Skipp Admin
| Sujet: Pains au potiron Mar 21 Oct 2008 - 21:13 | |
| Bonjour, Petite recette qui semble sympa: http://www.forums.supertoinette.com/recettes_422485.pain_au_potiron_photo_a_essayer_absolument.html - Citation :
- Le voici
et une fois tranché
Il est vraiment délicieux, les enfants en réclament et j'en suis à mon cinquième en 2 semaines. Il est moelleux et est merveilleusement coloré!
La recette vient du livre"Le pain" d'Eric Treuille et Ursula Ferrigno.
Voici les ingrédients: *500 g potiron coupé en morceaux *2 càc levure sèche ou 15 g levure fraiche *2 càc miel liquide *500 g farine *2 càc sel
voilà le procédé: *cuire le potiron jusqu'à ce qu'il soit tendre puis l'égoutter en conservant l'eau de cuisson. Personnellement je l'ai cuit à la vapeur. *réduire le potiron en purée avec un mixeur. *mettre 6 cl d'eau de cuisson tiède avec la levure, laisser reposer 5 min, puis ajouter le miel. Remuer pour bien le dissoudre. *Dans un grand récipient, mettre farine et sel, faire un puits et verser le melange levure et la purée de potiron . *pétrir le tout 10 min. Couvrir et laisser lever 1h30 à 2h.Elle doit doubler de volume. *Faire retomber puis laisser reposer 10 min avant de la faconner.Poser sur une plaque huilée, couvrer et laisser lever de nouveau 1h environ. *Cuire 40 min à four préchauffé à 220°. | |
|