Les passions du Skipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les passions du Skipp

Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Scolopendre géant: le repas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Scolopendre géant: le repas Empty
MessageSujet: Scolopendre géant: le repas   Scolopendre géant: le repas EmptyLun 5 Juin 2006 - 14:11

Bonjour, Razz

Je suis amateur de iules... mais pas du tout de ces "immondes créatures" que sont les scolopendres...

Voici trois petites vidéo sur les repas de ces "monstres": peur
https://www.youtube.com/watch?v=8CL2hetqpfg
https://www.youtube.com/watch?v=3APJA0EedSE
https://www.youtube.com/watch?v=RoXfYvoUsxg

Et ici un scolopendre qui attaque une tarentule:
https://www.youtube.com/watch?v=2f5gBFMMmGc

Leurs piqûres ne sont pas mortelles pour l'Homme mais sont particulièrement douloureuses... je vous déconseilles donc l'élevage de ces bestioles... Suspect


Dernière édition par le Ven 9 Mar 2007 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Scolopendre géant: le repas Empty
MessageSujet: Re: Scolopendre géant: le repas   Scolopendre géant: le repas EmptyMer 17 Jan 2007 - 23:35

Également... Cette vidéo: https://www.youtube.com/v/gPvNjpxc27w
Un cauchemard que l'on n'aimerait pas faire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
samus
P'tit nouveau
P'tit nouveau




Scolopendre géant: le repas Empty
MessageSujet: Re: Scolopendre géant: le repas   Scolopendre géant: le repas EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:52

Bonjour,

aussi étrange que cela puisse parait il y a quelques années, j'ai fait la rencontre de cette étrange animal.

J'avais à l'époque 15ans et mon frere 11.
nous etions chez notre pere aux portes de la bretagne et en ouvrant la porte de la salle de bain, cette animal etait en plein milieu de la pièce.

C'était mon frère qui l'avais découvert, mais de surprise il m'a appelé.
Il était à un mètre de lui, tournant un peu en rond, puis il s'est précipité vers la douche et partit par le trou d'écoulement des eaux (que j'ai rebouché immédiatement après avec le truc en métal qui n'était pas mis)

Es-ce normal de pouvoir en croiser un de cette manière. A nos ages, es-il dangereux de le cotoyer. Comment aurait-il fallut agir si la chose se reproduisait aujourd'hui ?

merci de vos réponses. bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Scolopendre géant: le repas Empty
MessageSujet: Re: Scolopendre géant: le repas   Scolopendre géant: le repas EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:19

samus a écrit:
Bonjour,
Bonjour et Bienvenue à toi Samus, Razz

samus a écrit:
aussi étrange que cela puisse parait il y a quelques années, j'ai fait la rencontre de cette étrange animal. J'avais à l'époque 15ans et mon frere 11.nous etions chez notre pere aux portes de la bretagne et en ouvrant la porte de la salle de bain, cette animal etait en plein milieu de la pièce. C'était mon frère qui l'avais découvert, mais de surprise il m'a appelé.
Il était à un mètre de lui, tournant un peu en rond, puis il s'est précipité vers la douche et partit par le trou d'écoulement des eaux (que j'ai rebouché immédiatement après avec le truc en métal qui n'était pas mis)

Es-ce normal de pouvoir en croiser un de cette manière. A nos ages, es-il dangereux de le cotoyer. Comment aurait-il fallut agir si la chose se reproduisait aujourd'hui ?
Les scolopendres vivent un peu partout sur la planète... sauf bien sûr sur le continent antarctique. L'on peut en trouver par chez nous... mais de taille bien plus modeste que les scolopendres tropicaux.

Quelle taille faisait approximativement le scolopendre que tu as put voir ? :think:
Revenir en haut Aller en bas
samus
P'tit nouveau
P'tit nouveau




Scolopendre géant: le repas Empty
MessageSujet: Re: Scolopendre géant: le repas   Scolopendre géant: le repas EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:23

a peu près 30 à 35 centimètres de long (là rien de sur) et je dirais 5 de large voir plus mais il ressemblais fortement a celui qu'on vois sur la video attaquer la souris. (malgré que sa tete me semblait moins "en morceaux") mais là ma mémoire peut être un peu tronquée ca date de plusieurs années.


Dernière édition par samus le Sam 16 Mai 2009 - 3:27, édité 1 fois (Raison : je pense avoir aubuser sur la longueur)
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Scolopendre géant: le repas Empty
MessageSujet: Re: Scolopendre géant: le repas   Scolopendre géant: le repas EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:41

samus a écrit:
a peu près 50 centimètre de long (là rien de sur) et je dirais 5 de large voir plus mais il ressemblais fortement a celui qu'on vois sur la video attaquer la souris. (malgré que sa tete me semblait moins "en morceaux") mais là ma mémoire peut être un peu tronquée ca date de plusieurs années.
Alors tu as probablement dû avoir à faire à un scolopendre géant échappé d'un terrarium... Heureusement, à ma connaissance cet animal n'a pas encore réussi à s'adapter à nos climats... Mais c'est vrai que lorsque l'on entends parler de pareilles histoires l'on se rend compte que la terrariophilie n'est pas une chose que l'on devrait permettre à n'importe qui... Je trouve dangereux de posséder ce type d'espèces. Suspect

Il y'a beaucoup trop d'espèces invasives en Europe pour risquer d'en apporter encore de nouvelles. Plus de 1500 espèces invasives ont été recensées en Europe rien que pour les invertébrés... Et il y'a aussi tout ce qui est plantes, amphibiens, mammifères, oiseaux, etc... Bref, la Nature telle que nous l'avons connu étant enfant ne sera pas la même que celle que nos descendants verront dans 50 ans...
Revenir en haut Aller en bas
samus
P'tit nouveau
P'tit nouveau




Scolopendre géant: le repas Empty
MessageSujet: Re: Scolopendre géant: le repas   Scolopendre géant: le repas EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:53

malheureusement je vois mal un terrarium dans le bled ou j'etais. je penche plus pour une importation avec la bestiole cachée (involontairement) dedans.

Mais je pense que ce fut certainement une de mes plus grosses frayeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Scolopendre géant: le repas Empty
MessageSujet: Re: Scolopendre géant: le repas   Scolopendre géant: le repas EmptyJeu 7 Mai 2009 - 0:04

samus a écrit:
malheureusement je vois mal un terrarium dans le bled ou j'etais. je penche plus pour une importation avec la bestiole cachée (involontairement) dedans.
Il faut se méfier des idées reçues... même dans une région isolée il peut s'y trouver des passionnés d'animaux exotiques. Mais il est effectivement également possible que le scolo que tu as vu ai été importé en passager clandestin dans une caisse de marchandise ou autre... Les fleuristes retrouvent fréquement des animaux exotiques avec les plantes qu'on leur livre et qui proviennent de toute la planète.

samus a écrit:
Mais je pense que ce fut certainement une de mes plus grosses frayeurs.
J'imagine... Cet animal est très rapide et agressif... et sa morsure est paraît il très douloureuse... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
samus
P'tit nouveau
P'tit nouveau




Scolopendre géant: le repas Empty
MessageSujet: Re: Scolopendre géant: le repas   Scolopendre géant: le repas EmptyJeu 7 Mai 2009 - 0:07

surtout lorsqu'on à 15-16 ans ^^.

Sinon sait tu comment "réagir" lorsqu'on se trouve dans cette situation...et qu'on a pas vraiment la possibilité de fermer la porte (et de prier)
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Scolopendre géant: le repas Empty
MessageSujet: Re: Scolopendre géant: le repas   Scolopendre géant: le repas EmptyJeu 7 Mai 2009 - 0:19

samus a écrit:
surtout lorsqu'on à 15-16 ans ^^.
Oh tu sais... j'ai déja eû pas mal d'animaux exotiques dans les mains... mais... même à mon âge, j'aurais un scolo géant en liberté dans mon chez moi et bien je peux te dire que ce serait "panique à bord"....

samus a écrit:
Sinon sait tu comment "réagir" lorsqu'on se trouve dans cette situation...et qu'on a pas vraiment la possibilité de fermer la porte (et de prier)
J'irais chopper le balai pour me servir du manche pour lui mettre des coups de bâton... ou alors je récupérerais le katana que j'ai dans ma chambre... sans pour autant me sentir rassurer... et en laissant toutes les portes ouvertes pour laisser un échappatoire à la "bête" (si elle s'échappe je la poursuivrai pour la tuer et éviter qu'elle n'aille chez quelqu'un d'autre). Les animaux qui se sentent piégés se sentent acculés et se retournent alors contre ce qui les agressent... alors qu'un animal qui a une possibilité de pouvoir s'échapper cherchera toujours à s'échapper si il sent le danger. Et en matière de danger, l'Homme est probablement l'espèce la plus dangereuse de la planète. Il ne doit guère y'avoir que la panthère et l'ours blanc pour n'avoir aucune peur de l'Homme et le considérer comme une proie potentielle.
Revenir en haut Aller en bas
samus
P'tit nouveau
P'tit nouveau




Scolopendre géant: le repas Empty
MessageSujet: Re: Scolopendre géant: le repas   Scolopendre géant: le repas EmptyJeu 7 Mai 2009 - 0:21

tu as bien raison sur l'échappatoire !
merci du conseil et aussi de la remarque sur la menace que pèse souvent l'homme pour ses voisins.
Revenir en haut Aller en bas
samus
P'tit nouveau
P'tit nouveau




Scolopendre géant: le repas Empty
MessageSujet: Re: Scolopendre géant: le repas   Scolopendre géant: le repas EmptySam 16 Mai 2009 - 3:36

D'ailleurs ca me fait penser que dans le bled ou j'étais, il y a un fleuriste avec souvent des éléments floraux "pas de chez nous". Il habitait à deux maisons de chez nous cela expliquerais bien la situation vécue.
J'ai éditer la longueur dans mon premier post car je pense avoir abuser sur la longueur.

Ce soir j'en ai croiser 2 petits et je peux le clamer, les voir pres de moi me dégoute, je sais bien qu'a la base ils ne veulent aucuns mal... sauf que les deux de ce soir etaient dans mon lit avec moi dedans.

Avez vous quelques petites astuces pour vous débarrasser de ces compagnons? Quand j'entends débarrasser, je veux dire les éloigner de la maison.

A ce qu'il parait c'est plutot rare de les voir en maison, or moi je viens d'aménager partiellement dans une maison qui était à l'abandon. donc les petits s'y sont installer durant quelques temps.
bonne journée (et moi faut que je me calme pour retourner..dans mon lit)

edit: j'ai trouver ce lien interessant et dont la solution me plait: http://www.explic.com/7915-scolopendres.htm
http://www.explic.com/16100-scolopendres.htm
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Scolopendre géant: le repas Empty
MessageSujet: Re: Scolopendre géant: le repas   Scolopendre géant: le repas EmptySam 16 Mai 2009 - 12:38

samus a écrit:
Ce soir j'en ai croiser 2 petits et je peux le clamer, les voir pres de moi me dégoute, je sais bien qu'a la base ils ne veulent aucuns mal... sauf que les deux de ce soir etaient dans mon lit avec moi dedans.

Avez vous quelques petites astuces pour vous débarrasser de ces compagnons? Quand j'entends débarrasser, je veux dire les éloigner de la maison.

A ce qu'il parait c'est plutot rare de les voir en maison, or moi je viens d'aménager partiellement dans une maison qui était à l'abandon. donc les petits s'y sont installer durant quelques temps.
bonne journée (et moi faut que je me calme pour retourner..dans mon lit)

edit: j'ai trouver ce lien interessant et dont la solution me plait: http://www.explic.com/7915-scolopendres.htm
http://www.explic.com/16100-scolopendres.htm
Je suis assez d'accord avec ce qui est dit dans tes liens... Si ta maison n'a pas été occupée depuis un bon moment, le fait de l'assénir fera que tu n'auras plus de scolopendre chez toi.

L'erreur que j'ai put par contre lire dans le 2e lien, c'est que les scolopendre ne sont pas des insectes... Leur famille est plus éloignée des insectes que nous le somme nous d'un poisson... Bien souvent, dans la tête des gens, tout ce qui est petit est forcément un insecte... mais en fait, lorsque l'on se penche sur le 'petit monde' l'on se rend compte de sa grande variété animale... avec grosso-modo des parallèles avec le monde à notre échelle... Les pucerons y sont des vaches, élevées par des fourmis, les coccinelles y sont des lions, etc...
Revenir en haut Aller en bas
samus
P'tit nouveau
P'tit nouveau




Scolopendre géant: le repas Empty
MessageSujet: Re: Scolopendre géant: le repas   Scolopendre géant: le repas EmptySam 16 Mai 2009 - 12:56

tout à fait d'accord avec toi. La nature est un domaine très vaste et chaque être vivant est classé dans une famille lui étant bien définie.

Et encore, l'homme ne peut se tarer d'avoir tout découvert (alors qu'il certainement dû détruire certaines especes avant de les connaitres). Je lisais ce matin même l'article d'un mon perdu on l'on y voit un "cameleon nain" et d'autres espèces fraichement découvertes à l'aube de ce 21 ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Scolopendre géant: le repas Empty
MessageSujet: Re: Scolopendre géant: le repas   Scolopendre géant: le repas EmptySam 16 Mai 2009 - 13:24

samus a écrit:
tout à fait d'accord avec toi. La nature est un domaine très vaste et chaque être vivant est classé dans une famille lui étant bien définie.

Et encore, l'homme ne peut se tarer d'avoir tout découvert (alors qu'il certainement dû détruire certaines especes avant de les connaitres).
Arfff... lorsque l'on voit l'hécatombe qui a lieu en Amazonie, en Indonésie ou dans certaines autres régions du monde... l'on se rend compte qu'effectivement c'est quotidiennement un bon nombre d'espèces animales et végétales qui disparaissent... et avec elles, peut être la plante qui détiendrait des principes actifs contre le cancer... Un grand patrimoine est en train de disparaître... :1conf:

Il faudrait déja, mais ça resterait insuffisant, interdire complétement l'importation de bois exotiques et d'objets réalisés dans ce type de bois... car les exploitations forestières du tiers monde sont très rarement respectueuses de l'environnement...

samus a écrit:
Je lisais ce matin même l'article d'un mon perdu on l'on y voit un "cameleon nain" et d'autres espèces fraichement découvertes à l'aube de ce 21 ème siècle.
En effet, l'on tombe toujours sur des surprises... Il y'a des zones blanches sur les cartes... Il y'a aussi des grottes hermétiquement closes où la vie s'est perpétuée... L'on a également des régions où la guerrilla fait rage depuis des décennies et où l'on sait qu'il s'y trouve encore des espèces inconnues (une espèce de petit cerf de la jungle inconnu a été découvert en Asie du sud est il y'a quelques années) ou même des espèces que l'on pensait disparu (comme le cas de cette espèce de tortue d'eau douce, la tortue Cantor, au Cambodge que l'on pensait éteinte mais que la guerrilla a indirectement préservée du braconnage)... et récemment l'on aussi découvert des poches d'eau liquide sous des glaciers de l'Antarctique où se trouverait des espèces encore inconnues...

A propos du "monde perdu" en Mozambique... Zone blanche des cartes:
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/zoologie/d/un-monde-perdu-decouvert-sur-google-earth_17785/
A propos de la tortue cantor préservée par la guerilla du Cambodge:
http://reptentia.no-ip.com/natura/index.php?showtopic=2475En Antarctique, une étrange poche de vie isolée du reste du monde (isolée depuis 5 millions d'années):
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/biologie-3/d/en-antarctique-une-etrange-poche-de-vie-isolee-du-reste-du-monde_19023/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scolopendre géant: le repas Empty
MessageSujet: Re: Scolopendre géant: le repas   Scolopendre géant: le repas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scolopendre géant: le repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte d'un cratère géant sous les glaces
» Bathynomus giganteus (sorte de cloporte marin géant)
» Les repas riches en graisses ont aussi un impact sur la santé à court terme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passions du Skipp :: Le monde du vivant :: Insectes et autres invertébrés-
Sauter vers: