Les passions du Skipp Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc... | |
|
| Gâteau normand aux pommes | |
| | Auteur | Message |
---|
Skipp Admin
| Sujet: Gâteau normand aux pommes Mer 24 Avr 2013 - 12:46 | |
| Bonjour, Voici une excellente recette de gâteau, testée et approuvée. http://www.cuisineaz.com/recettes/gateau-normand-aux-pommes-14108.aspx - Citation :
Quantité: 8 Personne(s) Préparation: 15 min Cuisson: 25 min Coût de la recette: Pas cher Niveau de difficulté: Facile
Ingrédients pour Gâteau normand aux pommes •3 belles pommes •50 g de beurre doux •20 cl de crème fraîche •3 oeufs •100 g de sucre en poudre •50 g de maïzena •100 g de farine •1 sachet de levure chimique •1 sachet de sucre vanillé
1 Préchauffez le four th.7 (210°C). 2 Mélangez les oeufs et le sucre. Battez bien. Ajoutez la farine et la maïzena. Battez toujours. 3 Incorporez la levure chimique et la crème fraîche. 4 Epluchez et découpez les pommes en lamelles et dans le beurre, faites-les revenir. 5 Introduisez-les dans la pâte et versez le tout dans un moule beurré. 6 Saupoudrez le dessus de sucre vanillé et enfournez pendant 25 min. Perso, j'ai tout simplement mis 150g de farine sans mettre de maïzena. J'ai mis 50g de sucre en poudre et j'ai ajouté un sachet de sucre vanillé (25g) dans la pâte. J'avais un restant de pommeau de normandie que j'ai mélangé à la pâte. | |
| | | | Gâteau normand aux pommes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|