Les passions du Skipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les passions du Skipp

Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 et si la terre s'en sortait toute seule.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
corinne
Membre régulier
Membre régulier
corinne



et si la terre s'en sortait toute seule. Empty
MessageSujet: et si la terre s'en sortait toute seule.   et si la terre s'en sortait toute seule. EmptyVen 25 Juil 2008 - 13:35

le livre de laurent Cabrol fait polêmique et vous, vous en pensez quoi ?
je me dis qu'il n'a pas totalement tord, j'en ai un peu assez que l'on montre toujours du doigt l'être humain comme faiseur de tous les maux de la terre, je nie pas que nous avons notre part de tord dans ces changement climatique mais je pense aussi que nous ne sommes pas les seuls acteurs de ce changement.

je vous met le lien de son blog au cas vous ne connaitriez pas son livre:
http://etsilaterresensortait.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



et si la terre s'en sortait toute seule. Empty
MessageSujet: Re: et si la terre s'en sortait toute seule.   et si la terre s'en sortait toute seule. EmptyVen 25 Juil 2008 - 13:56

corinne a écrit:
le livre de laurent Cabrol fait polêmique et vous, vous en pensez quoi ?
je me dis qu'il n'a pas totalement tord, j'en ai un peu assez que l'on montre toujours du doigt l'être humain comme faiseur de tous les maux de la terre, je nie pas que nous avons notre part de tord dans ces changement climatique mais je pense aussi que nous ne sommes pas les seuls acteurs de ce changement.
Je dirais que bien sûr que la Terre s'en sortira toute seule... mais cela ne sera pas sans une certaine casse: disparition de nombreuses espèces et modifications climatiques avec les adaptations douloureuses nécessaires (et probablement de nombreuses famines et déplacement de populations)... La planète a bien sûr connu des périodes plus chaudes qu'actuellement... mais l'Humanité était alors bien plus nombreuses et elle n'était pas sédentaire... et puis, si l'on ne met pas un frein à l'utilisation des énergies fossiles l'on pourrait très bien aller vers un emballement climatique... Imaginez ce qu'il adviendrait si nous dépassions le seuil de libération des hydrates de méthane ? ça serait la cata pour l'Humanité... La planète s'en remettrait au bout de plusieurs millénaires... mais l'espèce humaine pourra-t-elle y survivre ? Nous jouons les apprentis sorciers depuis près d'un siècle... nous avons nous même changé la composition de notre atmosphère.

A propos des hydrates de méthane:
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/terre-3/d/hydrate-de-methane-bombe-ecologique-ou-manne-energetique_10543/
http://www.effervesciences.com/s_sites/h2o/H2o_arti/a_sct/methan.htm
Revenir en haut Aller en bas
asa02
Accro
Accro




et si la terre s'en sortait toute seule. Empty
MessageSujet: Re: et si la terre s'en sortait toute seule.   et si la terre s'en sortait toute seule. EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:55

j'aimerais que la terre s'en sorte toute seule

mais je rejoints l'avis de skippounet Razz


les hommes ont déréglé tellemetn de chose comment revenir en arrière sans l'aide des hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



et si la terre s'en sortait toute seule. Empty
MessageSujet: Re: et si la terre s'en sortait toute seule.   et si la terre s'en sortait toute seule. EmptyVen 25 Juil 2008 - 19:48

asa02 a écrit:
les hommes ont déréglé tellemetn de chose comment revenir en arrière sans l'aide des hommes ?
Et surtout sans prise de conscience... L'on pollue sans se soucier de rien... en se disant que c'est les autres qui sont dégueulasses et qui doivent arrêter de polluer... mais nos sociétés de consommation font tout pour pousser à la production de déchets qui bien souvent ne sont pas recyclables... Si toutes la planète se met à consommer comme nous le faisons alors là ce sera la grosse cata... L'Homme ne semble malheureusement capable que de raisonner à court terme... "après moi, le déluge" comme dit l'expression...
Revenir en haut Aller en bas
asa02
Accro
Accro




et si la terre s'en sortait toute seule. Empty
MessageSujet: Re: et si la terre s'en sortait toute seule.   et si la terre s'en sortait toute seule. EmptySam 26 Juil 2008 - 11:42

il est vrai que j'ai parfois l'impression de passer puor une "folle" quand je rale parce que c'est mal trié, parce qu'on prend sa voiture pour faire 500m, parce qu'on laisse couler l'eau pendant qu'on se lave les dents.....

mais il faut reconnaitre aussi que je profite de toutes les avancées technologiques et que vivre sans voiture serait pour moi trés embêtant, vivre sans ordi aussi par ex.


que faire pour que l'Homme prenne conscience que c'est à lui d'agir, meme si ce n'est qu'un petit peu.

si tout le monde fait un geste, peut etre arriverons nous à faire bouger les choses
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



et si la terre s'en sortait toute seule. Empty
MessageSujet: Re: et si la terre s'en sortait toute seule.   et si la terre s'en sortait toute seule. EmptySam 26 Juil 2008 - 13:01

asa02 a écrit:
il est vrai que j'ai parfois l'impression de passer puor une "folle" quand je rale parce que c'est mal trié, parce qu'on prend sa voiture pour faire 500m, parce qu'on laisse couler l'eau pendant qu'on se lave les dents.....
Moi, c'est à ma mère qu'il m'arrive de faire la réflexion que mettre le gaz trop fort sur une casserole ne sert à rien... lorsque les flammes léchent les côtés de la casserole c'est que le gaz est trop fort ce qui ne réchauffe pas plus vite... Le baisser c'est alors consommer moins de gaz... pour la planète et pour le porte-monnaie.

asa02 a écrit:
mais il faut reconnaitre aussi que je profite de toutes les avancées technologiques et que vivre sans voiture serait pour moi trés embêtant, vivre sans ordi aussi par ex.
Difficile de se passer du modernisme... Moi, pareil, j'habite à 30km de mon boulot et il n'y a pas de train...

asa02 a écrit:
que faire pour que l'Homme prenne conscience que c'est à lui d'agir, meme si ce n'est qu'un petit peu.

si tout le monde fait un geste, peut etre arriverons nous à faire bouger les choses
Les choses évolues... mais peut être trop lentement... et je pense qu'il faudrait surtout imposer aux industriels de changer certaines choses qui ne sont pas plus coûteuses...
Revenir en haut Aller en bas
asa02
Accro
Accro




et si la terre s'en sortait toute seule. Empty
MessageSujet: Re: et si la terre s'en sortait toute seule.   et si la terre s'en sortait toute seule. EmptySam 26 Juil 2008 - 13:32

lol! c'est aussi aprés ma mère que je rale car elle ne trie pas ses poubelles


pas de train non plus chez moi, ni de service de car correct d'ailleurs


acheter les yaourts par 16 au lieu de 4 mais ca c'est facile à faire pour moi car nous sommes 5 à la maison, ca l'est bcp moins quand on est seul ou bien alors on les achète à l'unité

c'est fou, ce que je peux jeter comme emballage peur
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



et si la terre s'en sortait toute seule. Empty
MessageSujet: Re: et si la terre s'en sortait toute seule.   et si la terre s'en sortait toute seule. EmptySam 26 Juil 2008 - 13:44

asa02 a écrit:
c'est aussi aprés ma mère que je rale car elle ne trie pas ses poubelles
Ils ont leurs habitudes que l'on aura du mal à changer... Rolling Eyes

asa02 a écrit:
c'est fou, ce que je peux jeter comme emballage peur
C'est vrai que c'est l'horreur... Neutral

Un recyclage que tu fais déja c'est donner les restes aux poules... moi, je garde les restes pour les bois... les animaux de la forêt peuvent en profiter et c'est bien mieux que de jeter à la poubelle et que ce soit perdu...
Revenir en haut Aller en bas
asa02
Accro
Accro




et si la terre s'en sortait toute seule. Empty
MessageSujet: Re: et si la terre s'en sortait toute seule.   et si la terre s'en sortait toute seule. EmptySam 26 Juil 2008 - 14:07

Skipp a écrit:
asa02 a écrit:
c'est aussi aprés ma mère que je rale car elle ne trie pas ses poubelles
Ils ont leurs habitudes que l'on aura du mal à changer... Rolling Eyes

vi c'est vrai mais elle a des poubelles pour le tri ds son immeuble et je lui ai acheté une poubelle avec plusieurs bacs


Skipp a écrit:

asa02 a écrit:
c'est fou, ce que je peux jeter comme emballage peur
C'est vrai que c'est l'horreur... :

et je privilégie les produits où il n'y a pas de suremballage




Skipp a écrit:

Un recyclage que tu fais déja c'est donner les restes aux poules... moi, je garde les restes pour les bois... les animaux de la forêt peuvent en profiter et c'est bien mieux que de jeter à la poubelle et que ce soit perdu...

entre les poules, les chats et le hérisson, c'est pas mal je trouve

hier, j'ai vu une poule faisane dans mon pature

on a oublié de vous donner des oeufs la dernière fois pffffffffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si la terre s'en sortait toute seule. Empty
MessageSujet: Re: et si la terre s'en sortait toute seule.   et si la terre s'en sortait toute seule. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et si la terre s'en sortait toute seule.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâteau de pommes de terre aux bananes... sans pomme de terre
» Terrarium à vers de terre
» L'or de la Terre viendrait de la chute de 160 géocroiseurs
» Gâteau sucré aux pommes de terre
» Tension entre le Neutre et la Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passions du Skipp :: L'Homme, son environnement et son monde intérieur :: Écologie, Économie, Bien être-
Sauter vers: