Les passions du Skipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les passions du Skipp

Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La bête du frigo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sab
P'tit nouveau
P'tit nouveau




La bête du frigo Empty
MessageSujet: La bête du frigo   La bête du frigo EmptyJeu 17 Mai 2007 - 13:01

Voilà une trouvaille faite, un beau jour, dans mon frigo :

La bête du frigo Dansmonfrigovk5

A savoir, c'était en plein juillet. Je l'ai prise en photo, et ai décidé de la laisser là...
Puisque lors de l'ouverture du frigo, elle n'a jamais tentée d'en sortir, c'est qu'il devait y avoir une raison...
Toujours est il, qu'elle y est resté deux mois ! cyclops

J'ai fait des recherches concernant son espèce... Le plus plausible : criquet (juvénile)
Tu me diras ce que tu en penses... Very Happy

Voici deux autres photos, faites lors de sa sortie :

La bête du frigo Zzz07ryt1

La bête du frigo Zzz03rctf2
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



La bête du frigo Empty
MessageSujet: Re: La bête du frigo   La bête du frigo EmptyJeu 17 Mai 2007 - 13:16

Sab a écrit:
J'ai fait des recherches concernant son espèce... Le plus plausible : criquet (juvénile)
Tu me diras ce que tu en penses... Very Happy
Ce n'est pas un criquet car ceux ci ont les pattes beaucoup plus courtes, mais une jeune grande sauterelle verte femelle.

Ce que l'on voit dans les pelouses et que l'on appelle communément "sauterelles" sont en fait des criquets... nous les appelons donc "sauterelles" par erreur.

Un peu de lecture sur la grande sauterelle verte:
http://perso.orange.fr/insectes.net/locuste/locuste2.htm


Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



La bête du frigo Empty
MessageSujet: Re: La bête du frigo   La bête du frigo EmptyJeu 17 Mai 2007 - 13:21

Sab a écrit:
Voilà une trouvaille faite, un beau jour, dans mon frigo
Beurk... J'aime bien les insectes mais pas trop dans le frigo.

Sab a écrit:
Puisque lors de l'ouverture du frigo, elle n'a jamais tentée d'en sortir, c'est qu'il devait y avoir une raison... Toujours est il, qu'elle y est resté deux mois ! cyclops
A mon avis, elle n'a pas tentée d'en sortir car elle était rallentie par le froid. Les insectes tournent au rallenti quand il fait froid...
Revenir en haut Aller en bas
Sab
P'tit nouveau
P'tit nouveau




La bête du frigo Empty
MessageSujet: Re: La bête du frigo   La bête du frigo EmptyJeu 17 Mai 2007 - 13:45

Merci pour ces infos Wink


Skipp a écrit:
Beurk... J'aime bien les insectes mais pas trop dans le frigo.
C'est pas un problème, de nos jours tout est bien protegé par des opercules qui ne sont pas défaisable comme ça, même pas nous ! Razz

Skipp a écrit:
A mon avis, elle n'a pas tentée d'en sortir car elle était rallentie par le froid. Les insectes tournent au rallenti quand il fait froid...
Oui, mais elle aurait quand même pu...
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



La bête du frigo Empty
MessageSujet: Re: La bête du frigo   La bête du frigo EmptyJeu 17 Mai 2007 - 13:46

Voici une photo de criquet:
La bête du frigo Sauterellegrandedh6
Les pattes antérieures sont relativement courtes et les antennes sont courtes.

Voici une photo de sauterelle verte:
La bête du frigo 2934tg3
Les pattes antérieures sont assez longues et les antennes sont longues. Les sauterelles vertes sont beaucoup plus grande que nos petits criquets du nord de la France.

A savoir que si le criquet est innofensif (j'en attrapais plein étant gamin) les sauterelles vertes elles peuvent mordre... et leurs morsures sont parait il assez douloureuses mais sans danger car elles n'ont pas de venin.
Revenir en haut Aller en bas
Sab
P'tit nouveau
P'tit nouveau




La bête du frigo Empty
MessageSujet: Re: La bête du frigo   La bête du frigo EmptyJeu 17 Mai 2007 - 17:39

Elle était sympas alors la sauterelle, elle ne m'a jamais mordue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



La bête du frigo Empty
MessageSujet: Re: La bête du frigo   La bête du frigo EmptyJeu 17 Mai 2007 - 17:43

Sab a écrit:
Elle était sympas alors la sauterelle, elle ne m'a jamais mordue ! Smile
Tu l'a prenais à pleine main ? Shocked

C'est dresseuse de fauves que tu aurais dû faire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sab
P'tit nouveau
P'tit nouveau




La bête du frigo Empty
MessageSujet: Re: La bête du frigo   La bête du frigo EmptyMar 29 Mai 2007 - 14:43

Skipp a écrit:
Tu l'a prenais à pleine main ? Shocked

Oui, je l'ai prise à plusieurs reprise, et notamment pour la placer sur la tige de la plante Very Happy

J'ai pas de mal avec les bestioles, j'ai même tenue un crapaud dans ma paume Very Happy demande à Thy'd, il a vu la photo ! Razz

Skipp a écrit:
C'est dresseuse de fauves que tu aurais dû faire... Wink

Bah j'en ai un à la maison de fauve Laughing Mon chat !
Je l'ai bien habitué à moi.¨Par exemple, lorsqu'il joue avec griffes et gueule avec quelqu'un et que je m'interpose en mettant ma main, il me fait un calin pour repartir ensuite mordre celui qui le chamaille ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



La bête du frigo Empty
MessageSujet: Re: La bête du frigo   La bête du frigo EmptyMar 29 Mai 2007 - 17:27

Sab a écrit:
Skipp a écrit:
Tu l'a prenais à pleine main ? Shocked
Oui, je l'ai prise à plusieurs reprise, et notamment pour la placer sur la tige de la plante Very Happy
Bon, si tu y as été doucement elle n'a pas stressée... et puis avec le froid elle devait être groguie.

Sab a écrit:
J'ai pas de mal avec les bestioles, j'ai même tenue un crapaud dans ma paume Very Happy demande à Thy'd, il a vu la photo ! Razz
Pas de problème avec les crapauds... Il faut juste se laver les mains après les avoir tenu en main car les glandes de leur peau secrète un venin (qui n'est pas dangereux pour l'homme mais qu'il ne faut pas mettre à la bouche ou aux yeux...).

Sab a écrit:
Skipp a écrit:
C'est dresseuse de fauves que tu aurais dû faire... Wink
Bah j'en ai un à la maison de fauve Laughing Mon chat !
Je l'ai bien habitué à moi.¨Par exemple, lorsqu'il joue avec griffes et gueule avec quelqu'un et que je m'interpose en mettant ma main, il me fait un calin pour repartir ensuite mordre celui qui le chamaille ! Razz
Mouais... Moi ma chatte quand elle est partie pour jouer elle ne se rend plus trop compte qu'elle joue avec ma main... il m'arrive d'avoir de belles griffures aux bras et à la main... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sohtym
Accro
Accro
Sohtym



La bête du frigo Empty
MessageSujet: Re: La bête du frigo   La bête du frigo EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:09

Skipp a écrit:
Sab a écrit:
J'ai pas de mal avec les bestioles, j'ai même tenue un crapaud dans ma paume Very Happy demande à Thy'd, il a vu la photo ! Razz
Pas de problème avec les crapauds... Il faut juste se laver les mains après les avoir tenu en main car les glandes de leur peau secrète un venin (qui n'est pas dangereux pour l'homme mais qu'il ne faut pas mettre à la bouche ou aux yeux...).

Mon chat mange les crapauds de la piscine du voisin et me rapporte leurs carcasses sur le palier de la maison...

C'est grave docteur? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trop-fort.net/?news=17140
Skipp
Admin
Admin
Skipp



La bête du frigo Empty
MessageSujet: Re: La bête du frigo   La bête du frigo EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:50

Sohtym a écrit:
Mon chat mange les crapauds de la piscine du voisin et me rapporte leurs carcasses sur le palier de la maison...
C'est grave docteur? Shocked
Je pense que ton chat doit plutôt manger des grenouilles... Il est peu probable qu'il apprécie le venin répulsif du crapaud... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sab
P'tit nouveau
P'tit nouveau




La bête du frigo Empty
MessageSujet: Re: La bête du frigo   La bête du frigo EmptyMer 30 Mai 2007 - 0:02

Skipp a écrit:
Bon, si tu y as été doucement elle n'a pas stressée... et puis avec le froid elle devait être groguie

Oui, je suis très douce avec les animaux ! Laughing
J'ai jamais été mordue ou piquée avec tous ce que je peux prendre. cyclops



Skipp a écrit:
Pas de problème avec les crapauds... Il faut juste se laver les mains après les avoir tenu en main car les glandes de leur peau secrète un venin (qui n'est pas dangereux pour l'homme mais qu'il ne faut pas mettre à la bouche ou aux yeux...).

Oui c'est ce que j'ai fait ! Wink
Le plus drôle c'est que j'étais avec des amis, ils étaient dans un état de répulsion... Laughing Alors que c'était vraiment une belle bête avec de magnifiques yeux ! Mon crapaud quoi ! Laughing

Skipp a écrit:
Mouais... Moi ma chatte quand elle est partie pour jouer elle ne se rend plus trop compte qu'elle joue avec ma main... il m'arrive d'avoir de belles griffures aux bras et à la main...

Oui ça laisse de belles traces !
Moi c'est simple il n'a pas le droit de me griffer ! J'ai la perau plus fragile que vous donc bah ça fait encore plus de dégâts. Voilà pourquoi je lui ai plus ou moins appris.

Sohtyn a écrit:
Mon chat mange les crapauds de la piscine du voisin et me rapporte leurs carcasses sur le palier de la maison...

C'est grave docteur? Shocked

Laughing Grâve non, mais spécial quand même !
Remarque c'est bon les cuisses de grenouilles !
J'ai droit moi à des lézards en ce moment, arf ! La queue au coin de la pièce et le reste à l'autre bout ! Hirc Et il ne les tuent même pas !
C'est qui qui court après ?? hein ? C'est qui ? hypn :faim: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



La bête du frigo Empty
MessageSujet: Re: La bête du frigo   La bête du frigo EmptyMer 30 Mai 2007 - 10:23

Sab a écrit:
Skipp a écrit:
Bon, si tu y as été doucement elle n'a pas stressée... et puis avec le froid elle devait être groguie
Oui, je suis très douce avec les animaux ! Laughing
Si tu étais célibataire je te dirais que je ne suis qu'un simple primate bipède. Rolling Eyes

Sab a écrit:
Skipp a écrit:
Pas de problème avec les crapauds... Il faut juste se laver les mains après les avoir tenu en main car les glandes de leur peau secrète un venin (qui n'est pas dangereux pour l'homme mais qu'il ne faut pas mettre à la bouche ou aux yeux...).
Oui c'est ce que j'ai fait ! Wink
Le plus drôle c'est que j'étais avec des amis, ils étaient dans un état de répulsion... Laughing Alors que c'était vraiment une belle bête avec de magnifiques yeux ! Mon crapaud quoi ! Laughing
Surtout que les amphibiens ne sont pas sale et au contraire... ils sont les garants de la qualité d'un milieu. Lorsque dans un marais, un lac, un étang, l'on ne trouve aucun amphibien alors il faut s'inquiéter... :1conf:

Sab a écrit:
Skipp a écrit:
Mouais... Moi ma chatte quand elle est partie pour jouer elle ne se rend plus trop compte qu'elle joue avec ma main... il m'arrive d'avoir de belles griffures aux bras et à la main...
Oui ça laisse de belles traces !
Moi c'est simple il n'a pas le droit de me griffer ! J'ai la perau plus fragile que vous donc bah ça fait encore plus de dégâts. Voilà pourquoi je lui ai plus ou moins appris.
Moi j'ai beau lui avoir apprise lorsqu'elle veut se jeter sur moi... elle le fait... (en même temps ça m'amuse aussi et je ne lui dit pas grand chose... sauf quand elle commence à faire vraiment mal et que ça saigne... Rolling Eyes )

Sab a écrit:
J'ai droit moi à des lézards en ce moment, arf ! La queue au coin de la pièce et le reste à l'autre bout ! Hirc Et il ne les tuent même pas !
C'est qui qui court après ?? hein ? C'est qui ?
Des lézards... Les pauvres... J'adore aussi ces animaux. Si tu as des photos ça m'intéresseraitde voir de quelle espèce il s'agit... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sab
P'tit nouveau
P'tit nouveau




La bête du frigo Empty
MessageSujet: Re: La bête du frigo   La bête du frigo EmptyMer 30 Mai 2007 - 11:47

Skipp a écrit:
Si tu étais célibataire je te dirais que je ne suis qu'un simple primate bipède. Rolling Eyes
Laughing
Si j'étais célibataire, je le resterais un moment.

Skipp a écrit:
Des lézards... Les pauvres... J'adore aussi ces animaux. Si tu as des photos ça m'intéresseraitde voir de quelle espèce il s'agit... Smile

Oui j'ai aussi des photos ! En fait je fais une collections de photos animalières. J'ai loupé un Orvet la dernière fois, le temps que j'aille cherché l'APN le chien l'avait slurpé ! affraid

Voici le lézard :

La bête du frigo 2973us3

La bête du frigo 2974kp9
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



La bête du frigo Empty
MessageSujet: Re: La bête du frigo   La bête du frigo EmptyMer 30 Mai 2007 - 18:50

Sab a écrit:
Skipp a écrit:
Si tu étais célibataire je te dirais que je ne suis qu'un simple primate bipède. Rolling Eyes
Laughing
Si j'étais célibataire, je le resterais un moment.
Moi celà ne fait que depuis quelques temps que je commence à chercher... Le célibat ça va bien un moment... La vie à deux c'est mieux. Mais il est vrai qu'en couple l'on en a parfois marre... et lorsque l'on est seul l'on se dit que se n'était pas si mal en couple... Rolling Eyes

Sab a écrit:
Skipp a écrit:
Des lézards... Les pauvres... J'adore aussi ces animaux. Si tu as des photos ça m'intéresseraitde voir de quelle espèce il s'agit... Smile
Oui j'ai aussi des photos ! En fait je fais une collections de photos animalières. J'ai loupé un Orvet la dernière fois, le temps que j'aille cherché l'APN le chien l'avait slurpé ! affraid
Ce lézard est un lézard des murailles:
http://www.karch.ch/karch/f/rep/pm/pmco.html

Tu en as de la chance... Chez moi j'aurais plutôt des insectes et arachnides comme variétés animales...
Revenir en haut Aller en bas
Sab
P'tit nouveau
P'tit nouveau




La bête du frigo Empty
MessageSujet: Re: La bête du frigo   La bête du frigo EmptyJeu 31 Mai 2007 - 1:59

Skipp a écrit:
Moi celà ne fait que depuis quelques temps que je commence à chercher... Le célibat ça va bien un moment... La vie à deux c'est mieux. Mais il est vrai qu'en couple l'on en a parfois marre... et lorsque l'on est seul l'on se dit que se n'était pas si mal en couple... Rolling Eyes

Bonne recherche à toi Wink
Oui je suis d'accord, on est jamais content !

Skipp a écrit:
Ce lézard est un lézard des murailles:
http://www.karch.ch/karch/f/rep/pm/pmco.html

Tu en as de la chance... Chez moi j'aurais plutôt des insectes et arachnides comme variétés animales...

Interessant !
C'était une tite femelle alors...
Je vais faire un monticule de pierre dans le jardin Smile
Je verrais si je peux faire une observation approfondie...

Oui c'est une chance d'être proche de la nature. Bien que parfois y a des bestioles dont je me passerais bien !
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



La bête du frigo Empty
MessageSujet: Re: La bête du frigo   La bête du frigo EmptyJeu 31 Mai 2007 - 9:24

Sab a écrit:
Je vais faire un monticule de pierre dans le jardin Smile
Je verrais si je peux faire une observation approfondie...
Évites de mettre de l'herbe à chat autours du monticule alors... Rolling Eyes

Sab a écrit:
Oui c'est une chance d'être proche de la nature. Bien que parfois y a des bestioles dont je me passerais bien !
Du genre araignées, guêpes, mouches à vers, etc... ? silent
Revenir en haut Aller en bas
Sab
P'tit nouveau
P'tit nouveau




La bête du frigo Empty
MessageSujet: Re: La bête du frigo   La bête du frigo EmptyJeu 31 Mai 2007 - 10:05

Skipp a écrit:
Évites de mettre de l'herbe à chat autours du monticule alors...
Rolling Eyes
De l'herbe, il y en a partout !
Mais à bien y penser, ça va pas être simple avec le chat !
Il ne faut pas qu'il puisse prendre le monticule pour un perchoir...


Skipp a écrit:
Du genre araignées, guêpes, mouches à vers, etc... ? silent
Non tout ça ça va !
Ce serait plutôt moustiques, vers, serpents, et taupes !
Le reste pas de soucis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



La bête du frigo Empty
MessageSujet: Re: La bête du frigo   La bête du frigo EmptyJeu 31 Mai 2007 - 12:16

Sab a écrit:
Skipp a écrit:
Du genre araignées, guêpes, mouches à vers, etc... ? silent
Non tout ça ça va !
Ce serait plutôt moustiques, vers, serpents, et taupes !
Le reste pas de soucis ! Smile
Moi les serpents j'aime bien... Pour les taupes, il ne risque pas d'y en avoir dans ma pelouse (je suis en lotissement)... Pour les vers, étant curieux je me demanderais quel est l'insecte que le vers donnera une fois adulte (imago). Par contre... les moustiques... J'aime pas! Aller coucher et entendre un moustique nous tourner autour c'est un coup à devenir fou... ic1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bête du frigo Empty
MessageSujet: Re: La bête du frigo   La bête du frigo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bête du frigo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allez, on se couchera moins bête ce soir...
» Chercher la petite bête dans les cheveux des momies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passions du Skipp :: Le monde du vivant :: Insectes et autres invertébrés-
Sauter vers: