Les passions du Skipp

Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La Russie condamnée pour des massacres en Tchétchénie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skipp
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: La Russie condamnée pour des massacres en Tchétchénie   Jeu 26 Juil 2007 - 17:24

Bonjour, Razz

La Russie est enfin condamnée pour les massacres qu'elle commet en Tchétchénie... Mais... paiera-t-elle ? Il reste en tout cas que, si la Russie considère encore la Tchétchénie comme faisant partie de la fédération de Russie, elle ne considère plus les populations de tchéchénie que comme des ennemis... Seul le sous-sol tchétchéne et ses richesses en pétrole l'intéresse. :1conf:

http://www.liberation.fr/actualite/monde/269233.FR.php
Citation :
La Russie condamnée pour des massacres en Tchétchénie

L'affaire remonte au 5 février 2000. Ce jour là, affirment cinq résidents russes de Tchétchénie qui ont obtenu gain de cause jeudi devant la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH), onze de leurs proches ont été tués par des soldats russes dans la cité de Novye Aldy, à Grozny. Selon des informations émanant d'ONG, au moins 60 civils ont été tués ce jour-là à Novye Aldy.

Les plaignants ont notamment invoqué devant la CEDH les articles 2 (droit à la vie) et 3 (interdiction des traitements inhumains ou dégradants) de la Convention européenne des Droits de l'Homme. La Russie devra leur verser 163 864 euros à titre de compensation pour «dommages moral et matériel».

Dans un autre arrêt, la CEDH condamne Moscou à verser 130 285 euros à un couple de ressortissants russes résidant à Gekhi, en Tchétchénie. Deux de leurs quatre fils avaient été retrouvés morts après avoir été appréhendés par des soldats russes. Les parents sont restés sans nouvelles d'eux pendant un mois, avant de retrouver les corps qui portaient des signes de mort violente.

Comme la plupart des plaignants tchétchènes, ils n'ont jamais eu droit à une enquête en bonne et due forme de la part des autorités russes, ce qu'a condamné la CEDH.

La CEDH a rendu huit arrêts similaires donnant raison à des ressortissants tchétchènes depuis le début de l'année, dont cinq au cours des quatre dernières semaines. La Russie avait déjà été condamnée le 12 octobre 2006 par la CEDH pour ne pas avoir mené d'enquête pénale après le massacre de cinq membres d'une même famille lors d'une opération de nettoyage en février 2000 en Tchétchénie.

_________________
@+
Skipp
Site: http://skipp.perso.sfr.fr
Forums: http://skipp.superforum.fr
Coucou Invité, passe une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skipp.perso.sfr.fr/
 
La Russie condamnée pour des massacres en Tchétchénie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naxoo condamnée pour travail au noir !
» Condamnés pour avoir laissé leur chien devenir obèse
» T-90 en TCHETCHENIE.
» Condamné pour des propos tenus sur un forum
» Un nouveau porte-avions pour la Russie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passions du Skipp :: Divers :: Actualités-
Sauter vers: