Les passions du Skipp

Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Crète et Gortyne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
soucolline
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Crète et Gortyne   Ven 24 Aoû 2007 - 16:48

Deux questions simples :
1°) Le Quid 2007 dit-il que Gortyne est fondatrice de notre civilisation ?
2°) Ai-je jamais, ici ou ailleurs, remis en cause vos traductions ?

Deux réponses rapides :

1°) Je ne sais pas ( et pour cause) , mais j'en doute.
Par contre, VOUS le dites.
2°) Jamais ( et pour cause).
Ce sont vos conclusions, ou plutôt votre incapacité a admettre que ce ne sont QUE vos conclusion, que je pointe systematiquement du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Crète et Gortyne   Ven 24 Aoû 2007 - 16:55

Citation :
Si , pour ma part, j'expose de "hypo-thèses" ("hypo" signifie "en-dessous") en les affimant comme Thèses, Si , pour ma part, j'expose de "hypo-thèses" ("hypo" signifie "en-dessous") en les affimant comme Thèses, je ne demande qu'à entendre les ARGUMENTS (et non les arguties... ou les arguments "ad hominem") d'éventuels contradicteurs pour évoluer dans ma pensée... avec l"'idée que, peut-être, ils pourraient AUSSI évoluer dans leur propre pensée ...... avec l"'idée que, peut-être, ils pourraient AUSSI évoluer dans leur propre pensée ...

Je pensais avoir été clair......

Citation :

" Si , pour ma part, j'expose de "hypo-thèses" ("hypo" signifie "en-dessous") en les affimant comme Thèses, je ne demande qu'à entendre les ARGUMENTS (et non les arguties... ou les arguments "ad hominem") d'éventuels contradicteurs pour évoluer dans ma pensée...

La réponse qui m'est faite est claire et ne peut me faire évoluer dans ma pensée parce qu'elle ne m'apporte aucun élément constructif :

Citation :
"Le problème est que jamais fourmi n'acceptera d'avoir tort... on peut tout lui mettre sous le nez il nous balancera toujours des sources sans aucun rapport avec ses dires. Il se considère comme ayant la science infuse... et il trouve injuste que toute la planète le discrédite... Il ne comprend pas qu'il faut des preuves, des éléments, pour appuyer une théorie. Ses dialogues tournent tourjours au monologue... quelque soit le forum où il se trouve. Et au final, il fini par énerver les gens et à en être exclu... et même exclu il ne comprend toujours pas pourquoi les gens sont si méchants... pourquoi il est incompris. :1conf:

Ceci se nomme un argument "ad hominem".... et un certain Werber a analysé, depuis longtemps , ce phénomène :

Citation :

Dans "L'Empire des Anges", Bernard Werber, en pages 63.64, a parfaitement décrit le phénomène. Je cite:

"23.ENCYCLOPEDIE

TRANSGRESSEUR: La société a besoin de transgresseurs. Elle établit des lois afin qu'elles soient dépassées. Si tout un chacun respecte les règles en vigueur et se plie aux normes: scolarité normale, travail normal, citoyenneté normale, consommation normale, c'est toute la société qui se retrouve "normale" et qui stagne.

Sitôt décelés, les transgresseurs sont dénoncés et exclus, mais plus la société évolue et plus elle se doit de générer discrètement le venin qui la contraindra à développer ses anticorps. Elle apprendra ainsi à sauter de plus en plus haut les obstacles qui se présenteront.

Bien que nécessaires, les transgresseurs sont pourtant sacrifiés. Ils sont régulièrement attaqués, conspués pour que, plus tard, d'autres individus "intermédiaires par rapport aux normaux" et qu'on pourrait qualifier de "pseudo-transgresseurs" puissent reproduire les mêmes transgressions mais cette fois adoucies, digérées, codifiées, désamorcées. Ce sont eux qui alors récolteront les fruits de l'invention de la transgression.

Mais ne nous trompons pas. Même si ce sont les "pseudo-transgesseurs" qui deviendront célèbres, ils n'auront eu pour seul talent que d'avoir su repérer les premiers véritables transgresseurs. Ces derniers, quant à eux, seront oubliés et mourront convaincus d'avoir été précurseurs et incompris.

Edmond Welles. Encyclopédie du Savoir relatif et Absolu, Tome IV "

Ceci n'apporte rien de construcif à cet échange... si ce n'est qu'une fois de plus, nous lisons des affirmations péremptoires, des "projections"... qui sont en décalage avec mes discours ....

Quelqu'un , ici, peut-il contester, par exemple, , que "omiros" ne veut pas dire "otage", que "omeristikos" ne veut pas dire "homérique", que Homère, aède réputé "aveugle" (le "mirot") a fait des récits de voyages faits par un capitaine dont "on" dit qu'il était peut-être crétois et que l'on a nommé, bien plus tard, "Ulysse".

Qui peut nier que cet Ulysse, avant de se nommer "Ulysse", par le fait des romains, se nommait Ulysse (en grec ancien Ὀδυσσεύς / Odusseús, en latin Ulixes, puis par déformation Ulysses)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ulysse

Que signifie le mot : Ὀδυσσεύς " en grec ancien ?

Cordialement

fourmi
soucolline
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Crète et Gortyne   Ven 24 Aoû 2007 - 17:34

Conclusion : l'auto-glorification est plus facile que l'auto-critique..

Fin du dialogue de sourd pour moi.
Skipp
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Crète et Gortyne   Ven 24 Aoû 2007 - 18:16

fourmi a écrit:
Citation :
Si , pour ma part, j'expose de "hypo-thèses" ("hypo" signifie "en-dessous") en les affimant comme Thèses, Si , pour ma part, j'expose de "hypo-thèses" ("hypo" signifie "en-dessous") en les affimant comme Thèses, je ne demande qu'à entendre les ARGUMENTS (et non les arguties... ou les arguments "ad hominem") d'éventuels contradicteurs pour évoluer dans ma pensée... avec l"'idée que, peut-être, ils pourraient AUSSI évoluer dans leur propre pensée ...... avec l"'idée que, peut-être, ils pourraient AUSSI évoluer dans leur propre pensée ...
Je pensais avoir été clair...
C'est que vous n'avez vraiment aucune idée de ce qu'est une thèse... Vous avancez une théorie... C'est à VOUS de nous apporter des éléments convaincants. Donc en fait, vous avancez des choses sorties tout droit de votre esprit et vous attendez tranquillement que l'on critique votre théorie. ça en devient ridicule. Laughing

Citation :
" Si , pour ma part, j'expose de "hypo-thèses" ("hypo" signifie "en-
dessous") en les affimant comme Thèses, je ne demande qu'à entendre les ARGUMENTS (et non les arguties... ou les arguments "ad hominem") d'éventuels contradicteurs pour évoluer dans ma pensée...
Y'a du boulot en effet... Vous pensez connaître LA vérité ultime... mais vous ne faites que vous enfoncer dans votre délire.

Citation :
La réponse qui m'est faite est claire et ne peut me faire évoluer dans ma pensée parce qu'elle ne m'apporte aucun élément constructif
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...

Citation :
Ceci se nomme un argument "ad hominem".... et un certain Werber a analysé, depuis longtemps , ce phénomène
Si vous considérez Werber comme étant une source scientifique sûr là j'éclate de rire.

Citation :
TRANSGRESSEUR: La société a besoin de transgresseurs. Elle établit des lois afin qu'elles soient dépassées. Si tout un chacun respecte les règles en vigueur et se plie aux normes: scolarité normale, travail normal, citoyenneté normale, consommation normale, c'est toute la société qui se retrouve "normale" et qui stagne.
Et ce n'est pas avec des "TRANSGRESSEUR"s dans votre genre que l'on avancera...

Citation :
Sitôt décelés, les transgresseurs sont dénoncés et exclus, mais plus la société évolue et plus elle se doit de générer discrètement le venin qui la contraindra à développer ses anticorps. Elle apprendra ainsi à sauter de plus en plus haut les obstacles qui se présenteront.
Tel est donc votre pensé... plus l'on vous éjecte des forums et plus vous vous dites comme injustement exclu. Vous n'avancerez jamais dans vos idées... vous étes incapables de vous remettre en question ne serait ce qu'une seule fois. Vous vous suffisez à vous même... et rester muré dans vos idées... Sur toutes les discussions sur lesquels vous intervenez vous ne faites que parlez de la suprématie crétoise... Rolling Eyes

Un conseil... Allez donc voir chez Passion-Histoire ce qu'ils pensent de vos théories et de votre système de pensée... Rolling Eyes

La discussion tourne en rond... vous ne chercherez jamais à comprendre et vous n'avez jamais fournit le moindre arguments, la moindre source valable. Il est facile d'affirmer sans preuve. Vous vous imposez en professeur en donneur de leçon mais vous avez encore beaucoup à apprendre. Rolling Eyes

Le dialogue est complétement impossible avec vous Fourmi. Je n'aime pas faire celà mais je suis au regret de vous bannir... comme vous avez été banni d'innombrables forums.

Forums: http://skipp.superforum.fr
Coucou Invité, passe une bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur http://skipp.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crète et Gortyne   

Crète et Gortyne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2