Les passions du Skipp

Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le chaud et le froid de la politique israélienne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skipp
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Le chaud et le froid de la politique israélienne...   Lun 16 Juil 2007 - 21:04

Bonjour, Smile

Que veut le gouvernement israélien ? Après avoir discréditer l'autorité de Mahmoud Abbas (du Fattah) les israéliens n'ont fait qu'accorder du crédit au parti du Hamas... qui lui persiste à pratiquer la politique terroriste. Bilan du résultat... le Hamas à la majorité au gouvernement palestinien, les crédits d'aide à la Palestine ont été gelés, et l'on a maintenant une guerre civile des plus cruelle où un peuple s'entre déchire allant jusqu'à mutiler les partisans adverses. Et il y'a quelques jours Israél renonce à poursuivre des prisonniers palestiniens terroristes du Fattah... ce qui ne pourra que générer une nouvelle effusion de sang. La politique israélienne semble donc bien totalement irraisonnée... déja il y'a un an le Liban subissait des bombardements massifs qui soit disant devait servir à affaiblir les terroristes du Hezbollah. Et au final, cette organisation extrémistes s'en est bien sûr retrouvée renforcée en paraissant le seul rempart contre l' "envahisseur" israélien. Décidément, la frappe aveugle n'est pas la meilleure politique pour guérir le proche-orient de ses poussées de folies meurtrières. L'oeil pour oeil, dent pour dent est une politique a reléguée aux limbes de l'Histoire. :1conf:

Israël cesse de poursuivre 190 activistes palestiniens renonçant au terrorisme:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3218,36-935707,0.html?xtor=RSS-3208

A savoir également que le Hamas a été fondé... avec l'aide des israéliens pour contrecarrer le pouvoir du Fattah qui était alors sous la direction de Yasser Arafat...

Et en attendant... les peuples du Proche-Orient continuent à souffrir et à se déchirer. Neutral

_________________
@+
Skipp
Site: http://skipp.perso.sfr.fr
Forums: http://skipp.superforum.fr
Coucou Invité, passe une bonne journée


Dernière édition par Skipp le Jeu 8 Jan 2009 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skipp.perso.sfr.fr/
Skipp
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Le chaud et le froid de la politique israélienne...   Jeu 8 Jan 2009 - 19:48

Depuis quelques jours, Israël s'est mis à pilloner la bande de Gaza... n'hésitant pas à bombarder à l'aveuglette... Plus de 660 morts palestiniens à ce jour... et 6 soldats israéliens morts... L'ONU a déclarée dernièrement que "des responsables israéliens devront être jugés"... le Vatican à proclamé que "Gaza ressemble de plus en plus à un camp de concentration"... Les mots sont forts... et expriment le dégoût des pays civilisés de la planète face aux activités du gouvernement israélien... :1conf:

Quant au Comité international de la Croix rouge... Il accuse Israël de l'empécher de secourir les populations civiles... et même d'empêcher l'évacuation des enfants blessés !!!

Que va-t-il se passer au final ? Les exactions de l'armée israéliennes vont pousser au désespoir des milliers de palestiniens qui choisiront alors l'extrémisme comme seule réponse... La haine attise la haine... Il serait bien temps que les populations de cette région du monde arrête d'appliquer l'archaïque précepte biblique: Oeil pour oeil, dent pour dent... Neutral

Il est loin le temps où Israël se voyait en petit David contre le méchant Goliath... de victime, les dirigeants israéliens tournent aux bourreaux... Suspect

D'ailleurs quelques dirigeants israéliens se rendent bien compte que les choses sont en train de mal tourner dans leur pays puisque dernièrement Olmert à qualifier de véritable Pogrom les agissements de certains colons israéliens envers les palestiniens... Bref, tout cela tourne au fachisme et il serait temps que les politiques israéliens se réveillent !!!
http://www.actualite.lycos.fr/infos/monde/olmert-denonce-un-pogrom-commis-par-des-colons-en-cisjordanie-39249

http://www.la-croix.com/afp.static/pages/090107180721.vs95q0vq.htm
Citation :
ROME, 7 jan 2009 (AFP) - Gaza ressemble à un "camp de concentration", selon un responsable du Vatican

La bande de Gaza "ressemble de plus en plus à un camp de concentration", estime dans un entretien publié mercredi par un quotidien italien en ligne le Cardinal Renato Martino, ministre de la Justice et de la Paix du Vatican.

"Regardons les conditions (de vie) à Gaza : cela ressemble de plus en plus à un grand camp de concentration", affirme le Cardinal Martino dans une interview accordée au quotidien italien en ligne Il Sussidiario.

Le président du conseil pontifical pour la Justice et la Paix considère qu'aucune des deux parties au conflit "ne voit l'intérêt de l'autre" et que chacune "ne (prend en compte) que ses intérêts".

"Les conséquences de l'égoïsme sont la haine de l'autre, la pauvreté, l'injustice. Ceux qui paient sont toujours les populations sans défense", ajoute-t-il.

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/international/le_conflit_a_gaza/20090108.OBS8848/la_croixrouge_accuse_israel_dempecher_lacces_aux_blesse.html
Citation :
La Croix-Rouge accuse Israël d'empêcher l'accès aux blessés
NOUVELOBS.COM | 08.01.2009 | 16:49
Selon le Comité international de la Croix-Rouge, l'armée de l'Etat hébreu l'a empêché de secourir des Palestiniens, et notamment des enfants. Par ailleurs, l'ONU affirme que des soldats israéliens ont ouvert le feu sur un camion participant à une mission d'aide et tué le chauffeur.

La Croix-Rouge internationale a accusé jeudi 8 janvier l'armée israélienne de l'avoir empêché d'accéder à des blessés palestiniens à Gaza, et notamment des enfants enfermés pendant cinq jours dans leur maison avec le corps de leur mère tuée dans des combats.
Selon le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), des ambulances n'ont pu accéder que que mercredi (soit cinq jours après le début des combats) à plusieurs maisons dans le quartier de Zeitoun, à Gaza-ville, où se trouvaient des blessés et des morts.
"C'est un incident choquant", a dit Pierre Wettach, le directeur du CICR pour Israël et les territoires palestiniens dans un communiqué.
"Les militaires israéliens devaient avoir connaissance de la situation mais n'ont pas porté secours aux blessés. Elle n'a permis, ni à nous ni au Croissant Rouge Palestinien (PRCS), d'aider les blessés", a-t-il ajouté.
Le CICR exige "un accès sécurisé immédiat pour rechercher les blessés", précise le communiqué.
Réagissant à ces accusations, l'armée israélienne a affirmé "travailler étroitement avec les organisations internationales au cours des combats afin que les civils puissent recevoir une aide", affirmant qu'elle examinerait toute "plainte" faite à son encontre.

12 corps sur un matelas

Une équipe d'ambulanciers "a trouvé quatre enfants à côté de leur mère morte dans l'une des maisons. Ils étaient trop faibles pour se tenir debout. Un autre homme a aussi été découvert vivant, lui aussi trop faible pour se relever", a expliqué le CICR.
"Au total, 12 corps reposaient sur des matelas" dans cette maison, ajoute-t-il.
Dans une autre maison du quartier, les ambulanciers ont découvert "15 survivants de la même attaque, dont plusieurs blessés. Dans une autre maison encore, ils ont trouvé trois corps supplémentaires", ajoute le CICR.
A cause de remblais érigés par l'armée israélienne pour se protéger des tirs, les ambulances n'ont pu atteindre des immeubles et ont dû "évacuer (les blessés) sur une charrette tirée par une âne".
En tout, 18 blessés et 2 corps ont été évacués par le CICR mercredi, le reste des morts devant être récupérés jeudi.
Le CICR "estime que, dans le cas présent, l'armée israélienne n'a pas respecté ses obligations requises par le droit international humanitaire, demandant d'assister ou d'évacuer les blessés. Il considère intolérable le retard dans l'autorisation d'accès donnée aux services de secours".

D'autres blessés coincés dans le nord

Selon l'organisation israélienne de défense des droits de l'Homme, B'Tselem, une des familles concernées par l'incident est celle des Samouni, résidante à Zeitoun.
"Tous les détails que nous avons recueillis sont très flous. Apparemment des membres de la famille ont été tués par des tirs d'armes automatiques dans un premier incident puis d'autres dans un deuxième incident, dans un bombardement" samedi soir et dimanche matin , a dit Sarit Michaeli, la porte-parole de B'Tselem.
"Nous avons reçu des informations sur d'autres blessés coincés chez eux dans le nord" et "demandons à Israël qu'il autorise l'accès immédiat au CICR et au PRCS pour évacuer les blessés, évacuer les corps et laisser sortir en sécurité les habitants des quartiers (touchés par les combats)", a-t-elle ajouté.

Un chauffeur de camion tué

Par ailleurs, l'ONU affirme que des soldats israéliens ont ouvert le feu sur un camion participant à une mission d'aide et tué le chauffeur.
Par ailleurs, un porte-parole des Nations unies affirme que des soldats israéliens ont ouvert le feu sur un camion qui participait à une mission d'aide de l'ONU dans la Bande de Gaza et tué le chauffeur.
D'après Adnan Abou Hasna, l'incident s'est produit lors d'une pause décrétée par Israël pour autoriser l'acheminement de l'aide humanitaire dans le territoire palestinien. Il a précisé que l'ONU coordonnait la livraison de l'aide avec Israël et que le véhicule présentait les insignes et un drapeau des Nations unies au moment où les tirs ont eu lieu.
L'armée israélienne a précisé qu'une enquête avait été ouverte sur cet incident survenu jeudi dans le nord de la Bande de Gaza.
Ces faits vont sans nul doute accentuer les tensions déjà fortes entre Israël et l'ONU. Cette semaine, une attaque israélienne près d'une école de l'ONU a coûté la vie à plus de 30 personnes.

Citation :
L’ONU dément la présence de combattants palestiniens dans une école qu’elle gère dans la bande de Gaza, où plus de 40 personnes ont été tuées ce mardi dans une attaque israélienne. Israël a affirmé avoir tiré à l’artillerie en direction de l’école où, selon lui, des combattants palestiniens s’étaient positionnés pour tirer des obus de mortier contre ses forces. «Suite à une enquête préliminaire, nous sommes sûrs à 99,9% qu’il n’y avait ni activistes ni d’activités militaires dans l’école», affirme Chris Gunness, le porte-parole de l’agence de l’ONU pour l’aide aux réfugiés palestiniens (Unrwa). «Nous appelons à une enquête indépendante. Si les lois de la guerre ont été violées, les coupables devront être présentés à la justice.»

_________________
@+
Skipp
Site: http://skipp.perso.sfr.fr
Forums: http://skipp.superforum.fr
Coucou Invité, passe une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skipp.perso.sfr.fr/
loup
Membre régulier
Membre régulier



MessageSujet: Re: Le chaud et le froid de la politique israélienne...   Dim 18 Jan 2009 - 23:03

Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il est souhaitable de placer ce genre de propos sur
un forum.

C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skipp
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Le chaud et le froid de la politique israélienne...   Mar 20 Jan 2009 - 0:08

loup a écrit:
Je ne pense pas qu'il est souhaitable de placer ce genre de propos sur un forum. C'est mon avis.
Ils en parlent bien à la tv et à la radio... Pourquoi pas sur le Net ? Et ne pas approuver la politique du gouvernement israélien ce n'est pas être antisémite, pro-Hamas ou pro-Hezbollah... au contraire... c'est bien 2 peuples qui ont à souffrir de cette longue guerre... Je n'approuve pas non plus les agissements terroristes du Hamas et du Hezbollah... mais pousser les palestiniens au désespoir n'aura que l'effet inverse de celui escompté... Neutral

_________________
@+
Skipp
Site: http://skipp.perso.sfr.fr
Forums: http://skipp.superforum.fr
Coucou Invité, passe une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skipp.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le chaud et le froid de la politique israélienne...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chaud et le froid de la politique israélienne...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tendinite au poignet
» ruban cms ton chaud plutôt froid!!
» Chaud et froid
» Chaud ou froid ?
» Penser froid et vivre chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passions du Skipp :: Divers :: Actualités-
Sauter vers: