Les passions du Skipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les passions du Skipp

Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Chance, malchance et Hasard ?

Aller en bas 
4 participants

Pensez vous être:
Chanceux, née sous une bonne étoile
Chance, malchance et Hasard ? Vote_lcap17%Chance, malchance et Hasard ? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Malchanceux, vous avez la poisse
Chance, malchance et Hasard ? Vote_lcap17%Chance, malchance et Hasard ? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Ni l'un, ni l'autre, tout n'est que hasard
Chance, malchance et Hasard ? Vote_lcap66%Chance, malchance et Hasard ? Vote_rcap
 66% [ 4 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Chance, malchance et Hasard ? Empty
MessageSujet: Chance, malchance et Hasard ?   Chance, malchance et Hasard ? EmptyMer 26 Juil 2006 - 16:23

Bonjour les amis, Razz

Le chemin de notre vie est parfois semé de difficultés mais également de bons moments...

Pensez vous que la Chance existe ? Ou bien avons nous seulement à faire au hasard ? Y'a-t-il des personnes chanceuses et d'autres malchanceuses ? Née sous une bonne étoile ou sous une mauvaise ?

Personnelement j'aurais tendance à croire que tout est hasard... Mais que dû fait de ce hasard certaines personnes accumulent les coups du sort et que d'autres provoquent (bien souvent involontairement) leurs propres malheurs... A contrario, il y'a ceux dont le hasard leur a souri sans rien demander... Mais bien souvent, dans les faits, pour l'ensemble des gens, le bilan est mitigé.

Mais pour ces personnes l'on a les optimistes qui sont persuadés d'être chanceux et oublis vite les coups du sort, et l'on a les pessimistes qui dans une journée ne retiendront que les mauvaises choses... Alors qu'est ce qui différencie tant les optimistes des pessimistes ? Certains ont bien sûr d'excellentes raisons d'être pessimistes et d'autres optimistes... Mais pour les autres ? Ces pessimistes là ne seraient ils autres que de perpétuels insatisfaits ? Et si le bonheur c'était de ne pas dépendre des événements extérieurs sur lesquels nous n'avons aucune possibilité d'action ? Rien ne sert de rechercher à l'extérieur ce qui est déjà à l'intérieur, en nous... Facile à dire, mais pas forcément facile à faire...


Dernière édition par le Mer 26 Juil 2006 - 16:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Chance, malchance et Hasard ? Empty
MessageSujet: Re: Chance, malchance et Hasard ?   Chance, malchance et Hasard ? EmptyMer 26 Juil 2006 - 16:29

Il y'a encore quelques années, je me croyais chanceux... Mais dernièrement les coups du sort ce sont acharnés sur moi. Pourtant, je ne suis probablement pas à plaindre face à ceux qui ont tout perdu dans les guerres, les famines, les épidémies et les catastrophes naturelles...

Chanceux ou malchanceux, ne retenez qu'une seule chose: C'est qu'au creux de la vague vous ne pouvez que remonter, et qu'en haut de la vague profitez-en bien car rien ne dit que celà durera...
Revenir en haut Aller en bas
fifi83
Accro
Accro
fifi83



Chance, malchance et Hasard ? Empty
MessageSujet: Re: Chance, malchance et Hasard ?   Chance, malchance et Hasard ? EmptyMar 8 Aoû 2006 - 21:39

salut skipp ,

je dirais que les deux sont complémentaires au bon équilibre de l'homme .
le "bon" n'apporte pas que du bon et le mauvais non plus d'ailleurs . sunny
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Chance, malchance et Hasard ? Empty
MessageSujet: Re: Chance, malchance et Hasard ?   Chance, malchance et Hasard ? EmptyMar 8 Aoû 2006 - 21:46

fifi83 a écrit:
le "bon" n'apporte pas que du bon et le mauvais non plus d'ailleurs . sunny
J'ai lu que sans "contrariété" l'on ne se remettrait pas assez en question... les malheurs provoquent chez nous l'introspection... ce qui au final est bon lorsque l'on a surmonté l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
bruno soprano
Membre régulier
Membre régulier
bruno soprano



Chance, malchance et Hasard ? Empty
MessageSujet: Re: Chance, malchance et Hasard ?   Chance, malchance et Hasard ? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 21:01

je crois plutot au hasard lol^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sohtym
Accro
Accro
Sohtym



Chance, malchance et Hasard ? Empty
MessageSujet: Re: Chance, malchance et Hasard ?   Chance, malchance et Hasard ? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 23:02

Et si l'on ne croit ni en la chance, ni en la malchance et ni au hasard? Neutral
Je suis plutôt du genre à penser au déterminisme pour ces choses-là, même si je ne m'imagine pas bien de quoi il en est sort. Protecteur, enfarineur, rien? Sommes-nous des jouets? Des intelligences artificielles? Un jeu vidéo idiot d'un monde encore plus complexe? C'est fou comme je me dévie moi-même de la question! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trop-fort.net/?news=17140
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Chance, malchance et Hasard ? Empty
MessageSujet: Re: Chance, malchance et Hasard ?   Chance, malchance et Hasard ? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 23:11

Mythos Sohtym a écrit:
Je suis plutôt du genre à penser au déterminisme pour ces choses-là, même si je ne m'imagine pas bien de quoi il en est sort.
Personnelement, je ne crois pas du tout au déterminisme... Par contre le déterminisme est aujourd'hui très à la mode chez les créationistes...

Mythos Sohtym a écrit:
Sommes-nous des jouets? Des intelligences artificielles? Un jeu vidéo idiot d'un monde encore plus complexe?
Nous sommes peut être coincé dans la matrice... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chance, malchance et Hasard ? Empty
MessageSujet: Re: Chance, malchance et Hasard ?   Chance, malchance et Hasard ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chance, malchance et Hasard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passions du Skipp :: L'Homme, son environnement et son monde intérieur :: Sagesses, Psychologie, Spiritualité, Bien-être-
Sauter vers: