Les passions du Skipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les passions du Skipp

Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Problème de lenteurs et Optimisations sur Windows

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Problème de lenteurs et Optimisations sur Windows Empty
MessageSujet: Problème de lenteurs et Optimisations sur Windows   Problème de lenteurs et Optimisations sur Windows EmptyJeu 6 Jan 2011 - 9:46

Bonjour,  Smile

Voici un article intéressant sur le sujet:
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm

Citation :
L'affichage dans le voisinage réseau est parfois très lent.
Cette latence importante est souvent liée à la recherche des tâches planifiées sur les machines du réseau. Pour désactiver la recherche des tâches planifiées, procédez de la manière suivante :
Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez la commande Exécuter...
Dans la fenêtre qui apparaît, tapez Regedit et validez en cliquant sur le bouton OK
Repérez dans l'arborescence, la clé HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE / Microsoft / Windows / CurrentVersion / Explorer / RemoteComputer / NameSpace /
Supprimez la clé "D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF" ainsi que l'autre clé se trouvant également dans NameSpace (et qui elle concerne les imprimantes réseaux) en appuyant sur la touche SUPPR de votre clavier.
Fermez l'Editeur de Base de registres
Relancez votre ordinateur pour que les modifications soient prises en compte

Egalement: http://ss64.com/nt/slow_browsing.html

Citation :
Optimiser les performances de son disque dur NTFS
Cette astuce améliore les relations disque/carte mère et optimise la gestion des fichiers. Globalement cela améliore les temps de réponse lors des accès disque (écriture et lecture). Lancer 'regedit' et rendez-vous à la clef suivante :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\
FileSystem]
Créez la valeur Dword "NtfsDisableLastAccessUpdate" et mettez 1.

Si vous étes en Windows XP SP3 avec Internet Explorer 8, il est possible que vous aillez certains problèmes de lenteur et plantage dû à un correctif qu'il vous faudra télécharger manuellement: http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=41404
Ce problème s'applique aux PC sous XP si vous voyez parmi les processus le "SVCHOST" qui consomme 80/95 % du processeur.


Dernière édition par Skipp le Mar 17 Déc 2013 - 14:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Fada
Fada
yoda



Problème de lenteurs et Optimisations sur Windows Empty
MessageSujet: Re: Problème de lenteurs et Optimisations sur Windows   Problème de lenteurs et Optimisations sur Windows EmptyVen 21 Jan 2011 - 8:58

Je vais troller : le meilleur moyen d'optimiser windows c'est de passer à linux... hypn
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Problème de lenteurs et Optimisations sur Windows Empty
MessageSujet: Re: Problème de lenteurs et Optimisations sur Windows   Problème de lenteurs et Optimisations sur Windows EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:30

yoda a écrit:
Je vais troller : le meilleur moyen d'optimiser windows c'est de passer à linux... Problème de lenteurs et Optimisations sur Windows Hypn
Je ne pense pas que Linux soit encore prêt à l'utilisation pour le commun des utilisateurs... il n'y a qu'à voir les difficultés que beaucoup rencontre avec Windows... alors Linux. Surtout que le monde des linuxiens est assez fermé. Allez sur un forum Windows et demandez y de l'aide, vous aurez des réponses et des gens de bonnes volontés. Sur un forum Linux l'on vous enverra ballader et là où la manip' était simple et rapide pour réinitialiser sur Linux ça sera tout un bins. J'ai déja testé Linux et franchement je n'ai pas été conquis. Et puis, l'on n'y trouve pas tout les logiciels... si c'est pour passer à Linux et être obligé d'installer un émulateur Windows qui va alourdir le logiciel au final l'on ne va rien y gagner.

Linux c'est surtout bien pour les serveurs (web, proxy, messagerie). Pour le reste il y'a encore beaucoup de progrès à faire.
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Fada
Fada
yoda



Problème de lenteurs et Optimisations sur Windows Empty
MessageSujet: Re: Problème de lenteurs et Optimisations sur Windows   Problème de lenteurs et Optimisations sur Windows EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:58

C'est marrant comme le ressenti peut être différent. Parce que dans les phrases Surtout que le monde des linuxiens est assez fermé. Allez sur un forum Windows et demandez y de l'aide, vous aurez des réponses et des gens de bonnes volontés. Sur un forum Linux l'on vous enverra ballader et là où la manip' était simple et rapide pour réinitialiser sur Linux ça sera tout un bins. et Et puis, l'on n'y trouve pas tout les logiciels..., j'aurais dit exactement la même chose en remplaçant Linux par Windows et vice-versa... rire
D'ailleurs, ça fait un bail que pour le néophyte, windows n'est en rien plus simple que Linux. Surtout qu'avec un problème windows, si tu as du mal avec l'anglais, tu es vite perdu, alors qu'il y a beaucoup de réponses en français sur des problèmes linux, où les forum français sont très vivants. Sous windows, dès que tu sors un peu des sentiers battus, ou si tu as une version récente, c'est le gros caca... J'ai galéré pendant des heures et des heures sur un problème que j'avais avec Vista, et tout ce que j'ai trouvé, en anglais comme en français, c'est des réponses valables pour XP et c'est inapplicable sous vista...
Bon, après, Vista, y'a de quoi te dégoûter de windows... Rolling Eyes Tous les jours au taf quand je l'allume, je me demande quelle surprise il va me faire, au moins le quotidien est moins chiant... et puis quand il rame, ça me laisse du temps libre, alors que les collègues avec des machines moins puissantes sous Linux n'ont pas ce prétexte pour glander... rire Mais seven est mieux, même s'il n'est pas évident de s'y adapter (d'ailleurs, pour le néophyte habitué à windows, il est peut-être plus simple de passer à linux... tout comme le fana de word devrait préférer open office au dernier microsoft office où on ne retrouve plus rien dans les menus tellement il est mal fichu).
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Fada
Fada
yoda



Problème de lenteurs et Optimisations sur Windows Empty
MessageSujet: Re: Problème de lenteurs et Optimisations sur Windows   Problème de lenteurs et Optimisations sur Windows EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:49

Je remonte le bin's, toujours en mode hors-sujet...
Je connais quelqu'un qui a installé seven il y a peu. Premières mises à jour et blocage direct. Après de longues et fastidieuses recherches sur moult forums, il a trouvé la solution (passer en mode manuel). Sa conclusion était lapidaire : l'idéal de l'informatique accessible à tous est encore bien loin d'être atteint...
Y'a d'ailleurs un côté chiant à cela, c'est que l'utilisateur lambda qui croit qu'il peut utiliser un ordinateur sans aide grâce à windows, ben tout ce qu'il va réussir à faire, c'est installer des virus, troyens, et logiciels sans intérêt et avoir un pc très vite inutilisable...
La même personne a acheté un ipad. Dès l'allumage, grosse déception : pour l'utiliser, il faut avant tout le connecter à un ordinateur... l'ipad qui a l'air si simple dans la pub n'est pas encore l'outil informatique qu'il fournira à sa grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Problème de lenteurs et Optimisations sur Windows Empty
MessageSujet: Re: Problème de lenteurs et Optimisations sur Windows   Problème de lenteurs et Optimisations sur Windows EmptyVen 4 Fév 2011 - 13:46

yoda a écrit:
Je connais quelqu'un qui a installé seven il y a peu. Premières mises à jour et blocage direct. Après de longues et fastidieuses recherches sur moult forums, il a trouvé la solution (passer en mode manuel).
Nous avons des postes avec Seven et tous fonctionnent sans problème avec leurs mises à jour automatique.
yoda a écrit:
Sa conclusion était lapidaire : l'idéal de l'informatique accessible à tous est encore bien loin d'être atteint...
Nous sommes d'accord. Et le problème vient aussi du fait que les personnes se prennent des PC sans même s'intéresser un minimum à comment cela fonctionne. Car effectivement, un ordinateur demande un minimum d'investissement en temps.

yoda a écrit:
Y'a d'ailleurs un côté chiant à cela, c'est que l'utilisateur lambda qui croit qu'il peut utiliser un ordinateur sans aide grâce à windows, ben tout ce qu'il va réussir à faire, c'est installer des virus, troyens, et logiciels sans intérêt et avoir un pc très vite inutilisable...
Un utilisateur lambda avec un bon antivirus et qui ne cherche pas à aller sur des sites litigieux limitera très largement les risques.

yoda a écrit:
La même personne a acheté un ipad. Dès l'allumage, grosse déception : pour l'utiliser, il faut avant tout le connecter à un ordinateur... l'ipad qui a l'air si simple dans la pub n'est pas encore l'outil informatique qu'il fournira à sa grand-mère...
C'est clair. L'informatique pour tous n'est encore qu'un rêve. Et il existe également un fossé entre la génération d'avant l'informatique et la génération d'après... Fossé plus souvent psychologique qu'autre chose. Car l'on trouve des personnes de la soixantaine et plus qui s'y mette. J'avais vu un reportage où l'on voyait une petite grand mère de plus de soixante dix ans qui réalisait ses propres sites internet. Razz
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Fada
Fada
yoda



Problème de lenteurs et Optimisations sur Windows Empty
MessageSujet: Re: Problème de lenteurs et Optimisations sur Windows   Problème de lenteurs et Optimisations sur Windows EmptyVen 4 Fév 2011 - 14:10

Skipp a écrit:
Nous avons des postes avec Seven et tous fonctionnent sans problème avec leurs mises à jour automatique.
Plus le problème est fréquent, moins on galère à le résoudre.

Citation :
Un utilisateur lambda avec un bon antivirus et qui ne cherche pas à aller sur des sites litigieux limitera très largement les risques.
C'est d'expérience que je dis cela...

Skipp a écrit:
Fossé plus souvent psychologique qu'autre chose. Car l'on trouve des personnes de la soixantaine et plus qui s'y mette. J'avais vu un reportage où l'on voyait une petite grand mère de plus de soixante dix ans qui réalisait ses propres sites internet. Razz
ça c'est clair, l'âge n'interdit pas d'être curieux... et si on a tous appris à nos parents comment utiliser un magnétoscope, on sait bien qu'ils ne sont pas demeurés au point de ne pas savoir lire un mode d'emploi, juste un peu flemmards...
Mais bon, la plupart des gens qui souhaitent mettre des outils électroniques dans les mains de personnes âgées avec une interface simple sont bien conscients que le problème n'est pas la capacité intellectuelle de la personne, mais que si ça paraît trop compliqué, ça ne va pas l'intéresser. Et qu'il faut éviter les problèmes si le destinataires n'est pas apte à les résoudre.
Dans ce contexte, il y a sans doute un marché à prendre avec les téléphones portables pour vieux, dotés de grosses touches et d'un écran à grandes icônes, et dans lequel on pourrait simplement accéder aux numéros préenregistrés par le petit-fils...
Pareil pour les ordinateurs, j'avais un collègue qui parlait de tenter de faire du bidouillage pour avoir un ordi ultra-sûr dans lequel sa grand-mère n'avait qu'à allumer, et se trouver avec une interface épurée ne lui donnant accès qu'aux applications lui permettant de communiquer sur le web avec sa famille... Bon, avec un Linux, c'était jouable, c'est plus robuste et la réparation à distance est faisable. Je crois que sa difficulté était plutôt dans la recherche du minimalisme sur la boite (un seul bouton, clavier épuré...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de lenteurs et Optimisations sur Windows Empty
MessageSujet: Re: Problème de lenteurs et Optimisations sur Windows   Problème de lenteurs et Optimisations sur Windows Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de lenteurs et Optimisations sur Windows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Windows 8 (7 ou vista) comme Windows XP
» Installer Windows 7 avec une simple mise à jour
» VMLite XP Mode – Virtualiser XP sur n’importe quelle version de Windows 7
» Guide pas à pas Virtual PC 7 et le mode Windows XP
» Windows XP et expiration... précautions à prendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passions du Skipp :: Divers :: Astuces, trucs, bricolages et bons plans :: Informatique-
Sauter vers: