Les passions du Skipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les passions du Skipp

Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 poitrine de porc au miel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vince the hunter
Habitué
Habitué
vince the hunter



poitrine de porc au miel Empty
MessageSujet: poitrine de porc au miel   poitrine de porc au miel EmptyLun 20 Aoû 2007 - 14:24

tres mauvais en cuisine et ne sachant faire que des choses simples Wink
je vous livre une ptite recette (tres facile à mettre à sa sauce).

pour 4 personnes :
20 grammes de beurre
1 cuillere à café de miel
melange des quatres epices (à remplacer selon vos gouts drunken )
1.2kg de poitrine de port (2 à 3 tranches par personne)

tout d'abord ranger le porto et le whisky dans le buffet lang
preparez un melange de 20 grammes de beurre avec une bonne cuillere à café de miel que vous ferez fondre dans une poele. Rajouter selon votre choix les quatres epices.
Profitez en pour decouper votre poitrine de porc en tranche d'1 cm environ. les badigeonner avec un pinceau du miel et du beurre foudue sur les deux cotés de chaque tranche. mettez ensuite vos morceaux de porc dans un four et faites les cuirent doucement en leur laissant le temp d'etre impregner du miel et beurre. La cuisson varie selon l'epaisseur de vos tranches (rester attentif) car il ne faudra pas longtemp avant que la viande soit completement dessecher Crying or Very sad ce qu'il faut eviter à tout prix.
servez bien chaud avec par exemple des pates saupoudrer de gruyere (le miel et le gruyere vont de paire à mon gout Bien ).
ps : vous pouvez ressortir les bouteilles Twisted Evil

cette recette à la particulariter d'etre tres libre dans le choix de l'accompagnant , des epices utiliser ainsi que des quantités.
Je ne vous promet pas la recette de l'année mais espere neaumoins que vous vous regalerez ola
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



poitrine de porc au miel Empty
MessageSujet: Re: poitrine de porc au miel   poitrine de porc au miel EmptyLun 20 Aoû 2007 - 16:13

Les 4 épices sont à choisir selon nos goûts personnels ? C'est une recette interactive ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Fada
Fada
yoda



poitrine de porc au miel Empty
MessageSujet: Re: poitrine de porc au miel   poitrine de porc au miel EmptyLun 20 Aoû 2007 - 17:03

Le 4-épices est un arbres dont les feuilles ont l'odeur d'un mélange de 4 épices (j'y ai reconnu la canelle, mais j'ai oublié les autres... Embarassed ), on en trouve dans les grandes surfaces - sauf qu'à chaque fois que j'ai regardé après avoir rencontré cet arbre, j'ai vu que les 4-épices de grand magasin étaient directement un mélange de ces 4 épices et non un poduit de l'arbre.
Mais voila, 4-épices est un mélange tout prêt, pas 4 épices au choix...
Et ce que le monsieur te dit, c'est que si t'as plutôt envie d'une ou plusieurs autres épices à la place, ben tu fais comme tu veux... vala !
Revenir en haut Aller en bas
vince the hunter
Habitué
Habitué
vince the hunter



poitrine de porc au miel Empty
MessageSujet: Re: poitrine de porc au miel   poitrine de porc au miel EmptyLun 20 Aoû 2007 - 17:43

tu lis dans mes pensées yoda Shocked Wink


cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Fada
Fada
yoda



poitrine de porc au miel Empty
MessageSujet: Re: poitrine de porc au miel   poitrine de porc au miel EmptyLun 20 Aoû 2007 - 17:47

Je lis pas dans les pensées, j'ai seulement appris il y a quelques mois en visitant une serre l'existence du 4-épices...
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



poitrine de porc au miel Empty
MessageSujet: Re: poitrine de porc au miel   poitrine de porc au miel EmptyLun 20 Aoû 2007 - 23:17

yoda a écrit:
Le 4-épices est un arbres dont les feuilles ont l'odeur d'un mélange de 4 épices (j'y ai reconnu la canelle, mais j'ai oublié les autres... Embarassed ), on en trouve dans les grandes surfaces - sauf qu'à chaque fois que j'ai regardé après avoir rencontré cet arbre, j'ai vu que les 4-épices de grand magasin étaient directement un mélange de ces 4 épices et non un poduit de l'arbre.
Shocked Je ne connaissais pas...

Après quelques recherches...
Citation :
Quatre épices sont les fruits immatures de myrte piment - arbre a feuillage persistant d'Amérique des tropiques. Cette épice porte plusieurs noms différents (par ex. piment, poivre de la Jamaique, ou salmigondis), car il rassemble le gout et l'arôme des épices préférées : poivre, clous de girofle, cannelle et noix de muscade.

Citation :
Pimenta dioica, P.officinalis (Lindl) (Myrtaceae)
Le myrte piment est un arbre de 9 m dont on extrait la vanilline ( 'arôme' de vanille). Il possède des feuilles luisantes, vert foncée et persistantes. Il produit en été des grappes de fleurs blanches qui cèdent rapidement la place aux baies. Ces fruits apparaissent après 4 à 6 ans, mais pour une durée pouvant aller jusqu'à 100 ans. Ils sont brun rouge, de la taille d'un pois, rugueux. Il faut savoir que l'enveloppe (le péricarpe) est plus aromatique que la graine elle-même.

poitrine de porc au miel Allspice
Revenir en haut Aller en bas
fifi83
Accro
Accro
fifi83



poitrine de porc au miel Empty
MessageSujet: Re: poitrine de porc au miel   poitrine de porc au miel EmptyDim 26 Aoû 2007 - 0:01

les 4 épices c'est top ,un gigot a rotir , de l'huile d'olive dessus et parsemé des 4 épices ,vous m'en direz des nouvelles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



poitrine de porc au miel Empty
MessageSujet: Re: poitrine de porc au miel   poitrine de porc au miel EmptyDim 26 Aoû 2007 - 11:46

fifi83 a écrit:
les 4 épices c'est top
Il va me falloir trouver ça alors !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Membre régulier
Membre régulier
Pandore



poitrine de porc au miel Empty
MessageSujet: Re: poitrine de porc au miel   poitrine de porc au miel EmptyMar 28 Aoû 2007 - 22:33

Bon alors moi, je suis juste allée dans la rubrique "Recettes de cuisine" par curiosité parce que je savais que j'allais pas y faire ma maline ! Mais sur le coup du 4-épices, j'avais bon m'sieur !
C'est même ce qui me sauve : quand j'en mets dans mes 'plats', en général, ça se passe mieux pour mes cobayes ! :faim:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poitrine de porc au miel Empty
MessageSujet: Re: poitrine de porc au miel   poitrine de porc au miel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poitrine de porc au miel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recette du gateau au miel...
» Vers un nouvel antibiotique à base de miel ?
» Délicieux gâteau pommes/amandes sucré au miel!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passions du Skipp :: Divers :: Recettes de cuisine-
Sauter vers: