Les passions du Skipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les passions du Skipp

Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 lien zététique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fifi83
Accro
Accro
fifi83



lien zététique Empty
MessageSujet: lien zététique   lien zététique EmptyMar 27 Déc 2005 - 12:32

salut est t'il possible de savoir qui est l'auteur des "réflextions ecrit en couleur verte " ...gloezel... .... ovni.... dans la rubrique zététique ? merci. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



lien zététique Empty
MessageSujet: Re: lien zététique   lien zététique EmptyMer 28 Déc 2005 - 23:33

fifi83 a écrit:
salut est t'il possible de savoir qui est l'auteur des "réflextions ecrit en couleur verte " ...gloezel... .... ovni.... dans la rubrique zététique ? merci. sunny
... heu ... pale

C'est moi pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lien zététique Empty
MessageSujet: Re: lien zététique   lien zététique EmptyJeu 29 Déc 2005 - 1:09

salut skipp , intéréssant ces écrits verts , passionnés depuis longtemps sur ces sujets , les liens que tu donnes poussent souvent dans le cartésien , ce qui ma foi , est sage et logique . la prudence dans l'affirmation doit l'etre aussi je crois . sunny
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



lien zététique Empty
MessageSujet: Re: lien zététique   lien zététique EmptyJeu 29 Déc 2005 - 11:24

Anonymous a écrit:
salut skipp , intéréssant ces écrits verts , passionnés depuis longtemps sur ces sujets , les liens que tu donnes poussent souvent dans le cartésien , ce qui ma foi , est sage et logique . la prudence dans l'affirmation doit l'etre aussi je crois . sunny
Disons que j'ai toujours été intéressé par ces phénomènes... mais étant jeunes je prennais pour vrai tout ce que je lisais sur le sujet... jusqu'à ce que je me mette vraiment à étudier ces phénomènes et là je me suis rendu compte que l'imagination humaine déforme complétement ce que la personne était sensée avoir vu !!! Entre ceux qui voient des hublots sur une aurore boréale qui n'est qu'un phénomène 100% naturel et ceux qui imagine n'importe quoi sur des séances spirites truquées, il y'a de quoi se mettre à douter. Un témoignage n'est jamais fiable à 100% car la mémoire mélange certains souvenirs à d'autres. Et les infos que l'on lit dans les ouvrages paranormaux ne sont jamais vérifiées... Le paranormal rapporte des milliards d'euros et les personnes s'intéresant au sujet n'ont pas intérêt à s'y intéressant de manière vraiment scientifique. Il est facile pour les paraspys de dire que les scientifiques nient sans savoir ou veulent cacher ces phénomènes... mais la réalité est tout autres. Les scientifiques se sont penchés sur le spiritisme depuis bien longtemps. Et notamment à la fin du XIXème lors de la grande vague spirite. Le résultat de leurs recherches et que jamais ils n'ont put constater un phénomène réel. study

Mais Zététique n'est pas synonyme de Négation mais plutôt d'Étude sérieuse. Les vrais passionnés de ces phénomènes devraient adopter leurs méthodes.

Si tu t'intéresses à ces phénomènes je te recommande franchement de lire cet ouvrage : " Le paranormal " d'Henri BROCH, Éditions du Seuil, Collection Points. Il doit coûter moins de 10 €.

lien zététique 2020087421.08.MZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lien zététique Empty
MessageSujet: Re: lien zététique   lien zététique EmptyJeu 29 Déc 2005 - 13:13

salut skipp , l'invité c'etait moi , ça a dut deconnecter .

la zététique est l'art du doute tu dis , j'avoue que je ne connaissait ce mot , et pour ma part j'ai une règle , c'est de toujours rester au milieu , c'est paradoxal de rester en équilibre car prendre position améne a basculer !
je ne prends pas plus pour vrai le coté "cartésien" que l'autre !

j'ai presque dévorer tout ce qui a pû etre écrit sur les ovnis ! merci pour ton lien , mr jacques bergier a traiter le sujet sur quelques ouvrages, je te le recommande également . sunny
Revenir en haut Aller en bas
fifi83
Accro
Accro
fifi83



lien zététique Empty
MessageSujet: Re: lien zététique   lien zététique EmptyJeu 29 Déc 2005 - 13:51

rebonjour l'ami , pour les ovnis c'est : jacques vallée , j'ai confondu avec l'autre jacques qui est plus connu . sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lien zététique Empty
MessageSujet: Re: lien zététique   lien zététique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lien zététique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La zététique chasse les charlatans du paranormal
» pierre de silex taillées
» Les linguistes trouvent un lien entre le contexte historique et le développement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passions du Skipp :: L'Homme, son environnement et son monde intérieur :: Zététique et parapsychologie-
Sauter vers: