Skipp Admin
| Sujet: Les personnes défenestrées ont eu "peur du diable" Sam 23 Oct 2010 - 16:00 | |
| Bonjour, La superstition conduit à la peur et bien souvent aux actes les plus fous... http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/yvelines-les-personnes-defenestrees-ont-eu-peur-du-diable-23-10-2010-1093029.php - Citation :
- Yvelines. Les personnes défenestrées ont eu "peur du diable"
23 octobre 2010 à 13h29
Onze personnes se sont jetées par la fenêtre d'un appartement la nuit dernière, à La Verrière, dans les Yvelines. Blessées, elles ont toutes été évacuées vers des hôpitaux de la région parisienne. Selon l'AFP et Le Parisien, les victimes sont passées à l'acte au cours d'une séance de spiritisme
Onze personnes se sont jetées du deuxième étage d'un immeuble samedi matin, vers 3 h, à La Verrière, dans les Yvelines. Les victimes, parmi lesquelles on dénombre trois enfant et un bébé, ont été blessées et évacuées vers les hôpitaux de la région.
Séance de spiritisme D'après Le Parisien, qui cite une source policière, les adultes qui se sont défenestrés prenaient part à une séance de spiritisme. "Les participants auraient crû que le diable était entré dans l'appartement et se seraient jetés par la fenêtre pour lui échapper", selon le quotidien.
Un homme nu pris pour le diable L'information a été confirmée peu avant 13 h par l'AFP, qui a contacté Odile Faivre, procureure adjointe au parquet de Versailles. "Treize personnes se sont trouvées dans un appartement au second étage d'un immeuble quand, vers 3 h du matin, l'un des occupants a entendu son enfant pleurer", rapporte la magistrate. "L'homme en question d'origine africaine, qui était tout nu, s'est levé dans l'appartement pour nourrir son enfant, tandis que les autres occupants l'ont pris pour le diable", a-t-elle précisé.
Hallucination collective La suite ? Cet homme aurait été expulsé de l'appartement par les occupants victimes de l'hallucination. C'est à ce moment qu'il a été blessé à la main d'un coup de couteau, selon Odile Faivre. Toujours d'après la magistrate, les participants à la soirée auraient délibérément sauté par la fenêtre lorsque l'homme blessé a tenté d'entrer de nouveau dans l'appartement.
Deux hommes interpellés Ce père de famille a été interpellé par la police, tout comme un autre homme qui se serait défenestré avec une petite fille de deux ans dans les bras. Les premiers éléments de l'enquête révélés ce matin laissaient croire que les victimes avaient peut-être cherché à échapper à un agresseur. | |
|