Les passions du Skipp

Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Charte des forums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skipp
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Charte des forums   Lun 30 Juil 2007 - 23:55

Les forums sont ouvert à tous et libre d'accès. Il vous est possible de laisser des messages sur les forums sans avoir à vous inscrire (mais il est bien sûr préférable de vous inscrire).

A la différence d'un chat où le dialogue est plus direct, chaque intervenant a, ici, le temps de préparer ses réponses et de soigner le ton qu'il emploie. Quelques dérapages de temps à autre montrent que des incompréhensions sont toujours possibles! Soyons donc prudents dans nos messages et n'hésitons pas à user de « smileys » pour nuancer nos propos.

La réforme de l'orthographe n'étant pas encore prévue par l'Académie française, tâchons également de parler correctement le français. Cela rend ainsi la lecture beaucoup plus agréable. L'emploi d'abréviations, d'écriture rapide (style SMS) ou de phonétique n'est pas encouragé.

Nous demandons instamment à ce que dans la mesure du possible les sujets abordés restent en rapport avec les thématiques du site...

Les participants aux forums s'imposent de ne pas écrire des propos heurtant les sensibilités, en particulier des mineurs, par leur contenu agressif, illicite, malveillant, provocateur, calomnieux, raciste, trivial, obscène, sexuel et ne doivent en aucun cas faire du prosélytisme politique, syndical ou religieux. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à Internet en sera informé). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.

Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre administrateur a le droit de supprimer, d'éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment. En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société.

Le webmestre l'administrateur ne peut pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès à ces données.

Les Modérateurs n'étant pas présents tous les jours, tout utilisateur qui trouverait qu'un message est désobligeant est encouragé à nous contacter au plus vite.

D'autre part, les modérateurs prenant en charge également l'organisation du forum peuvent également être amenés à verrouiller un fil si les propos tenus s'éloignent trop du sujet initial ou si le nombre de réponses commence à devenir trop important. Dans ce cas, un nouveau sujet peut être créé pour poursuivre les débats. Les modérateurs peuvent également déplacer ou renommer certains sujets pour les placer dans l'une des catégories de base du forum si ils la jugent mieux adaptée. Dans ce cas, ils interviendront dans le forum dont il est question pour informer les utilisateurs de leur intention.

Pour compléter ces règles, nous tenons à préciser que l'usurpation d'identité ou le plagiat de pseudonyme (phonétique, homonyme ou en jouant sur les mots) et d'avatar entraînera la suppression du compte le plus récemment créé. En outre, à moins de souffrir de schizophrénie, il est préférable que chaque intervenant n'ait qu'un seul compte actif.


Pour information:

La diffamation commise envers les particuliers sera punie d'une amende de 12000 euros.

La diffamation commise envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée sera punie d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement.

Sera punie des peines prévues la diffamation commise envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap.

_________________
@+
Skipp
Site: http://skipp.perso.sfr.fr
Forums: http://skipp.superforum.fr
Coucou Invité, passe une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skipp.perso.sfr.fr/
 
Charte des forums
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte des Forums MACADAM
» Charte de la HCJ
» Charte de Disney Marketplace: CHARTE MODIFIEE, A RELIRE!!!
» Une petite charte à valider avant de se proposer.
» La petite charte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passions du Skipp :: Divers :: Actualités-
Sauter vers: