Les passions du Skipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les passions du Skipp

Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 honte à certains supporters

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
asa02
Accro
Accro




honte à certains supporters Empty
MessageSujet: honte à certains supporters   honte à certains supporters EmptyDim 30 Mar 2008 - 11:50

encore une fois, certains "supporters" du PSG se sont distingués par leur intelligence et leur fair play :

"pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les ch'tis"

c'est par ces mots que certains "supporters" parisiens ont accueillis les supporters de Lens !!!! ce qui prouvent leur degré d'intelligence !!!!


Jean Pierre Papin a déclaré : « Quand je vois les tribunes avec certains tifos des supporters parisiens je me pose des questions. Ca fait mal. On essaye de se battre contre le racisme. On a jugé Metz très durement, je pense qu’il faut juger Paris très durement aussi. »


je n'arrive pas à comprendre comment une banderole aussi diffamante à pu entrer dans le stade (complaisance de certains stadiers ?) comment des personnes peuvent inventer des slogans pareils (on se demande où ils prennent leurs infos?) comment on peut prendre plaisir à humilier des adversaires ?????

je ne comprends pas pourquoi certains clubs, Metz dernier en date par exemple, sont sanctionnés à cause de certains supporters et pourquoi d'autres ne le sont pas.

comme la banderole était présente au début du match, il aurait été logique de mettre un point de pénalité au PSG puisque c'est le club qui est sanctionné à cause de soi disant "supporters".





j'essaye d'apprendre la tolérance à mes enfants et je les encourage à faire du sport.

mon fils, en digne fils de son père, a fait du foot pendant qques années où les éducateurs, encadrants .... lui ont répété qu'il devait respecter l'adversaire, ne pas l'insulter, ne pas critiquer les décisions de l'arbitre .....

mais comment lui faire appliquer toutes ses règles si lorsqu'il regarde un match de foot entre 2 grandes équipes, il assite à des insultes contre les joueurs de la part de soi disant "supporters" à des décisions arbitrales contestées par les joueurs, à des insultes entre joueurs ........




alors devrons nous faire jouer à huis clos tous les matchs de foot pour qu'on ne voit plus ses banderoles ?! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Europaien
Habitué
Habitué




honte à certains supporters Empty
MessageSujet: Re: honte à certains supporters   honte à certains supporters EmptyDim 30 Mar 2008 - 11:54

Ce qui est terrible c'est l'incohérence de certains individus. S'ils financent en achetant les billets un sport, et si ce qu'ils voient ne leur plaît pas, pourquoi se réabonnent-ils ?

Je crois qu'il faudrait déjà cesser de fonder notre société sur le pain et les jeux du cirque. Revenir au sport amateur, évacuer la dimension capitaliste de cette affaire, en clair un sport citoyen. Nous n'aurions plus ces débordements dans les stades, ce chauvinisme municipal grotesque, mais nous n'aurions plus non plus de stars richissimes artificielles, plus d'achats de joueurs étrangers. Les équipes municipales et nationales seraient enfin représentatives des cités et pays, avec des joueurs du cru. Le niveau de jeu baisserait ? Pas si sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



honte à certains supporters Empty
MessageSujet: Re: honte à certains supporters   honte à certains supporters EmptyDim 30 Mar 2008 - 14:19

Le foot n'est plus un sport au sens noble du terme... et les joueurs eux même sont bien souvent là pour montrer le mauvais exemple: crachats, coups de boule, etc.. sous les applaudissements des spectateurs. Je connais des pères de familles qui ne veulent pas emmener leurs enfants voir un match au stade car ils ont peur des bagares de fin de match... et que fait la fédération de foot ? Pas grand chose... tant que l'argent rentre dans les caisses il n'y a pas de problème... Entre les tabassages, le racisme croissant, les matchs truqués qui sont réglés à coups de chéquier, le dopage (que l'on cache pour les joueurs de foot alors que ce sport est aussi corrompu que le cyclisme), les incivilités sur le terrain, le non respect de l' "adversaire" qui est vu comme un ennemi, les joueurs qui se roulent par terre au moindre petit bobo, l'on en arrive à un spectacle qui n'a rien d'un sport... Suspect

Perso, je préfère bien plus regarder le catch à la Tv que le foot... Au moins, le catch ne se cache pas d'être un spectacle avec des sportifs "acteurs"... :think:

Et je trouve le rugby bien moins corrompu et représentatif de ce que doit être le sport... Smile

Bref, plus ça vient et plus le foot m'écoeur... army
Revenir en haut Aller en bas
asa02
Accro
Accro




honte à certains supporters Empty
MessageSujet: Re: honte à certains supporters   honte à certains supporters EmptyDim 30 Mar 2008 - 14:33

[quote="Skipp"] Je connais des pères de familles qui ne veulent pas emmener leurs enfants voir un match au stade car ils ont peur des bagares de fin de match...
Citation :



c'est ce qui se passe chez nous, mon mari va voir des matchs à Lens assez régulièrement mais j'ai toujours peur des débordements donc mon fils n'y va pas !!!!


j'ai écouté Gervais Martel sur France qui se demande comment une banderole d'environ 20 m de long fait pour rentrer ds le stade, pourquoi il faut attendre 10 minutes pour que cette horreur soit enlevée.





[quote="skipp"] Et je trouve le rugby bien moins corrompu et représentatif de ce que doit être le sport...

je peux te parler de certains matchs de rugby où les supporters sont aussi pénibles que ceux du foot
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



honte à certains supporters Empty
MessageSujet: Re: honte à certains supporters   honte à certains supporters EmptyDim 30 Mar 2008 - 15:30

asa02 a écrit:
skipp a écrit:
Et je trouve le rugby bien moins corrompu et représentatif de ce que doit être le sport...
je peux te parler de certains matchs de rugby où les supporters sont aussi pénibles que ceux du foot
Comme quoi... il n'est pas certain de trouver un sport qui vale mieux que l'autre... Rolling Eyes

Le sport c'est bien à petite échelle... entre amis... dés qu'il y'a un pied dans une fédération il y'a des risques de débordements... c'est ce que l'on peut malheureusement constater... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
asa02
Accro
Accro




honte à certains supporters Empty
MessageSujet: Re: honte à certains supporters   honte à certains supporters EmptyDim 30 Mar 2008 - 15:53

tout a fait d'accord avec toi mon tit skipp, dés que cela commence à devenir sérieux c'est la catastrophe.


dis je crois que notre humeur est à l'image du temps : drolement grise Neutral


allez viens boire un thé ou un café, il reste un petit peu de gâteau marbré et ce soir je fais des gaufres Razz
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



honte à certains supporters Empty
MessageSujet: Re: honte à certains supporters   honte à certains supporters EmptyDim 30 Mar 2008 - 17:26

asa02 a écrit:
tout a fait d'accord avec toi mon tit skipp, dés que cela commence à devenir sérieux c'est la catastrophe.
Le pognon pourri tout... Neutral

asa02 a écrit:
dis je crois que notre humeur est à l'image du temps : drolement grise Neutral
Oh que oui... Shocked

asa02 a écrit:
allez viens boire un thé ou un café, il reste un petit peu de gâteau marbré et ce soir je fais des gaufres Razz
Tu n'habiterais pas si loin je serais venu tiens... J'aime bien les gaufres... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
asa02
Accro
Accro




honte à certains supporters Empty
MessageSujet: Re: honte à certains supporters   honte à certains supporters EmptyDim 30 Mar 2008 - 17:52

Skipp a écrit:

Tu n'habiterais pas si loin je serais venu tiens... J'aime bien les gaufres... Laughing



une bonne 1/2 de route, c'est pas le bout du monde mon skippounet Very Happy


je m'attaque à la pate à gaufres, je t'attends lang


sinon demain matin, rendez vous devant ton boulot avec qques gaufres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



honte à certains supporters Empty
MessageSujet: Re: honte à certains supporters   honte à certains supporters EmptyDim 30 Mar 2008 - 18:08

asa02 a écrit:
une bonne 1/2 de route, c'est pas le bout du monde mon skippounet Very Happy
Oh... Je dirais plutôt plus d'une heure de route... J'ai 20" à 1/2 heure de route pour aller à Soissons puis ensuite jusqu'à chez vous ça doit faire une bonne 1/2 heure de plus... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





honte à certains supporters Empty
MessageSujet: Re: honte à certains supporters   honte à certains supporters Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
honte à certains supporters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai honte.
» Honte au football !!!
» Viol, la honte doit changer de camp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passions du Skipp :: Divers :: Actualités-
Sauter vers: