Les passions du Skipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les passions du Skipp

Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 10 astuces pour économiser

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skipp
Admin
Admin
Skipp



10 astuces pour économiser Empty
MessageSujet: 10 astuces pour économiser   10 astuces pour économiser EmptyJeu 26 Juin 2008 - 12:42

1-Troquer au lieu d’acheter.
Il n’est plus nécessaire d’allouer un budget important dans l’achat de livres, dvd, cd… Maintenant, vous pouvez troquer facilement et gratuitement vos vieux dvd contre des nouveaux. Une astuce pour économiser sans se priver.

2-J’enlève la poussière sur mes sources d’éclairage
Cela prend 5 minutes, mais permet de faire des économies. Lorsqu’elles sont propres les ampoules éclairent nettement mieux, vous allumez alors moins de sources lumineuses, c’est logique, écologique et économique.

3-Je pose des aérateurs d’eau sur mes robinets
Un aérateur ou limitateur d’eau coûte de 5 à 50€ mais vous permet de réduire votre consommation d’eau de 60%. Ce qui signifie 60% en moins sur la facture d’eau. Ce système est très simple à installer et ne gène en aucun cas votre consommation.

4-Je n’achète plus, je récupère gratuitement
Connaissez-vous le principe du site de don. Au lieu de jeter ou d’entasser inutilement, des consommateurs donnent des objets. D’autres peuvent ainsi les récupérer ! Canapé, appareils électroménagers, TV, vêtements, voitures…

5-J’éteins mes appareils électriques
La puissance raccordée des appareils en veille est assez faible, mais leur grand nombre et surtout leur temps d'utilisation élevé, généralement 24 h/24 x 365 jours/an, engendre une consommation d'énergie qui peut prendre des proportions non négligeables. L'ensemble des énergies consommées par les appareils en veille peut atteindre 300kWh par an soit environ 10% de l'énergie électrique totale consommée. J’agis ! Il y'a la possibilité de brancher vos appareils sur une prise avec interrupteur...

6-J’utilise des couches lavables
De nombreux parents utilisent des couches jetables pour le côté pratique. Cependant, en utilisant des couches lavables vous économisez 770€ de la naissance à la propreté. Pour une telle économie, l’effort vaut le coup ! Et surtout vous réduisez le volume des déchets néfastes pour l’environnement !

7-Je dis adieu aux packs d’eau
En remplaçant les packs d’eau plate et gazeuse par un filtre à eau, vous économisez environ 42€/mois ! Et pour ceux qui aiment les bulles, il existe même une machine à eau gazeuse et soda qui vous permet d’économiser 28€/mois.

8-Je choisis un réfrigérateur adapté à mes besoins
La taille d’un réfrigérateur est très importante. Lorsqu’il est trop rempli, cela entraîne une surconsommation et donc une augmentation de la facture électrique. Il est donc très important de choisir un réfrigérateur adapté à ses besoins.

9-Je n’achète pas inutilement, je loue
Est-il vraiment nécessaire d’investir des centaines d’euros dans un appareil qui ne sera utilisé qu’occasionnellement. En louant tondeuses, tailles haies, perceuses… à des particuliers vous pouvez faire des économies significatives !

10-J’utilise le soleil pour recharger mes appareils
Saviez-vous que vous pouviez recharger appareils photos, GSM, GPS, MP3, ordinateurs portables… à l’énergie solaire. Il vous suffit d’acheter ces chargeurs magiques puis plus aucune dépense électrique pour recharger vos appareils !


Dernière édition par Skipp le Mar 21 Oct 2008 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asa02
Accro
Accro




10 astuces pour économiser Empty
MessageSujet: Re: 10 astuces pour économiser   10 astuces pour économiser EmptyJeu 26 Juin 2008 - 16:05

voilà de bonnes idées


mais on voit que tu n'as pas eu d'enfant parce que les couches lavables affraid peur
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



10 astuces pour économiser Empty
MessageSujet: Re: 10 astuces pour économiser   10 astuces pour économiser EmptyJeu 26 Juin 2008 - 16:53

asa02 a écrit:
voilà de bonnes idées
Pour l'instant... ce n'est qu'une copie d'un texte récupéré sur un forum... qui avait était récupéré sur un site...

asa02 a écrit:
mais on voit que tu n'as pas eu d'enfant parce que les couches lavables affraid peur
C'est clair que ce n'est pas la chose évidente... mais il paraît que ça revient...
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



10 astuces pour économiser Empty
MessageSujet: Re: 10 astuces pour économiser   10 astuces pour économiser EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:09

Congélateur
- Il est important de décongeler votre congélateur ou votre freezer une fois par an... et de nettoyer les grilles à l'arrière de votre frigo une fois par an également. Nettoyer ses parois au moins une fois par mois.
- Pour faire décongeler un produit, placez le dans votre frigo. La chaîne du froid ne sera pas rompu, le produit se sera décongelé doucement en refroidissant l'intérieur de votre frigo (d'où économie d'énergie) et vous n'aurez pas besoin d'user de l'énergie pour décongeler le produit au micro-onde ou au four.

Cuisson
- Sachez qu'arrivée à 100°c l'eau bout et ne dépasse jamais cette température. Plus vous allez augmenter le feux et plus l'eau va bouillir pour perdre sa température. L'eau qui bout ne dépassera donc jamais 100°c. Conclusion: mettre votre gaz ou votre plaque électrique à fond alors que l'eau de la casserole bout déja ne sert à rien... si ce n'est à enrichir les fournisseurs de gaz...
- Petite astuce: si vous placez un couvercle sur votre casserole, l'eau dedans bouillera plus rapidement et vous ferez donc des économies.
- Adaptez la taille de vos casseroles à vos bouches à gaz... Car si vous mettez le gaz à fond et que les flammes passent sur le côté de la casserole alors ces flammes ne font rien d'autres que de chauffer l'air ambiant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 astuces pour économiser Empty
MessageSujet: Re: 10 astuces pour économiser   10 astuces pour économiser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10 astuces pour économiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Economiser du carburant grâce au magnétisme ?
» Excel et astuces
» Astuces économies d'énergie, d'eau, etc...
» Trucs et Astuces de cuisine...
» Protéger son ordinateur : conseils et astuces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passions du Skipp :: Divers :: Astuces, trucs, bricolages et bons plans-
Sauter vers: