Les passions du Skipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les passions du Skipp

Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 L’homme aux chaussettes

Aller en bas 
AuteurMessage
Skipp
Admin
Admin
Skipp



L’homme aux chaussettes Empty
MessageSujet: L’homme aux chaussettes   L’homme aux chaussettes EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:40

Bonjour, Razz

Je reviens sur cette affaire qui a eu lieue le week-end dernier... Je trouve gravissime que dans notre pays qui est la France qu'il y'ai encore de ces histoires de fraudes électorales.... et ce quel qu'en soit le parti ou la personne qui a réalisée cette fraude !!!

http://elections.leparisien.fr/elections-municipales-2008/actualite-resultats-direct-municipales/6622-lhomme-aux-chaussettes-mis-en-examen.php
Citation :
Perpignan/ Fraude électorale
L’homme aux chaussettes mis en examen

Claude Massonnet | Le Parisien | 19.03.2008

QUARANTE-HUIT HEURES de garde à vue ont abouti hier à la mise en examen pour fraude électorale de Georges Garcia, 58 ans, président du bureau de vote n o 4 et frère d’un colistier de Jean-Paul Alduy, sénateur et maire sortant UMP de Perpignan. Dimanche, cet artisan électricien à la retraite avait été surpris avec des bulletins et des enveloppes dissimulés dans ses chaussettes. « Ses explications ne sont pas convaincantes. Il a expliqué qu’il avait agi par pure maladresse et dans l’affolement parce que le décompte des bulletins ne correspondait plus au nombre des votants dans ce bureau », a indiqué le procureur de la République.

« J’ai pris ces bulletins machinalement »

« J’ai vu des bulletins qui sortaient de ses poches. On pouvait y lire l’y d’Alduy. Il a tenté de s’enfuir. Des proches ont tenté d’organiser sa fuite. C’était très chaud et tendu. Ils ont failli se battre », raconte une habitante du quartier du Haut-Vernet qui était d’ailleurs venue assister pour la première fois de sa vie à un dépouillement.
L’affaire des chaussettes commence lorsqu’un des délégués de la liste socialiste aperçoit des bulletins dans la poche de veste du président assis en bout de table avec l’urne près de lui. L’homme réussit à mettre dans ses chaussettes des bulletins et des enveloppes.
« Ces bulletins ? Ce sont ceux que ma famille avait reçus. Le matin des élections, je les avais pris machinalement » a-t-il dit aux enquêteurs. Un peu plus tard, il essaie de se débarrasser des bulletins et des enveloppes, mais se fait prendre et part menotté pour le commissariat.
Les représentants de la liste d’opposition, qui s’est inclinée dimanche de 574 voix, sont persuadés que le maire sortant avait mis en place ce jour-là « un système organisé de fraude sur les 66 bureaux de la ville ». Ils sont en train de passer en revue tout le matériel électoral et d’éplucher les listes d’émargement pour traquer les éventuelles irrégularités qui pourraient déboucher sur un recours en annulation. Jean-Paul Alduy répond par une série de procédures en diffamation contre Jacqueline Amiel-Donat, son adversaire socialiste, et dit qu’il se sent « totalement élu ».
Revenir en haut Aller en bas
 
L’homme aux chaussettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le loup et l'Homme
» Le chien et l’Homme, des amis de 33.000 ans
» 'L'homme n'est pas une marchandise comme les autres'
» L'Homme, un parasite de la Nature ?
» Et Dieu fit l'Homme à son image...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passions du Skipp :: Divers :: Actualités-
Sauter vers: