Les passions du Skipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les passions du Skipp

Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le chat, fier compagnon, libre et fidèle

Aller en bas 
+2
Sohtym
Skipp
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Le chat, fier compagnon, libre et fidèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chat, fier compagnon, libre et fidèle   Le chat, fier compagnon, libre et fidèle - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 23:57

hathor a écrit:
c'est le charme félin...Le chat était l'animal des sorcière à une époque dans le fond pas si lointaine
A choisir... Tu préféres que je t'appelle gertrude ou déesse ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
hathor
Habitué
Habitué
hathor



Le chat, fier compagnon, libre et fidèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chat, fier compagnon, libre et fidèle   Le chat, fier compagnon, libre et fidèle - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 23:59

Bon d'accord, si tu insistes, on va rester sur déesse après réflexion..
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Le chat, fier compagnon, libre et fidèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chat, fier compagnon, libre et fidèle   Le chat, fier compagnon, libre et fidèle - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 23:35

Et voici mon fauve nommé Fibule Razz ... Une dangereuse Felis silvestris catus qui s'attaque aux papillons, mouches, criquets, et éventuellement les évadés de mon terrarium... Une petite boule de poils:
Le chat, fier compagnon, libre et fidèle - Page 2 Fibuledw7
Revenir en haut Aller en bas
Sab
P'tit nouveau
P'tit nouveau




Le chat, fier compagnon, libre et fidèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chat, fier compagnon, libre et fidèle   Le chat, fier compagnon, libre et fidèle - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 0:29

Very Happy Jolie la minette !

Voici celle de Mott, un dangereux prédateur de lapereau, d'oiseau, et de lézards :chat:

Le chat, fier compagnon, libre et fidèle - Page 2 Motttivernoniz9
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Le chat, fier compagnon, libre et fidèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chat, fier compagnon, libre et fidèle   Le chat, fier compagnon, libre et fidèle - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 10:28

Sab a écrit:
Very Happy Jolie la minette !
Fibule te remercie du compliment... Razz

Sab a écrit:
Voici celle de Mott, un dangereux prédateur de lapereau, d'oiseau, et de lézards :chat:
Ton chat s'appelle Mott ? ça veut dire quoi ?

En tout cas, ton chat ressemble bien à ma fibule. Je vois qu'il a une touffe de poil blanc sur le poitrail... J'ai déja lu que les chats noirs intégralement noirs sont rarissimes. Les chats noirs ont généralement des poils blancs sur le poitrail ou le ventre. C'est génétique. C'est comme les chats tricolores, j'ai lu que celà ne pouvait être que des femelles (ou plus rarement des mâles stériles).
Revenir en haut Aller en bas
Sab
P'tit nouveau
P'tit nouveau




Le chat, fier compagnon, libre et fidèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chat, fier compagnon, libre et fidèle   Le chat, fier compagnon, libre et fidèle - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 11:35

Skipp a écrit:
Ton chat s'appelle Mott ? ça veut dire quoi ?

En gros, rien ! Laughing
Mais à la base, j'ai eu un siamois, qu'on avait prénommer Moutsy. Il tenait ce pti nom d'un voyage en Autriche. Là bas, Moutsy, c'est l'appel pour rapatrier un chat. Ça équivaudrais à un : vient le chat ! Very Happy
Mon pti siam s'étant fait écraser, j'ai pris celui que j'ai là et j'ai voulue qu'il garde un peu la connotation de Moutsy. Ce qui a donné Mott. Very Happy

Oui c'est rare un chat tout noir. J'aurais bien aimé un comme ça. mais en même temps, la mouche blanche peut-être utile pour le reperer dans le noir ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Le chat, fier compagnon, libre et fidèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chat, fier compagnon, libre et fidèle   Le chat, fier compagnon, libre et fidèle - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:06

Sab a écrit:
la mouche blanche peut-être utile pour le reperer dans le noir ! Razz
Par contre une mouche noir sur un chat blanc... ça ne sert à pas grand chose... Laughing

Le chat, fier compagnon, libre et fidèle - Page 2 Big_cat_muha
Revenir en haut Aller en bas
Sab
P'tit nouveau
P'tit nouveau




Le chat, fier compagnon, libre et fidèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chat, fier compagnon, libre et fidèle   Le chat, fier compagnon, libre et fidèle - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 2:02

Laughing
Non, sauf dans le desert ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Le chat, fier compagnon, libre et fidèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chat, fier compagnon, libre et fidèle   Le chat, fier compagnon, libre et fidèle - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 9:27

Sab a écrit:
Non, sauf dans le desert ! Laughing
Remarque que la théorie veut que notre chat domestique Felis silvestris catus soit originaire du désert lybien... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sab
P'tit nouveau
P'tit nouveau




Le chat, fier compagnon, libre et fidèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chat, fier compagnon, libre et fidèle   Le chat, fier compagnon, libre et fidèle - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 10:45

Oui il parait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Le chat, fier compagnon, libre et fidèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chat, fier compagnon, libre et fidèle   Le chat, fier compagnon, libre et fidèle - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 16:27

A propos des chats... Voilà un nouvel article sur l'origine probable de nos félidés domestiques: Razz
https://skipp.superforum.fr/Le-monde-animal-c3/Autres-animaux-f9/-p1837.htm#1837
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Le chat, fier compagnon, libre et fidèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chat, fier compagnon, libre et fidèle   Le chat, fier compagnon, libre et fidèle - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:43

Un chat à trois couleurs sera toujours nécessairement une femelle... Pourquoi ? Parce qu'une partie de la couleur du pelage du chat se trouve sur le chromosome sexuel X... Sur ce chromosome l'on trouve le gène "roux" (R) ou le gène "brun" (B).

XRXR : femelle rousse
XBXB : femelle brune
XBXR : femelle trois couleurs
XRY : mâle roux
XBY : mâle brun

On voit ainsi qu'un chat à trois couleurs nécessitera 2 chromosomes X et sera donc généralement une femelle... j'écrit bien généralement car il existe des anomalies génétiques aboutissant à des chats mâles tricolores avec un chromosome X surnuméraire: XXY... Ces mâles à 3 couleurs sont très majoritairement stériles (mais il existe également des cas particuliers)...

A savoir également que plus de 90% des chats oranges sont des mâles...

Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89caille_de_tortue_%28robe_de_chat%29
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Fada
Fada
yoda



Le chat, fier compagnon, libre et fidèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chat, fier compagnon, libre et fidèle   Le chat, fier compagnon, libre et fidèle - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:13

Marrant que tu ne savais pas cela, ça a fait partie du programme de terminale S.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Le chat, fier compagnon, libre et fidèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chat, fier compagnon, libre et fidèle   Le chat, fier compagnon, libre et fidèle - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:21

yoda a écrit:
Marrant que tu ne savais pas cela, ça a fait partie du programme de terminale S.
J'ai fait un Bac H (informatique de gestion)... pourtant j'avais hésité à faire un Bac D... et là je l'aurais alors appris... Cela ne fait que quelques années que je sais celà... mais je n'avais pas alors l'explication génétique du phénomène... Razz
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Fada
Fada
yoda



Le chat, fier compagnon, libre et fidèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chat, fier compagnon, libre et fidèle   Le chat, fier compagnon, libre et fidèle - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:27

Enfin ce que je voulais dire, c'était pas que c'était surprenant que tu l'ignores (tout le monde peut pas avoir passé un bac S, et le bac D je sais pas si c'était dans le programme), mais que je pensais que tu aurais pu trouver l'information facilement car étant sur des programmes de lycée, beaucoup de personnes l'ont...
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Le chat, fier compagnon, libre et fidèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chat, fier compagnon, libre et fidèle   Le chat, fier compagnon, libre et fidèle - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:29

yoda a écrit:
je pensais que tu aurais pu trouver l'information facilement car étant sur des programmes de lycée, beaucoup de personnes l'ont...
C'est vrai... Embarassed

Mais je ne m'étais alors plus penché sur la question... :think:
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Le chat, fier compagnon, libre et fidèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chat, fier compagnon, libre et fidèle   Le chat, fier compagnon, libre et fidèle - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 15:45

Arbre à chats: Wink

Le chat, fier compagnon, libre et fidèle - Page 2 Arbre_a_chats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chat, fier compagnon, libre et fidèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chat, fier compagnon, libre et fidèle   Le chat, fier compagnon, libre et fidèle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chat, fier compagnon, libre et fidèle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Oiseau un compagnon pourquoi pas ?
» LivreS en libre téléchargement !!!
» Solution de sécurité en provenance du libre
» Contre le commerce de fourrures de chien et chat
» L'ancêtre du chat domestique localisé au Proche-Orient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passions du Skipp :: Le monde du vivant :: Autres animaux...-
Sauter vers: