mois sur le parking d'un hypermarché, près d'Angoulême.

Deux couples de Roumains ont été interpellés samedi après-midi alors qu'ils tentaient de vendre un nourrisson de deux mois sur le parking d'un hypermarché de La Couronne, près d'Angoulême, a-t-on appris dimanche de source policière. Les quatre Roumains, immédiatement placés en garde à vue, devaient être déférés lundi 14 mai devant le parquet, a indiqué le procureur d'Angoulême, Pierre-Yves Couilleau. La maman présumée, âgée de 15 ans, et sa fille, née au mois de mars à Bordeaux, ont été admises dans un hôpital de la ville alors que les trois autres personnes interpellées, toutes majeures, étaient gardées à vue au commissariat d'Angoulême, a-t-on expliqué de sources policière et judiciaire. Des analyses ADN pratiquées samedi doivent confirmer que le nourrisson est bien celui de l'un des couples, a-t-on ajouté de source policière. "Aucune décision" n'a encore été prise en ce qui concerne le bébé "qui est en bonne santé", selon les policiers.

L'alerte donnée par une cliente

L'alerte a été donnée samedi après-midi par une cliente, abordée entre 14h00 et 15h00 alors qu'elle se trouvait dans la galerie marchande d'un hypermarché de la banlieue d'Angoulême, selon les enquêteurs.
Selon Pierre-Yves Couilleau, l'un des deux hommes, avec le nourrisson dans les bras, a abordé la cliente en lui demandant: "Vous m'en donnez combien?" Mais aucun montant explicite n'a semble-t-il été évoqué, selon le témoignage de cette cliente.
La cliente a immédiatement prévenu le service de sécurité du magasin. Selon le quotidien Sud-Ouest, les Roumains, qui tentaient de fuir avec leur fourgon, ont été bloqués sur le parking même de l'hypermarché par un vigile qui les avait pris en chasse au volant de son 4X4, juste avant l'arrivée des policiers.

Batte de base-ball

Au cours d'une altercation entre l'agent de sécurité et les Roumains, armés d'une batte de base-ball, le vigile a été légèrement blessé au bras, a indiqué le procureur, qui a salué son "sang froid" ainsi que celui de la cliente.

Un appel à témoins a été lancé pour savoir si, samedi à Angoulême, l'enfant a été proposé à d'autres clients. Toute personne approchée dans des conditions similaires est invitée à contacter le commissariat d'Angoulême au 05.45.39.38.37.
Le procureur a annoncé son intention de requérir lundi un mandat de dépôt contre les quatre Roumains. Une enquête en flagrance pour "provocation à l'abandon dans un but lucratif", "soustraction des parents à leurs obligations parentales" et "violences en réunion avec arme et complicité" a été ouverte, a-t-il ajouté.

_________________
@+
Skipp
Site: http://skipp.perso.sfr.fr
Forums: http://skipp.superforum.fr
Coucou Invité, passe une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skipp.perso.sfr.fr/
hathor
Habitué
Habitué
avatar


MessageSujet: Re: Un projet pédophile déjoué en France   Ven 18 Mai 2007 - 19:50

"Comment un individu peut il devenir dérangé au point de commettre de tels crimes ? Comment peut on être attiré par des enfants ? Et que risquent ces monstres (que je ne qualifierais même pas d'humains) ? 10 ans de prison... dans le meilleur des cas. Triste société... "

Mais à quelle peine peuvent-ils être condamnés? Les enfermer à perpétuité? un traitement psychiatrique à vie? Cest pas évident tout celà. Notre société actuelle peut pousser les plus vulnérables d'entre nous, les plus faibles, au pire des actes...
Pour les pédophiles, je pense que seul un traitement psychiatrique peut dans certains cas les aider. Je ne les défends pas, mais ayant moi-même non pas à imaginer, mais simplement à me souvenir de certains attouchements étant enfant, je pardonne. Je ne comprends pas, mais je pardonne. Aux USA, on les condamne à mort,mais qu'est que çà change? Rien au mal déjà fait eu auquel on ne peut rien changer, juste un peu plus de souffrances pour la famille du condamné..Cà en vaut pas la peine je pense
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skipp
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Un projet pédophile déjoué en France   Ven 18 Mai 2007 - 23:57

hathor a écrit:
Mais à quelle peine peuvent-ils être condamnés? Les enfermer à perpétuité? un traitement psychiatrique à vie? Cest pas évident tout celà.
Et pourtant il faut bien éviter la récidive... Mais tout dépend évidement de la gravité des cas. Il y'a des pédophiles potentiels qui ne sont jamais passés à l'acte et qui se font soigner. Pour ceux là ok. Mais il y'a les pédophiles qui ont commis des actes et qui en prison et une fois sortie de prison devraient suivre une psychothérapie à vie... Malheureusement c'est bien peu souvent le cas... En cas de récidive il faudrait pouvoir utiliser la castration chimique qui sans détruire quoique ce soit chez l'individu diminue sa libido en agissant sur ses hormones. Mais il y'a les cas les plus graves comme ceux qui ont failli se produire dans cette affaire. Là une fillette a failli être enlevée, torturée, violée, marquée au fer rouge. Et là, je ne trouve aucune excuse pour ces pervers de l'horreur. Je vais peut être paraître particulièrement sévère mais pour ces cas je suis pour la justice à l'américaine... Je ne parle pas de peine de mort mais de la prison à perpétuité ou de peines cumulatives. Quand je dis perpétuité, je ne parle pas de la perpétuité à la française qui est de 30 ans et pour laquelle on voit des condamnés ressortir au bout d'à peine dix ans... Mais de perpétuité à perpétuité.

hathor a écrit:
Notre société actuelle peut pousser les plus vulnérables d'entre nous, les plus faibles, au pire des actes...
Le vécu d'un enfant peut plus tard orienté un adulte dans une mauvaise voie. C'est sûr. Notre société sait générer ses propres tares, ses propres "monstres". Et parfois, c'est la société entière et ses institutions qui ferment les yeux face à l'horreur. On en a vu le résultat encore il y'a quelques mois avec une jeune femme violée par son père de son plus jeune âge jusqu'à ses 25 ans! Les assistantes sociales, l'éducation nationale, tous avaient les éléments en main pour dénoncer cette sordide affaire et pourtant rien n'a été fait. :1conf:

hathor a écrit:
Pour les pédophiles, je pense que seul un traitement psychiatrique peut dans certains cas les aider.
Si il n'y a pas eu faits aggravant comme celà aurait put avoir lieu dans l'affaire des trois hommes dont j'ai énoncé l'affaire dans mon post initial. Sinon, c'est prison à perpét'... avec soin psychiatrique.

hathor a écrit:
Je ne les défends pas, mais ayant moi-même non pas à imaginer, mais simplement à me souvenir de certains attouchements étant enfant, je pardonne. Je ne comprends pas, mais je pardonne.
Malheureusement, beaucoup plus de femmes ont eu à souffrir de la perversion de certains hommes. Il y'a quelques années, un sondage a été réalisé dans une université... Il en est ressorti que plus d'une femme sur trois a subi une aggression sexuelle :1conf: . C'est grave... et triste. Et pour un homme qui a un grand respect des femmes, c'est un coup à en avoir honte des hommes Crying or Very sad ... J'ai commencé à prendre conscience de celà à mon adolescence... lorsque je suis sorti avec une fille qui avait été violée par son père et qui en était perturbée dans sa vie. Et plus tard, j'ai appris que deux femmes qui me sont proches ont subit de telles aggressions sexuelles (attouchements pour l'une et viol pour l'autre). Celà m'a beaucoup affecté. Crying or Very sad

hathor a écrit:
Aux USA, on les condamne à mort,mais qu'est que çà change? Rien au mal déjà fait eu auquel on ne peut rien changer, juste un peu plus de souffrances pour la famille du condamné..Cà en vaut pas la peine je pense
Je suis d'accord avec toi. Pas de peine de mort. Mais un maximum d'actions pour éviter toute récidive de l'individu... et tout pour la prévention et ainsi éviter que de nouveaux individus ne tendent vers ces crimes. :1conf:

_________________
@+
Skipp
Site: http://skipp.perso.sfr.fr
Forums: http://skipp.superforum.fr
Coucou Invité, passe une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skipp.perso.sfr.fr/
soucolline
Vétéran
Vétéran
avatar


MessageSujet: Re: Un projet pédophile déjoué en France   Jeu 31 Mai 2007 - 18:56

J'ai une solution contre la récidive : vous me les laissez 1H seul à seul entre 4 yeux. Suspect evil2

Soucolline, pére de trois filles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skipp
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Un projet pédophile déjoué en France   Jeu 31 Mai 2007 - 21:52

soucolline a écrit:
J'ai une solution contre la récidive : vous me les laissez 1H seul à seul entre 4 yeux. Suspect evil2
Je suis habituellement non violent... Mais face à tels monstres je ne sais pas comment je réagirais... evil2
Ils représentent le côté le plus abject de l'Humanité... beurk

_________________
@+
Skipp
Site: http://skipp.perso.sfr.fr
Forums: http://skipp.superforum.fr
Coucou Invité, passe une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skipp.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un projet pédophile déjoué en France   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet pédophile déjoué en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier : Vekoma WDI Projet n°389 Steel Looper Custom MK-1200 (SMM2)
» croquis projet BD
» Projet UNIQUE !
» Du projet utopique "Nildanirmë"
» Casting - Projet Spectacle Musical Bénévole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passions du Skipp :: Divers :: Actualités-
Sauter vers: