Les passions du Skipp

Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Cerveau reptilien...???????????????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Skipp
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cerveau reptilien...???????????????   Jeu 21 Juin 2007 - 11:36

fourmi a écrit:
Ce n'est donc qu'un lien qui donne accès à d'autres liens...

Qu'en savez-vous puisque vous n'y êtes pas allé ?

Je puis vous assurer que vous vous trompez totalement !
Je le sais parce que j'y suis allé... En page 3 l'on ne trouve que des liens. Lorsque l'on donne des infos sur un forum l'on donne les infos et l'on cite ses sources... Or vous citez comme source un lien qui débouche sur d'autres liens qui n'ont pas tous rapport avec l'info demandée...

fourmi a écrit:
Je n'ai pas le temps de lire des pages et des pages sur le sujet. Pouvez vous poster l'essentiel de ces données ?

IMPOSSIBLE.... car on n'hésiterait pas alors à dire que je fais des sélections "subjectives"....
Ce n'est pas être subjectif que de donner une info demandée... si l'info et la bonne source ne sont pas données c'est qu'il n'y en a pas.

fourmi a écrit:
J'ai mis des années à collationner ces informations .... et le fait qu'elle soit rassemblées est déjà, pour vous, une très grande économie de temps.
Le premier lien sur lequel j'ai cliqué ressemble plus à un guide touristique de la Crète qu'à des infos collectées depuis des années...

fourmi a écrit:
fourmi a écrit:
Il y a des preuves FORMELLES d'une plus grande ancienneté.

Et quelles sont elles ?

Celles qui sont inscrites dans les sites que j'indique, mais que je détiens aussi ici, en Crète, et le Labyrinthe lui-même !
Bah voyons... Exposez vos preuves et citez vos sources (de préférence en évitant de nous écrire 15 pages pour dire pas grand chose comme ici).

fourmi a écrit:
Si j'affirme sans donner mes sources ce que j'affirme, on me taxe de vouloir imposer un savoir.... si je donne les sources et propose de TOUT vérifier, on me rétorque qu'on n'a pas le temps ou pas les moyens !
Je ne demande pas de TOUT vérifier !!! Je demande simplement des explications sur cette "grande ancienneté". Je ne demande pas à lire un roman de 300 pages !!!

fourmi a écrit:
Le souterrrain décrit par cet auteur latin est celui de Gortyne parce que LOCALISE, DECRIT avec des indices indiscutables.
Localisé par qui ? Comment ?

fourmi a écrit:
Mais , ne connaissant pas le texte de Claudianus, comment pouvez-vous le mettre en doute ?
Donnez le ce texte !!! Sans y mettre TOUT le texte de l'auteur (pas de bouquin de 300 pages mais juste en citation l'extrait qui nous intéresse).

fourmi a écrit:
Est-ce là une démarche scientifique ?
Allez sur Passion-Histoire pour y mettre le type d'info que vous donnez et l'on vous rembarrera également... Votre démarche est loin d'être scientifique !!!

fourmi a écrit:
Je vous offre l'hébergement gratuit.... je ne puis vous offrir le voyage !

Moi aussi, je dois vivre !
Arrêtez de penser à la place des autres !!! Vous ai je demandé de me payer le voyage ? Non!

Au lieu de nous pondre des pages de monologues qui ne servent à rien donner des informations pertinentes et concises !!! Pas un blabla avec des liens qui débouche sur des liens qui nous donne des infos que l'on n'a pas demandées.

Donc pour résumer: Quelles sont ces preuves de la grande ancienneté de ce souterrain ?

Si c'est pour répondre avec un blabla de 15 pages je supprime! Je vous ai laissé une chance de vous exprimer à nouveau mais si c'est pour tomber dans les mêmes travers que précédement ce n'est pas la peine... evil2

Forums: http://skipp.superforum.fr
Coucou Invité, passe une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skipp.perso.sfr.fr/
fourmi
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Cerveau reptilien...???????????????   Jeu 21 Juin 2007 - 18:12

Allez sur Passion-Histoire pour y mettre le type d'info que vous donnez et l'on vous rembarrera également... Votre démarche est loin d'être scientifique !!!

C'est fait depuis le 26 avril 2007...

http://www.passion-histoire.net/phpBB_Fr/viewtopic.php?t=12117

Il y a eu des critiques, pourquoi pas...

Mais on peut lire ceci :

Aspasie mineure
Grégoire de Tours

Posté le: 04 Mai 2007 9:53 Sujet du message:

Que le Labyrinthe de Crète ne soit pas à Knossos n'est pas franchement un scoop.
Dans le meilleur des cas, les historiens prétendent, ou plutôt ont prétendu, que sa configuration complexe a pu inspirer le mythe du Labyrinthe. Ca me laisse plus que sceptique.

................Pour la grotte de Gortyne, j'ai effectivement appris au cours de mes études qu'elle constituait un grand lieu de culte, apparemment très ancien. Il n'est pas impossible qu'elle ait inspiré le mythe, entre autres, du Labyrinthe.

Malheurement, à ce moment , Aspasie Mineure oriente l'échange vers la nature du "palais de Knossos", contestant l'argumentation de H.G. Wunderlich qui dit que le "palais de Knossos "est une nécropole....

................mais, sur le forum de passion-histoire, la chose est entendue : le labyrinthe de la mythologie n'est pas à Knossos, et ce n'est pas un "scoop" !

Puisque vous faites plus confiance à ce site qu'à mes propos, vous avez donc une référence fiable , à vos yeux.... puisque je ne suis pas fait "rembarrer" !

Et , pour terminer avec le site passion histoire qui est votre référence, vous constaterez même que les liens que je VOUS indique ont été repris, par Deck, un modérateur, dans la rubrique :

Vous pourrez poster ici les liens de sites internet intéressants et sérieux concenant les Mythologies.
Le système de fonctionnement est le même que celui de la "Bibliothèque".
Deck

http://www.passion-histoire.net/phpBB_Fr/viewtopic.php?t=11472

Alors, pour résumer, les preuves de l'ancienneté de ce grand souterrain sont dans toutes les références que j'ai indiquées, après avoir passé des années à les collationner !

En voici une parmi des dizaines....

- taper sur Google : magasin pittoresque - labyrinthe de Gortyne

- cliquer sur le premier lien qui apparaît et vous voyez apparaître une page centrée sur l'année 1854.

http://membres.multimania.fr/lemagasinpittoresque/t1833.php?date=1854

- descendre les cases de cette année jusque :

1854 15 Grèce Crète Gortyne Labyrinthe de Gortyne (Grottes; Théron [E.])

- cliquer alors sur le 15 ... puis, pour avoir une lecture complète de l'article, lire la page 16 .

En une phrase, je vous dis simplement que le labyrinthe de Crète n'est pas à Knossos, qu'il a été "implanté" là en 1900 par un prétendu archéologue... et que la VERITE est ailleurs !

Venez ici, donnez-vous un tout petit peu de temps.... ou contactez-moi.... vous allez avoir quelques surprises.. comme tant d'autres en ont ici à chaque visite !

L'an dernier, des milliers de français, "manipulés" par l'histoire qu'ils avaient apprise à l'école et dans les livres d'Histoire, ont perdu leurs repères en découvrant qu'on ne pouvait prétendre que Christophe Colomb avait découvert l'Amérique en 1492 !

Bientôt, la planète ne pourra que se rendre à l'évidence... le labyrinthe mythologique n'est pas à Knossos... et, dans la foulée, ils apprendront qu'il n'y a jamais eu de "minoens" !

Pour le reste, vous pouvez supprimer cette intervention.... elle ne me retirera rien !

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas

Cerveau reptilien...???????????????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2