Les passions du Skipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les passions du Skipp

Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Synthèse concernant des espèces d'aranéomorphes (araignée)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Krys
Habitué
Habitué




Synthèse concernant des espèces d'aranéomorphes (araignée) Empty
MessageSujet: Synthèse concernant des espèces d'aranéomorphes (araignée)   Synthèse concernant des espèces d'aranéomorphes (araignée) EmptyLun 8 Sep 2008 - 22:59

Bonjour, c'est avec l'aimable autorsiation de Skipp que je vous donne un lien concernant une synthèse réalisée sur des espèces d'araignées durant plusieurs mois d'observation.

Merci Skipp Wink

..

Bonjour,

après plusieurs mois passés à avoir observé quelques espèces d'arachnides (aranéomorphes), voici ce qui pourrait en constituer une sorte de première synthèse.

Je n'utiliserai pas de mots trop scientifique, ou alors le cas échéant, je vous en donnerais l'explication.

Tout d'abord, un mot sur l'élevage en terrarium.

Selon les espèces, il n'est pas toujours aussi aisé de réaliser des élevages.
Par exemple, l'élevage d'une lycose (araignée chassant à courre) est plus difficile à faire que l'élevage d'une espèce telle que la Xysticus crisatus, "araignée-crabe" de la famille des thomisidae.

Les tégénaires forment l'une des espèces les plus facile à "élever".

Je parlerai donc surtout de tégénaire. J'aborderai bien entendu d'autres espèces comme la Scytode thoracica (araignée cracheuse), les saltiques (araignées sauteuses), les thomises (araignées-crabes) ou bien encore le Pholcus phalangioides (le fameux pholque).


Je ne peux malheureusement pas émettre un copier coller : La longueur de votre message dépasse la limite autorisée.


Donc je vous donne le lien donnant sur le topic : http://araignees.xooit.fr/t705-SYNTHESE.htm#p2531


Je vous souhaite une bonne lecture

Chris

..
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Accro
Accro
Florence



Synthèse concernant des espèces d'aranéomorphes (araignée) Empty
MessageSujet: Re: Synthèse concernant des espèces d'aranéomorphes (araignée)   Synthèse concernant des espèces d'aranéomorphes (araignée) EmptyLun 8 Sep 2008 - 23:14

brav0
Tu as fait un sacré boulot. C'est intéressant et agréable à lire.
Je t'aurais bien évalué (positivement) mais il faut s'enregistrer
et je crains ne pas être une bonne élève. Embarassed
Je risque de ne pas venir aussi souvent qu'un membre actif devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapicardieonline.heavenforum.com/
Krys
Habitué
Habitué




Synthèse concernant des espèces d'aranéomorphes (araignée) Empty
MessageSujet: Re: Synthèse concernant des espèces d'aranéomorphes (araignée)   Synthèse concernant des espèces d'aranéomorphes (araignée) EmptyMar 9 Sep 2008 - 6:10

Florence a écrit:
brav0
Tu as fait un sacré boulot. C'est intéressant et agréable à lire.
Je t'aurais bien évalué (positivement) mais il faut s'enregistrer
et je crains ne pas être une bonne élève. Embarassed
Je risque de ne pas venir aussi souvent qu'un membre actif devrait le faire.

Bonjour Florence et à tous,

je te remercie pour ton compliment, cela me touche. Very Happy

Ne t'inquiète pas, l'enregistrement n'est pas le but recherché dans ma synthèse, cela étant dit, rien ne t'y empêche, tu sais dans le site, on parle d'arbre, d'insecte, à peu près de tout.

Mais il n'y a aucun problème, si déjà tu as lu tous les chapitres de la synthèse, je ne peux que t'en remercier du fond du coeur.

Bien amicalement, Chris

..
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Synthèse concernant des espèces d'aranéomorphes (araignée) Empty
MessageSujet: Re: Synthèse concernant des espèces d'aranéomorphes (araignée)   Synthèse concernant des espèces d'aranéomorphes (araignée) EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:28

Krys a écrit:
Bonjour, c'est avec l'aimable autorsiation de Skipp que je vous donne un lien concernant une synthèse réalisée sur des espèces d'araignées durant plusieurs mois d'observation. Merci Skipp Wink
De rien... Je trouve ce sujet très intéressant car si l'on peut facilement trouver des infos sur les espèces exotiques l'on ne trouve que difficilement des infos sur nos espèces locales... celles que nous cotoyons tous les jours. J'ai lu ton article et j'y ai appris pas mal de choses... Le petit monde est beaucoup plus riche que ce que l'on a coutûme de penser. Very Happy

Krys a écrit:
Je ne peux malheureusement pas émettre un copier coller : La longueur de votre message dépasse la limite autorisée.
Arfff... Je me suis déja retrouvé coincé moi même avec cette limitation de longueur de message. Par contre, dans ce cas j'ai alors eû recours à plusieurs messages d'affilés. Mais mettre un lien vers ton forum aura l'avantage d'inciter mes membres et visiteurs à te rendre visite et à cotoyer ton monde passionnant des araignées de France... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Krys
Habitué
Habitué




Synthèse concernant des espèces d'aranéomorphes (araignée) Empty
MessageSujet: Re: Synthèse concernant des espèces d'aranéomorphes (araignée)   Synthèse concernant des espèces d'aranéomorphes (araignée) EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:45

..

Hello Skipp Wink

J'ai bien pensé à faire plusieurs posts, mais en toute honnêté, j'ai pas eu le courage, j'en suis navré. Smile

Chris

..
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Synthèse concernant des espèces d'aranéomorphes (araignée) Empty
MessageSujet: Re: Synthèse concernant des espèces d'aranéomorphes (araignée)   Synthèse concernant des espèces d'aranéomorphes (araignée) EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:58

Krys a écrit:
J'ai bien pensé à faire plusieurs posts, mais en toute honnêté, j'ai pas eu le courage, j'en suis navré. Smile
Pas de problème... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synthèse concernant des espèces d'aranéomorphes (araignée) Empty
MessageSujet: Re: Synthèse concernant des espèces d'aranéomorphes (araignée)   Synthèse concernant des espèces d'aranéomorphes (araignée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Synthèse concernant des espèces d'aranéomorphes (araignée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espèces invasives du Passé
» Plus de 1.500 espèces invasives d'insectes en Europe...
» araignée mortelle en france
» Scytie se ballade ( araignée 5 mm )
» Des nouvelles espèces découvertes sous les glaces antarctiqu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passions du Skipp :: Le monde du vivant :: Insectes et autres invertébrés-
Sauter vers: