Les passions du Skipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les passions du Skipp

Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Préjugé sur les amérloques...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Préjugé sur les amérloques... Empty
MessageSujet: Préjugé sur les amérloques...   Préjugé sur les amérloques... EmptyDim 13 Nov 2005 - 13:08

Bonjour,

On dit toujours que les américains sont nuls en Géographie... Est-ce seulement un préjugé comme certains le pense ?

Voici la France vu par la CNN qui serait la meilleur chaîne d'informations made in US (qu'est ce que celà doit être pour la pire...):
Préjugé sur les amérloques... Cnn10el

Starsbourg est en Allemagne, Toulouse est en Suisse, Cannes est en camargue, Rennes est trop au Nord et Paris trop à l'Est... ic1
Revenir en haut Aller en bas
JORDI
Habitué
Habitué
JORDI



Préjugé sur les amérloques... Empty
MessageSujet: Re: Préjugé sur les amérloques...   Préjugé sur les amérloques... EmptyJeu 30 Mar 2006 - 8:12

Mais nous ne sommes pas meilleurs qu'eux!...Combien de Français savent que Rome et Tokyo sont sur le territoiure américain? Laughing (oui, je sais, c'est une blague facile, et pourtant, c'est vrai!)...
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Préjugé sur les amérloques... Empty
MessageSujet: Re: Préjugé sur les amérloques...   Préjugé sur les amérloques... EmptyJeu 30 Mar 2006 - 12:07

JORDI a écrit:
Mais nous ne sommes pas meilleurs qu'eux!...Combien de Français savent que Rome et Tokyo sont sur le territoiure américain? Laughing (oui, je sais, c'est une blague facile, et pourtant, c'est vrai!)...
Ne me dis pas que tu as des origines américaines Jordi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JORDI
Habitué
Habitué
JORDI



Préjugé sur les amérloques... Empty
MessageSujet: Re: Préjugé sur les amérloques...   Préjugé sur les amérloques... EmptyVen 31 Mar 2006 - 8:20

Pas à ma connaissance, quoique feu mon grand - oncle ("La Terre lui soit légère!") est né à Chicago. D'après mes recherches, j'aurais de lointaines origines portugaises, vraisemblablement 15ème siècle au Portugal, mais je n'ai pas encore de certitudes à ce sujet. Et Bigouden par ma mère, de la région nantaise par mon père, mais Nantes ayant été une ville de Marche avec le comte Roland... il y a eu pas mal de métissage, ce qui fait notre force et de richesse à mon avis... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Préjugé sur les amérloques... Empty
MessageSujet: Re: Préjugé sur les amérloques...   Préjugé sur les amérloques... EmptyVen 31 Mar 2006 - 18:24

JORDI a écrit:
"La Terre lui soit légère"
Belle expression que je ne connaissais pas... J'aime aussi "Que son repos soit doux comme son coeur fut bon".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préjugé sur les amérloques... Empty
MessageSujet: Re: Préjugé sur les amérloques...   Préjugé sur les amérloques... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préjugé sur les amérloques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préjugé sur les amérloques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passions du Skipp :: La Grande Histoire et la petite :: Histoire, Préhistoire, Civilisations, Mythologies et Étymologies-
Sauter vers: