Les passions du Skipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les passions du Skipp

Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Araignées cracheuses (combat incertain)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Krys
Habitué
Habitué




Araignées cracheuses (combat incertain) Empty
MessageSujet: Araignées cracheuses (combat incertain)   Araignées cracheuses (combat incertain) EmptyMer 2 Avr 2008 - 23:09

Bonsoir les amis,

Voici une nouvelle photo, d'une Scytode sp, 3 mm de corps, mesurée... ( araignée cracheuse ) Elle crache son venin gluant à distance de sa proie donc.

Araignées cracheuses (combat incertain) Juv-02

Je fais une petite histoire en ce moment sur elle et une rivale qui fait son double en taille, mais "handicapé".

Petit lien sur la suite de l'histoire, car elle n'est pas arriver à sa fin

http://araignees.xooit.fr/t73-Affrontement-de-2-Scytodes.htm#113

Amicalement, Chris

..
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Araignées cracheuses (combat incertain) Empty
MessageSujet: Re: Araignées cracheuses (combat incertain)   Araignées cracheuses (combat incertain) EmptyMer 2 Avr 2008 - 23:44

Je ne connaissais pas cette araignée... Razz

Elle ne doit pas faire de toile et doit chasser à l'affût je suppose... On la trouve dans quelle région du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Krys
Habitué
Habitué




Araignées cracheuses (combat incertain) Empty
MessageSujet: Re: Araignées cracheuses (combat incertain)   Araignées cracheuses (combat incertain) EmptyJeu 3 Avr 2008 - 2:33

..

je vais faire cette recherche, moi non plus je ne la connaissais pas avant de la trouver sur un mur de ma salle de bain, hihi.

Je vous tiens au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Accro
Accro
Florence



Araignées cracheuses (combat incertain) Empty
MessageSujet: Re: Araignées cracheuses (combat incertain)   Araignées cracheuses (combat incertain) EmptyJeu 3 Avr 2008 - 13:58

byebye

J'ai déjà vu (la télé, pas chez moi Razz ) une araignée qui attrapait ses proies sans toile.
Elle se met sur une branche, tisse un fil qu'elle laisse pendre et fabrique une substance collante qu'elle place en bas du fil (peut être même tout au long du fil).
Lorsque la proie s'approche, elle essait de l'attrapper comme avec un lasso, une vraie cow-girls !

C'est malin une araignée ! pale



Un peu barbare ton expérience Krys, elle souffre ton araignée victime !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lapicardieonline.heavenforum.com/
Krys
Habitué
Habitué




Araignées cracheuses (combat incertain) Empty
MessageSujet: Re: Araignées cracheuses (combat incertain)   Araignées cracheuses (combat incertain) EmptyJeu 3 Avr 2008 - 14:46

Florence a écrit:
byebye

J'ai déjà vu (la télé, pas chez moi Razz ) une araignée qui attrapait ses proies sans toile.
Elle se met sur une branche, tisse un fil qu'elle laisse pendre et fabrique une substance collante qu'elle place en bas du fil (peut être même tout au long du fil).
Lorsque la proie s'approche, elle essait de l'attrapper comme avec un lasso, une vraie cow-girls !

C'est malin une araignée ! pale

Un peu barbare ton expérience Krys, elle souffre ton araignée victime !! Sad

Hello,

c'est clair qu'une araignée est assez maligne.

Certaines sautent sur leur proie ( les fameuses saltiques )
d'autres font des trous dans la terre et forme une chaussette tissée, d'autres crachent leur venin donc, d'autre encore tissent des fils verticaux surlesquels les insectes les percutent et tombent sur une nappe tissé horizontalement en dessous..

D'autres usent du mimettisme et attendent patiemment qu'un insecte vienne butiner une fleur, fleur dans laquelle l'araignée l'attend tranquillement, immobile en tendant ses pattes avants grandes ouvertes (les Thomisidae, surnommée araignées crabes)

Et j'en passe tellement, la variété de leurs modes de chasse est énorme. Elles sont fabuleuses.

Je suis d'accord avec toi concernant "mon" araignée cracheuse en piètre état. D'ailleurs, j'ai vu aujourd'hui qu'elle n'était pas morte.

"Seules" les pattes gauches ont été paralysées par la petite scytode.

Peut-être était-ce cruel !
Hier encore je pensais vraiment que la petite allait en faire son repas. Finalement je pense qu'étant plus petite, elle n'allait pas allez plus loin que se défendre.

Sachant aussi que les pattes de la plus grosse scytode sont paralysées et qu'il ne lui en reste plus que 2 de valide sur les 8, je suis partagé entre abréger ses souffrances moi même, ou lui laisser du temps.

Car les araignées sont capables de "restaurer" leur pattes abîmées lors de la mue suivante. Le problème étant pour elle de pouvoir se nourrir.

Ralala, si j'avais fais attention lors du déplacement de sa boite, la petite branche ne l'aurais pas blessée.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Araignées cracheuses (combat incertain) Empty
MessageSujet: Re: Araignées cracheuses (combat incertain)   Araignées cracheuses (combat incertain) EmptyJeu 3 Avr 2008 - 15:04

Florence a écrit:
J'ai déjà vu (la télé, pas chez moi Razz ) une araignée qui attrapait ses proies sans toile. Elle se met sur une branche, tisse un fil qu'elle laisse pendre et fabrique une substance collante qu'elle place en bas du fil (peut être même tout au long du fil). Lorsque la proie s'approche, elle essait de l'attrapper comme avec un lasso, une vraie cow-girls ! C'est malin une araignée ! pale
J'ai déja entendu parler de cette araignée qui vit dans des grottes et laisse pendre ses fils... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Krys
Habitué
Habitué




Araignées cracheuses (combat incertain) Empty
MessageSujet: Re: Araignées cracheuses (combat incertain)   Araignées cracheuses (combat incertain) EmptyVen 4 Avr 2008 - 12:18

Ca me fait penser à l'araignée Bola. Comme la Mastophora sp, me semble t'il

Dîtes "pécheuse", vivant en Afrique, Australie ou Amérique.

Elles demeures immobiles, suspendues à une brindille ou à une feuille à l'extrémité d'une branche.
A la tombé de la nuit, elle va se placer en son centre.

Elle fabrique alors ce qu'on appelle sa bola, fil de soie d'environ 25 mm de long dont l'extrémité porte une boule de soie adhésive.

Suspendue à son fil, sa bola dans une patte, elle attend le passage d'un insecte.
Dès qu'il en arrive un, elle effectue un mouvement pendulaire à la bola pour en projeter l'extrémité visceuse contre sa victime, qui est alors arrêté en plein vol.
L'elasticité du fil lui permet d'encaisser le choc sans se rompre. Et l'araignée n'a plus qu'à rembobiner son fil pour commencer ainsi son repas.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Araignées cracheuses (combat incertain) Empty
MessageSujet: Re: Araignées cracheuses (combat incertain)   Araignées cracheuses (combat incertain) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Araignées cracheuses (combat incertain)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossiers : araignées cracheuses, pêcheuses, sauteuses... etc
» Nos araignées domestiques
» Araignées dans l'espace
» Nouvelle galerie araignées
» Pontes et éclosions de tégénaires - Araignées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passions du Skipp :: Le monde du vivant :: Insectes et autres invertébrés-
Sauter vers: