Les passions du Skipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les passions du Skipp

Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les promesses des autorités chinoises n’ont été qu’un leurre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Les promesses des autorités chinoises n’ont été qu’un leurre Empty
MessageSujet: Les promesses des autorités chinoises n’ont été qu’un leurre   Les promesses des autorités chinoises n’ont été qu’un leurre EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:32

Bonjour,

Le gouvernement chinois a été à la hauteur de sa réputation... ses paroles ont la même valeur que celle qu'il accorde aux principes d'égalité et de liberté...

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/346965.FR.php
Citation :

Les promesses des autorités chinoises n’ont été qu’un leurre
A deux jours de la clôture des Jeux Olympiques de Pékin, RSF dresse un bilan désastreux pour la liberté d’expression en Chine. Son président fustige "la lâcheté" des dirigeants occidentaux.Rym Ben Ameur
LIBERATION.FR : vendredi 22 août 2008


"Il n’y a pas eu de trêve olympique contrairement à ce qui est dit", s'indigne Robert Ménard, président de Reporters sans frontières. Son bilan à deux jours de la fin des J.O de Pékin est plus que négatif.
Il égrène la liste des abus commis: "50 militants des droits de l’Homme arrêtés, 15 citoyens arrêtés pour avoir demandé à manifester, 22 journalistes brutalisés ou interpellés…" Pour lui, "les promesses des autorités chinoises n’ont été qu’un leurre, ils ont menti sciemment, à tout le monde".

Si Robert Ménard ne s’étonne pas des mensonges chinois, il est sans pitié lorsqu’il évoque le silence du Comité Olympique: "L’an prochain, en 2009, il y aura une réélection du président du CIO. Comment voter pour Jacques Rogge, comment imaginer qu’on puisse réélire à la tête du CIO quelqu’un qui aura montré une lâcheté et une couardise sans comparaison depuis sept ans".

Encore moins tendre avec les dirigeants occidentaux, il balance avec sa véhémence habituelle: "Les Japonais, Bush, Sarkozy, ils ont tous perdu leur honneur de démocrates dans cette affaire".

Pour le président de RSF, "Sarkozy est devenu le champion du retournement de veste". Il ajoute: " l’argent conduit vraiment à l’aveuglement, je suis sûr que notre président ne ramènera pas une seule part de marché".

"Mascarade"

Evoquant la visite du dalaï lama, il s’emporte: "Quelle mascarade cette réception!". Envoyer sa femmes et ses ministres… Comment peut-on être un guignol de cet acabit?"

Robert Ménard sait faire preuve de lucidité concernant les actions de RSF, qu'il qualifie de "semi-échec étant donné que personnes n'a été libéré". "Mais au moins, nous sommes devenus un grain de sable, les gens ont pu voir que la Chine n’était pas une puissance morale" assène-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
cruipee
Fada
Fada
cruipee



Les promesses des autorités chinoises n’ont été qu’un leurre Empty
MessageSujet: Re: Les promesses des autorités chinoises n’ont été qu’un leurre   Les promesses des autorités chinoises n’ont été qu’un leurre EmptyJeu 4 Sep 2008 - 19:50

Sans vouloir défendre le système chinois, je ne suis pas si sur !
Il y a encore un ou deux auriez vous imaginé des caméra étrangère filmer en plein Pekin, des gens qui se plaignent d'être expulsés (ce qui ne change rien au fait qu'ils soient tout de même expulsé) ?
Auriez vous imaginé des reporter se baladant dans les rues avec juste une policière pour dire "évitez de fimer ça" mais qui se laisse filmer et ne tente pas de prendre la caméra ?
Ben pourtant c'est ce qui se passe depuis quelques mois !
Soyons claire, je ne suis pas en train de dire "bingo ils ont réussi", je dis juste qu'on a tout de même assisté à un début de quelque chose !
Dès que la boite est entrouverte, il peut se passer plein de chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
cruipee
Fada
Fada
cruipee



Les promesses des autorités chinoises n’ont été qu’un leurre Empty
MessageSujet: Re: Les promesses des autorités chinoises n’ont été qu’un leurre   Les promesses des autorités chinoises n’ont été qu’un leurre EmptyJeu 4 Sep 2008 - 19:53

Par contre j'aurais bien aimé (et encore une fois je ne dis pas ça pour défendre le PC chinois) qu'on raconte un peu ce que c'était le Tibet avant l'invasion chinoise : un monarchie médiévale, avec à sa tête le Dalaï lama, des seigneurs une population pour 1/3 encore esclave, à qui on creuvait les yeux pour un vole ou coupait les mains...
Alors l'actuel Dalaï Lama n'était pas encore là, mais que serait-il aujourd'hui ?
Si ça se trouve pas grand chose de mieux que les Talibans ?
(Grosse provocation volontaire pour lancer le débat, car je ne pense pas quand même qu'on en serait là aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Les promesses des autorités chinoises n’ont été qu’un leurre Empty
MessageSujet: Re: Les promesses des autorités chinoises n’ont été qu’un leurre   Les promesses des autorités chinoises n’ont été qu’un leurre EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:21

cruipee a écrit:
Il y a encore un ou deux auriez vous imaginé des caméra étrangère filmer en plein Pekin, des gens qui se plaignent d'être expulsés (ce qui ne change rien au fait qu'ils soient tout de même expulsé) ?
Auriez vous imaginé des reporter se baladant dans les rues avec juste une policière pour dire "évitez de fimer ça" mais qui se laisse filmer et ne tente pas de prendre la caméra ?
Sauf qu'il y'a eu des journalistes... emprisonnés pendants plusieurs semaines pour avoir filmés de pareils scènes.. Et que dans le même temps, des chinois ont été emprisonnés et torturés pour avoir simplement voulu manifesté contre le fait d'être expulsés de Pékin au moment des J.O...

cruipee a écrit:
Par contre j'aurais bien aimé (et encore une fois je ne dis pas ça pour défendre le PC chinois) qu'on raconte un peu ce que c'était le Tibet avant l'invasion chinoise : un monarchie médiévale, avec à sa tête le Dalaï lama, des seigneurs une population pour 1/3 encore esclave, à qui on creuvait les yeux pour un vole ou coupait les mains... Alors l'actuel Dalaï Lama n'était pas encore là, mais que serait-il aujourd'hui ? Si ça se trouve pas grand chose de mieux que les Talibans ? (Grosse provocation volontaire pour lancer le débat, car je ne pense pas quand même qu'on en serait là aujourd'hui)
Pour celà je suis assez d'accord... Le Tibet du XIXe c'est un pays féodal où régne la violence... Mais l'on oubli un peu trop facilement que la Chine d'alors avaient les mêmes pratiques... Entre temps, pour les tibétains, a été substitué une violence de l'élite tibétaine par une violence chinoise... où les chinois recherchent l'épuration ethnique des tibétains (de nombreuses tibétaines enceintes ont été éventrées... il fallait limiter les naissances des tibétains) et où les chinois han sont envoyés en masse coloniser le pays pour y effacer toute trace de la culture locale. Aujourd'hui, les tibétains sont minoritaires dans leur propre pays... Les nazis n'auraient pas "fait mieux"... :1conf:

Bref, le gouvernement chinois, totalitaire, ne changera pas... et ne souhaite surtout pas le changement dans les libertés... car l'État chinois n'est maintenu que par la force... sans la brutalité chinoise la Chine aurait déja éclatée en divers États... Les revendications d'indépendance des ouïgours sont bien plus problématiques que celles du peuple tibétain.

Quant au Dalaï Lama... Prix Nobel de la paix... il n'y a qu'à lire ses écrits pour se rendre compte que ce qu'il désire avant tout c'est que son peuple soit heureux... et que les traditions tibétaines soient un tant soit peu respectées...
Revenir en haut Aller en bas
soucolline
Vétéran
Vétéran
soucolline



Les promesses des autorités chinoises n’ont été qu’un leurre Empty
MessageSujet: Re: Les promesses des autorités chinoises n’ont été qu’un leurre   Les promesses des autorités chinoises n’ont été qu’un leurre EmptyVen 5 Sep 2008 - 5:32

C'est à la mode en ce moment de taper sur l'occident( en particulier bien sur sur les US et Israel), responsable de tous les maux sur Terre à l'heure actuelle.
L'occident doit balayer devant sa porte, OK.
Mais ne pas oublier qui est en face, quand même.
La Chine, la Russie, l'Iran et l'islamisme, c'est pas joli joli non plus...

Pour rire tout les matins, je vous conseille Alter info.org : de l'antisemitisme à peine caché sous le voile de l'anti-occidentalisme, à la sauce gauchiste...

bu semar
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Les promesses des autorités chinoises n’ont été qu’un leurre Empty
MessageSujet: Re: Les promesses des autorités chinoises n’ont été qu’un leurre   Les promesses des autorités chinoises n’ont été qu’un leurre EmptyVen 5 Sep 2008 - 9:31

soucolline a écrit:
C'est à la mode en ce moment de taper sur l'occident( en particulier bien sur sur les US et Israel), responsable de tous les maux sur Terre à l'heure actuelle. L'occident doit balayer devant sa porte, OK. Mais ne pas oublier qui est en face, quand même. La Chine, la Russie, l'Iran et l'islamisme, c'est pas joli joli non plus...
Oh que oui... et il suffit d'aller faire un petit tour sur certains forums étrangers pour s'en rendre compte... Aucun peuple, aucune nation, ne peut se venter d'être blanc comme neige... On a tous eu nos heures de gloires avec ses zones d'ombres... Et l'on a beau juger... Rien n'est aussi simple que cela... Je ne suis pas pro-américain (loin de là) mais il faut admettre qu'il vaut mieux vivre aux USA qu'en Chine, en Inde, en Afganistan, ou dans de nombreux autres pays...

soucolline a écrit:
Pour rire tout les matins, je vous conseille Alter info.org : de l'antisemitisme à peine caché sous le voile de l'anti-occidentalisme, à la sauce gauchiste... bu semar
Je n'ai pas trouvé ce site... par contre il y'a un:
http://www.alterinfo.net/
Est ce site là dont tu parles ? :think:
Revenir en haut Aller en bas
cruipee
Fada
Fada
cruipee



Les promesses des autorités chinoises n’ont été qu’un leurre Empty
MessageSujet: Re: Les promesses des autorités chinoises n’ont été qu’un leurre   Les promesses des autorités chinoises n’ont été qu’un leurre EmptyVen 5 Sep 2008 - 10:47

Oui enfin cette manie de chercher de l'antisémitisme chez les gauchistes ça commence à me lourder grave !!!
Ce que les gauchistes reprochent à isralel tout comme aux autres Etats depuis quelques mois ça devient de l'antisémitisme ...
Il faudrait arrêter deux secondes le délire, va chercher que Karl Marx est antisémite, ou Trotsky (Bronstein de son vrai nom) aussi ...
C'est en train de devenir l'excuse à tout ...
Il ne faudrait pas oublier que Israël à la base a été créé par des gauchistes, les Kiboutz étant tout de même une forme de collectivisme ...

Pour Le Tibet je parle de pratique qui existait encore en 1950 quand les troupes de Mao sont rentrée dans le Tibet !!!
Et (toujours mode provoque) il est peut être facile aujourd'hui pour le Lama actuel d'être un apôtre (jeu de mot trop facile) de la paix, un peu comme si le pape et les catho n'était plus au pouvoir ... il pourrait aussi être apôtre de la paix ...
Après sur ce qui se passe en Iran on devrait se rappeler de comment était l'Iran avant l'arrivée des islamistes, quelle dictature soutenue par l'UK et les USA, et comment les USA ont aidé les Islamistes quand ils ont eu peur que les communistes prennent le pouvoir.
Comment en Afghanistan les anglais ont foutu la merde, puis ensuite les Russes et qui a formé les Talibans.

Et ne jamais oublier quel pays à formé la CIA pour la torture (la France) quel pays à utiliser en premier du Napalm en Algérie.
Ce que je veux dire par là ce n'est pas que l'occident est pourrie et les autres gentils (je préfére bien sur vivre aux USA qu'en Chine, et en France qu'aux USA). Mais il y a un contexte à comprendre absolument et des données qu'on oublie souvent de préciser.
Par exemple pour les vrais gauchistes, la guerre n'est pas occident contre orient, et ils s'en foutent de la réligion et de l'ethnie des gens, la guerre est exploitants contre exploités.
On le voit tous les jours, l'occident préfère la dictature chinoise pour son buisness, l'Iran et la Russie s'entendent à merveille. Les USA soutienne l'Arabie Saoudite qui n'est quère mieux que les talibans, le peuple Israéliens et une victime permanente de ses dirigeants à cause de la guerre.
Il n'y a pas de peuple pur face aux autres, on peut rappeler qu'il y a eu plus d'esclaves blancs dans les pays arabes que de noirs pour les blancs (oui parce qu'ils étaient tous castrés systématiquement).

En gros rien n'est simple, un vrai gauchiste ne tape pas sur l'occident plus que sur l'orient, ou alors ce n'est qu'un adolescent rebelle boutonneux qui n'a de gauchiste que le nom le temps de finir son adolescence.
Le vrai gauchiste ne peut en aucun cas être raciste, antisémite ...
c'est la base même du marxisme ou de l'anarchisme (pour prendre ce qui existe encore).
Oui par contre il réagit en terme de classe sociale (surtout en ce moment qu'elle ressorte bien, c'est marrant elles n'existent plus dans les reportages de TF1, par contre sur Arte on en parle de plus en plus).


Paix entre les peuples guerre entre les classes !
Revenir en haut Aller en bas
soucolline
Vétéran
Vétéran
soucolline



Les promesses des autorités chinoises n’ont été qu’un leurre Empty
MessageSujet: Re: Les promesses des autorités chinoises n’ont été qu’un leurre   Les promesses des autorités chinoises n’ont été qu’un leurre EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:19

Citation :
Est ce site là dont tu parles ?

Ben oui mon Skipp.

Citation :
Oui enfin cette manie de chercher de l'antisémitisme chez les gauchistes ça commence à me lourder grave !!!....bla bla bla

Hola du calme mon coco ! peur :think: scratch
Premierement, je ne cherche pas : je tombe dessus tout cuit sur le net.
Deuxiemement, je ne sais pas ou tu as lu que je pensais que tous les gauchistes étaient racistes. Inversement, il existe des gauchistes racistes, que cela te plaise ou non. Un scientifique comme toi devrait savoir que la loi d'Ohm, si elle valable en electricité, ne l'est surement pas pour des tas d'autres choses.

Citation :
Paix entre les peuples guerre entre les classes !

OOUUIIIIIII . Tu as raison. Retrouver ces bons vieux bains de sang jalonnant la conquete du pouvoir par la classe proletarienne.. cheers brav0
Et puis, mon bourgeois d'a coté, il est moins loin à massacrer que les chinetoques ou que ces bougnouls de Talibans. :boir: bob
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les promesses des autorités chinoises n’ont été qu’un leurre Empty
MessageSujet: Re: Les promesses des autorités chinoises n’ont été qu’un leurre   Les promesses des autorités chinoises n’ont été qu’un leurre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les promesses des autorités chinoises n’ont été qu’un leurre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grippe porcine : les autorités sanitaires mondiales en alerte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passions du Skipp :: Divers :: Actualités-
Sauter vers: