Les passions du Skipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les passions du Skipp

Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Note d'espoir... Dialogue inter-religion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Note d'espoir... Dialogue inter-religion Empty
MessageSujet: Note d'espoir... Dialogue inter-religion   Note d'espoir... Dialogue inter-religion EmptyMer 10 Mai 2006 - 12:40

Bonjour, Razz

Alors que judaïstes et mulsulmans entrent souvent en conflit, pour une guerre civile bien loin de chez nous, nous avons des imams et des rabbins qui ont pris l'initiative de chercher à oublier leurs différences pour rechercher leurs points communs.

Note d'espoir... Dialogue inter-religion Ciric_103982


Amitié Judéo-Musulmane de France: salut2
http://www.ajmf.org

Imams et Rabbins entrent en action:
http://www.hommesdeparole.org

Les organisations musulmanes devraient signifier leur ferme opposition au terrorisme, les femmes voilées devraient militer pour améliorer la condition féminine, et les organisations juives devraient se désolidariser d'Israël... tels sont les conseils que juifs et musulmans se donnent pour améliorer la compréhension réciproque.


Dernière édition par le Jeu 25 Jan 2007 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JORDI
Habitué
Habitué
JORDI



Note d'espoir... Dialogue inter-religion Empty
MessageSujet: Re: Note d'espoir... Dialogue inter-religion   Note d'espoir... Dialogue inter-religion EmptyLun 15 Mai 2006 - 9:34

Entre gens de bon sens, il y a toujours un moyen de discuter.Dans le domaine de la Bible que je connais un peu, il faut,à mon sens, avant tout faire abstraction du côté passionnel et lire le texte à la lumière des découvertes archéologiques les plus récentes comme l'a fait si bien Israël Finkelstein.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Note d'espoir... Dialogue inter-religion Empty
MessageSujet: Re: Note d'espoir... Dialogue inter-religion   Note d'espoir... Dialogue inter-religion EmptyLun 15 Mai 2006 - 10:35

Il y'aura malheureusement toujours des fanatiques de toutes religions mais il est bien qu'enfin les modérés pacifistes se mettent à faire entendre leur voix !!! A n'entendre que les extrémistes ont aurait put en venir à penser que la majorité des croyants acquiéçaient... "Qui ne dit mot consent" comme dit le proverbe...

Ces derniers temps l'on entendait plus que les communautarismes, les diviseurs... J'ai l'impression que les premières années du millénaire sont celles de la division de la société en clans closonnés et imperméables entre eux... on est bien loin des années 80 du Black-Blanc-Beurre...
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Note d'espoir... Dialogue inter-religion Empty
MessageSujet: Re: Note d'espoir... Dialogue inter-religion   Note d'espoir... Dialogue inter-religion EmptyJeu 18 Mai 2006 - 22:46

JORDI a écrit:
Dans le domaine de la Bible que je connais un peu, il faut,à mon sens, avant tout faire abstraction du côté passionnel et lire le texte à la lumière des découvertes archéologiques les plus récentes comme l'a fait si bien Israël Finkelstein.
Et également lire le nouveau testament comme un ouvrage de sagesse... zen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Note d'espoir... Dialogue inter-religion Empty
MessageSujet: Re: Note d'espoir... Dialogue inter-religion   Note d'espoir... Dialogue inter-religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Note d'espoir... Dialogue inter-religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Islam... Religion intolérante ?
» Pierre Desproges et la religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passions du Skipp :: L'Homme, son environnement et son monde intérieur :: Sagesses, Psychologie, Spiritualité, Bien-être-
Sauter vers: