Les passions du Skipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les passions du Skipp

Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Clé USB et conflit dans l'attribution d'une lettre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Clé USB et conflit dans l'attribution d'une lettre Empty
MessageSujet: Clé USB et conflit dans l'attribution d'une lettre   Clé USB et conflit dans l'attribution d'une lettre EmptyLun 2 Avr 2007 - 13:47

Bonjour, Razz

Lorsque vous branchez une clé USB sur un PC avec Windows XP celui va attribuer la première lettre qui ne sera pas utilisée par un lecteur local... Il ne prendra donc pas en compte les lecteurs réseaux d'où un possible conflit.

Pour résoudre le problème, il faut soit passer par le gestionnaire de disque pour changer la lettre de la clé ou soit utiliser un petit utilitaire dont j'ai appris l'existence récement: USBDLM
http://www.uwe-sieber.de/usbdlm_e.html
Revenir en haut Aller en bas
cruipee
Fada
Fada
cruipee



Clé USB et conflit dans l'attribution d'une lettre Empty
MessageSujet: Re: Clé USB et conflit dans l'attribution d'une lettre   Clé USB et conflit dans l'attribution d'une lettre EmptyMer 31 Oct 2007 - 17:05

ou utiliser Linux...
quoi ???
Je suis lourd ?
ah bon...
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Clé USB et conflit dans l'attribution d'une lettre Empty
MessageSujet: Re: Clé USB et conflit dans l'attribution d'une lettre   Clé USB et conflit dans l'attribution d'une lettre EmptyJeu 1 Nov 2007 - 13:54

Ce que je trouve grave c'est que plusieurs années après Microsoft n'a pas cherché à corriger ce gros bug... Perso, je sais comment changer la lettre quand il y'a conflit... mais j'ai déja discuté avec des clients de mon boulot qui ont fait intervenir des informaticiens pour celà. Neutral

Ce bug est donc pour moi une grosse bourde...

Et je dirais également que Windows Vista est un gros veau et que le Pack Office 2007 est une merde... Vivement que Linux vienne nous conccurence tout celà... de manière suffisamment intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
cruipee
Fada
Fada
cruipee



Clé USB et conflit dans l'attribution d'une lettre Empty
MessageSujet: Re: Clé USB et conflit dans l'attribution d'une lettre   Clé USB et conflit dans l'attribution d'une lettre EmptyVen 2 Nov 2007 - 10:10

je trouve que c'est déjà fait.
Pour un débutant je suis persuadé que Linux est plus simple que windows maintenant. Si l'ordi est déjà configuré, pour installé un logiciel tu n'as que à cliqué (sur Ubuntu ou Mandriva) sur installé nouveau logiciel, il cherche sur Internet dans les serveurs enregistré, il te fait une liste par théms et tu choisis. AU lieu de devoir triffouiller pendant des heures sur le web, ou pire aller dehors les acheter ...
et la dernière version de win me permet de faire tourner pas mal de logiciel destiné à windows sur mon ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Clé USB et conflit dans l'attribution d'une lettre Empty
MessageSujet: Re: Clé USB et conflit dans l'attribution d'une lettre   Clé USB et conflit dans l'attribution d'une lettre EmptyVen 2 Nov 2007 - 10:12

Linux a dû faire de gros progrès depuis le temps que je n'ai plus suivi ses progrès... il faudrait que je m'y remette... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cruipee
Fada
Fada
cruipee



Clé USB et conflit dans l'attribution d'une lettre Empty
MessageSujet: Re: Clé USB et conflit dans l'attribution d'une lettre   Clé USB et conflit dans l'attribution d'une lettre EmptyVen 2 Nov 2007 - 10:45

essaie une version live de mandriva 2008
Tu testes sans installé comme ça et tu vois si ton matos est compatible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clé USB et conflit dans l'attribution d'une lettre Empty
MessageSujet: Re: Clé USB et conflit dans l'attribution d'une lettre   Clé USB et conflit dans l'attribution d'une lettre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clé USB et conflit dans l'attribution d'une lettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conflit Chasseurs / Écolos comment en sortir ?
» La guerre de Troie, un conflit entre Grecs et Hittites ?
» Lettre Type pour le Val d'Or
» Gratuit : La lettre Une semaine d'Histoire
» Angleterre: un magasin reçoit une lettre d'excuses et un chèque de son voleur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passions du Skipp :: Divers :: Astuces, trucs, bricolages et bons plans-
Sauter vers: