Les passions du Skipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les passions du Skipp

Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Info ou Intox?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sohtym
Accro
Accro
Sohtym



Info ou Intox? Empty
MessageSujet: Info ou Intox?   Info ou Intox? EmptyMer 23 Mai 2007 - 17:18

Je suis tombé par hasard sur ce texte sur Internet, et j'ai franchement de gros doute sur ce qu'il raconte tellement c'est gros!
Mais je préfère comme toujours avoir la confirmation, alors voici le texte...

Citation :
Oui, certainement !
Des événements et époques tels que la crucifixion de Jésus-Christ, l'Empire romain, le Moyen Âge et la Renaissance s'inscrivent-ils dans une chronologie tout à fait différente de celle qu'on nous a apprise ?
Oui, incontestablement !
L'histoire de l'humanité est considérablement plus courte et tragiquement différente de ce qui était généralement admis.
Pourquoi en est-il ainsi ?
D'une part, la coutume courante était de justifier ses droits à un titre ou à une terre par l'âge et l'ancienneté, et d'autre part, les historiens courtisans se préoccupaient uniquement de complaire à leurs maîtres.
Ce qu'on appelle l'histoire universelle classique est, pour tous les événements antérieurs au 16e siècle, un prodigieux enchevêtrement de mensonges.
L'histoire mondiale telle qu'elle est enseignée de nos jours a été entièrement fabriquée aux 16e-18e siècles.
Personne, vraisemblablement, ne vous l'avait dit précédemment, mais il n'y a pas une seule preuve ou artefact daté indépendamment de façon sûre avant le 11e siècle.
Naturellement, après tout ce que vous avez appris à l'école ou à l'université, vous aurez du mal à admettre que l'histoire classique de Rome, de la Grèce, de l'Asie, de l'Egypte, de la Chine, du Japon, de l'Inde, etc. etc., est manifestement fausse.
Vous pointerez peut-être un index accusateur sur les pyramides d'Egypte, sur le Colisée de Rome et la Grande muraille de Chine, etc., et demanderez s'ils n'ont pas réellement plusieurs milliers d'années d'âge ?
Vous savez, il n'existe aucune preuve scientifique valable permettant d'affirmer qu'ils ont plus de mille ans !
Le plus ancien document écrit que l'on puisse dater fiablement ne remonte qu'au 11e siècle !
Les recherches récentes affirment que l'Homo sapiens a inventé l'écriture (même hiéroglyphique) il n'y a pas plus de 1000 ans.
Dès son invention, l'écriture a été mise au service de la puissance politique et de la science.
La chronologie consensuelle que nous utilisons a été établie, pour l'essentiel, au 16e siècle par les Jésuites.
L'histoire mondiale représente une compilation d'innombrables manuscrits anciens en grec et en latin et autres preuves irréfutables fournies par les astronomes du bas Moyen Âge et qui étaient étayées par l'autorité des Pères de l'Eglise.
Quand nous sommes jeunes, nous apprenons l'histoire ancienne.
Les enfants vibrent à ces beaux contes de fées que sont les leçons d'histoire.
Les enseignants leur font des récits palpitants ; nous ne tardons pas à apprendre par cœur les noms et les exploits de hardis guerriers, de philosophes éclairés, de fabuleux pharaons, de grands prêtres fourbes et de scribes avides.
Nous apprenons les pyramides géantes et les sinistres châteaux forts, les rois et les reines, les ducs et les barons, les héros vigoureux et les dames charmantes, les saints ascétiques et les traîtres malfaisants. L'histoire ancienne est basée sur des documents, des manuscrits, des livres imprimés, des peintures, des monuments et des artefacts -- tout ce qu'on appelle les sources primaires.
Le problème est que ni ces anciens documents, ni les événements qui y sont décrits ne peuvent être datés de façon irréfutable ; en fait, ils se contredisent le plus souvent.
Quand un manuel scolaire nous dit que Gengis Khan en l'an X ou Alexandre le Grand en l'an Y ont conquis chacun la moitié du monde, cela veut dire que c'est ce qu'affirment certaines sources écrites, rien de plus.
Il n'y a pas de réponse à la question de la date où ces sources primaires ont été rédigées.
Où et par qui ces sources ont-elles été trouvées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trop-fort.net/?news=17140
fourmi
Accro
Accro




Info ou Intox? Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox?   Info ou Intox? EmptyMer 23 Mai 2007 - 21:26

https://www.youtube.com/watch?v=EHc99YFMgNQ

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Info ou Intox? Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox?   Info ou Intox? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 8:48

Sohtym a écrit:
Je suis tombé par hasard sur ce texte sur Internet, et j'ai franchement de gros doute sur ce qu'il raconte tellement c'est gros!
Mais je préfère comme toujours avoir la confirmation, alors voici le texte...
ic1 Sur ce coup là l'on ne peut que dire que le mec qui a écrit ça doit être complétement taré !!! Le Carbone 14 ça existe... C'est avec lui (mais également avec d'autres techniques) que l'on peut dater des documents réaliser en ancienne matière vivante tel que le papier réalisé avec du bois, les parchemins de papyrus ou de peaux de chèvres, etc... Et bien sûr que l'Histoire dans ces grandes lignes est exact! Après il n'y a que sur les détails que celà peut diverger. Mais je parle bien d'Histoire avec un grand H. L'existence de Jésus n'a en effet jamais été prouvé.

Je fais de la détection et je peux te dire que des témoignages du passé l'on n'en trouve à chaque coin de champs, dans chaque parcelle de bois, à chaque coin de rue.

Où as tu eû ce texte ? On aura vraiment tout lu sur le Net... Rolling Eyes
Je ne vois pas trop dans quel but cet individu cherche à nier le Passé et à affirmer que l'Homme n'aurait pas plus de 1000 ans d'existence ? Avoir une certaine ouverture d'esprit Ok... Mais avaler n'importe quoi là c'est même grave... C'est du révisionnisme historique nauséabond. :1conf:

(du boulot je n'ai pas accès au son de la vidéo mais je regarderais tout celà chez moi ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Accro
Accro




Info ou Intox? Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox?   Info ou Intox? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 12:22

Citation :
Je fais de la détection et je peux te dire que des témoignages du passé l'on n'en trouve à chaque coin de champs, dans chaque parcelle de bois, à chaque coin de rue.

A Agii Deka, ils sont dans ma maison même !

Une huître fossile trouvée dans les montagnes avoisinantes.... de 35 cm de long, pas ouverte.... parmi d'autres.... il y en a des centaines, là , dans les champs....

Un carreau de sol romain en argile que j'ai chez moi parce que, alors que l'argile était fraîche, un chien y a laissé son empreinte... mais il y en a des centaines, dehors, sur les chemins , dans les champs....

Quelques lettres "étrusques" ou "keftius" gravées dans une pierre , à côté de mon évier... mais il en existe des centaines.....

Une tête de colonne dorique , sous la fenêtre de ma chambre, utilisée par les constructeurs de la maison qui l'ont récupérée sur place... mais sur la place du village, c'est un buste de statue de femme romaine qui a servi, ainsi, à la construction d'un mur....
Des "pierres à tonnerre" (marcassite) ramenées de Champagne...

Un grattoir dit "préhistorique en "pierre polie-taillée" sur une tablette de mon entrée....et qui vient de Chmapagne...

.................

A l'extérieur, c'est le même musée, à ciel ouvert, sur des hectares....

Certains secteurs ont été superficiellement fouillés....

D'autres sont encore intacts du regard des prétendus "savants", à la disposition des chercheurs ....

Un modeste aperçu, offert par un rémois que vous pouvez rencontrer....

http://www.jpzero.com/cretejpx/

Ma maison est toujours ouverte et je puis montrer toutes ces "richesses" à qui le souhaite.

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Info ou Intox? Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox?   Info ou Intox? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 15:09

Je ne suis pas toujours d'accord avec Fourmi sur l'Histoire... mais au moins nous sommes d'accord pour dire que l'Histoire EST. Et que l'humanité a beaucoup plus que 1000 ans d'Histoire mais bien plutôt un bonne centaine de milliers d'années pour Homo Sapiens (la date communément admise de nos jours est même de 200 000 ans).
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Accro
Accro




Info ou Intox? Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox?   Info ou Intox? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 18:12

Citation :
Je ne suis pas toujours d'accord avec Fourmi sur l'Histoire... mais au moins nous sommes d'accord pour dire que l'Histoire EST.

Jusque là, je suis totalement d'accord ................


Citation :
Et que l'humanité a beaucoup plus que 1000 ans d'Histoire mais bien plutôt un bonne centaine de milliers d'années pour Homo Sapiens (la date communément admise de nos jours est même de 200 000 ans).

Mais ceci n'engage que vous.... et vous n'avez pas à m'y engager....

J'ai vu , avec Yves Coppens, apparaître , un jour , Lucy, la plus vieille femme de la préhistoire, selon lui.

Je lui écrivais aussitôt que c'était la plus vieille femme connue.... mais Coppens avait déjà échafaudé , à partir de ces quelques ossements, une théorie expliquant pourquoi et comment l'homme en était arrivé à se tenir sur deux jambes !

Peu après, nous avons eu Toumaï, plus vieux que Lucy, qui marchait aussi sur deux jambes... et qui, par son existence, "foutait" par terre la théorie de Coppens...

Qu'à cela ne tienne : Coppens, avec la complicité des médias, nous a asséné "L'Odyssée de l'espèce".... pouir parodier "L'Odyssée de l'Espace"....

Qui CROIRE ??????

Je ne CROIS plus personne car tous ont des intérêts à ce que ce qu'ils affirment soit pris pour "argent comptant".... car il y a de l'argent à la clef et ils sont contents avec l'argent!

Je me contente de SAVOIR ce que je puis, par moi-même, VERFIER "de visu".



Je prendrai un seul exemple complémentaire et significatif : le prétendu Saint Suaire !

Selon les techniques de datation employées, il date de l'an 0, de l'an 1100... ou il n'a pas encore été tissé....

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Info ou Intox? Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox?   Info ou Intox? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:15

fourmi a écrit:
J'ai vu , avec Yves Coppens, apparaître , un jour , Lucy, la plus vieille femme de la préhistoire, selon lui. Je lui écrivais aussitôt que c'était la plus vieille femme connue... mais Coppens avait déjà échafaudé , à partir de ces quelques ossements, une théorie expliquant pourquoi et comment l'homme en était arrivé à se tenir sur deux jambes !
Coppens est un scientifique et si il a dit que Lucy était la plus vieille femme de la préhistoire c'est plus probablement dans un but de vulgarisation. Il est en effet évident que lucy n'est qu'un squelette de primate de la lignée homo parmi d'autre. Et il est possible que celle ci n'est pas laissée de descendance. D'ailleurs, les dernières recherche la placerait plutôt sur une branche voisine de celle de nos ancêtres. Elle serait donc bien plus une cousine éloignée.

Quant à la théorie expliquant comment la lignée de nos ancêtres en est venue à devenir bipède... ce n'est pas une théorie parfaite mais elle explique assez bien le pourquoi du comment.

fourmi a écrit:
Peu après, nous avons eu Toumaï, plus vieux que Lucy, qui marchait aussi sur deux jambes... et qui, par son existence, "foutait" par terre la théorie de Coppens...
Toumaï n'a pas "foutu par terre" la théorie de l'East Side Story mais y a apporter des modifications... et a apporté son lot de nouvelles questions comme c'est toujours le cas lors de nouvelles découvertes et ce quelque soit le domaine de recherche.

fourmi a écrit:
Qu'à cela ne tienne : Coppens, avec la complicité des médias, nous a asséné "L'Odyssée de l'espèce".... pouir parodier "L'Odyssée de l'Espace"...
C'est un assez bon documentaire de vulgarisation. Pas parfait, certes, mais intéressant. C'est une docu-fiction et il faut le prendre comme ça.

fourmi a écrit:
Je ne CROIS plus personne car tous ont des intérêts à ce que ce qu'ils affirment soit pris pour "argent comptant".... car il y a de l'argent à la clef et ils sont contents avec l'argent!
Mais dans ce cas celà ne marche qu'un temps. La science a tout un ensemble de procédure de vérification. Exemple: la mémoire de l'eau, la fusion froide ou le clonage humain coréen ont eu l'effet média qui est retombé assez rapidement lorsque les équipes de scientifiques de part le monde n'ont pas pu reproduire ces phénomènes alors qu'ils respectaient pourtant le protocole des équipes qui affirmaient avoir fait cette découverte.

fourmi a écrit:
Je me contente de SAVOIR ce que je puis, par moi-même, VERFIER "de visu".
Mais la vue ne suffit pas s'il n'y a pas le jugement et l'impartialité qui va avec.

fourmi a écrit:
Je prendrai un seul exemple complémentaire et significatif : le prétendu Saint Suaire ! Selon les techniques de datation employées, il date de l'an 0, de l'an 1100... ou il n'a pas encore été tissé...
Je dirais surtout... selon les laboratoires et ceux qui les payaient... La science a daté le St Suaire et il nous provient bien du moyen-âge. Qui va affirmer le contraire ? Les fanatiques chrétiens... Le Vatican quant à lui se garde bien d'appuyer une relique douteuse... comme bon nombre de relique d'ailleurs. Exemple ? Les soit disant reliques de Ste Jeanne d'Arc qui ont été analysées et datées. Ce sont en fait les restes d'une momie égyptienne des premiers siècles avant JC (cf. Science & Avenir de Mai 2007).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info ou Intox? Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox?   Info ou Intox? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info ou Intox?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réchauffement info
» Boucle de masse et parasites (info, audio, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passions du Skipp :: La Grande Histoire et la petite :: Histoire, Préhistoire, Civilisations, Mythologies et Étymologies-
Sauter vers: