Les passions du Skipp

Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mattel lance son 3e rappel de jouets fabriqués en Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quand vous achetez un produit, vérifiez vous la provenance du produit ? (afin de, à prix équivalent, choisir le produit français ou européen)
Oui, Toujours
0%
 0% [ 0 ]
Oui, Souvent
50%
 50% [ 1 ]
Oui, Parfois
50%
 50% [ 1 ]
Non, Jamais
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Skipp
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Mattel lance son 3e rappel de jouets fabriqués en Chine   Mer 5 Sep 2007 - 9:15

Bonjour, Razz

Les produits chinois inondent la planète... Bon marchés, ils écrasent la concurence et détruisent le tissu économique avec un impact fort dans les régions rurales... Mais ces produits pas cher sont loin d'avoir la qualité requise... et surtout... au niveau sécurité et respect des normes ils sont loin de les satisfaire... :1conf:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-951316,0.html?xtor=RSS-3208
Citation :
Mattel lance son troisième rappel de jouets fabriqués en Chine

LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 05.09.07 | 08h19 • Mis à jour le 05.09.07 | 08h33

Mattel a annoncé, mardi 4 septembre, un nouveau rappel de jouets – le troisième de l'été –, portant pour l'essentiel sur des accessoires de sa poupée vedette Barbie. Ces jouets contiennent des quantités de plomb"inadmissibles", provenant des colorants utilisés, et potentiellement dangereuses pour la santé des enfants.

Sept à huit types d'accessoires de la célèbre poupée blonde sont concernés – des chiens et des chats miniatures, des dînettes –, ainsi que trois jeux pour les moins de 3 ans, de la marque Fisher-Price : deux trains de la ligne GeoTrax et un instrument de musique à percussion. Au total, 844 000 pièces livrés entre le 3 août 2006 et le 31 juillet 2007 sont rappelées : 522 000 aux Etats-Unis et 322 000 dans le reste du monde, précise Mattel dans un communiqué. Les clients sont priés de ne pas rendre les produits défectueux aux détaillants, mais de s'adresser directement au fabricant.

DES SOUS-TRAITANTS RAYÉS DE LA LISTE

Le groupe américain affirme qu'il a pris cette décision de manière volontaire, dans le cadre d'une enquête qu'il a menée sur les articles fabriqués par des entreprises chinoises. Et ce, après avoir effectué ces dernières semaines deux rappels massifs de jouets, tous fabriqués en Chine, à chaque fois pour leur teneur en plomb. Annoncé le 1er août, le premier retrait portait sur 1,5 million de jouets, notamment des figurines de la série Elmo. Le groupe américain avait ensuite rappelé 250 000 voitures du film d'animation Cars, et quatre autres jouets, vendus à plus de neuf millions d'exemplaires au cours des quatre dernières années, avaient dû faire l'objet d'une mesure similaire parce qu'ils incluaient de minuscules aimants, pouvant être mortels s'ils étaient avalés. Ces aimants étaient notamment vendus avec des produits Barbie et Batman. Mattel indique avoir depuis renoncé à travailler avec certains sous-traitants.

La sous-commission parlementaire de la Chambre des représentants chargée du commerce et de la protection des consommateurs organise, le 19 septembre, des audiences visant à déterminer comment protéger les enfants de produits d'importation contenant des peintures au plomb, qui peuvent provoquer des dommages cérébraux.

_________________
@+
Skipp
Site: http://skipp.perso.sfr.fr
Forums: http://skipp.superforum.fr
Coucou Invité, passe une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skipp.perso.sfr.fr/
 
Mattel lance son 3e rappel de jouets fabriqués en Chine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BTTF] Rétro-news : Mattel rappelle 18 millions de jouets (15 août 2007)
» [Résolu] Batterie pour LUMIX DMC-FZ28
» bonsoir à tous !
» Voiture "tout métal" sans logo Mattel
» GUERRES SECRÈTES MARVEL(Figurine) (MATTEL) 1984

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passions du Skipp :: L'Homme, son environnement et son monde intérieur :: Écologie, Économie, Bien être-
Sauter vers: