Les passions du Skipp Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc... | |
|
| Synthèse concernant des espèces d'aranéomorphes (araignée) | |
| | Auteur | Message |
---|
Krys Habitué
| Sujet: Synthèse concernant des espèces d'aranéomorphes (araignée) Lun 8 Sep 2008 - 22:59 | |
| Bonjour, c'est avec l'aimable autorsiation de Skipp que je vous donne un lien concernant une synthèse réalisée sur des espèces d'araignées durant plusieurs mois d'observation. Merci Skipp .. Bonjour, après plusieurs mois passés à avoir observé quelques espèces d'arachnides (aranéomorphes), voici ce qui pourrait en constituer une sorte de première synthèse. Je n'utiliserai pas de mots trop scientifique, ou alors le cas échéant, je vous en donnerais l'explication. Tout d'abord, un mot sur l'élevage en terrarium. Selon les espèces, il n'est pas toujours aussi aisé de réaliser des élevages. Par exemple, l'élevage d'une lycose (araignée chassant à courre) est plus difficile à faire que l'élevage d'une espèce telle que la Xysticus crisatus, "araignée-crabe" de la famille des thomisidae. Les tégénaires forment l'une des espèces les plus facile à "élever". Je parlerai donc surtout de tégénaire. J'aborderai bien entendu d'autres espèces comme la Scytode thoracica (araignée cracheuse), les saltiques (araignées sauteuses), les thomises (araignées-crabes) ou bien encore le Pholcus phalangioides (le fameux pholque). Je ne peux malheureusement pas émettre un copier coller : La longueur de votre message dépasse la limite autorisée.Donc je vous donne le lien donnant sur le topic : http://araignees.xooit.fr/t705-SYNTHESE.htm#p2531 Je vous souhaite une bonne lecture Chris .. | |
| | | Florence Accro
| Sujet: Re: Synthèse concernant des espèces d'aranéomorphes (araignée) Lun 8 Sep 2008 - 23:14 | |
| Tu as fait un sacré boulot. C'est intéressant et agréable à lire. Je t'aurais bien évalué (positivement) mais il faut s'enregistrer et je crains ne pas être une bonne élève. Je risque de ne pas venir aussi souvent qu'un membre actif devrait le faire. | |
| | | Krys Habitué
| Sujet: Re: Synthèse concernant des espèces d'aranéomorphes (araignée) Mar 9 Sep 2008 - 6:10 | |
| - Florence a écrit:
-
Tu as fait un sacré boulot. C'est intéressant et agréable à lire. Je t'aurais bien évalué (positivement) mais il faut s'enregistrer et je crains ne pas être une bonne élève. Je risque de ne pas venir aussi souvent qu'un membre actif devrait le faire. Bonjour Florence et à tous, je te remercie pour ton compliment, cela me touche. Ne t'inquiète pas, l'enregistrement n'est pas le but recherché dans ma synthèse, cela étant dit, rien ne t'y empêche, tu sais dans le site, on parle d'arbre, d'insecte, à peu près de tout. Mais il n'y a aucun problème, si déjà tu as lu tous les chapitres de la synthèse, je ne peux que t'en remercier du fond du coeur. Bien amicalement, Chris .. | |
| | | Skipp Admin
| | | | Krys Habitué
| Sujet: Re: Synthèse concernant des espèces d'aranéomorphes (araignée) Mar 9 Sep 2008 - 22:45 | |
| .. Hello Skipp J'ai bien pensé à faire plusieurs posts, mais en toute honnêté, j'ai pas eu le courage, j'en suis navré. Chris .. | |
| | | Skipp Admin
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Synthèse concernant des espèces d'aranéomorphes (araignée) | |
| |
| | | | Synthèse concernant des espèces d'aranéomorphes (araignée) | |
|