Les passions du Skipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les passions du Skipp

Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cerveau reptilien...???????????????

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fourmi
Accro
Accro




Cerveau reptilien...??????????????? Empty
MessageSujet: Cerveau reptilien...???????????????   Cerveau reptilien...??????????????? EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:40

Je viens de lire ceci sur un forum....


Citation :
Être dans la réalité, c'est déja accepter ce qui nous entoure tel que ça est, c'est accepter les autres tels qu'ils sont et surtout avec leurs potentiels d'Être, sans poser des étiquettes, sans préjugés...

C'est pouvoir s'intégrer complétement dans l'Unité du monde... car tout est Un.

On rejoint alors la sagesse des traditions qui veut que tout soit Un et que la division n'est en fait qu'une illusion.

Quelle est la fonction réelle du "cerveau" reptilien si on le dissocie, pour cette analyse au moins, du cerveau mammalien et du néocortex qui apparaissent tous deux bien après le cerveau reptilien ?

Par quels stades passe l'embryon dans les toutes premières semaines de la gestation et qu'est-ce qui régit cette évolution ?

Pourquoi en divers lieux et en divers époques, à travers toutes les civilisations, les humains font-ils toujours les mêmes redécouvertes, allant toujours dans le même sens, augmentant simplement leurs connaissances sans que le but de leurs pensées et actions ne divergent... et quel est ce but ?

Pourquoi les pensées attribuées à des "sages" de tous pays et de toutes époques, si on les rassemblent, se ressemblent étrangement ?

Pourquoi l'Europe a-t-elle adopté pour devise "UNITE dans la DIVERSITE" ?

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Cerveau reptilien...??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau reptilien...???????????????   Cerveau reptilien...??????????????? EmptyMar 29 Mai 2007 - 12:10

fourmi a écrit:
Je viens de lire ceci sur un forum....
Citation :
Être dans la réalité, c'est déja accepter ce qui nous entoure tel que ça est, c'est accepter les autres tels qu'ils sont et surtout avec leurs potentiels d'Être, sans poser des étiquettes, sans préjugés...

C'est pouvoir s'intégrer complétement dans l'Unité du monde... car tout est Un.

On rejoint alors la sagesse des traditions qui veut que tout soit Un et que la division n'est en fait qu'une illusion.
Tiens ça me dit quelque chose... scratch

fourmi a écrit:
Quelle est la fonction réelle du "cerveau" reptilien si on le dissocie, pour cette analyse au moins, du cerveau mammalien et du néocortex qui apparaissent tous deux bien après le cerveau reptilien ?
Et bien le cerveau reptilien est le cerveau de nos instincts, de nos archétypes, de nos fonctions primaires. Ensuite il y'a le cerveau limbique, hérité de nos ancêtres mammifères, qui est responsable des émotions et de l'affirmation de soi dans la lutte pour la survie. Ensuite le néocortex est le siége du rationnel, des actions planifiées et de la prévoyance; du point de vue de l'évolution, c'est le plus jeune de nos trois cerveaux. Dans ce néocortex nous avons le lobe frontal particulièrement développé chez Homo Sapiens... Là est le siège de notre "raison".
Cerveau reptilien...??????????????? Drei-einige-Gehirn
En vert: le cerveau reptilien
En rouge: le cerveau limbique
En bleu: le néocortex


fourmi a écrit:
Par quels stades passe l'embryon dans les toutes premières semaines de la gestation et qu'est-ce qui régit cette évolution ?
On passe par les stades de croissances qui ressemble à une évolution d'ontogénèse où l'histoire de nos ancêtres semble retracée. A un certain stade, l'embryon à même une queue comme nos ancêtres reptiliens et comme nos ancêtres mammaliens...

fourmi a écrit:
Pourquoi en divers lieux et en divers époques, à travers toutes les civilisations, les humains font-ils toujours les mêmes redécouvertes, allant toujours dans le même sens, augmentant simplement leurs connaissances sans que le but de leurs pensées et actions ne divergent... et quel est ce but ?

Pourquoi les pensées attribuées à des "sages" de tous pays et de toutes époques, si on les rassemblent, se ressemblent étrangement ?
C'est ce que Jung a appelé les archétypes... Aux extrémités de la planète, l'Homme reste un Homme et les tendances sont les mêmes.
A propos des archétypes:
http://skipp.perso.cegetel.net/zetet/archetypes/archetypes.htm

fourmi a écrit:
Pourquoi l'Europe a-t-elle adopté pour devise "UNITE dans la DIVERSITE" ?
Parce que l'Europe veut (du moins elle essaye) de se construire en respectant les particularismes de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Accro
Accro




Cerveau reptilien...??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau reptilien...???????????????   Cerveau reptilien...??????????????? EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:02

Citation :
Et bien le cerveau reptilien est le cerveau de nos instincts, de nos archétypes, de nos fonctions primaires. Ensuite il y'a le cerveau limbique, hérité de nos ancêtres mammifères, qui est responsable des émotions et de l'affirmation de soi dans la lutte pour la survie. .............
Cerveau reptilien...??????????????? Drei-einige-Gehirn
En vert: le cerveau reptilien
En rouge: le cerveau limbique
En bleu: le néocortex




Citation :
Par quels stades passe l'embryon dans les toutes premières semaines de la gestation et qu'est-ce qui régit cette évolution ?
On passe par les stades de croissances qui ressemble à une évolution d'ontogénèse où l'histoire de nos ancêtres semble retracée. A un certain stade, l'embryon à même une queue comme nos ancêtres reptiliens et comme nos ancêtres mammaliens...

Le cerveau reptilien est celui qui, chez l'embryon, se forme le premier.

C'est donc lui, dès les premières semaines de la vie de l'embryon, par définition puisqu'il est seul , alors, à exister , qui détermine le passage par des stades de croissance qui ressemble à une évolution d'ontogénèse où l'histoire de nos ancêtres semble retracée.

Ceci démontre , tout simplement, que ce cerveau reptilien comporte une "mémoire" non encore définie dans laquelle sont stockées des informations concernant l'histoire de l'humanité et faisant progesser le développement de l'humain jusqu'au stade où il en est à présent.

A cela, il convient d'ajouter le cerveau limbique , ou mammalien, qui va déterminer, quant à lui, des choix à faire pour vivre le bien-être (et donc le bonheur), pour écarter le mal-être (comme il le faisait dans la poche placentaire) .... afin que chacun puisse s'affirmer dans la vie.... sans aller jusqu'à l'affirmation de soi dans la lutte pour la survie, surtout lorsque les conditions de le vie sont réunies et qu'il suffit de les partager.

Les archétypes de Jung ne sont donc que les aspirations NATURELLES véhiculées par chaque humain dans son cerveau reptilien et dans son cerveau limbique (ou mammalien), stockées dans une mémoire encore indéfinie et qui meuvent TOUT HUMAIN, en tout lieu et en toute époque sur la planète.... avec les mêmes buts.... avec les mêmes objectifs...avec les mêmes moyens... et avec une seule FINALITE : VIVRE et VIVRE BIEN.

Ceci explique cela.... et l'Histoire de l'hunamité ne tient qu'à cela....

L'EUROPE, avec sa devise, dès qu'elle aura accepté de laisser de côté certains ressentiments d'un autre âge, notamment à l'égard de la Turquie, est en route à recréer les conditions d'une réunification du genre humain selon ces aspirations.... mais ceci a été annoncé depuis des siècles, avant même J.C., de manière mythologique :

http://www.educnet.education.fr/musagora/europe/europefr/litterature.htm

Citation :
Europé] " crut voir deux terres se disputer à son sujet, la terre d'Asie et la terre d'en face, leur aspect était celui de femmes. L'une avait les traits d'une étrangère ; l'autre ressemblait à une femme du pays ; elle s'attachait plus fort à la jeune fille, comme à sa fille, représentait qu'elle l'avait mise au jour et que seule elle avait pris soin d'elle ; mais l'autre, la saisissant de force de ses mains puissantes, l'entraînait sans qu'elle résistât, et déclarait que, de par la volonté de Zeus porteur d'égide, il était décidé qu'Europé lui appartenait. "

Etrange, non ?

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Cerveau reptilien...??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau reptilien...???????????????   Cerveau reptilien...??????????????? EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:03

fourmi a écrit:
Le cerveau reptilien est celui qui, chez l'embryon, se forme le premier.

C'est donc lui, dès les premières semaines de la vie de l'embryon, par définition puisqu'il est seul , alors, à exister, qui détermine le passage par des stades de croissance qui ressemble à une évolution d'ontogénèse où l'histoire de nos ancêtres semble retracée.
Et bien non... Ce sont les cellules souches qui se spécifient et pour celà elles n'ont pas besoin de l'ébauche de cerveau reptilien qui lui est là pour assurer les commandes des battements de coeurs et autres réflexes de base...

fourmi a écrit:
Ceci démontre , tout simplement, que ce cerveau reptilien comporte une "mémoire" non encore définie dans laquelle sont stockées des informations concernant l'histoire de l'humanité et faisant progesser le développement de l'humain jusqu'au stade où il en est à présent.
Certainement pas... Dans ces cellules souches se trouvent le programme de la spécification du devenir des cellules... ce programme est le fruit de l'évolution de milliards d'années et de milliards de générations d'ancêtres (des bactéries primordiales jusqu'à nos parents) pour aboutir à un être humain.

fourmi a écrit:
Les archétypes de Jung ne sont donc que les aspirations NATURELLES véhiculées par chaque humain dans son cerveau reptilien et dans son cerveau limbique (ou mammalien), stockées dans une mémoire encore indéfinie et qui meuvent TOUT HUMAIN, en tout lieu et en toute époque sur la planète.... avec les mêmes buts.... avec les mêmes objectifs...avec les mêmes moyens... et avec une seule FINALITE : VIVRE et VIVRE BIEN.
Là je suis en partie d'accord... Ces archétypes Jungiens sont surtout là pour nous diriger instinctivement, pour nous canaliser, vers un seul but: la survie et la reproduction. Toute vie ne va que dans ce seul sens.

fourmi a écrit:
L'EUROPE, avec sa devise, dès qu'elle aura accepté de laisser de côté certains ressentiments d'un autre âge, notamment à l'égard de la Turquie, est en route à recréer les conditions d'une réunification du genre humain selon ces aspirations....
Sauf que la question de l'intégration de la Turquie est beaucoup plus complexe que celà... A savoir qu'en Turquie les laïcs sont contre l'intégration à l'Europe alors que les intégristes islamistes eux sont pour... étrange non ?
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Accro
Accro




Cerveau reptilien...??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau reptilien...???????????????   Cerveau reptilien...??????????????? EmptyMar 29 Mai 2007 - 20:07

Tout ce qui précède est votre avis, et vous le partagez... sur votre forum .... alors .... mais cela ne change pas grand-chose aux conclusions que j'ai formulées, voire même les confirme !

Citation :
Sauf que la question de l'intégration de la Turquie est beaucoup plus complexe que celà... A savoir qu'en Turquie les laïcs sont contre l'intégration à l'Europe alors que les intégristes islamistes eux sont pour... étrange non ?

Je vis en Crète, île de Grèce.... dans un contexte où la religiosité est omni-présente.. même si les grecs s'affirment "laïcs" .... il faut voir ce que l'on voit pour le croire.... quand on connaît ce que les français nomment "laïcité".

Venez séjourner une semaine, rien qu'une semaine , ici, et vous comprendrez...

La religion est partout !

Voyagez dans un bus : au passage d'une église, le chauffeur se signe 3 fois, ainsi que la moitié au moins des passagers !

Vivez dans un village ; c'est l'église qui dicte les heures, les cérémonies (et il y en a , croyez-moi), les règles de vie...

Pourquoi s'en plaindre puisque cette religion prône le bien, l'amour, la fraternité... et que chacun met ces valeurs en action....et je ne m'en plains aucunement, bien au contraire !



Les grecs n'ont aucun problème de conscience : pour eux, ce qui est "laïc" est "laïkos" (qui est au peuple) et comme le peuple est forcément "orthodoxe", alors, être laïc, c'est être "orthodoxe"....c'est une évidence !


Pour eux, ce qui est "religieux", c'est tout ce qui porte vêtement religieux, comme le moine, le pope, le mitropolite....

Quand vous parlez avec eux pour tenter de comprendre cette hégémonie religieuse, on vous répond que, depuis des siècles, l'Eglise orthodoxe a assuré la protection du "peuple" contre les incursions et invasions turque, ce qui fait que l'Eglise apparaît ici comme un rempart contre l'éventuel expansionnisme "musulman" symbolisé" par la Turquie.

La même Eglise, par exemple, ici, a signéautrefois des accords avec les Turcs, lorsqu'ils occupaient la Crète, pour que ceux-ci ne s'emparent pas des terres des monastères. Les moines ont ensuite proposé aux paysans de donner leurs terres aux monastères pour qu'elles ne soient pas confisquées... et les paysans ont entretenu les terres qu'ils avaient données aux monastères.

Les Turcs ont été repoussés il y a plus d'un siècle... et nombre de descendants des paysans d'autrefois n'ont pas encore récupéré les terres de leurs ancêtres, toujours sous protection de l'Eglise orthodoxe.



Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
soucolline
Vétéran
Vétéran
soucolline



Cerveau reptilien...??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau reptilien...???????????????   Cerveau reptilien...??????????????? EmptyMar 29 Mai 2007 - 21:09

Question : le cerveau reptilien garde-t-il en mémoire l'architecture du labyrinthe de Gortyne, qui doit en fait être les intestins de sa mere dans lesquels il s'est perdu une fois, vers la deuxieme semaine de gestation, pour ensuite retrouver son chemin en passant par le cerveau ( ou il trouva la grande sagesse que les crétois avaient laissé trainer là ), avant de retourner dans la matrice originelle ou il se transforma en cerveau mamellien plus évolué, pour y recevoir l'enseignement du maître, le prechi-precheur du web ?

Question subsidiaire : combien coute un paquet de "vérité vraie" en Crete ?
(ca m'a l'air pas chere !) bob
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Accro
Accro




Cerveau reptilien...??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau reptilien...???????????????   Cerveau reptilien...??????????????? EmptyMar 29 Mai 2007 - 21:12

http://www.gottesformel.ch/Labyrinth/Labyrinth-Hoehle.html
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Cerveau reptilien...??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau reptilien...???????????????   Cerveau reptilien...??????????????? EmptyMar 29 Mai 2007 - 21:16

fourmi a écrit:
Tout ce qui précède est votre avis, et vous le partagez... sur votre forum .... alors .... mais cela ne change pas grand-chose aux conclusions que j'ai formulées, voire même les confirme !
C'est votre opinion... mais elle ne colle avec rien de scientifique. Demandez à votre médecin, à un biologiste, à n'importe quel étudiant en médecine, il vous répondra les mêmes choses que moi. Croire que l'histoire de nos ancêtres est inscrite dans notre cerveau reptilien et que c'est elle qui dirige la construction de l'embryon est de la science du XVIIIe voir (en étant gentils) du XIXe. Mais nous sommes aujourd'hui au XXIe siècle et tout le monde a entendu parler des cellules souches.

fourmi a écrit:
quand on connaît ce que les français nomment "laïcité".
La Laïcité est garante de l'égalité et de la fraternité de notre pays !!! Ceux qui ne le comprennent pas n'ont pas saisie ce qu'elle est.

fourmi a écrit:
Pourquoi s'en plaindre puisque cette religion prône le bien, l'amour, la fraternité...
C'est pour celà qu'il y'a eû les croisades, les pogroms, les femmes prisonnières de leur bourka, les femmes brûlées vives pour cause de sorcellerie, les guerres de religions, etc... Je ne vais pas à l'église car je n'ai rien à me reprocher... j'ai l'esprit tranquille.

fourmi a écrit:
Les grecs n'ont aucun problème de conscience : pour eux, ce qui est "laïc" est "laïkos" (qui est au peuple) et comme le peuple est forcément "orthodoxe", alors, être laïc, c'est être "orthodoxe"....c'est une évidence !
Ben oui... Et que pensent ils des musulmans vos orthodoxes laïcs ?

fourmi a écrit:
l'Eglise orthodoxe a assuré la protection du "peuple" contre les incursions et invasions turque, ce qui fait que l'Eglise apparaît ici comme un rempart contre l'éventuel expansionnisme "musulman" symbolisé" par la Turquie.
Je suis contre le prosélytisme... Et je ne suis pas contre la chrétienté, l'islam ou le judaïsme... tant que ceux ci respectent les lois de notre pays laïc et démocratique !!!

Et je sais que malgrès tout les crimes de ces religions qui se disent d'Amour ou de Paix, il y'a des croyants tolérants, humains, respectueux. Ceux là sont les vrais croyants! Mais un athé humaniste vaut bien mieux qu'un fou de dieu quel qu'il soit. :1conf:
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Accro
Accro




Cerveau reptilien...??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau reptilien...???????????????   Cerveau reptilien...??????????????? EmptyMar 29 Mai 2007 - 21:55

Citation :
Être dans la réalité, c'est déja accepter ce qui nous entoure tel que ça est, c'est accepter les autres tels qu'ils sont et surtout avec leurs potentiels d'Être, sans poser des étiquettes, sans préjugés...

C'est pouvoir s'intégrer complétement dans l'Unité du monde... car tout est Un.

On rejoint alors la sagesse des traditions qui veut que tout soit Un et que la division n'est en fait qu'une illusion.

Citation de Skipp, sur Reims-web !..... serait-ce lui .....
Citation :
l'enseignement du maître, le prechi-precheur du web ?


Citation :
Croire que l'histoire de nos ancêtres est inscrite dans notre cerveau reptilien et que c'est elle qui dirige la construction de l'embryon est de la science du XVIIIe voir (en étant gentils) du XIXe. Mais nous sommes aujourd'hui au XXIe siècle et tout le monde a entendu parler des cellules souches.

L'histoire de nos ancêtres est inscrite, que ce soit dans le cerveau reptilien, dans les cellules souches ou dans les monuments qu'ils ont édifiés....

Cette histoire détermine notre présent et pourrait déterminer notre futur , dans un sens ou un autre, selon que l'on en privilégie une version plutôt qu'une autre.

Citation :
La Laïcité est garante de l'égalité et de la fraternité de notre pays !!! Ceux qui ne le comprennent pas n'ont pas saisie ce qu'elle est.

Sur ce plan, je n'ai de leçon à recevoir de personne....et vous le savez très bien.

Citation :
C'est pour celà qu'il y'a eû les croisades, les pogroms, les femmes prisonnières de leur bourka, les femmes brûlées vives pour cause de sorcellerie, les guerres de religions, etc... Je ne vais pas à l'église car je n'ai rien à me reprocher... j'ai l'esprit tranquille.

Je parle ici très précisément de la religion otthodoxe grecque qui n'a aucune volonté expansionniste... elle est restée dans la tradition évangélique des premiers siècles de notre ère qui prônait la simplicité, l'amour de l'autre, la fraternité, le désintéressement et qui a pris pour exemple mythologique l'histoire d'un "christos" parmi d'autres.... du moins pour ce qui est demandé au "peuple".... (car l'Eglise, en tant que structure, n'est pas toujours en conformité avec ce qu'elle prône à ce sujet)

Pour autant, je ne vais pas à l'église et mon esprit est parfaitement serein...

J'étudie les religions et les apprécie quand elles en sont dignes, avec toutes les réserves d'usage... tout comme j'observe les pratiques dites "laïques" avec les mêmes réserves d'usage.... car il est des formes de laïcité qui ne sont pas des "références" !

Citation :
Et je sais que, en dépit de tous les crimes de ces religions qui se disent d'Amour ou de Paix, il y a des croyants tolérants, humains, respectueux. Ceux là sont les vrais croyants! Mais un athée humaniste vaut bien mieux qu'un fou de dieu quel qu'il soit.

Dès lors que la préoccupation d'un humain est l'Amour et la Paix, la tolérance et l'humanisme, alors il n'est pas "fou de dieu", il n'est pas athée, il est humain.... et ses convictions intimes ne regardent plus que lui .... sans que personne n'ait à en dire quoi que ce soit !

Ceci est un des "archétypes" que Jung n'a pas suffisamment mis en valeur parce que lui-même encombré d'une spiritualité sclérosante... et que je tente de mettre en valeur ....


Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
soucolline
Vétéran
Vétéran
soucolline



Cerveau reptilien...??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau reptilien...???????????????   Cerveau reptilien...??????????????? EmptyMer 30 Mai 2007 - 6:30

J'ai compris !

Skipp et fourmi ne font qu'un !
"fourmi" est une invention de Skipp pour distraire ses co-forumeurs. semar
A la reflexion, qu'est-ce qu'un vieux monsieur qui vit une vie de reve, qui a trouvé la vérité vraie, la sagesse interieure, qui fréquente de grands archéologues, qui écrit des lettres à Nicolas Sarkosy , et j'en passe, viendrait s'ennuyer sur un forum que de toute facon il critique comme étant trop confidentiel et trop obtus pour lui ? boohoo

Tu peux arreter ton délire, Skipp ! bob

Ou alors, pardonnez-moi l'expression, " y se fait chier grave sur son ile le vieux !".
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Accro
Accro




Cerveau reptilien...??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau reptilien...???????????????   Cerveau reptilien...??????????????? EmptyMer 30 Mai 2007 - 8:25

Il est des individus qui, après avoir vécu , tout au long de leur vie, diverses expériences, après en avoir tiré des leçons dont ils voudraient faire profiter les autres afin que ceux-ci ne commettent pas les erreurs du passé, après avoir compris diverses choses capitales pour la destinée de l'humain ou de l'humanité, consignent par écrit, dans des livres qu'ils mettent en vente, leurs pensées....

Ces livres se paient et cette sélection par l'argent fait que leurs pensées ne sont réservées qu'à une élite qui, de plus, doit être attirée par le "livre"....

Mais ils trouvent toujours des acheteurs car il est de "bon ton", dans certains lieux, de pouvoir "étaler sa culture".


Il est des individus qui, après avoir vécu , tout au long de leur vie, diverses expériences, après en avoir tiré des leçons dont ils voudraient faire profiter les autres afin que ceux-ci ne commettent pas les erreurs du passé, après avoir compris diverses choses capitales pour la destinée de l'humain ou de l'humanité, consignent par écrit, communiquent oralement à ceux qu'ils rencontrent et reçoivent, leurs pensées, mais qui, pour rester en conformité avec les idées qu'ils mettent en avant, distribuent leurs connaissances gratuitement.

L'auteur d'un livre est à l'abri des remarques parfois corrosives de ses lecteurs et il a une certaine prédilection à ne se soucier que des louanges, ce qui fait que, s'il a commis des erreurs dans ses ouvrages, ces erreurs sont répercutées et amplifiées.... en tous cas rarement soulignées.

Celui qui communique gratuitement et directement ses pensées prend des risques : on s'interroge sur les raisons qui peuvent le pousser à vouloiir ainsi s'adresser à ses congénères, hors "référence habituelle" puisqu'il ne veut pas gagner d'argent et, sans même lui poser de questions, on lui trouvera des raisons de tous ordres, toutes plus discutables les unes que les autres. Il s'expose aussi directement aux commentaires de ses "auditeurs" ; certains sont approbateurs, d'autres sont critiques, d'autres sont négatifs... mais tous sont enrichissants dès lors qu'ils formulent une réponse en adéquation avec les pensées fondamentales exposées.

J'ai fait mon choix... et je prends des risques, comme on ne peut que le constater ici, une fois encore.....

Qui ai-je agressé : personne.... ?

Qui s'est senti agressé au point de tenir des propos irrespectueux ?

Qui a besoin d'enrichir ses pensées des valeurs de tolérance et de fraternité, à défaut d'amour et de paix ?

Merci, en tout cas, Skipp, pour votre tolérance et pour réponses enrichissantes !

Cordialement

fourmi



PS : Pour le simple plaisir de la communication, un texte que j'ai écrit il y a quelques années :


Citation :




Les TRANSGRESSEURS





Dans toutes les civilisations de cette planète, à toutes les époques, sous une forme ou une autre, réapparaissent les mêmes discours, les mêmes histoires, les mêmes mythes ou légendes.

Que ce soit l'Atlantide de Platon qui marque notre civilisation, ou des mythes similaires chez les Incas, ou en Inde...partout et toujours, on retrouve la même logique, habillée de costumes divers...et ce sont les costumes que l'on perçoit au premier abord.

L'homme était engagé dans le bon chemin, celui préconisé par la divinité (?)...puis il s'est écarté de ce chemin et s'est laissé aller à son "humanimalité"....la divinité s'est fâchée et a sanctionné....puis, sur la tête des "héritiers", elle a fait peser une menace...ou une récompense...éternelles.... fixée dans la mémoire collective, transmise par les mythes, voire l'Histoire.

De quoi s'agit-il ?

Une société composée d'individus se structure, et cette structuration se fait avec l'élaboration de conventions, de règles, de lois qui s'appliquent à chacun des individus de la société.

Chacun des individus va alors intégrer comme "valeurs" les conventions, les règles, les lois et contribuer ainsi à l'édification de la société où il évolue.

Mais le temps passe, l'environnement de la société évolue, la société elle-même évolue...et elle se retrouve brusquement INADAPTEE aux conventions, aux règles, aux lois qu'elle avait élaborées.

Des individus plus sensibles que les autres à cette inadaptation vont alors se sentir mal à l'aise, confusément. Ils se livreront à une sévère introspection pour savoir d'où vient ce mal-être.
Ils identifieront et élimineront les causes dont ils sont directement responsables...puis ils ne pourront que constater que c'est la société dans son ensemble qui est INADAPTEE.

Ces individus mettront alors en pratique ce fameux proverbe latin qu'une mauvaise traduction a détourné de son vrai sens: ".Exceptio probat regulum"

Ceci a été traduit par "l'exception confirme la règle", ce qui est un moyen bien commode de neutraliser les exceptions sans se donner la peine de réfléchir aux raisons de leur survenue.

Le vrai sens est: "L'EXCEPTION MET LA REGLE A L'EPREUVE", ce qui change tout... car, en effet, que se passe-t-il si, de ce pugilat entre l'exception et la règle, c'est l'exception qui sort victorieuse?

Dans ce cas, l'exception devient règle et la règle se doit de disparaître....une véritable "apocalypse", telle que St jean en a décrit des centaines de types... sa description s'applique à toutes sortes d'apocalypses...ce qui n'est que le passage d'un monde à un autre.

Dans "L'Empire des Anges", Bernard Werber, en pages 63.64, a parfaitement décrit le phénomène. Je cite:

"23.ENCYCLOPEDIE

TRANSGRESSEUR: La société a besoin de transgresseurs. Elle établit des lois afin qu'elles soient dépassées. Si tout un chacun respecte les règles en vigueur et se plie aux normes: scolarité normale, travail normal, citoyenneté normale, consommation normale, c'est toute la société qui se retrouve "normale" et qui stagne.
Sitôt décelés, les transgresseurs sont dénoncés et exclus, mais plus la société évolue et plus elle se doit de générer discrètement le venin qui la contraindra à développer ses anticorps. Elle apprendra ainsi à sauter de plus en plus haut les obstacles qui se présenteront.
Bien que nécessaires, les transgresseurs sont pourtant sacrifiés. Ils sont régulièrement attaqués, conspués pour que, plus tard, d'autres individus "intermédiaires par rapport aux normaux" et qu'on pourrait qualifier de "pseudo-transgresseurs" puissent reproduire les mêmes transgressions mais cette fois adoucies, digérées, codifiées, désamorcées. Ce sont eux qui alors récolteront les fruits de l'invention de la transgression.
Mais ne nous trompons pas. Même si ce sont les "pseudo-transgesseurs" qui deviendront célèbres, ils n'auront eu pour seul talent que d'avoir su repérer les premiers véritables transgresseurs. Ces derniers, quant à eux, seront oubliés et mourront convaincus d'avoir été précurseurs et incompris.

Edmond Welles. Encyclopédie du Savoir relatif et Absolu, Tome IV "

Notre société fonctionne en contradiction de plus en plus grave avec les objectifs qu'elle affiche....et crée ce mal-être qu'elle ne sait identifier et, a fortiori, pas résoudre. Des transgresseurs sont montés aux créneaux. Des "pseudo-transgresseurs prennent le relais. L'apocalypse est en marche, comme l'ont si bien dit les journaux du 12 septembre 2001.

La société PLANETAIRE, car nous sommes dans une ère planétaire, doit elle aussi se livrer à une introspection qui consistera à rechercher ses erreurs, les points de départ de fausses pistes...etc...

Alors, oui, nous avons l'impression de revivre des évènements passés...

Amicales salutations humanistes et fraternelles.

Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Cerveau reptilien...??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau reptilien...???????????????   Cerveau reptilien...??????????????? EmptyMer 30 Mai 2007 - 10:03

fourmi a écrit:
Citation :
Être dans la réalité, c'est déja accepter ce qui nous entoure tel que ça est, c'est accepter les autres tels qu'ils sont et surtout avec leurs potentiels d'Être, sans poser des étiquettes, sans préjugés...
C'est pouvoir s'intégrer complétement dans l'Unité du monde... car tout est Un.
On rejoint alors la sagesse des traditions qui veut que tout soit Un et que la division n'est en fait qu'une illusion.
Citation de Skipp, sur Reims-web !..... serait-ce lui ...
Je n'ai jamais dit que ce n'était pas moi... Lorsque j'ai écrit "Tiens ça me dit quelque chose... scratch " c'était de l'ironie...

Citation :
l'enseignement du maître, le prechi-precheur du web ?
Qui ça ? Moi ?

fourmi a écrit:
Citation :
Croire que l'histoire de nos ancêtres est inscrite dans notre cerveau reptilien et que c'est elle qui dirige la construction de l'embryon est de la science du XVIIIe voir (en étant gentils) du XIXe. Mais nous sommes aujourd'hui au XXIe siècle et tout le monde a entendu parler des cellules souches.
L'histoire de nos ancêtres est inscrite, que ce soit dans le cerveau reptilien, dans les cellules souches ou dans les monuments qu'ils ont édifiés....
Tout dépend par ce que l'on entend par inscrite... Évidement que nos actions présentes sont le fruit des actions passées... Tout comme l'on peut dire que notre ADN est le fruit du passé de nos ancêtres qui ont luttés pour survivre et diffuser leurs gènes. Mais ce passé, l'on ne peut y faire appelle, l'on ne peut faire appelle à un grand réservoir de connaissances (ce que certains nomment les annales akashiques)... et il est faux de croire que notre cerveau dirige tout... nous avons également des cellules gliales dont le rôle est loin d'être négligeable.

fourmi a écrit:
Cette histoire détermine notre présent et pourrait déterminer notre futur , dans un sens ou un autre, selon que l'on en privilégie une version plutôt qu'une autre.
C'est l'effet boule de neige... Le karma... Nous sommes ceux qui cheminons sur le chemin de la vie et nous sommes également ce chemin. Tout est lié. L'éternel question de l'innée et de l'acquis. Sommes nous réellement libre de nos actions puisque celles ci sont conditionnées par notre vécu ?

fourmi a écrit:
Citation :
La Laïcité est garante de l'égalité et de la fraternité de notre pays !!! Ceux qui ne le comprennent pas n'ont pas saisie ce qu'elle est.
Sur ce plan, je n'ai de leçon à recevoir de personne....et vous le savez très bien.
Don't enervous... Rolling Eyes

fourmi a écrit:
Je parle ici très précisément de la religion otthodoxe grecque qui n'a aucune volonté expansionniste...
Qui n'a plus serait plus exact... Elle a bien eû un mouvement d'expansion vers les pays slaves. On en retrouve encore la trace dans l'alphabet cyrillique...

fourmi a écrit:
Dès lors que la préoccupation d'un humain est l'Amour et la Paix, la tolérance et l'humanisme, alors il n'est pas "fou de dieu", il n'est pas athée, il est humain...
Je n'ai pas une vision aussi angélique de l'humain... Ce primate poilu capable du pire comme du meilleur.

fourmi a écrit:
Ceci est un des "archétypes" que Jung n'a pas suffisamment mis en valeur parce que lui-même encombré d'une spiritualité sclérosante... et que je tente de mettre en valeur ....
La théorie des archétypes de Jung ne cherche pas à mettre en avant un archétype plus qu'un autre... ce n'est pas son rôle. Elle est juste là pour expliquer les archétypes, les instincts, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Cerveau reptilien...??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau reptilien...???????????????   Cerveau reptilien...??????????????? EmptyMer 30 Mai 2007 - 10:07

soucolline a écrit:
J'ai compris !
Skipp et fourmi ne font qu'un !
"fourmi" est une invention de Skipp pour distraire ses co-forumeurs. semar
Aïe !!! Démasqué... Et oui, j'ai un dédoublement de personnalité. Mr Hyde et Dr Jekyll (à vous de trouver qui est qui Laughing )...

soucolline a écrit:
Ou alors, pardonnez-moi l'expression, " y se fait chier grave sur son ile le vieux !".
Il a quand même l'ADSL haut-débit dans la caravane et un labyrinthe antique à deux pas de chez lui pour jouer les Indiana Jones (mieux que le parc Astérix)... Wink

Plus sérieusement, avez vous des photos de l'intérieur de ce labyrinthe ? Des inscriptions que l'on y trouve ? Du mobilier permettant de le dater ? Des photos des parois et pilliers permettant de reconnaître les techniques de tailles de l'époque ? L'on devrait en faire un nouveau sujet dans le forum Histoire afin d'en parler.


Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 12:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Cerveau reptilien...??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau reptilien...???????????????   Cerveau reptilien...??????????????? EmptyMer 30 Mai 2007 - 10:17

fourmi a écrit:
Il est des individus qui, après avoir vécu , tout au long de leur vie, diverses expériences, après en avoir tiré des leçons dont ils voudraient faire profiter les autres afin que ceux-ci ne commettent pas les erreurs du passé, après avoir compris diverses choses capitales pour la destinée de l'humain ou de l'humanité, consignent par écrit, dans des livres qu'ils mettent en vente, leurs pensées...
Et il est des leçons que l'on ne peut tirer qu'en les expérimentant soi même... C'est ainsi que mon père ne m'a jamais rien interdit à l'extérieur de chez lui... Il préférait me voir faire des erreurs et expérimenter par moi même plutôt que de me rabacher ses idées qui finalement serait rejetées. C'est souvent comme ça... Lorsque l'on est jeune l'on prend les anciens pour des "vieux cons" (excusez m'en l'expression) qui nous rabâchent des trucs dont on s'en fou... et puis en vieillissant l'on se dit que les vieux avaient raisons et qu'il est dommage qu'ils ne soient plus là pour discuter. La vie est ainsi.

fourmi a écrit:
Ces livres se paient et cette sélection par l'argent fait que leurs pensées ne sont réservées qu'à une élite qui, de plus, doit être attirée par le "livre"....
Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit dans les livres mais toujours continuer à confronter les idées, à vérifier les infos.

fourmi a écrit:
Celui qui communique gratuitement et directement ses pensées prend des risques : on s'interroge sur les raisons qui peuvent le pousser à vouloir ainsi s'adresser à ses congénères, hors "référence habituelle" puisqu'il ne veut pas gagner d'argent et, sans même lui poser de questions, on lui trouvera des raisons de tous ordres, toutes plus discutables les unes que les autres. Il s'expose aussi directement aux commentaires de ses "auditeurs" ; certains sont approbateurs, d'autres sont critiques, d'autres sont négatifs... mais tous sont enrichissants dès lors qu'ils formulent une réponse en adéquation avec les pensées fondamentales exposées.
Mais il ne faut pas que cette communication tourne au monologue et au discour de quelqu'un qui affirmerait avoir la "science" infuse... Vous avez des infos interessantes, des idées interessantes, mais souvent vos textes font des pages, tournent au monologue, au ton affirmatif, aux certitudes, et sont trop hellénocentristes. Nous ne sommes pas vos éléves et vous n'étes pas notre prof'... M'sieur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Accro
Accro




Cerveau reptilien...??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau reptilien...???????????????   Cerveau reptilien...??????????????? EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:30

Citation :
Et il est des leçons que l'on ne peut tirer qu'en les expérimentant soi même... C'est ainsi que mon père ne m'a jamais rien interdit à l'extérieur de chez lui... Il préférait me voir faire des erreurs et expérimenter par moi même plutôt que de me rabâcher ses idées qui finalement serait rejetées. C'est souvent comme ça... Lorsque l'on est jeune on prend les anciens pour des "vieux cons" (excusez m'en l'expression) qui nous rabâchent des trucs dont on se fout... et puis en vieillissant on se dit que les vieux avaient raison et qu'il est dommage qu'ils ne soient plus là pour discuter. La vie est ainsi.

Je vous suggère d'écouter la chanson de Daniel Guichard : "Mon vieux".

Citation :


Mon vieux

Dans son vieux pardessus râpé
Il s'en allait l'hiver, l'été
Dans le petit matin frileux
Mon vieux.

Y avait qu'un dimanche par semaine
Les autres jours, c'était la graine
Qu'il allait gagner comme on peut
Mon vieux.

L'été, on allait voir la mer
Tu vois c'était pas la misère
C'était pas non plus l'paradis
Hé oui tant pis.

Dans son vieux pardessus râpé
Il a pris pendant des années
L'même autobus de banlieue
Mon vieux.

L'soir en rentrant du boulot
Il s'asseyait sans dire un mot
Il était du genre silencieux
Mon vieux.

Les dimanches étaient monotones
On n'recevait jamais personne
Ça n'le rendait pas malheureux
Je crois, mon vieux.

Dans son vieux pardessus râpé
Les jours de paye quand il rentrait
On l'entendait gueuler un peu
Mon vieux.

Nous, on connaissait la chanson
Tout y passait, bourgeois, patrons,
La gauche, la droite, même le bon Dieu
Avec mon vieux.

Chez nous y avait pas la télé
C'est dehors que j'allais chercher
Pendant quelques heures l'évasion
Tu sais, c'est con!

Dire que j'ai passé des années
A côté de lui sans le r'garder
On a à peine ouvert les yeux
Nous deux.

J'aurais pu c'était pas malin
Faire avec lui un bout d'chemin
Ça l'aurait p't'-êt' rendu heureux
Mon vieux.

Mais quand on a juste quinze ans
On n'a pas le cœur assez grand
Pour y loger tout's ces chos's-là
Tu vois.

Maintenant qu'il est loin d'ici
En pensant à tout ça, j'me dis
"J'aim'rais bien qu'il soit près de moi"
PAPA...







Citation :
Mais il ne faut pas que cette communication tourne au monologue et au discour de quelqu'un qui affirmerait avoir la "science" infuse...

La "science" que j'ai acquise n'a RIEN d'une science INFUSE.... quoique....

Celle que je véhiculais était INFUSE, en ce sens qu'elle me fut "infusée" par mes parents, par l'école, par les livres....

C'est cette prétendue "science" qu'il m'a le plus coûté de quitter... car elle était gage de "sécurité", permettant de bénéficier des "largesses" d'un système qui , finalement, conduit l'humain à sa perte ... nous en avons maintenant les preuves !... car j'en étais imbibé sans même le savoir....

C'est la découverte d'un nouveau savoir (nouveau, pour moi, mais pas pour d'autres) qu m'a permis de prendre mes distances avec ce que j'avais connu.... de trouver la force de changer de monde.... d'avoir l'envie de dire ce que, dans ce pays où je suis né par hasard, on ne peut dire ou entendre....

Allez faire un tour sur divers forums où tentent de s'informer sur la Crète des "visiteurs" venant de France... vous entendrez parler d'un étrange "virus" qui conduit de plus en plus de vos compatriotes à quitter le pays des Droits de l'Homme et de la laïcité pour aller vivre dans le pays de la liberté et de l'amour....

Cordialement

fourmi


Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Cerveau reptilien...??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau reptilien...???????????????   Cerveau reptilien...??????????????? EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:58

fourmi a écrit:
C'est la découverte d'un nouveau savoir (nouveau, pour moi, mais pas pour d'autres) qu m'a permis de prendre mes distances avec ce que j'avais connu.... de trouver la force de changer de monde.... d'avoir l'envie de dire ce que, dans ce pays où je suis né par hasard, on ne peut dire ou entendre...
Je vous recommande ce petit conte:
https://skipp.superforum.fr/L-Homme-son-environnement-et-son-monde-interieur-c4/Sagesses-Psychologie-Spiritualite-Bien-etre-f1/Les-trois-portes-t20.htm

fourmi a écrit:
Allez faire un tour sur divers forums où tentent de s'informer sur la Crète des "visiteurs" venant de France... vous entendrez parler d'un étrange "virus" qui conduit de plus en plus de vos compatriotes à quitter le pays des Droits de l'Homme et de la laïcité pour aller vivre dans le pays de la liberté et de l'amour...
Il y'a des français qui quitte la France... mais tous ne trouve pas leur bonheur au même endroit... La liberté est avant tout dans la tête... Et l'Amour peut se trouver à chaque coin de rue.
Revenir en haut Aller en bas
soucolline
Vétéran
Vétéran
soucolline



Cerveau reptilien...??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau reptilien...???????????????   Cerveau reptilien...??????????????? EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:54

Moi aussi je connais des chansons !
Y'en a une de Brassens qui dit que " le temps ne fait rien à l'affaire..." guitare

Et puis, "mon vieux", c'est le votre !
C'est pas forcement le mien.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
fifi83
Accro
Accro
fifi83



Cerveau reptilien...??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau reptilien...???????????????   Cerveau reptilien...??????????????? EmptyMer 30 Mai 2007 - 22:44

salut les gars ,

en fait j'avais plein d'idées de réponses mais je ne sais pas lequelles choisir . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Cerveau reptilien...??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau reptilien...???????????????   Cerveau reptilien...??????????????? EmptyMer 30 Mai 2007 - 22:51

Moi et Fourmi on discute tranquille... Et vous vous moquez les gars... Rolling Eyes

Vous êtes pas possible... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
soucolline
Vétéran
Vétéran
soucolline



Cerveau reptilien...??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau reptilien...???????????????   Cerveau reptilien...??????????????? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 21:45

Erreur Skipp : TU discutes.
Lui , comme tu lui as fait remarquer, monologue.
Et nous on déconne, parce que la prétention, l'arrogance, la pédenterie, ca nous gonfle..... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Accro
Accro




Cerveau reptilien...??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau reptilien...???????????????   Cerveau reptilien...??????????????? EmptyMer 20 Juin 2007 - 9:10

Skipp,

Je n'ai pas répondu à une question que vous voulez sérieuse , attendant un éventuel moment propice pour ce faire ... et je vous prie de m'excuser de ne pas l'avoir fait plus tôt...


"Plus sérieusement, avez vous des photos de l'intérieur de ce labyrinthe ? Des inscriptions que l'on y trouve ? Du mobilier permettant de le dater ? Des photos des parois et piliers permettant de reconnaître les techniques de tailles de l'époque ?"


Mr Thomas Waldmann, enseignant suisse de BASEL, auteur du livre "Die Gottesformel", a créé l'an passé un site extrèmement détaillé sur ce labyrinthe.
Les commentaires en sont en allemand (des traductions sont en cours) mais les plans détaillés, les photos et les descriptions sont parfaitement accessibles , même à ceux pour qui la méconnaissance de l'allemand pose problème.

http://www.gottesformel.ch/Labyrinth/Labyrinth-Hoehle.html

A partir de Kap. 8 Historische Bilder dans la partie 2 de ce site , vous trouverez des références de documentation dont certaines en français.


Mr Callouste PARAGAMIAN, spéléologue, et Mr Antonis VASSILAKIS, archéologue, ont placé plusieurs pages sur le Labyrinthe de Gortyne sur le site explore-crète. Les commentaires sont en anglais mais les documents présentés rendent la compréhension aisée, là aussi.

http://www.explorecrete.com/history/labyrinth-myth.htm


L'émission "Des racines et des ailes", en 2004 et 2006, a presenté, en France, une émission dédiée à la Grèce où l'on a pu assister à la diffusion, en français, de ses deux reportages :

https://www.dailymotion.com/video/x16bjt_vasilakisknossos

https://www.dailymotion.com/video/x16bz5_crete-labyrinthe

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Cerveau reptilien...??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau reptilien...???????????????   Cerveau reptilien...??????????????? EmptyMer 20 Juin 2007 - 19:17

fourmi a écrit:
"Plus sérieusement, avez vous des photos de l'intérieur de ce labyrinthe ? Des inscriptions que l'on y trouve ? Du mobilier permettant de le dater ? Des photos des parois et piliers permettant de reconnaître les techniques de tailles de l'époque ?"
Mr Thomas Waldmann, enseignant suisse de BASEL, auteur du livre "Die Gottesformel", a créé l'an passé un site extrèmement détaillé sur ce labyrinthe.
A priori les plus anciennes inscriptions seraient du XVe siècle... Y'a t il des preuves d'une plus grande ancienneté ? Y'a t il des voûtes, des frises, ou autres ? Avez vous vous même visité cette carrière ? Car il s'agit bien d'une carrière au vue des fronts de taille que l'on voit sur certaines photos.
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Accro
Accro




Cerveau reptilien...??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau reptilien...???????????????   Cerveau reptilien...??????????????? EmptyMer 20 Juin 2007 - 20:27

A priori les plus anciennes inscriptions seraient du XVe siècle... Y'a t il des preuves d'une plus grande ancienneté ? Y'a t il des voûtes, des frises, ou autres ? Avez vous vous même visité cette carrière ? Car il s'agit bien d'une carrière au vue des fronts de taille que l'on voit sur certaines photos.

Nous n'avons jamais trouvé de frises, mais des inscriptions, des descriptions que j'ai relatées dans un autre site , mais qui ne fonctionne pas très bien (problèmes techniques)...

http://origines1.chez.tiscali.fr/labyrinthe/index.doc (en page 3, chaque ligne est un lien)

Effectivement, la plus ancienne inscription date de 1444, même si Thomas Waldmann pense qu'il y en auarait une qui date de 1413.... elle est d'ailleurs sur son site et il demande de l'aide à ce sujet.... tout comme il demande de l'aide pour des inscriptions qui pourraient être en carctères arabes.

Il y a des preuves FORMELLES d'une plus grande ancienneté.

Nous disposons de récits qui mentionnent ce labyrinthe comme étant le labyrinthe qui date du 1er siècle avant JC, en l'état actuel de nos recherches.

Un certain Claudianus en parle... et je suis en rapport avec l'archéologue Paul FAURE pour avoir les souces exactes.... je puis vous communiquer nos correspondances à ce sujet en MP.

Sur quelques-unes des photos produites par Thomas Wladmann, vopus pouvez me voir en personne dans et hors du labyrinthe, car je suis souvent associé à ses expéditions.

Pour ma part, je suis allé dans la labyrinthe pour la première fois en 1994, avec mon fils Pierre, rémois, et y suis retourné chaque année depuis lors.

Résidant à 4 km, désormais, j'y vais chaque fois que l'occasion s'en présente, en dépit des risques majeurs présentés par ce lieu et dont vous prelent les sites que je vous ai indiqués.

Thomas Waldmann sera là encore vers le 13/14 juillet pour de nouvelles prospections.

Si vous voulez être des nôtres, aucun problème, je puis même vous héberger gracieusement.

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Cerveau reptilien...??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau reptilien...???????????????   Cerveau reptilien...??????????????? EmptyMer 20 Juin 2007 - 20:53

fourmi a écrit:
Nous n'avons jamais trouvé de frises, mais des inscriptions, des descriptions que j'ai relatées dans un autre site , mais qui ne fonctionne pas très bien (problèmes techniques)...

http://origines1.chez.tiscali.fr/labyrinthe/index.doc (en page 3, chaque ligne est un lien)
Ce n'est donc qu'un lien qui donne accès à d'autres liens... Je n'ai pas le temps de lire des pages et des pages sur le sujet. Pouvez vous poster l'essentiel de ces données ?

fourmi a écrit:
Il y a des preuves FORMELLES d'une plus grande ancienneté.
Et quelles sont elles ?

fourmi a écrit:
Nous disposons de récits qui mentionnent ce labyrinthe comme étant le labyrinthe qui date du 1er siècle avant JC, en l'état actuel de nos recherches.

Un certain Claudianus en parle... et je suis en rapport avec l'archéologue Paul FAURE pour avoir les souces exactes.... je puis vous communiquer nos correspondances à ce sujet en MP.

Le fait qu'un auteur latin parle d'un souterrain crétois ne signifie pas que ce soit ce souterrain qui est décrit... Les souterrains finissent bien souvent par s'effondrer, par avoir leur entrée bouchée, et au final une nouvelle carrière souterraine est creusée non loin dans les mêmes strates géologiques.

fourmi a écrit:
Pour ma part, je suis allé dans la labyrinthe pour la première fois en 1994, avec mon fils Pierre, rémois, et y suis retourné chaque année depuis lors. Résidant à 4 km, désormais, j'y vais chaque fois que l'occasion s'en présente, en dépit des risques majeurs présentés par ce lieu et dont vous prelent les sites que je vous ai indiqués. Thomas Waldmann sera là encore vers le 13/14 juillet pour de nouvelles prospections. Si vous voulez être des nôtres, aucun problème, je puis même vous héberger gracieusement.
Les anciens souterrains m'intéressent (j'en ai visité un grand nombre dans l'Aisne) mais je travaillerais en Juillet et... côté finance ce n'est pas hyper folichon...
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Accro
Accro




Cerveau reptilien...??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau reptilien...???????????????   Cerveau reptilien...??????????????? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 0:06

fourmi a écrit:

Nous n'avons jamais trouvé de frises, mais des inscriptions, des descriptions que j'ai relatées dans un autre site , mais qui ne fonctionne pas très bien (problèmes techniques)...

http://origines1.chez.tiscali.fr/labyrinthe/index.doc (en page 3, chaque ligne est un lien)

Ce n'est donc qu'un lien qui donne accès à d'autres liens...

Qu'en savez-vous puisque vous n'y êtes pas allé ?

Je puis vous assurer que vous vous trompez totalement !


Je n'ai pas le temps de lire des pages et des pages sur le sujet. Pouvez vous poster l'essentiel de ces données ?

IMPOSSIBLE.... car on n'hésiterait pas alors à dire que je fais des sélections "subjectives"....

Prenez le TEMPS ou ne le prenez pas !

J'ai mis des années à collationner ces informations .... et le fait qu'elle soit rassemblées est déjà, pour vous, une très grande économie de temps.





fourmi a écrit:

Il y a des preuves FORMELLES d'une plus grande ancienneté.

Et quelles sont elles ?

Celles qui sont inscrites dans les sites que j'indique, mais que je détiens aussi ici, en Crète, et le Labyrinthe lui-même !

Celles que vous ne vous donnez pas le temps d'étudier !

Si j'affirme sans donner mes sources ce que j'affirme, on me taxe de vouloir imposer un savoir.... si je donne les sources et propose de TOUT vérifier, on me rétorque qu'on n'a pas le temps ou pas les moyens !

SOIT ! mais permettez-moi de souligner VOS contradictions !

Est-ce là faire preuve d'ouverture d'esprit, d'esprit scientifique ????






fourmi a écrit:

Nous disposons de récits qui mentionnent ce labyrinthe comme étant le labyrinthe qui date du 1er siècle avant JC, en l'état actuel de nos recherches.

Un certain Claudianus en parle... et je suis en rapport avec l'archéologue Paul FAURE pour avoir les souces exactes.... je puis vous communiquer nos correspondances à ce sujet en MP.

Le fait qu'un auteur latin parle d'un souterrain crétois ne signifie pas que ce soit ce souterrain qui est décrit...

Le souterrrain décrit par cet auteur latin est celui de Gortyne parce que LOCALISE, DECRIT avec des indices indiscutables.

Mais , ne connaissant pas le texte de Claudianus, comment pouvez-vous le mettre en doute ?

Est-ce là une démarche scientifique ?

Vous pouvez mettre en cause le texte et son contenu.... mais, le reste ???


Les souterrains finissent bien souvent par s'effondrer, par avoir leur entrée bouchée, et au final une nouvelle carrière souterraine est creusée non loin dans les mêmes strates géologiques.

Pourquoi pas !!! MAIS pas dans ce cas !





fourmi a écrit:

Pour ma part, je suis allé dans la labyrinthe pour la première fois en 1994, avec mon fils Pierre, rémois, et y suis retourné chaque année depuis lors. Résidant à 4 km, désormais, j'y vais chaque fois que l'occasion s'en présente, en dépit des risques majeurs présentés par ce lieu et dont vous prelent les sites que je vous ai indiqués. Thomas Waldmann sera là encore vers le 13/14 juillet pour de nouvelles prospections. Si vous voulez être des nôtres, aucun problème, je puis même vous héberger gracieusement.

Les anciens souterrains m'intéressent (j'en ai visité un grand nombre dans l'Aisne) mais je travaillerais en Juillet et... côté finance ce n'est pas hyper folichon...

Je vous offre l'hébergement gratuit.... je ne puis vous offrir le voyage !

Moi aussi, je dois vivre !

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cerveau reptilien...??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau reptilien...???????????????   Cerveau reptilien...??????????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cerveau reptilien...???????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cerveau et son interprétation du monde
» Homo floresiensis, un petit cerveau... normal
» Des duplications géniques ont-elles boosté le cerveau de nos ancêtres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passions du Skipp :: L'Homme, son environnement et son monde intérieur :: Sagesses, Psychologie, Spiritualité, Bien-être-
Sauter vers: