Les passions du Skipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les passions du Skipp

Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Gajar Halwa light

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Gajar Halwa light Empty
MessageSujet: Gajar Halwa light   Gajar Halwa light EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 19:35

Bonjour,

Voici une version light de l'excellent dessert indien appelé Gajar Halwa.

http://pelleatarte.canalblog.com/archives/2007/01/07/index.html
Citation :

Gajar Halwa light

Une recette d'halwa light tirée d'un bouquin weight watchers... ce début d'année étant marqué du signe du régime (quoi encore ?...).

Gajar Halwa light 9674627_p


Pour 4 personnes / 4,5 points la part (ou 3,5 avec du lait écrémé)

6 carottes
750ml de lait demi-écrémé
8 capsules de cardamome
3CS d'huile de tournesol
1cc d'édulcorant liquide
20 pistaches non salées et grossièrement pilées
20g de raisins secs

Pelez et râpez les carottes. Faites-les cuire avec le lait et la cardamome à feu moyen jusqu'à absorption totale du lait.

Faites chauffer l'huile dans une poêle anti-adhésive puis faites-y frire les carottes pendant environ 10 minutes, elles vont devenir orange vif (ça s'intensifie encore en refroidissant).

Hors du feu ajoutez l'édulcorant, les raisins secs et les pistaches.

Remplissez un moule avec cette préparation, tassez bien et laissez refroidir plusieurs heures.

Le halwa se déguste bien glacé, éventuellement un soupçon de crème fraîche ou saupoudré de pistaches concassées (à comptabiliser pour les weight watcheurs/watcheuses).

Autre version de Gajar Halwa:
http://mitsu.canalblog.com/archives/vegetarien/index.html
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Fada
Fada
yoda



Gajar Halwa light Empty
MessageSujet: Re: Gajar Halwa light   Gajar Halwa light EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 23:25

Tu as la version non light ? Le halwa, c'est bon, l'édulcorant, c'est pas bon ! lang
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Gajar Halwa light Empty
MessageSujet: Re: Gajar Halwa light   Gajar Halwa light EmptyVen 10 Aoû 2007 - 0:49

yoda a écrit:
Tu as la version non light ? Le halwa, c'est bon, l'édulcorant, c'est pas bon ! lang
Alors voilà pour Yoda... la recette non light: Razz
http://www.eurasie.net/webzine/article.php3?id_article=74
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Fada
Fada
yoda



Gajar Halwa light Empty
MessageSujet: Re: Gajar Halwa light   Gajar Halwa light EmptyVen 10 Aoû 2007 - 9:48

C'est mieux, en plus y'a du beurre, c'est bon le beurre. Very Happy
J'ai des kilos à perdre, mais je préfère manger plus de fruits et légumes que remplacer le sucre et le beurre par des substituts...
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Gajar Halwa light Empty
MessageSujet: Re: Gajar Halwa light   Gajar Halwa light EmptyVen 10 Aoû 2007 - 11:57

yoda a écrit:
J'ai des kilos à perdre, mais je préfère manger plus de fruits et légumes que remplacer le sucre et le beurre par des substituts...
Mouais... mais enfin...
Le Halwa non light, je ne te raconte pas les calories qu'il y'a dedans. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Fada
Fada
yoda



Gajar Halwa light Empty
MessageSujet: Re: Gajar Halwa light   Gajar Halwa light EmptyVen 10 Aoû 2007 - 12:03

ça peut pas être pire que le kouign amman...
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Gajar Halwa light Empty
MessageSujet: Re: Gajar Halwa light   Gajar Halwa light EmptyVen 10 Aoû 2007 - 12:04

yoda a écrit:
ça peut pas être pire que le kouign amman...
C'est vrai... Et c'est tellement bon le kouign amman... Rolling Eyes :faim:
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Gajar Halwa light Empty
MessageSujet: Re: Gajar Halwa light   Gajar Halwa light EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:16

Quelques autres recettes d'Halwa Razz
http://www.undejeunerdesoleil.com/2011/05/halva-de-carottes-et-cardamome-douceur.html
Citation :
Halva de carottes et cardamome, douceur indienne
Douceur orange aux parfums de l'Inde. Le gajar ka halwa, compote de carotte, est un des desserts les plus connus avec le kulfi.
Le mot halva vous dit certainement quelque chose (en arabe il signifie sucré ;-) Il existe différentes variétés dans le monde, les plus connus sont le sortes de nougats de la cuisine du Moyen-Orient avec de la pâte de sésame, de la semoule...

Je connaissais ce dessert indien aux carottes mais j'en avais un très mauvais souvenir...goûté dans un restaurant. Et puis en navigant sur le blog de mon amie Minouschka et connaissant son excellente cuisine, je me suis laissée tentée par sa recette. J'ai juste un peu modifié les quantités, les ingrédients (je n'ai pas mis de d'amandes et ai utilisé la cardamome entière).
Un coup de coeur que cette douceur et ce parfum épicé subtil mais qui persiste!

Compote indienne de carotte et cardamome (pour 4-6 personnes)

- 400 g de carottes (encore mieux si nouvelles)
- 300 g de lait frais entier
- 100 g de crème fleurette
- 80 g de sucre semoule
- 4-5 gousses de cardamome verte entières
- 1 cs de raisins secs
- 1 pincée de cannelle
- 1 cs de ghee (ou à défaut beurre)

Laver et éplucher les carottes. Les râper ou les couper en dés. Dans une casserole faire chauffer le ghee et ajouter les carottes. Cuire pendant 5 minutes. Ajouter les raisins secs, la cardamome ouvert et le sucre puis verser la crème et le lait. Cuire à feu doux pendant 50 minutes puis ajouter la cannelle et cuire encore une dizaines de minutes. La compote doit devenir dense et onctueuse. Passer au mixeur (ainsi le parfum des graines de cardamome diffusera).
Servir tiède ou froid le lendemain (après l'avoir gardé au frigo) coupé en carrés.

Gajar Halwa light 5687421150_177598891d_z

http://www.cuisine-et-recette.fr/recettes-de-cuisine/recettes-du-monde/recette-indienne/halwa-a-la-carotte-et-semoule-au-miel

http://www.lfv.pl/pages_eleves/indienne/halwa.html

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gajar Halwa light Empty
MessageSujet: Re: Gajar Halwa light   Gajar Halwa light Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gajar Halwa light
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passions du Skipp :: Divers :: Recettes de cuisine-
Sauter vers: