Les passions du Skipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les passions du Skipp

Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un couple retrouve son disque dur au marché aux puces

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Un couple retrouve son disque dur au marché aux puces Empty
MessageSujet: Un couple retrouve son disque dur au marché aux puces   Un couple retrouve son disque dur au marché aux puces EmptyMar 6 Juin 2006 - 16:51

Bonjour, Razz

Voici une petite histoire pour vous montrer qu'il faut éviter de laisser traîner des infos importantes sur votre PC...

http://www.pcinpact.com/actu/news/29220-Un-couple-retrouve-son-disque-dur-au-marche-.htm?vc=1
Citation :
Un couple retrouve son disque dur au marché aux puces
Combien pour une vie privée, combien ?

Henry et Roma, un couple d'américain habitant à Springfield, ont pu goûter aux joies du service après-vente. Les deux amoureux avaient ramené un disque dur défectueux à son revendeur Best Buy, voilà environ un an. Après un échange en règle, ils se sont assurés auprès de Best Buy que le disque serait bien détruit, car il contenait de nombreuses informations personnelles et confidentielles.

Best Buy avait alors garanti à son client que le disque serait bien détruit, en précisant même que la procédure consistait à percer le disque de plusieurs trous, afin de le rendre totalement inutilisable. Mais quelques mois plus tard, le couple reçoit un étrange coup de fil de la part d'un inconnu à Chicago...

« Mon nom est Ed. Je viens d'acheter votre disque dur pour 25 dollars dans un marché aux puces de Chicago » explique l'inconnu en question. Le couple n'en croit pas ses oreilles : si l'individu dit vrai, il a donc accès à tous leurs comptes bancaires, numéros de sécurité sociale, et archives d'investissements !

Heureusement, l'acheteur aux puces propose au couple de leur renvoyer le disque dur, ou même de le formater pour eux. Le couple choisit plutôt le retour par la poste, plus sûr. Lors de la réception du disque, ils ont effectivement constaté que le disque dur en question était bien le leur.

Best Buy, l'un des plus gros revendeurs américains du secteur, assure avoir ouvert une enquête à ce sujet, précisant que la société fait tout pour protéger la vie privée de ses clients.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Accro
Accro
Florence



Un couple retrouve son disque dur au marché aux puces Empty
MessageSujet: Re: Un couple retrouve son disque dur au marché aux puces   Un couple retrouve son disque dur au marché aux puces EmptyLun 15 Oct 2007 - 15:57

Très sympa de la part de Ed, de ne pas en avoir profité ! evil2

Il y a encore des gens bien, si si !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapicardieonline.heavenforum.com/
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Un couple retrouve son disque dur au marché aux puces Empty
MessageSujet: Re: Un couple retrouve son disque dur au marché aux puces   Un couple retrouve son disque dur au marché aux puces EmptyLun 15 Oct 2007 - 16:21

Comme quoi... il faut toujours se méfier même des grosses boîtes... Personnelement, je ne saisie pas mes informations confidentielles sur mon PC... surtout pas ce qui concerne mes comptes et autres infos. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un couple retrouve son disque dur au marché aux puces Empty
MessageSujet: Re: Un couple retrouve son disque dur au marché aux puces   Un couple retrouve son disque dur au marché aux puces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un couple retrouve son disque dur au marché aux puces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon disque dur externe ne fonctionne plus
» Pour contrôler la surchauffe de son disque dur
» Gagner de la place sur son disque système
» Installation optimisée du système sur un disque SSD
» On a retrouvé les Indo-Européens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passions du Skipp :: Divers :: Actualités-
Sauter vers: