Les passions du Skipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les passions du Skipp

Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le grenier de la Turquie se transforme en désert

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Le grenier de la Turquie se transforme en désert Empty
MessageSujet: Le grenier de la Turquie se transforme en désert   Le grenier de la Turquie se transforme en désert EmptyMar 3 Juil 2007 - 23:49

Bonjour,

Voici un article du Monde:
Le grenier de la Turquie se transforme en désert
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-930891,0.html?xtor=RSS-3208

Le blé risque de flamber d'ici peu... En Europe de l'Ouest il pleut et les agriculteurs sont contraints de récolter des céréales encore humides... et en Europe de l'Est la canicule grille les épis avant que les grains ne soient formés... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
soucolline
Vétéran
Vétéran
soucolline



Le grenier de la Turquie se transforme en désert Empty
MessageSujet: Re: Le grenier de la Turquie se transforme en désert   Le grenier de la Turquie se transforme en désert EmptyMer 4 Juil 2007 - 6:23

Des céréales humides......corn-flakes ?
Des céréales grillées......pop-corn ?
Encore un coup des amerloques qui détraquent le temps pour nous imposer leurs habitudes alimentaires ! francais
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Le grenier de la Turquie se transforme en désert Empty
MessageSujet: Re: Le grenier de la Turquie se transforme en désert   Le grenier de la Turquie se transforme en désert EmptyMer 4 Juil 2007 - 8:47

soucolline a écrit:
Encore un coup des amerloques qui détraquent le temps pour nous imposer leurs habitudes alimentaires ! francais
C'est vrai... J'y avais pas pensé... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Accro
Accro




Le grenier de la Turquie se transforme en désert Empty
MessageSujet: Re: Le grenier de la Turquie se transforme en désert   Le grenier de la Turquie se transforme en désert EmptyDim 22 Juil 2007 - 13:24

Citation :
Des céréales humides......corn-flakes ?
Des céréales grillées......pop-corn ?
Encore un coup des amerloques qui détraquent le temps pour nous imposer leurs habitudes

Belle boutade......

.... qi est un peu moins "boutade" quelques jours plus tard :

http://news.fr.msn.com/sciences/Article.aspx?cp-documentid=5602341
Citation :
AFP - samedi 21 juillet 2007, 19h12

La Grande-Bretagne sous les inondations tandis que l'est de l'Europe étouffe

Le grenier de la Turquie se transforme en désert 389FE7F980F3D9B7EB4C926114A70










Des pluies torrentielles en Grande-Bretagne ont provoqué des inondations et le chaos sur les routes de l'ouest du pays, bloquant pendant la nuit des centaines d'automobilistes, tandis que le sud-est de l'Europe étouffe sous une vague de chaleur qui a causé au moins 16 morts.
Les très violentes précipitations qui ont bloqué vendredi des grands axes routiers dans l'ouest de l'Angleterre et le Pays de Galles, coïncidant avec les départs en vacances, ont forcé des automobilistes à passer la nuit dans leur véhicules ou dans des refuges. Aucune victime n'a été signalée.
"J'ai avancé de 3 km vers six heures ce matin, et depuis rien (...) je prends ça avec philosophie mais je suis de plus en plus énervé par le fait que nous semblons avoir été oubliés", a expliqué Philip Ridden, un professeur de l'université de Nottingham bloqué depuis minuit sur l'autoroute M5, alors que le trafic reprenait lentement.
Quelque 2.000 personnes ont passé la nuit dans des refuges dans le Gloucestershire (ouest de l'Angleterre), a précisé la police.
Dans cette région, la Royal Air Force est intervenue en évacuant par hélicoptère une centaine de personnes, réfugiées sur des toits de maisons ou de caravanes.
"Un hélicoptère est allé récupérer neuf personnes bloquées sur une langue de terre dans le Gloucestershire" qui était devenue une île, a indiqué le lieutenant Rhona Metcalfe à l'AFP.
Le Premier ministre Gordon Brown a salué le travail "superbe" des services d'urgence et de l'armée. "Quand vous avez une situation où un mois de pluie tombe (...) en une heure ou deux, on doit réagir vite", a-t-il dit, observant néanmoins que les leçons devaient être tiré de ces inondations.
Des milliers de maisons et d'entreprises ont été inondées dans l'ouest, alors que la pluie continuait sont annoncées pour le week-end.
Les pluies torrentielles ont déversé jusqu'à 40 mm d'eau par heure sur certaines localités. Ce niveau de précipitations est comparable à des "orages tropicaux", selon le météorologue Michael Fish.
Vendredi, 141 vols ont été annulés au départ de l'aéroport d'Heathrow, à l'ouest de Londres, à cause d'importants orages, et plus de 20 stations du métro de Londres ont été fermées à cause des inondations.
Barbara Young, directrice de l'agence pour l'environnement a prévenu que la Tamise, la Severn, et la Great Ouse pourraient provoquer plus d'inondations à mesure que ces fleuves étaient gonflés par leurs affluents.
La Grande-Bretagne a déjà été frappée le mois dernier par d'importantes inondations qui ont fait quatre morts dans le nord de l'Angleterre et touché 30.000 foyers.
Dans le sud-est de l'Europe, plusieurs pays continuaient à souffrir d'une vague de chaleur, avec des records de températures.
En Roumanie, éprouvée par près d'une semaine de canicule, le bilan des décès provoqués par la chaleur s'est alourdi à onze morts. L'alerte orange dans 21 des 42 départements du pays a été prolongée jusqu'à mardi.
En Autriche, où 5 morts ont été enregistrées à cause de la canicule, les maximales ne devaient pas dépasser 35°C samedi.
La Hongrie restait écrasée de chaleur samedi, avec des températures attendues jusqu'à 42°C. Vendredi, le record historique de chaleur avait été pulvérisé avec 41,9°C enregistrés à Kiskunhalas, à 130 km au sud de Budapest. Un plan d'alerte à la chaleur, mis en place pour la première fois, est en vigueur jusqu'à mardi minuit.
La canicule continuait également de sévir en Bulgarie, en proie depuis cinq jours à des incendies qui ont détruit 636 hectares de forêts et fait deux morts. Le gouvernement bulgare a informé l'Otan et l'Union européenne de la situation "critique" sur le front des incendies dans le pays.
Des températures de 38 à 41 degrés étaient à nouveau attendues samedi et elles devaient encore augmenter jusqu'à mercredi.
En Macédoine, où l'état d'urgence a été déclaré jeudi, des températures sont attendues ce week-end au-dessus de 42°.


Je suis en Crète.....

Cet hiver, nous avons peu de pluies et, en avril, les neiges qui , habituellement , couvrent les sommets jusqu'en mai, avaient fondu....

Il y a quelques semaines, nous avons connu une canicule jamais vue depuis 120 ans .... qui a provoqué des incendies tels que les forêts autour d'Athènes , poumon pour cette mégalopole, sont des cendres....

Cette canicule est de retour ICI, mais que dire des bouleversements climatiques en d'autres lieux .....


"Boutade".... là encore !

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Le grenier de la Turquie se transforme en désert Empty
MessageSujet: Re: Le grenier de la Turquie se transforme en désert   Le grenier de la Turquie se transforme en désert EmptyMar 24 Juil 2007 - 20:47

Toujours à propos de cet terrible canicule qui touche l'Est de l'Europe:

Hongrie : la canicule a fait au moins 230 morts en une semaine
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-938871,0.html?xtor=RSS-3208
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grenier de la Turquie se transforme en désert Empty
MessageSujet: Re: Le grenier de la Turquie se transforme en désert   Le grenier de la Turquie se transforme en désert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grenier de la Turquie se transforme en désert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire récente de la transformation du Sahara en désert
» Intégration ou rejet de la Turquie dans la CEE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passions du Skipp :: L'Homme, son environnement et son monde intérieur :: Écologie, Économie, Bien être-
Sauter vers: