Les passions du Skipp

Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les personnes défenestrées ont eu "peur du diable"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skipp
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Les personnes défenestrées ont eu "peur du diable"   Sam 23 Oct 2010 - 16:00

Bonjour, Razz

La superstition conduit à la peur et bien souvent aux actes les plus fous...

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/yvelines-les-personnes-defenestrees-ont-eu-peur-du-diable-23-10-2010-1093029.php
Citation :
Yvelines. Les personnes défenestrées ont eu "peur du diable"
23 octobre 2010 à 13h29

Onze personnes se sont jetées par la fenêtre d'un appartement la nuit dernière, à La Verrière, dans les Yvelines. Blessées, elles ont toutes été évacuées vers des hôpitaux de la région parisienne. Selon l'AFP et Le Parisien, les victimes sont passées à l'acte au cours d'une séance de spiritisme

Onze personnes se sont jetées du deuxième étage d'un immeuble samedi matin, vers 3 h, à La Verrière, dans les Yvelines. Les victimes, parmi lesquelles on dénombre trois enfant et un bébé, ont été blessées et évacuées vers les hôpitaux de la région.

Séance de spiritisme
D'après Le Parisien, qui cite une source policière, les adultes qui se sont défenestrés prenaient part à une séance de spiritisme. "Les participants auraient crû que le diable était entré dans l'appartement et se seraient jetés par la fenêtre pour lui échapper", selon le quotidien.

Un homme nu pris pour le diable
L'information a été confirmée peu avant 13 h par l'AFP, qui a contacté Odile Faivre, procureure adjointe au parquet de Versailles. "Treize personnes se sont trouvées dans un appartement au second étage d'un immeuble quand, vers 3 h du matin, l'un des occupants a entendu son enfant pleurer", rapporte la magistrate. "L'homme en question d'origine africaine, qui était tout nu, s'est levé dans l'appartement pour nourrir son enfant, tandis que les autres occupants l'ont pris pour le diable", a-t-elle précisé.

Hallucination collective
La suite ? Cet homme aurait été expulsé de l'appartement par les occupants victimes de l'hallucination. C'est à ce moment qu'il a été blessé à la main d'un coup de couteau, selon Odile Faivre. Toujours d'après la magistrate, les participants à la soirée auraient délibérément sauté par la fenêtre lorsque l'homme blessé a tenté d'entrer de nouveau dans l'appartement.

Deux hommes interpellés
Ce père de famille a été interpellé par la police, tout comme un autre homme qui se serait défenestré avec une petite fille de deux ans dans les bras. Les premiers éléments de l'enquête révélés ce matin laissaient croire que les victimes avaient peut-être cherché à échapper à un agresseur.

_________________
@+
Skipp
Site: http://skipp.perso.sfr.fr
Forums: http://skipp.superforum.fr
Coucou Invité, passe une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skipp.perso.sfr.fr/
 
Les personnes défenestrées ont eu "peur du diable"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me fais peur toute seule
» Citations de personnes célèbres sur la Liberté.
» Spock.com : Moteur de recherche de personnes
» Peur des attractions
» Citations de personnes extérieures [2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passions du Skipp :: L'Homme, son environnement et son monde intérieur :: Zététique et parapsychologie-
Sauter vers: