Les passions du Skipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les passions du Skipp

Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Hymenochirus.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
An alarc'h
P'tit nouveau
P'tit nouveau




Hymenochirus. Empty
MessageSujet: Hymenochirus.   Hymenochirus. EmptyLun 6 Aoû 2007 - 14:53

Ces grenouilles exotiques m'ont biens interressaient.
Sur le site de skipp j'ai vu qu'il fallait nourrir la progéniture avec des paillettes pour poissons réduites en poudres esque des flocons pour poissons réduits en poudres feront l'affaire ?
Il est écrit que pour la reproduction avec un ou deux couples il faut un aquarium de 50à 100 L alors qu'il est écrit que les grenouilles peuvent vivre dans un aquarium de 5 à 10 lite par individu commen cela ce fait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Hymenochirus. Empty
MessageSujet: Re: Hymenochirus.   Hymenochirus. EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:15

An alarc'h a écrit:
Ces grenouilles exotiques m'ont biens interressaient.
Sur le site de skipp j'ai vu qu'il fallait nourrir la progéniture avec des paillettes pour poissons réduites en poudres est-ce que des flocons pour poissons réduits en poudres feront l'affaire ?
Mon article sur les hyménochirus comporte un lien vers l'excellent site de Christophe CAGÉ:
http://www.batraciens.net/hymenochirus.php
Tes flocons pour poissons devraient convenir. Ce qui compte, c'est de les réduire en fin morceaux afin que ces petites grenouilles africaines puissent les ingérer.

An alarc'h a écrit:
Il est écrit que pour la reproduction avec un ou deux couples il faut un aquarium de 50à 100 L alors qu'il est écrit que les grenouilles peuvent vivre dans un aquarium de 5 à 10 lite par individu commen cela ce fait-il ?
Les conditions de reproductions sont tout simplement différentes. D'ailleurs, chez nombre d'amphibiens, la reproduction est conditionnée par des changements environnementaux (que celà soit au niveau de la température, de l'alimentation, de la végétation, de la luminosité, etc...).

Pour le reste, il faut prendre garde à ce que l'aquarium soit toujours propre avec une eau propre, que le soleil ne donne pas directement dans le bac (sans quoi le bac va faire effet de serre et se transformer en cuit-vapeur), qu'il n'y ai pas d'objet qui risquerait de blesser les grenouilles lorsque celles-ci pique des pointes, etc...

Voici quelques autres articles sur les hyménochirus:
http://aquafish.free.fr/grenouilles/grenouilles.htm
http://www.nobaknou.fr/Fiches/fpoissons/Grenouille.htm

Et enfin un excellent forum (probablement le plus fréquenté) sur les amphibiens en terrario:
http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/index.php
Revenir en haut Aller en bas
An alarc'h
P'tit nouveau
P'tit nouveau




Hymenochirus. Empty
MessageSujet: Re: Hymenochirus.   Hymenochirus. EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:49

Mais est-ce que il serait possible qu'elles se reproduisant dans un bac de 5 à 10 litre par individu ?
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Hymenochirus. Empty
MessageSujet: Re: Hymenochirus.   Hymenochirus. EmptyLun 6 Aoû 2007 - 22:39

An alarc'h a écrit:
Mais est-ce que il serait possible qu'elles se reproduisant dans un bac de 5 à 10 litre par individu ?
Je pense que celà doit pouvoir être possible mais que celà doit être plus difficile. Dans ce cas, essais plutôt d'avoir 10 litres d'eau par individu plutôt que 5 litres / individu. En sachant que les hyménochirus se maintiennent toujours en petit groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Bass-man
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Bass-man



Hymenochirus. Empty
MessageSujet: Re: Hymenochirus.   Hymenochirus. EmptySam 8 Mai 2010 - 14:08

Hymenochirus. Yo2 Salut Skipp,suis venu encore un peu m'instruire,Hi,on l'est jamais assez!

Bon week-end Hymenochirus. Ola

Henri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hymenochirus. Empty
MessageSujet: Re: Hymenochirus.   Hymenochirus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hymenochirus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passions du Skipp :: Le monde du vivant :: Les Amphibiens et les reptiles-
Sauter vers: