Les passions du Skipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les passions du Skipp

Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La Loi de Murphy et ses applications dans l'informatique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skipp
Admin
Admin
Skipp



La Loi de Murphy et ses applications dans l'informatique Empty
MessageSujet: La Loi de Murphy et ses applications dans l'informatique   La Loi de Murphy et ses applications dans l'informatique EmptyVen 30 Mar 2007 - 10:59

Bonjour, Razz

Vous connaissez tous la loi de Murphy et ses dérivées. Voici donc ses applications au domaine de l'informatique :
Citation :
Loi de Murphy-Hallyday
À plus que les ordinateurs deviennent intelligents, à plus que c’est des emmerdeurs.

Syndrome de l’Acheteur de la Veille
Le prix d’un ordinateur baisse de 50% le lendemain de son achat.

Loi de Gates
Tous les dix-huit mois, la vitesse des logiciels est divisée par deux.

Remarque de McLuhan
Grâce à l’ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.

Loi du Chaos Informatique
L’informatique, ça tient du chaos : une fois ça marche, une fois ça foire, tu sais pas pourquoi, c’est juste que tu viens de changer de lobe sur l’attracteur étrange.

Rappel sur le Chaos Informatique
Rappelez-vous que ce n’est pas un hasard si l’informatique et la théorie du chaos se sont développées simultanément.

Loi du potentiel de Gravage
Ça prend toujours plus de temps de graver un CD pour les autres que pour soi-même.

Loi de l’Animal informatique
Le chien a un maître, le chat un serviteur, l’ordinateur un esclave.

Loi de la Non-Fiabilité humaine
Tout système dont la fiabilité dépend d’un être humain n’est pas fiable.

Lois du Mot de Passe
Plus il est ridicule et plus vous vous sentirez ridicule lorsque vous aurez à le donner.
Plus il est éloigné de votre personnalité, moins les autres pourront le trouver, mais plus vous aurez de chances de l’oublier.
Plus vous le changez souvent et moins les autres pourront le trouver,
mais plus vous aurez de chances de l’oublier.
Dans tous les cas vous finirez par l’écrire sur un post-it caché dans le premier tiroir du bureau.

Aberrations du Boot PC
"Keyboard not found, Press any key to continue." ou : "Keyboard error, F11 to resume."

Loi du Fichier perdu
Si vous cherchez un fichier et que vous possédez 75 disquettes, alors il est sur la dernière que vous allez insérer dans le lecteur. Et bien sûr, c’est cette disquette là qui plantera.

Première Loi de la Disquette
C’est toujours quand on a un besoin urgent d’une disquette qu’on s’aperçoit au formatage que celle-ci a des secteurs défectueux.

Loi de Scandisk pour Windows©️
ScanDisk a détecté une erreur en lisant le contenu de votre lecteur.
Il corrigera cette erreur plus tard. Toutefois, d’autres erreurs peuvent rester sur votre lecteur lorsque ScanDisk aura fini. Une fois le test en profondeur achevé, effectuez un test standard de ce lecteur pour être sûr que toutes les erreurs sont corrigées.

Loi du déterminisme
Un programme informatique fait ce que vous lui avez dit de faire, pas ce que vous voulez qu’il fasse.

Loi de l’Utilisateur
Plus vous vous refuserez à essayer de comprendre quoi que ce soit à l’informatique, plus vous accumulerez les plantages qui vous obligeront à essayer d’y comprendre quelque chose.

Loi du Système boosté
L’efficacité des astuces, logicielles ou matérielles pour configurer, optimiser et accélérer votre ordi est inversement proportionnelle à la dégradation de la stabilité du système.
Revenir en haut Aller en bas
hathor
Habitué
Habitué
hathor



La Loi de Murphy et ses applications dans l'informatique Empty
MessageSujet: Re: La Loi de Murphy et ses applications dans l'informatique   La Loi de Murphy et ses applications dans l'informatique EmptySam 21 Avr 2007 - 23:52

je les trouve très réalistes ces lois, particulièrement: celle du déterminisme, celle de l'animal informatique (je suis l'esclave de l'ordinateur et la servante du chat) mais la plus flagrante reste tout de même celle du du mot de passe: celui trop compliqué qu'on note effectivement sur un post-it (et même que parfois, on perd le fameux post-it!!) et quant au mot de passe ridicule, on peut faire semblant de l'avoir oublié (vécu cette semaine au boulot) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



La Loi de Murphy et ses applications dans l'informatique Empty
MessageSujet: Re: La Loi de Murphy et ses applications dans l'informatique   La Loi de Murphy et ses applications dans l'informatique EmptyLun 23 Avr 2007 - 9:13

hathor a écrit:
je les trouve très réalistes ces lois, particulièrement: celle du déterminisme, celle de l'animal informatique (je suis l'esclave de l'ordinateur et la servante du chat)
Je crois que la plupart d'entre nous ici sont esclaves de l'ordinateur... Quand j'arrive au boulot la 1ère chose que je fais c'est allumer mon PC (normal vu mon boulot) et lorsque j'arrive chez moi la 1ère chose que je fais c'est également allumer mon PC. Le jour où il y'a une coupure ADSL je suis bien malheureux... Je suis accro mais ça va je n'ai pas que ça dans la vie quand même. Razz

Toi aussi tu as un chat ?

hathor a écrit:
mais la plus flagrante reste tout de même celle du du mot de passe: celui trop compliqué qu'on note effectivement sur un post-it (et même que parfois, on perd le fameux post-it!!) et quant au mot de passe ridicule, on peut faire semblant de l'avoir oublié (vécu cette semaine au boulot) Rolling Eyes
Ah... Les mots de passe. Rolling Eyes

Bien souvent les gens prennent le prénom de leur gosse ou leur date de naissance... Pour ma part, j'ai autrefois cherché à utiliser un mot de passe différent pour chaque accès mais ça devenait trop casse-tête (j'en ai d'ailleurs oublié certains). Le mieux est d'utiliser un mot rare que l'on ne trouve pas dans les dictionnaires et que l'on combine avec quelques chiffres. Le tout doit faire au moins 8 caractères.
Revenir en haut Aller en bas
hathor
Habitué
Habitué
hathor



La Loi de Murphy et ses applications dans l'informatique Empty
MessageSujet: Re: La Loi de Murphy et ses applications dans l'informatique   La Loi de Murphy et ses applications dans l'informatique EmptyLun 23 Avr 2007 - 12:04

je t'avoue que dans ma boîte, j'ai l'impression qu'ils se croient à la nasa (vive la Sécu!!): il faut 3 ou 4 mots de passe différents, changer tous les mois pour certains, et en prime, il faut des majuscules, miniscules, ponctuations et chiffres Evil or Very Mad

Et oui, j'ai un petit chat. J'aime bien les félins, enfin tous les animaux en général, mais quand même, les félins I love you
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



La Loi de Murphy et ses applications dans l'informatique Empty
MessageSujet: Re: La Loi de Murphy et ses applications dans l'informatique   La Loi de Murphy et ses applications dans l'informatique EmptyLun 23 Avr 2007 - 13:37

hathor a écrit:
je t'avoue que dans ma boîte, j'ai l'impression qu'ils se croient à la nasa (vive la Sécu!!): il faut 3 ou 4 mots de passe différents, changer tous les mois pour certains, et en prime, il faut des majuscules, miniscules, ponctuations et chiffres Evil or Very Mad
Dans certaines boîtes ils sont un peu parano... et celà n'empêche probablement pas le fait que certains PC aient eû des problèmes avec des virus ou des programmes installés... A moins que là aussi il y'ai bridage ? Mais bon, celà dépend de la confidentialité des données que vous travaillez...

hathor a écrit:
Et oui, j'ai un petit chat. J'aime bien les félins, enfin tous les animaux en général, mais quand même, les félins I love you
Tu trouveras dans ma rubrique "Autres animaux..." un article sur ce gracieux animal. Razz Les chats, je pense qu'il n'y a que ceux qui n'en ont jamais eû qui ne les aiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Loi de Murphy et ses applications dans l'informatique Empty
MessageSujet: Re: La Loi de Murphy et ses applications dans l'informatique   La Loi de Murphy et ses applications dans l'informatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Loi de Murphy et ses applications dans l'informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un dentiste... dans le coin.
» Araignées dans l'espace
» simpson dans l'histoire
» Résidus de pesticides dans le vin
» Intégration ou rejet de la Turquie dans la CEE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passions du Skipp :: Divers :: Le coin buvette-
Sauter vers: