Préparation : Couper le celeri râve en tranches régulières de 1 cm d'épaisseur au maximum. Retirer ensuite la croûte.
Avec un économe (épluche légumes), tailler des fines lamelles tout du long de chaque tranche. Réserver.
Cuisson : - Faire chauffer une grande casserole d'eau avec deux pincées de gros sel. - Lorsque l'eau bout, plonger les tagliatelles de celeri dedans et laisser cuire 3 à 4 minutes, pas plus. - Les retirer avec un écumoir et servir chaud avec le plat principal.
Le Conseil du Chef : - La cuisson se fait au dernier moment, avant de servir le plat de viande associé. Nota : à la cuisson le goût particulier du celeri s'attenue, et sous cette forme, les petits enfants en redemanderont
Accompagnement : Viandes le plus souvent.
soucolline Vétéran
Sujet: Re: Tagliatelles de Celeri Mer 4 Juil 2007 - 6:26
Acte 1 : faire des gosses. Acte 2 : faire gouter à ses gosses. Acte 3 : venir s'excuser sur le forum pour avoir proposer pareille ineptie. Non mais j'te jure....
Skipp Admin
Sujet: Re: Tagliatelles de Celeri Mer 4 Juil 2007 - 8:48
Oulà... T'as essayé la recette et ça n'a pas plu ?
fifi83 Accro
Sujet: Re: Tagliatelles de Celeri Sam 7 Juil 2007 - 1:31
les faires frire 1 mn dans l'huile et pas dans l'eau , ça prends un gout de noisette .
Skipp Admin
Sujet: Re: Tagliatelles de Celeri Sam 7 Juil 2007 - 16:40
fifi83 a écrit:
les faires frire 1 mn dans l'huile et pas dans l'eau , ça prends un gout de noisette .
Tu l'as frit dans quel style d'huile ? Si ça prend un goût de noisette je vais peut être y ajouter des cerneaux de noix... Va falloir que je m'achète un céleri pour tester tout celà...
tu prends une boule de céléri rave que tu coupes en chips et tu les fait frire par petites poignées dans de l'huile de friture normale ,le gout de noisette vient du céléri frit c'est tout .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tagliatelles de Celeri
Tagliatelles de Celeri
Page 1 sur 1