Les passions du Skipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les passions du Skipp

Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Saumon à l’unilatérale, duo de riz et fenouil

Aller en bas 
AuteurMessage
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Saumon à l’unilatérale, duo de riz et fenouil Empty
MessageSujet: Saumon à l’unilatérale, duo de riz et fenouil   Saumon à l’unilatérale, duo de riz et fenouil EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:51

Bonjour, Saumon à l’unilatérale, duo de riz et fenouil Icon_razz

En ce moment, ma frangine me refile plein de fenouil... il faut donc que je trouve de nouvelles recettes pour les utiliser... j'adore le saumon... ça tombe bien car je suis tombé sur cette recette... il va falloir que je l'essaie. Saumon à l’unilatérale, duo de riz et fenouil Icon_biggrin

http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/312647/1119293423/saumon-a-l-unilaterale-duo-de-riz-et-fenouil.shtml
Citation :
Saumon à l’unilatérale, duo de riz et fenouil

Recette proposée par Vincent Muraz-Dulaurier: "Mélange de saveurs avec les trois riz (rouge, complet et blanc), le fenouil en compoté acidulé et le saumon cuit d’un côté, cru de l’autre."


Pour 4 personnes :

* 440 g de filet de saumon
* 1 gros fenouil
* 1/2 citron
* 1 oignon rouge
* 125 g de riz (3 sélections)
* huile d’olive
* sel et poivre

* Préparation : 20 mn
* Cuisson : 20 mn
* Repos : 0 mn
* Temps total : 40 mn

1 Blanchir le fenouil dans de l’eau salée bouillante pendant 10 minutes. Eventuellement, garder le jus de cuisson pour une autre recette, le gaspacho de céleri.

2 Couper le fenouil en fines lamelles ainsi que l’oignon rouge. Mettre le tout à compoter doucement dans une sauteuse avec de l’eau, le jus du demi-citron, du sel et du poivre.

3 Pendant ce temps, faire bouillir de l’eau salée pour la cuisson des trois riz (environ 20 minutes).

4 Faire chauffer longuement une poêle et y déposer les filets de saumon assaisonnés. Baisser le feu et laisser cuire d’un seul côté. Ainsi, on peut le cuire à des degrés différents, du bien cuit au bleu.

5 Dans une assiette, disposer la compotée acidulée d’un côté, le riz de l’autre et déposer le saumon dessus.

Pour finir... Délicieuses sensations qui laissent peu de place aux vins ! Préférez donc un vin blanc sec.
Revenir en haut Aller en bas
 
Saumon à l’unilatérale, duo de riz et fenouil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beurre de saumon
» Terrine d'Avocat au Saumon fumé
» Damier de Saumon aux Graines de Pavot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passions du Skipp :: Divers :: Recettes de cuisine-
Sauter vers: