Sujet: Le barbecue facile Lun 16 Juil 2012 - 20:52
Bonjour,
Petites astuces pour le barbecue.
Allume feu naturel Les allumes feux du commerce sont chimiques. Il est facile de trouver des pommes de pin dans les bois ou des sarments de vignes pour ceux habitant des régions viticoles.
Le sèche cheveux Pour allumer un barbecue express utilisez un vieux sèche cheveux. Il crachera un gros débit d'air qui vous fera des braises très rapidement.
Allumer un barbecue avec une bouteille
https://www.youtube.com/watch?v=nfVjvnoDPvI
La cheminée de papier va alors créer un tirage qui va attiser les flammes puis les braises. En 5 minutes vous aurez ainsi de belles braises au centre du barbecue. 10 minutes plus tard elles se seront propagées. Efficace et rapide.
Le camembert au barbec' Prenez un camembert que vous emballerez dans une feuille d'alu. Placez le tout dans le barbecue après avoir fait cuire toute votre viande. Attendez 10 minutes à 1/4 d'heure. Ouvrez le papier d'alu, vous aurez un camembert cuit à point et coulant...
Charbon La qualité du charbon y fait aussi pour beaucoup. Si votre charbon crépite, qu'il péte, c'est qu'il est humide. Les fonds de sac peuvent également causer des problèmes. Dans ce cas, vider votre sac mais remettez du charbon d'un nouveau sac au dessus.
Fabriquer son propre barbecue https://www.youtube.com/watch?v=sCn-r3PxMjs
Skipp Admin
Sujet: Re: Le barbecue facile Mar 24 Juil 2012 - 11:15
Je confirme l'astuce du barbecue à la bouteille... je l'ai utilisé hier soir et... le barbecue est prêt en 5 à 10 minutes. C'est vraiment une méthode express. J'ajouterai juste que: - il est préférable de prendre de grandes feuilles de journeaux (plutôt que de petites) car il faut bien entortiller les feuilles autours de la bouteille sans quoi elles ont du mal à tenir. - la méthode utilise un peu plus de charbon que ce que l'on peut avoir l'habitude d'utiliser car le charbon doit faire un cône autour de la bouteille (pour maintenir le papier en place ET pour prendre les flammes de la cheminée de papier).
Je pense qu'il faut un peu d'entraînement pour faire une belle cheminée... dans le cas où l'on souhaite faire la démonstration à des amis.