Les passions du Skipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les passions du Skipp

Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Les hoax.... ces rumeurs du Net

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Les hoax.... ces rumeurs du Net Empty
MessageSujet: Les hoax.... ces rumeurs du Net   Les hoax.... ces rumeurs du Net EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:34

Bonjour, Razz

Sur Internet l'on trouve de tout... du bon et du mauvais... et dans le mauvais l'on trouve ces informations fausses, ces rumeurs, qui circulent avec une bonne intention: celle d'aider... vous ou les autres... mais ce ne sont que des rumeurs qui parfois véhiculent les peurs obscures...

Liens:
L'excellentissime site français HoaxBuster:
http://www.hoaxbuster.com/

Un site américain:
http://www.hoax-slayer.com/

Un site américain sur les légendes urbaines:
http://urbanlegends.about.com/

Et voici un petit article sur un rumeur qui a circulée au Pakistan... La rumeur du SMS mortel... Laughing
https://skipp.superforum.fr/zetetique-et-parapsychologie-f5/rumeur-du-sms-mortel-au-pakistan-t341.htm

Un site sur les mythes de l'optimisation d'XP via la base de registre... Rolling Eyes
http://home.comcast.net/~SupportCD/XPMyths.html
(quelques astuces diffusées sur le net permettent bien d'obtenir une amélioration des performances... mais elles ne s'appliquent bien souvent qu'à certains cas et ont des avantages mais aussi des inconvénients)

Bibliographie:
Légendes urbaines, rumeurs d'aujourd'hui
De Véronique Campion-Vincent et Jean-bruno Renard
Aux Éditions Petite bibliothèque Payot


Dernière édition par Skipp le Mer 8 Juil 2009 - 17:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Fada
Fada
yoda



Les hoax.... ces rumeurs du Net Empty
MessageSujet: Re: Les hoax.... ces rumeurs du Net   Les hoax.... ces rumeurs du Net EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:35

J'adore ce phénomène... C'est passionnant comme une idée fausse, si elle flatte, se propage rapidement.
ça se constate d'ailleurs sur les forum, flattez la majorité et on sera bien moins exigeant sur les preuves que vous apporterez...
Revenir en haut Aller en bas
Krys
Habitué
Habitué




Les hoax.... ces rumeurs du Net Empty
MessageSujet: Re: Les hoax.... ces rumeurs du Net   Les hoax.... ces rumeurs du Net EmptyMer 2 Avr 2008 - 23:11

..

Hello,

travaillant dans la maintenance informatique, je me joins à Skipp pour le lien qu'il à mis. Excellent site de référence.

Merci Skipp Very Happy

..
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Les hoax.... ces rumeurs du Net Empty
MessageSujet: Re: Les hoax.... ces rumeurs du Net   Les hoax.... ces rumeurs du Net EmptyMer 2 Avr 2008 - 23:42

yoda a écrit:
J'adore ce phénomène... C'est passionnant comme une idée fausse, si elle flatte, se propage rapidement.
Alors je te recommande l'ouvrage que j'ai mis en Bibliographie... Il raconte la propagation de nombreuses rumeurs... Il fait plus de 400 pages et coûte moins de 10 €... Razz

Krys a écrit:
travaillant dans la maintenance informatique, je me joins à Skipp pour le lien qu'il à mis. Excellent site de référence
C'est vrai que ce site est super... quand je reçoit une info douteuse je fais toujours un tour sur ce site... Le pire est que ces rumeurs continuent à se propager par les mêmes personnes même si l'on prévient tout les destinataires et expéditeurs de ces hoaxs... Rolling Eyes

Tu bosses dans la maintenance informatique ? C'est un peu ce que je fais également. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Krys
Habitué
Habitué




Les hoax.... ces rumeurs du Net Empty
MessageSujet: Re: Les hoax.... ces rumeurs du Net   Les hoax.... ces rumeurs du Net EmptyJeu 3 Avr 2008 - 2:35

Skipp a écrit:


Tu bosses dans la maintenance informatique ? C'est un peu ce que je fais également. Razz

Voui, je suis technicien de maintenance (installateur/dépanneur sur sites clients)

Dommage que je ne trouve pas le temps de chercher des araignées aux endroits où je vais en clientèle lol

Tu fais aussi de la clientèle ?

..
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Les hoax.... ces rumeurs du Net Empty
MessageSujet: Re: Les hoax.... ces rumeurs du Net   Les hoax.... ces rumeurs du Net EmptyLun 5 Mai 2008 - 15:45

A propos des araignées... Il y'a cette légende urbaine qui circule et qui parle toujours d'une personne qui se serait retrouvée avec un bouton sur le crâne qui au fil du temps se serait transformer en boule.... La personne fini par aller voir un médecin qui ouvre la bosse au scalpel... et de cette bosse sort des milliers de petites araignées... Une araignée aurait pondu sous la peau de la personne... Rolling Eyes

Je me suis déja renseigné sur cette histoire auprès de médecins, sur des forums médical ou parlant (entre autres) d'araignées mais personne n'a put me donner de cas concret et avéré ayant réellement eu lieu... Bref, c'est encore une belle légende urbaine qui circule dans certaines régions de France... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Fada
Fada
yoda



Les hoax.... ces rumeurs du Net Empty
MessageSujet: Re: Les hoax.... ces rumeurs du Net   Les hoax.... ces rumeurs du Net EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:01

On me l'a raconté il y a environ 20 ans, elle n'a rien de récent...
Revenir en haut Aller en bas
Krys
Habitué
Habitué




Les hoax.... ces rumeurs du Net Empty
MessageSujet: Re: Les hoax.... ces rumeurs du Net   Les hoax.... ces rumeurs du Net EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:11

Bonsoir,

personnellement, j'ai du mal à croire à cela. Mais bon, je ne suis pas un expert arachnologue.

Cela dit j'ai tout de même observé et lu pas mal de chose sur des ouvrages sérieux, et jamais je ne l'ai lu.

Par contre, certaines mouches pondent leurs oeufs sur l'araignée, et quand ils éclosent, ils ont un repas tout prêt.... leur hôte.

A bientôt.

ps : en parlant de ponte d'oeuf, je vous fais un topic... une de mes tégénaires à pondu des oeufs et ils ont éclos....

Preuve en image donc, en tous cas pour les tégénaires qu'elles ne pondent pas sous la peau humaine

Bises

..
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Les hoax.... ces rumeurs du Net Empty
MessageSujet: Re: Les hoax.... ces rumeurs du Net   Les hoax.... ces rumeurs du Net EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:19

yoda a écrit:
On me l'a raconté il y a environ 20 ans, elle n'a rien de récent...
Oh que oui... Moi, j'ai commencé à entendre parler de cette histoire lorsque j'étais au Collège... et ça remonte au siècle dernier... Laughing

Krys a écrit:
Bonsoir,
Bonsoir Krys Smile

Krys a écrit:
personnellement, j'ai du mal à croire à cela. Mais bon, je ne suis pas un expert arachnologue. Cela dit j'ai tout de même observé et lu pas mal de chose sur des ouvrages sérieux, et jamais je ne l'ai lu.
Je n'ai jamais put trouver d'articles sur le sujet... ou rien de sérieux... que des rumeurs... Smile

Krys a écrit:
Par contre, certaines mouches pondent leurs oeufs sur l'araignée, et quand ils éclosent, ils ont un repas tout prêt.... leur hôte.
Là, je suis d'accord... et avec les mouches ou les vers de rivières c'est possible de se retrouver avec des oeufs sous la peau... En Afrique, il est déconseillé de se baigner dans certains pays... Je suis déja tombé sur de ces articles à t'en dégouter de la baignade... pale

Krys a écrit:
ps : en parlant de ponte d'oeuf, je vous fais un topic... une de mes tégénaires à pondu des oeufs et ils ont éclos....
ça pourrait être intéressant en effet... Razz

Moi, les tégénaires de mon garage ne semblent pas avoir réussi à passer l'hiver... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Krys
Habitué
Habitué




Les hoax.... ces rumeurs du Net Empty
MessageSujet: Re: Les hoax.... ces rumeurs du Net   Les hoax.... ces rumeurs du Net EmptyMar 6 Mai 2008 - 2:47

Coucou Skipp,

dommage pour tes tégénaires.

Si tu veux, j'en ai plein à donner lool lol!

ola
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Les hoax.... ces rumeurs du Net Empty
MessageSujet: Re: Les hoax.... ces rumeurs du Net   Les hoax.... ces rumeurs du Net EmptyMar 6 Mai 2008 - 19:19

Krys a écrit:
Si tu veux, j'en ai plein à donner lool lol!
Alors là tu sais... Les araignées ce n'est pas ça qui manque chez moi... J'en ai partout... Il fut un temps où je pensais justement m'y intéresser car j'ai une belle variété... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fef51
Membre régulier
Membre régulier
Fef51



Les hoax.... ces rumeurs du Net Empty
MessageSujet: Re: Les hoax.... ces rumeurs du Net   Les hoax.... ces rumeurs du Net EmptyMar 20 Mai 2008 - 17:16

Hello,

j'utilise également ce moteur pour les hoax : http://www.hoaxkiller.fr/

Ce que je trouve fort, c'est de voir les mêmes hoax revenir d'une année à l'autre et en plus envoyés par les même personnes qui pourtant ont depuis été renseigné que c'était du hoax. Mais il ne faut surtout pas cassé la chaine ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Les hoax.... ces rumeurs du Net Empty
MessageSujet: Re: Les hoax.... ces rumeurs du Net   Les hoax.... ces rumeurs du Net EmptyMar 20 Mai 2008 - 20:30

Fef51 a écrit:
j'utilise également ce moteur pour les hoax : http://www.hoaxkiller.fr/
Sympa je ne connaissais pas ce site... Razz

Fef51 a écrit:
Ce que je trouve fort, c'est de voir les mêmes hoax revenir d'une année à l'autre et en plus envoyés par les même personnes qui pourtant ont depuis été renseigné que c'était du hoax. Mais il ne faut surtout pas cassé la chaine ... Razz
Moi, chaque fois je renvoi un message à l'expéditeur pour lui expliquer que c'est un hoax et qu'il devrait aller faire un tour sur hoaxbuster avant de colporter une rumeur... mais il ne se passe pas 2 semaines avant que la même personne colporte un nouveau hoax sur le net... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Fada
Fada
yoda



Les hoax.... ces rumeurs du Net Empty
MessageSujet: Re: Les hoax.... ces rumeurs du Net   Les hoax.... ces rumeurs du Net EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:07

Skipp a écrit:
Moi, chaque fois je renvoi un message à l'expéditeur pour lui expliquer que c'est un hoax et qu'il devrait aller faire un tour sur hoaxbuster avant de colporter une rumeur... mais il ne se passe pas 2 semaines avant que la même personne colporte un nouveau hoax sur le net... Laughing
Je fais "répondre à tous", histoire que les autres destinataires ne continuent pas la chaine et n'y croient pas bêtement...
J'ai plus beaucoup de transféreurs de hoax dans mes relations...
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Les hoax.... ces rumeurs du Net Empty
MessageSujet: Re: Les hoax.... ces rumeurs du Net   Les hoax.... ces rumeurs du Net EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:04

Je viens d'ajouter sur l'article de début de topic un site américain répertoriant les légendes urbaines: Razz
http://urbanlegends.about.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les hoax.... ces rumeurs du Net Empty
MessageSujet: Re: Les hoax.... ces rumeurs du Net   Les hoax.... ces rumeurs du Net Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hoax.... ces rumeurs du Net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passions du Skipp :: Divers :: Astuces, trucs, bricolages et bons plans-
Sauter vers: