Les passions du Skipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les passions du Skipp

Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La Politique selon petit Pierre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skipp
Admin
Admin
Skipp



La Politique selon petit Pierre Empty
MessageSujet: La Politique selon petit Pierre   La Politique selon petit Pierre EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:56

Bonjour, Razz

Qu'est ce que la politique ? Voilà la réponse de petit Pierre:

Citation :
Petit Pierre rentre de l'école et demande à son père :
- "Papa je dois faire un devoir sur la politique et expliquer le fonctionnement de notre gouvernement, peux-tu m'expliquer ?"
- "Rien de plus facile, répond le père, il suffit de comparer le gouvernement et notre société à notre famille. Tu vois, moi je ramène de l'argent : je suis le capitaliste. Ta mère gère notre famille et fait les dépenses : elle est le gouvernement. La femme de ménage, qui travaille pour nous, est : la classe ouvrière. Toi tu es le peuple. Ton petit frère Hector est la génération future."
- "As-tu compris?"
- "Oui, je pense" répondit petit Pierre.

Dans la nuit, petit Pierre est réveillé par Hector qui pleure. Il se lève et va voir son petit frère qui a besoin que l'on change sa couche qui dégage une forte odeur ! Il se rend dans la chambre de ses parents et tente de réveiller sa maman qui dort profondément. Voulant réveiller son Papa, il constate qu'il n'est pas dans le lit avec sa maman. Il le cherche et le trouve faisant de la gymnastique tout nu dans le lit de la bonne. Entre-temps Hector fatigué s'est rendormi. Petit Pierre se recouche.

Le lendemain, au petit déjeuner petit Pierre dit à son père :
- "Tu sais Papa j'ai tout compris de la politique ! "
- "Ah oui et qu'as-tu compris ? " demande son Papa
- "C'est simple, j'ai compris que le capitalisme baise la classe ouvrière pendant que le gouvernement roupille, restant sourd aux appels du peuple et laissant la future génération dans la merde !!! "
Revenir en haut Aller en bas
Sohtym
Accro
Accro
Sohtym



La Politique selon petit Pierre Empty
MessageSujet: Re: La Politique selon petit Pierre   La Politique selon petit Pierre EmptyJeu 8 Fév 2007 - 19:21

MDR Pas mal! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trop-fort.net/?news=17140
 
La Politique selon petit Pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit test de francais...!
» pierre de silex taillées
» Pierre Desproges et la religion
» Le chaud et le froid de la politique israélienne...
» Hommage à un grand homme: l'Abbé Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passions du Skipp :: Divers :: Le coin buvette-
Sauter vers: